PDA

Voir la version complète : Sondage - Assurances



a
14/06/2005, 17h03
Lors d’un récent « topic » de Saintor, plusieurs questions se sont posées sur l’assurance automobile.
Or, j’ai entrepris un stage au département marketing d’une compagnie d’assurance. J’ai justement, entre autres, comme projet, d’évaluer le potentiel que représente les forums de
discussion.
Je dois indiquer à la compagnie si elle peut s’exprimer, si elle peut espérer avoir une présence sur les forums.
Alors, j’ai plusieurs questions pour vous… J’ai besoin de votre opinion personnelle entant que participant à ce type de forum.

Premièrement, auriez-vous aimé avoir la réponse d’un professionnel de l’assurance sur ce topic? Est-ce que cela vous aurait vexé? Est-ce que cela est contraire à l’esprit d’un forum Internet, ou, au contraire, est-ce que cela apporterait un plus aux échanges?

Si vous jugez pertinent la présence de la compagnie, est-ce que la compagnie devrait conserver l’anonymat, où, au contraire, devrait divulguer son identité pour que les «forumistes» savent que la réponse provint d’une compagnie?

J’attends donc vos commentaires que j’espère nombreux pour m’aider à évoluer si un potentiel marketing existe avec les forums. On parle de plus en plus de mrk viral, j’ai seulement comme objectif que celui-ci soit fait de façon éthique et respectueuse des usagers d’Internet…

Monhomme
14/06/2005, 17h15
Si ta compagnie d'assurance bas les prix de Desjardins.... vous êtes quelque chose!!!

Et pour ta réponse, d'après moi ça va être gossant d'avoir quelqu'un qui jure que par elle même....

C'est pas un secrèt... : «Compagnie d'assurance s'suck!!!» :evil: .. et gang de voleur

Francis F
14/06/2005, 20h38
Si quelqu'un vient, qu'il prenne sa réelle identité. Je déteste les gens qui se cachent sous de faisses identités. Et que cette personne ne tente pas de vendre son produit, mais plutôt d'expliquer les différentes politiques et règlements des compagnies. L'histoire de l'accrochage de Saintor est un excellent exemple d'un moment où un professionnel de l'assurance aurait pu être utile sur le forum.

Par contre, on a en grande majorité sur ce forum (et sur les forums en général) un préjugé (souvent mérité) très défavorable envers les assureurs. Alors, ce représentant devra s'attendre à se faire donner quelques claques virtuelles à l'occasions.

sproutchu
14/06/2005, 21h01
Je seconde Francis. La (ou les) personne représentant la compagnie peut très bien participer au forum, je crois que personne n'y verra d'inconvénients. Il y a ici des vendeurs de voiture et même s'ils prêchent pour leur paroisse, tout se passe relativement bien. Il est arrivé par le passé que certains dépassent les bornes, ils ne sont plus sur le forum. :twisted:

Mon opinion sur le sujet : tant que la personne fait preuve d'intégrité, de bon jugement, qu'elle ne serve pas de représentant jouant les agents doubles et qu'elle ait un bon sens de la répartie (de l'humour, que diable !), je ne vois aucun problème.

Un avertissement à la personne concernée et à la compagnie : en tant que très prochainement diplômé d'administration (marketing ;)) et ayant côtoyé des gens de cette clique (j'en fais un peu partie après tout, re-;)), si l'objectif ultime est simplement de s'offrir une vitrine sur des amateurs à faible coût, autant oublier ça. Ils vont se faire botter les fesses et je serai sur la ligne de front !

Cela dit, tous et tousses sont bienvenue(s) ici :)

Gus
14/06/2005, 22h04
D'acord avec Francis et Ti-Prout!

Lynx
15/06/2005, 00h43
Je suis d'accord avec Gus ! :lol: :wink:

Novaly
15/06/2005, 09h21
Je suis d'accord avec moi meme. J'aimerai avoir l'envers de la medaille. On lit souvent des histoires d'horreur sur les clients d'assurances, mais pour une fois, on pourrait voir des histoires d'horreur (peut-etre) sur les agents. Ce que les clients comprennent pas, ce qu'ils savent pas ou qu'il devrait savoir pour faire des meilleurs choix.

J'aimerai pas que l'agent en question reste incognito par exemple.

Jeff30QC
15/06/2005, 10h01
Si ta compagnie d'assurance bas les prix de Desjardins.... vous êtes quelque chose!!!




je te conterai pas de menterie Monhomme qu'avec Desjardins ma prime sur ma Mustang GT était de 2200$ par année et avec Assurnat elle était de 1200$ pour les mêmes " avantages "... 29 ans avec aucune tache au dossier, ca pas été long que tout mon argent a sorti de la Caisse " POP "...hehehehe

Novaly
15/06/2005, 10h07
Si ta compagnie d'assurance bas les prix de Desjardins.... vous êtes quelque chose!!!




je te conterai pas de menterie Monhomme qu'avec Desjardins ma prime sur ma Mustang GT était de 2200$ par année et avec Assurnat elle était de 1200$ pour les mêmes " avantages "... 29 ans avec aucune tache au dossier, ca pas été long que tout mon argent a sorti de la Caisse " POP "...hehehehe

Moi ca pas d'allure comment Desjardins m'offre tout un deal. Prime de 776$ par an contre le prix le mieux 1600$ chez Promutuel. J'ai apeller environ 8 assurances et Desjardins les battais tous. Meme une compagnie voulais pas m'assurer parce que javais juste 1 an de permsi et une voiture neuve, voyon dont!!!


Chaque personne a 'son' assureur qui les bat tous ;)

Dan24
15/06/2005, 11h12
je viens tout juste de changer d'assurance pour ma wrx 2002

j'ai 26 ans et j'habite dans une ville 30000 habitants

1250 avec belair
880 avec Desjardins
meme prix environavec la Capitale mais il exigeait une inspection du véhicule parce qu'il est reconstruit et il était plus cher de 100$pour l'habitation

Quand j'avais mon escrotte 97 il y a 5 ans, ca me coutait 1200 et ca baissé a 800 il y a 2ans,c'est le meme phenomene qui se passe avec ma wrx, apres 1 ans , je passe de 1250 à 880 :shock:

a
16/06/2005, 13h12
Merci pour les commentaires!

J'avais déjà averti, lorsque j'avais eu le projet, qu'un pitch de vente serait loin d'être apprécié...

Je vais prendre vos commentaires aux sérieux, c'est moi qui ferai les recommandations...
Donc:
La personne déjà être franc jeu, et spécifier en partant qu'elle travaille pour une cie d'assurance.
Être fait fort pour affronter les préjugés, des fois mérités, des cies d'assurances :wink:
À la limite, l'idéal serait une personne qui apprécie les forums, et que celle-ci fasse "partie de la communauté" pour pas donner l'impression que chaque parole est fait en fonction d'une idée commerciale...

Gênez-vs pas si vous avez d'autres commentaires!

Francis F
16/06/2005, 19h07
Je pense que tu résumes bien l'idée générale. 8)

merlin_toutankhamon
16/06/2005, 20h39
Si on est capable d'endurer des vendeurs de chars, qui sont quand même 2e derrière les politiciens au niveau de la méfiance, on peut bien le faire pour des vendeurs d'assurances.....

:jester: :'-) :'-) :'-) :'-)

Sans rancune les ami(e)s, je ne pouvais pas la laisser passer celle-là :'-) :'-) :rotation:

Kwyjibo_
16/06/2005, 21h04
J'suis sur le bord de renouveller, et ils m'appellent, mais j'suis pas tombé sur un encore, je les rappellerai pas, ce sont comme des morpions :lol:

Je vais attendre la soumission de mon assureur actuel, et je vais magasiner après...

Le meilleur, c'est, Monsieur X, vous avez soumissionné pour une prime d'assurance pour une Protege 2000, selon nos dossiers, votre prime arrive à échéance et nous aimerions vous soumettre notre offre, alors appelez au XXX-XXXX....

Crétins, je vous ai appelé l'an dernier, et j'ai pas demandé pour cette voiture...

Francis F
16/06/2005, 21h55
Dans ce temps-là Kwyjibo, tu fais comme mon père a déjà fait. Une compagnie bne cessait d'appeller pour nettoyer les conduits de chauffage. Après 4-5 fois qu'il disait ne pas être intéressé, il a décider de les faire venir pour un estimé. Le gars demande de le conduire à la fournaise. mon père l'a amené à la boîte électrique ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: