PDA

Voir la version complète : Elantra GT, Protege SE, Kia Spectra, Corolla 2003



manu2002
13/03/2002, 10h28
Je suis en train de magaziner pour une nouvelle voiture. caractéristiques: 4 portes, manuelle, A/C, et prix sans taxes : max 18000$. Achat 48 mois envisagé.

J'ai envisagé les 4 suivantes:
* Corolla 2003:
+ très beau look, fiabilité légendaire Toyota
- Prix accès, taux de financement élevé, équipement assez nu en standard

*Kia Spectra:
+ très bon prix
- qualité presque "Lada" (J'en ai essayé une et c'était pas très agréable)

*Mazda Protégé SE ou LX:
+ Bon prix, bon équipement, fiabilité reconnue, bonne valeur de revente
- taux d'intérêt relativement élevés, look devenu ordinaire

*Hyundai Elantra VE ou GT:
+ Excellent prix, très bon équipement, bas taux d'intérêt, fiabilité raisonnable (en principe), look intéressant (la GT)
- valeur de revente incertaine

J'ai aussi envisagé Honda Civic (trop cher, équipement nu), Daewoo (avenir trop incertain). J'ai laissé de côté les américaines (fiabilité douteuse, prix élevés) et les européenes (prix excessif). J'ai oublié Nissan, mais je trouve leurs modèles peu jolis dans la gamme qui m'intéresse.

Après avoir fait quelques essais de route, mon choix se penche vers la Hyundai Elantra 2002 GT. J'ai éliminé Kia (trop cheap) et Toyota (trop cher, le fameux prix accès) et Mazda (trop ordinaire).

Qu'en pensez-vous ? Donnez-moi vos commentaires ou vos conseils, merci http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Tmm
13/03/2002, 10h57
Si l'Elantra te satisfait.. vas-y.. moi j'ai essayé une Elantra 2001 GT... avant d'opter pour ma Protegé ES-GT ... et ce qui m'a le plus énervé c'est qu'on ne sent pas les 140 HP qu'on suppose chez Hyundai..
Mais tout est une question de choix... de plus la version GT de la Protegé ES fait grimper le prix au dessus de 20 000$

SpectraGSX
13/03/2002, 10h57
Je possède personnellement la nouvelle SpectraGS-X de Kia. Mais moi j'ai prévue d'apporter des modifications à la mienne. J'aime pas avoir la même voiture que le reste de la masse (Civic), alors j'ai opté pour Kia. garantie Intéressante et moteur satisfaisant. J'ai personnellement monté ce char au delà des 200 Km/h facilement, alors les specs du Guide de l'auto ou autre sont fautive à ce sujet. Oui la suspensions est molle, et la pneumatique douteuse. Mais pour ce qui me concerne j'ai l'intention de tout changer. Je suis de la génération qui modifie leur voiture (21 ans).

Conseil : La corolla, est un excellent choix que je te recommanderais volontier.
Mais avant je te dirais d'essayer la nouvelle SENTRA SE-R, qui est dans les prix similaire, ou la Sentra standard. Moi personnnellement je regardais dans les mêmes prix que vous et si la garantie de kia aurais été chez Nissan je l'aurais acheter très volontier.

Selon moi pour cette catégorie:

- Nissan Sentra SE-R
- Toyota Corolla
- Mazda Protégé
- Hyundai Elantra
- Kia Spectra GS-X (17 595 $ Kia St-Foy, excellent service )

Mais comme moi ce que je voulais c'est une garantie total de 5 ans (gratuite) plus des options qui me coute pas les yeux de la tête. la GSX comprends toutes les options, Air Climatisé, Miroir chauffant, siège ajustable en 8 positions, volant ajustable, régulateur de vitesse, etc.. pour le prix c'est excellent. Le moteur, comparable à une Civic Si (si vous avez une bonne conduite sportive). La qualité, indéterminé, premier modèle. (suite du sephia.). Mais ça veut rien dire, regarder, Nissan à déjà eu un rappelle pour les 2002 ! ( ou c'est mazda !? ) qu'importe. L'important selon moi c'estles garanties, services etc...
Comparaison. je paye un supplément de 200 $ pour que ma voiture soit "shooter" contre le calcium pendant 10 ans. Chez Honda se supplément est de près de 900 $ pour 10 ans.. mais au 2 ans.. pas à chaque année.

Si vous voulez plus d'information.. chededoui2000@yahoo.ca

stockey
13/03/2002, 12h01
Tu n'a pas essayer la meme Spectra que j'ai essyer,la finition se raproche pas mal plus d'une toyota que d'une Lada,les magazines americain en dise que tu ne peu pas avoir meilleure voiture pour le prix.

manu2002
13/03/2002, 12h32
Je ne voulais pas vexer les possesseurs de Kia. Je n'avais d'ailleurs aucun préjugé en entrant chez le concessionnaires pour l'essayer, mais j'ai pas aimé le confort de conduite, la trouvant nettement moins agréable que mon actuelle Saturn SC1 '99. J'accrochais la pédale de frein avec mon pied droit (comme avec la Corolla 2002) et le moteur est plutôt bruyant. Et puis KIA, à tort ou à raison, a une mauvaise image de fiabilité.
Tmm, la puissance n'est de mon côté pas très importante, je conduis 90% du temps en ville et j'avais même envisagé la protégé SE avec son moteur 1,6l.
SpectraGSX, je vais regarder plus attentivement du côté de Nissan, merci pour le conseil.

rêveur
15/03/2002, 22h14
Mon choix à été la nouvelle corolla 2003, tu dit qu'elle trop chère pas vrai si tu compare dans les options équipements je vient d'acheté une corolla CE et avec le groupe B A/C door lock, miroirs électriques et j'ai réussi à avoir un cruise control gratuit avec transport et préparation inclus pour 18214$ sans les taxes c'est tout il me manque seulement les vitres électriques. La douceur de roulement et la fiabilité et de plus un nouveau modèle 2003 mon aidé à me décider à acheter. En passant la protégé est bruyante et pas A/C comme tu le veut. Elantra c'est beau mais juste du look, pour la fiabilité on repassera. Bon magasinage

manu2002
16/03/2002, 08h09
Rêveur, j'ai essayé de tout calculer. Au prix d'achat total, avec le groupe B la Corolla 2003 revient à 21082$. L'Elantra GT à 22333$. Ça comprend les taxes et la préparation.

La différence dans les caractéristiques:
* la réputation de fiabilité de Toyota et par conséquence sa valeur de revente plus élevée.
* La hyundai plus d'options en standard: les freins à disques aux 4 roues, le systeme anti-vol (assurances moins cheres!), le keyless, 6 hauts-parleurs, cruise control, phares anti-brouillard, groupe électrique, capacité du coffre double.

Le prix de départ est moins élevé pour la Corolla, cependant, si on compte l'acheter en 48 mois les taux d'intérêt de Toyota sont exhorbitant : 6.8%! contre 1.80% pour Hyundai.
ce qui revient à :
Toyota : 48 x 502.90$ = 24.139$
Hyundai: 48 x 482.57$ = 23.163$
Presque 1000$ de moins à cause des intérêts alors qu'elle est plus chère au départ.

L'autre point : les possibilités de négociation. Chez Toyota, on en sort pas le prix Accès est immuable. Chez Hyundai, je devrais pouvoir rabaisser le prix pas loin de la Corolla... Sinon il se peut que je recommence à regarder du côté Toyota s'ils pouvaient baisser un brin leurs taux (au moins au même niveau que l'Echo).

Pour la fiabilité je ne sais pas, il paraît que Hyundai a fait d'immenses progrès dans ce domaine. De toute façon, je ne suis pas un briseur de voiture, le côté sport de la voiture ne m'intéresse pas tant que ça. Le confort et l'espace m'ont plus intéressé.

zinfandel
16/03/2002, 12h25
Moi je te suggère l'élantra
Selon moi c'est elle qui a le plus de gueule et j'ai moi fait l'essai très récemment de 3 des ces voitures(Élantra, Corolla et protégé). L'ordre que je viens de t'écrire est réellement ma préférences. Bien sur l'élantra noffre peut-être pas l'intérieur le plus flamboyant mais la conduite est tres intéressante et moi je trouve qu'on sent bien la puisssance de cette voiture. De plus jai parlé avec un employé du CAA et il ma dit quil ny avait aucun probléme de rapporté avec l'élantra jusquici (nouveau modèle de 2001) Je sais que la Protégé est une excellente voiture et quelle est tres fiable mais je trouve cette voiture sans âme et je ny voit aucun agrément de conduite. La Corolla offre un comfort inégalé parmi les 3 voitures et son intérieur et tres réussi. MAis jai tout de meme eu plus de plaisir a conduire l'élantra.
A toi de décider
Salut

nippon
16/03/2002, 21h40
une corolla CE et avec le groupe B A/C door lock, miroirs électriques et j'ai réussi à avoir un cruise control gratuit avec transport et préparation inclus pour 18214$ sans les taxes


Salut Rêveur, comme je ne suis pas rêveur, j'aimerais savoir si tu as donné un véhicule en échange, si tu as la transmission manuelle ou automatique et le nom de ton concessionnaire. Je suis un futur acheteur du même véhicule.

Merci.

jbernier
17/03/2002, 23h17
As-tu considéré les Saturn???

c'est vrai que les modèles SL en sont à leur derniers miles, mais si c'est pour 2003, il ya la nouvelle Saturn Ion qui arrivera bientôt.

Ce sont des voitures pas trop chères mais aussi fiables!!!
(Mieux que Kia, Daewoo ou Hyundai en tous cas)

J'ai une Saturn SL1 1994 à 225 000 Km en excellente condition et pas de rouille!!!
Je me suis commander un VUE 2002, que je devrais avoir pour le mois de mai.

Bonne Chance!

JB

rêveur
24/03/2002, 22h44
Salut Nippon, oui effectivement ma corolla est manuelle et oui j'ai passé ma voiture en vente d'accomodation pour sauver sur les deux taxes...je suis désolé d,avoir oublié de le mentionner. Je te lit mon contrat en détail, corolla CE 15290$ + le groupe B, plus transp. et prép. en sus donc 18 314$ + 900$ pour la valeur à neuf 5 ans un total de 19214$ plus 100$ taxes de climatisation + 15$ pour recyclage pneus et 46$ pour RDPRM. J'avais négocier au départ pour une Corolla S et j'avais réussi à avoir seulement le cruise et les vitres teintées gratuites valeur de 700$ environ. Mais j'ai décidé d'être raisonnable et économiser au moins 2500$ en prenant la CE, mais parcontre plus possible d'avoir les vitres teintées gratuites. Comme disent tout les vendeurs, ben non je ne peut pas ma marge de profit est mince "humm" entk. En passant je fesait directement affaire avec le directeur des ventes donc pas de vendeur avec un boss. Mon concessionnaire est Toyota Victoriaville, pour l'instant le service est excellent on a bien pris le temps de répondre à toute mes questions.

Pour manu2002, mon prix est bien 18314 pas de taxes avec taxes j'arrive au total de 20 700$ pour ma corolla et je te mentionne aussi et répète ce que je vient de dire plus haut j'avais un véhicule en vente d'accomodation, donc j'ai sauvé sur les taxes du nouveau véhicule.

Je vous part de ma joie de constater la faible consommation d'essence à date de ma corolla, avec le plein j'ai fait exactement 520Km avec un seul réservoir...bien sur transmission manuelle et je ne roule pas 130 140 km. Pour moi c'est très raisonnable comme consommation car avec ma Civic 97 je fesait 550km environ, donc pour ceux qui disaient qu'avec l'augmentation du poids de 50 kg de la corolla 2003, l'essence serait une nouveau problème...et bien non. Ca fait déjà 11 jours que j'ai ma corolla...et je l'adore...moi qui ne vivait que pour Honda Civic......avant

P.S. Ma consommation d'essence à été surtout à la ville (420)km et aujourd'hui route (100)km ...c'est juste pour les sceptiques dsl.

rêveur
29/03/2002, 07h56
Salut à tous, et surtout à Nippon il sait glissé une petite erreure dans mon contrat, je croyait avoir réussi à me négocier un cruise control "gratuit" et bien non je me suis fait des illusions ils me l'ont chargé, j'ai rappellé mon concessionnaire et il m'a sortie encore la même histoire qu'il ne pouvait pas rien me donné car les autres concessionnaires pourrait porter plainte car la politique de "Accès Toyota" est très claire là-dessus aucune négociation possible.

Moi qui pensait avoir réussi à déjouer "Accès Toyota", je suis désolé pour vos faux espoirs. Ils ont le gros bout du bâton...mais une chose est sur, c'est que tout le monde va payer le même prix...

manu2002
29/03/2002, 16h30
Pourquoi t'avoir dis dans ce cas-là que ton cruise control était gratuit ? Il y a un vendeur qui t'en a passé une non ?

En tout cas, finalement j'ai abandonné définitivement la Corolla 2003 (pour les raisons mentionnées plus haut). Je regarde plutôt du côté Elantra GT et Suzuki Aerio... le 5 portes m'appelle http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

La consommation de la Corolla est formidable c'est vrai, mais j'ai calculé et je ne fais pas assez de kms pour que ça fasse la différence. D'autant plus que ça se contrebalance à cause des coûts d'assurance plus élevés pour les Toyota.

cubasi
30/03/2002, 00h02
Une voiture 2003 achetée en mars te permets de gagner 7 mois gratuit de dépréciation lorsque tous les modèles 2003 sortiront à l'automne..... la pogne-tu????

Fais le calcul peu importe la marque,petit MANNU2003.

manu2002
30/03/2002, 11h34
Cubasi c'est vrai que je n'ai pas pris en compte cette donnée, bien qu'elle ne soit pas toujours pertinente suivant le type d'achat que tu comptes faire.

Entre parenthèse ce n'est vraiment pas nécessaire d'être aussi condescendant, tu n'aides vraiment pas ta cause. Demande-toi un peu pourquoi les vendeurs comme toi ont si mauvaise réputation...

cubasi
30/03/2002, 12h47
Je retiens ta remarque qui se veut positive.

Mais peut importe le type d'achat que tu veux faire, tu auras toujours economisé cette dépréciation de 7 mois au moment de la revente de ton véhicule et cela représente je crois beaucoup de sous. En terminant,je suis surpris que personne ne t'aie parler de ce point primordial. Après toutes les recherches que tu fais.PS. j'ai débuter à vendre des japonaises en 1969 et les gens du temps se posais a peut près les mêmes questions, et aussi le temps use un petit notre patience de vendeur .


Et en terminant un vendeur honnête a toujours sa place, même si tu le trouve condescendant...Salut mannu2002

manu2002
30/03/2002, 13h57
Oui j'en avais entendu parlé : ça a fait le sujet d'un article sur le site d'auto123.
C'est juste que je ne l'avais pas cité dans les arguments pour et contre de cette discussion-ci.

Pour la dépréciation, il me semble que si tu achètes en location, ça dépend un peu de ce que Toyota calcule comme valeur résiduelle. Aussi, si tu comptes garder ton véhicule longtemps, ce 7 mois n'est plus très significatif.

En tout cas, si tu relis mes interventions, je n'ai jamais dit nulle part que la Corolla 2003 était un mauvais cheval. C'est juste que moi elle m'intéresse moins que d'autres. Mais je ne serais certainement pas déçu de me retrouver au volant de cette voiture d'ici un mois, c'est une valeur sûre.

Pour parler un peu de mes expériences d'essais ces derniers temps, ma confiance aux vendeurs est très basse. Encore hier on a essayé de me faire faire un "deal à soir". Et revenu à la maison j'ai encore pu constater qu'on m'avait "bullshité" sur les chiffres ... désolant de voir que tous les coups sont permis chez les vendeurs. Alors vivement que toutes les marques se mettent au diapason de Toyota et Saturn parce que c'est agaçant de voir que le moindrement que tu es mal informé tu deviens la proie idéale des "vendeurs de char".

cubasi
30/03/2002, 15h26
Manu2002, je te souhaite bon courage et bon succès dans tes futures achats.

NB :: Il est certain que le gain sur la dépréciation se fait seulement si tu achète l'auto,car si tu loue la voiture c'est eux, la compagnie de location qui empoche.

Et tu sais que nous québecois ont aime si possible changer nos chars souvent ...

Tu es une personne bien imformée, tu vas surement trouver le bon DEAL... et le bon dealer...ouf.

Salut Cubasi.

manu2002
09/04/2002, 19h10
Bon finalement, j'ai fait mon choix. Après avoir longtemps hésité entre la Elantra GT et l'Aerio Fastback SX, c'est finalement le modèle Suzuki qui a gagné.

La Suzuki l'a emporté de peu grâce au look, la position de conduite, la visibilité, les freins abs et l'agréable poussée du moteur. Relativement confortable et silencieuse.

J'ai donc signé pour une Suzuki Aerio Fastback SX de couleur rouge http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

SMNAV
09/04/2002, 22h00
Salut tout le monde...
Cubasi...pourrais tu me dire si chez Toyota...malgré l'accésToyota...si on négocie le nombre de quilomètres a la location on peut avoir un "rabais"??? Je me demande, car sinon, je crois que c'est impossible de négocier, a cause de l'accéstoyota...n'est ce pas? Merci...!

cubasi
09/04/2002, 22h38
SMNAV, si j'ai bien compris ta question,non tu ne peux pas négocier le kilométrage. Tu auras a payer un supplément seulement si tu dépasse le millage maximum annuel calculé sur le temps total de ta location. Et tu ne peux pas demander un crédit pour les kilomètres pas utilisés.

Ceci est partout pareil avec acces ou pas.

Ce qui est le plus important a vérifier est ton véhicule en location avec tous ses équipements versus le loyer mensuel....cependant soit sur de ne pas louer plus de 48 mois.

salut

manu2002
09/04/2002, 23h17
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par cubasi:
cependant soit sur de ne pas louer plus de 48 mois.<HR></BLOCKQUOTE>

En général c'est pas une bonne idée de dépasser les 36 mois parce que la plupart des garanties des constructeurs ne dépassent pas les 3 ans. Et comme il faut rendre la voiture dans un bon état, la moindre panne survenant après les 3 ans devra être réparée au frais du locataire.

À long terme de toute façon, la location est presque toujours plus chère que l'achat. Mais les concessionnaires aiment bien cette formule parce qu'il est plus facile de cacher les chiffres et de vendre la voiture au plein prix.

cubasi
09/04/2002, 23h37
Manu, j'ai le gout te dire que tu es ...

vraiment............. drôle............ Une toyota ou autres japonaises peut facilement rouler 4 ans et 80,000 kilomètres sans gros pépins, je parle d'une vraie japonaise.

Egalement un plus petit paiement est demandé par beaucoup d'acheteur.(48 mois.)

Certains clients embarquent dans des locations de 60 mois et cela etait ma mise en garde a Smnav, pour ton info.A ne pas faire.

Tu me reparleras de la valeur de RACHAT de ton Suzuki dans 36 mois le fin fin.

On sait également qu'une location coute plus chère qu'un achat mais le 0$ comptant est très populaire.


Ton auto tu l'as acheté chez un concessionnaire responsable je suppose alors soi gentil avec ceux-ci.........

salut

manu2002
10/04/2002, 08h32
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par cubasi:
Manu, j'ai le gout te dire que tu es ...

vraiment............. drôle............ Une toyota ou autres japonaises peut facilement rouler 4 ans et 80,000 kilomètres sans gros pépins, je parle d'une vraie japonaise. <HR></BLOCKQUOTE>

Hé tu commences à me les pomper avec tes "vraies japonaises". Y'a pas que Toyota dans la vie! ET surtout pas que Toyota qui fait des voitures fiables...

D'abord pour ton info, j'ai pas loué ma voiture mais acheté en 48 mois... Avec le bas kilométrage que je fais (37000kms en 3 ans) je compte conserver la voiture assez longtemps. (pour l'histoire la location était très peu intéressante vu que chez Suzuki ils ne gonflent pas la valeur de revente artificiellement).

Ensuite, ta logique ne tient pas. Qu'une japonaise soit capable de tourner 4 ans sans pépins dans la majorité des cas, c'est fort possible, mais ça n'enlève pas le fait que s'il arrive qqch tu en es de TA poche pour une voiture qui ne t'appartient pas! C'est un risque dont il faut tenir compte que la voiture ait une réputation de fiabilité ou pas.

Maintenant je comprends les gens qui disent être agaçés par ces concessionnaires Honda ou Toyota arrogants qui ne peuvent pas comprendre que leurs voitures ne sont pas indestructibles!

En ce qui concerne Hyundai et Suzuki. Pour le premier sa côte de fiabilité remonte en flèche et pour le second elle n'est plus à faire.

Et pour ce qui est du concessionnaire, c'est une longue histoire, mais disons que j'en ai fais 3 avant d'obtenir un rabais qui a de l'allure. Le premier a essayé de me la vendre plus chère que le prix ! et a essayé de me faire croire qu'il perdait de l'argent en la vendant au PDSF! Celui-là m'a pris pour un imbécile... Le second était prêt à un rabais de 250$, ce qui était déjà plus acceptable, et enfin le 3ème voulait vraiment vendre lui... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

SMNAV
10/04/2002, 08h35
Merci pour la réponse Cubasi...je parlais par exemple, présentement, j'ai une Honda Civic DX 1997, dans le temps, je l'ai louée, et avec le contrat, ils m'alouaient un Kilométrage annuel de 24000/an...et en négociant, avant de signer mon contrat le kilométrage, a 18000/an, j'ai réussit un rabais quand meme interessant...ceci est impossible chez Toyota Cubasi??? La Corolla 2003 Sport m'interesse beaucoup, mais disons que pour une location de 36 ou 48 mois, j'ai pas besoin de 24000 KM par année...tu comprends? Merci Cubasi...!

cubasi
10/04/2002, 09h53
Manu.......Tu as acheter une voiture qui n'etait même pas sur ta liste au départ?vrai

Dans le métier,: valeur de rachat signifie ce que le marcher est près a payer pour ta voiture quelle soit louer ou acheter c'èst pareil.....une honda usagée a plus de valeur qu'une suzuki parce qu' elles sont plus populaires, a moins que dans trois ans il se vende plus de suzuki que de Honda au québec.......

Mercredi prochain, je peut t'ammener a l'ancan des concessionnaires et te le prouver de visus....

Chacun son métier et un petit peu d'expérince cela ne peux pas nuire...

Respire par le nez, c'est ce que j'essaie de faire sur ce forum...et visitez 3 cons de la même marques en plus des autres...faut le faire...mais la jeunesse a souvent raison.


Bon succes avec ton char.... vero............

manu2002
10/04/2002, 11h59
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par cubasi:
Chacun son métier et un petit peu d'expérince cela ne peux pas nuire...

Respire par le nez, c'est ce que j'essaie de faire sur ce forum...et visitez 3 cons de la même marques en plus des autres...faut le faire...mais la jeunesse a souvent raison.
<HR></BLOCKQUOTE>

Aaaah Cubasi... décidément tu es le vendeur de char type qu'on ne veut pas rencontrer : arrogant, condescendant, de mauvaise foi et mauvais joueur.

Et puis apprends à lire. Ai-je dis quelquepart que la valeur de revente d'une Suzuki était supérieure à celle d'une Honda ? J'ai jamais rien dit de tel. Pour tout un tas de raison c'est mon choix. On dirait que si on achète pas du Toyota ou qu'on achète pas au PDSF, tu le prends personnel, alors je te renvoie ton conseil : respire par le nez ;-p

Civ95
10/04/2002, 13h27
Dans le processus de décision, j'irais voir comment les tests de l'IIHS: http://www.highwaysafety.org/vehicle_ratings/ce/html/summary_small.htm#

Kia et Hyundai en prennent un coup (au sens figuré et au sens pratique!).

cubasi
10/04/2002, 17h05
Mannu,

un jour tu vas avoir de l'expérience , du vécu et tu te souviendras peut être du maudit vendeur de char qu'est Cubasi.


Mais d'ici à ce temps ,je crois que ton jugement va changer............... pour ton info je ne vends plus de toyota,j'ai seulement vendu pendant plus de 30 ans des autos de toutes les marques et mes patrons et clients je pense ont été bien servi et de facon honnête, sinon je n'aurais pu tenir le coup si longtemps, cela est certain.


Les quelques suggestions que j'ai oser te faire se voulais de bonne foi, mais je crois détecter entre nous le fossé des générations.


PS,,,,Il est important de tenir compte de la valeur de revente d'une auto au moment de l'achat.....car même si tu penses avoir eu un bon deal, que vaudra ce bon deal dans 5 ans ? si tu choisis un modèle désuet.Cependant tous les gouts sont dans la nature. Et tu ne pensais pas que je voulais te vendre une auto, mais au moins tu as acheter une 2003, comme suggérer... je crois...... je suis en principe bon joueur, mais il faut jouer la même game et avoir un ppetit peu confiance...

Tu vas dire que cela n'est pas important, mais as tu penser le nombre total d'heure que tu as fais perdre aux vendeurs que tu as vésiter......pas grave ce sont comme tu dis des vendeurs de chars qui en général ne connaissent rien et font juste des deals ASOIR..........mais tous c'est gens n'ont pas fais un sous avec toi, ils t'ont donner de leurs temps de leur vécu et cela tout a fait.....gratos.. et eux n'ont pas besoin de gagner leur vie ?.........mais et je le sais c'est la GAME.

Tu n'as pas besoin de me répondre.....tu-sais! et vive la petite vero...cubasi

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Mais je suis curieux quel escompte as-tu eu de ton bon vendeur Suzuki...la vérité s.v.p.?

manu2002
10/04/2002, 20h49
Le fossé des générations n'a rien à voir ici : tu as un ton condescendant et c'est désagréable quelque soit l'âge. Je ne crois pas que les gens dans ton entourage doivent trouver très agréable de discuter avec toi!

Pour ton info personnelle je ne fais plus partie des vingtenaire depuis quelques années ;p

En ce qui concerne la valeur de revente, c'est important oui, mais ce n'est pas tout. Dans mon cas, je compte garder ma voiture très longtemps, au moins 6 ou 7 ans voire plus alors qui sait ce que vaudront ces voitures dans 6 ou 7 ans ? Peut-être qu'à ce moment-là il ne se vendra plus de moteur à essence...
Deuxièmement, la valeur de revente ne compense pas toujours le prix de vente plus élevé et mieux vaut avoir 2000$ tout de suite que dans 4 ans. Comme dit le proverbe, 1 "tiens" vaut mieux que 2 "tu l'auras".

Tu vas me faire pleurer avec ton couplet sur les vendeurs à qui j'ai fait perdre du temps. Et mon temps? tu crois que ça m'amuse de passer mes soirées chez des concessionnaires à me faire raconter n'importe quoi ? Tu crois que ça m'a amusé de perdre deux heures à négocier avec un vendeur qui ne voulait rien savoir et qui allait voir à toutes les deux minutes son directeur des ventes ? J'aime pas plus perdre mon temps que celui des autres. Oui les vendeurs ont le droit de vivre et de gagner de l'argent, mais pas à mes dépends!

Je me demande si tu connais les profits réels que ton employeurs ont fait sur la vente de voitures neuves. Tu serais peut-être surpris ? Bien sûr tes employeurs ont surement préféré se plaindre du coût de leur frais etc, non ?
Aussi ce n'est pas la première fois que j'entends dire que le département des ventes d'une concession n'est pas le plus rentable. C'est la vente de voitures d'occasion, le service de réparation etc qui génèrent les revenus. La vente servant surtout à glâner des nouveaux clients pour les autres département ?

*********
Je ne suis pas obligé de te répondre mais je vais quand même satisfaire ta curiosité : j'ai eu un escompte de 600$ ce qui est sans doute loin de ce que j'aurais pu obtenir avec Carcostcanada.com s'ils avaient eu les prix des Aerio à temps, mais comme on ne peut pas gagner à tous les coups, je reste beau joueur et je reste quand même satisfait.