PDA

Voir la version complète : Mes pneus de Liberty



Jan
15/06/2005, 00h27
Bonjour Novaly, bonjour les gars.

23 000 kilomètres de parcourus avec mon Liberty et toujours pas de problème de moteur, ni aucun bruit tannant.

Mais, mes pneus sont vraiment déjà à la fesse. Je sais pas quoi faire avec ca. Est-ce vraiment normal? Ai-je un recours? Ne sont-ils pas garantis 100 000 km. Je sais que les garantis, c'est contre l'usure pas normal, mais là, ce n'est pas normal du tout qu'ils soient fondus en 20 000 km.

Merci beaucoup pour votre aide.
:D :D :D :D

Lynx
15/06/2005, 01h31
C'est quoi les pneus ? Sur mon Dakota c'est des Badyear's SR/A pis ça vaut pas de la schnoutte sur l'asphalte humide .... 18 000 km et usé à plus de la moitié :x

J'ai même hâte de finir de les user pour les changer :P

Raccer_0222
15/06/2005, 10h19
Je revien tout juste d'un changement d'huile (mon 2e, j'ai 10,000KM) sur mon liberty et le gars a même pas faite la rotation des pneu car se n'était pas nécessaire, ils sont pas asser usés.

Mais pour toi Jan, je ne suis pas sur mais comme mon liberty est un Renegade 8) je crois que se n'est pas les même pneus, à commencer par la grosseur, moi j'ai du 16" et toi je crois que c'est du 17 sur ton Limited ?

Jan
15/06/2005, 10h52
Moi, je fais permuter à tous les changements d'huile. J'ai toujours eu cette habitude.

Mes pneus sont du Goodyears, P235/65/R17 selon moi.

Est-ce que je peux avoir recours, à 10 000 km, ils étaient déjà bien usés???????
:cry: :cry: :cry: :cry:

Jan
15/06/2005, 12h45
:cry: :cry: :cry: :cry:
Je dois aller chez mon concessionnaire demain juste pour lui montrer, mais je veux pas arriver là en ne sachant pas quels peuvent être mes recours. Ou si j'ai seulement aucun.
:cry: :cry: :cry: :cry:

To_Yo_Ta
15/06/2005, 13h20
Moi j'ai des michelin MX-4, tire venant avec la echo.........

Un gros 26 000Km dessus avec ces tires la et en les regardant, ils sont encore bon pour un 10 000km

Jan
15/06/2005, 14h24
Bon, ca me stressait donc j'ai appelé un concessionnaire dans ma région à la place. Quel bon service, je suis contente. Je sais pas si Monhomme a le même service. J'espère que tu as pas eu le droit à la tite-voix suave à laquelle j'ai eu le droit. :lol: :lol: :lol:

Donc, c'est pas normal. J'ai donc eu le numéro du Goodyears canada et j'ai appelé. Il ne trouve pas ca ben ben normal. Alors je vais devoir me rendre chez un vendeur Goodyears pour prendre la mesure de mes crampons et je dois rappeler. S'ils ne réussissent pas à faire accepter de m'en donner des neufs, du moins, ils vont me donner un rabais. Mais qui voudrais de pneus qui s'usent prématurément. :shock: :shock: :shock: C'est surement un exception, ils ne peuvent pas tous faire ca. J'espère.

Donc, je vous tiens au courant.
:P :P :P :P

STONE_COLD
15/06/2005, 14h32
Bon, ca me stressait donc j'ai appelé un concessionnaire dans ma région à la place. Quel bon service, je suis contente. Je sais pas si Monhomme a le même service. J'espère que tu as pas eu le droit à la tite-voix suave à laquelle j'ai eu le droit. :lol: :lol: :lol:

Donc, c'est pas normal. J'ai donc eu le numéro du Goodyears canada et j'ai appelé. Il ne trouve pas ca ben ben normal. Alors je vais devoir me rendre chez un vendeur Goodyears pour prendre la mesure de mes crampons et je dois rappeler. S'ils ne réussissent pas à faire accepter de m'en donner des neufs, du moins, ils vont me donner un rabais. Mais qui voudrais de pneus qui s'usent prématurément. :shock: :shock: :shock: C'est surement un exception, ils ne peuvent pas tous faire ca. J'espère.

Donc, je vous tiens au courant.
:P :P :P :P

Normalement tu vas payer l'usure.

Exemple si t'es pneu sont garanti pour 50000km et qu'à 25000km ils sont finis. Tu devras payer 50% de la valeur du pneu et seulement si il accepte de le faire.

Jan
15/06/2005, 15h01
Ok, mais si a 25 000 km, il ne reste plus rien. Je vais payer quoi. Ca veux-tu dire que je devrais user le ti-peu qui reste en allant à Mtl en fin de semaine. Puis, ca risque d'arriver, avec toutes les lumières qu'il a là-bas. :lol: :lol: :lol: :lol:
Merci Stone pour l'explication, je savais pas du tout.

STONE_COLD
15/06/2005, 15h44
Ok, mais si a 25 000 km, il ne reste plus rien. Je vais payer quoi. Ca veux-tu dire que je devrais user le ti-peu qui reste en allant à Mtl en fin de semaine. Puis, ca risque d'arriver, avec toutes les lumières qu'il a là-bas. :lol: :lol: :lol: :lol:
Merci Stone pour l'explication, je savais pas du tout.

Prends pas ça pour du cash chaque manufacturier de pneu à sa politique. Le mieux est de s'informer. :wink:

Raccer_0222
15/06/2005, 15h57
@Jan, moi sur le mien c'est des Goodyear Wrangler SR-A, je ne crois pas que c'est la même chose sur le tien :?:

Jan
15/06/2005, 16h19
Tu as raison, ce n'est pas les même. Les Wrangler sont sur les Renegade et les Rocky Mountains, si je me trompe pas.
Mais je sais pas pourquoi tu as du 16" par exemple. bizarre.

Raccer_0222
15/06/2005, 16h20
Il y a que les Limited qui ont du 17 pouces. Moi je prefère du 16, j'ai déjà eu un auto avec du 17 et sa coute vraiment cher

Kwyjibo_
15/06/2005, 16h36
20 000 km, c'est pas normal....

Normalement, Comme Stone le dit, le remboursement est au prorata...

Regarde sur tes pneus, il devrait y a voir le treadwear d'inscrit, plus le chiffre est petit, moins le pneu va survivre longtemps...Et de la façon que tu démarres sur les coins de rue...

Et Goodyear est généralement :roll:

Jan
15/06/2005, 16h54
Et de la façon que tu démarres sur les coins de rue...

Hey, pas le droit de le dire.
:lol: :lol: :lol: :lol:
Je démarres pas sur les coins de rues. À moins qu'il faille toujours arrêter notre auto sur les coins de rue. Je savais pas.
:twisted: :twisted: :twisted:
Casser
:twisted:

Kwyjibo_
15/06/2005, 17h04
Tu arrêtes sur les vertes, et tu passes sur les rouges, donc je ne suis pas très loin de la réalité...

Chialeux
15/06/2005, 18h46
ou pour faire une autre petite pose Simpsons tu passe toujours sur les jaunes ca circule plus vite :lol:

Gemini
15/06/2005, 19h10
Je ne sais pas pour les 4x4, mais pour les voitures compactes, généralement les pneus d'origine sont pitoyables. Ma EL 2003 avait 32 000km et les pneus avant étaient finis, pneus arrières 60% d'usure. J'ai fait des recherches sur des sites comme Tirerack et 1010tires, et j'ai constaté d'après les témoignages que les pneus d'origine sur les voitures durent très peu longtemps, 50 000km, parfois moins. Le type de conduite peut sûrement influencer aussi.

Bref, j'ai lu des centaines de témoignages pour constater que tous les fabricants font de la merde, en même temps que de bons pneus.

En passant, si tu as des pneus conçus pour faire du off-road, j'imagine que ça doit user très vite sur la route, non?

Jan
15/06/2005, 19h46
En passant, si tu as des pneus conçus pour faire du off-road, j'imagine que ça doit user très vite sur la route, non?

Si tu as vu l'émission à Mishow avec le Sorento et le Liberty, je pense pas que ces pneus sont même assez bon pour faire de l'asphalte. Maudine de maudine de pneus de ...................
:evil: :evil: :evil:
:lol: :lol: :lol:

Minou
15/06/2005, 20h21
Disons que les garanties des pneus sur l'usure sont essentiellement bidon.

On va te charger au pro-rata de l'usure pour des neufs, mais des neufs au prix gonflé de détail suggéré. Tu vas donc payer à peu près la même chose que si tu allais tout bonnement t'acheter des pneus ailleurs que chez Good Year.

Et rendu là, bien sûr, ils vont te proposer d'autre pneus de meilleure qualité... Tu connais la suite. Pas pour remettre la même cochonnerie.

Tiens-nous au courant.

Ah oui, les pneus de SUV et camions sont reconnus pour coûter plus cher et user plus rapidement.

La mode, y faut que ça fasse mal! Au porte-feuille. :twisted: :wink:

Désolé. Je n'ai pas pu me retenir.

Monhomme
15/06/2005, 20h31
.... Quel bon service, je suis contente. Je sais pas si Monhomme a le même service....



J'aime mieux pas me prononcer... ça va faire 1 an que je les gosse sur un problème dans mon moteur... On sait tous c'est quoi, sauf qu'ils veulent savoir POURQUOI ça fait ça... en attendant, bin pas le choix d'attendre... Je reçois un "Co-pilot" la semaine prochaine pour la 3ieme fois, les deux premiere, y marchait pas.... C'est le genre de gogosse relié direct à l'ordi, que quand je sens qu'il fait pas comme du monde, j'appuis sur un piton et ça enregistre tous les "sensor" 40 secondes avant et après.... J'ai bien hate de voir, quand on est rendu là... ça ressemble à endure ton trouble normal et achètes toi pus de Dodge pour le reste de tes jours... tanné un ti peu le mec!!! :?

SUV-MEN
16/06/2005, 19h50
@Minou,

Mes pneus de protégé 195 50R16 me coûtent plus chers que les 265 65R16 de mon 4Runner :roll:

Minou
16/06/2005, 20h10
@Minou,

Mes pneus de protégé 195 50R16 me coûtent plus chers que les 265 65R16 de mon 4Runner :roll:

Tu parles là d'une grandeur bâtarde et introuvable, dans le low profile en plus.

C'est certain que ça va coûter cher.