PDA

Voir la version complète : Urine de mouton contre la pollution



ptitphoque
15/06/2005, 09h00
Vous en pensez quoi ?

LONDRES (AFP) - Le responsable d'un service d'autobus dans le sud de l'Angleterre vient de doter un de ses véhicules d'un système insolite utilisant de l'urine de mouton, afin de réduire la pollution, selon le journal The Guardian.

L'autobus est équipé d'un réservoir contenant de l'urine qui est pulvérisé dans les gaz d'échappement et de ce fait réduit les émissions d'oxyde d'azote dans l'air.

Ce nouveau procédé radical n'est pas sorti d'un esprit loufoque a expliqué le directeur de la compagnie Stagecoach South, Andrew Dyer. "C'est un nouveau moyen de réduire la pollution et on croit qu'il a de l'avenir". "Les passagers n'ont pas à s'inquièter et on n'est pas allé jusqu'à installer un mouton à l'arrière de l'autobus", a-t-il déclaré.

Le procédé consiste à obtenir de l'urée pure à partir d'urine brute récoltée dans les fermes. L'ammoniac présent dans l'urée transforme à son tour l'oxyde d'azote en azote et en eau qui sont alors rejetées dans l'atmosphère.

Un bus ainsi équipé de cet appareillage dessert actuellement depuis le mois dernier la ville de Winchester.

Dyer a reconnu qu'il a tout d'abord provoqué des éclats de rires quand il a affirmé, lors d'une conférence à Birmingham, que l'urine de mouton avait la faculté de rendre plus propres les véhicules. "C'est, pourtant, devenu réalité", a-t-il dit.

"C'est la dernière invention dans le domaine de la technologie verte et on croit qu'elle va permettre de rendre les villes plus agréables à vivre", a conclu Andrew Dyer.

goldorak99
15/06/2005, 11h21
c est un peu farfelue metons je me verras pas avoir un moutons sur mon siege arriere quand je voudrait partir en voyage :D

Wilson
15/06/2005, 19h04
Injection d'ammoniaque? Ca doit sentir fort en maudit! A moins que toute le mélange brule et qu'il n'en reste plus rien...

Minou
15/06/2005, 20h00
Quel coup d'éclat si on pouvait utiliser l'urine de collégiens revenant d'un party de bière...

Y a pas un "étau-bus" qui brûle assez de fuel pour fournir à pareil groupe!

Wilson
15/06/2005, 20h29
Bien l'hydrogène est fait a base d'eau, quand on boit de la biere on pisse de l'eau...peut être qu'on est pas si loin que ca! 8)

Chialeux
15/06/2005, 20h32
C'est super ca en plus ca fais moins de rejets pour les egouts donc doublement ecologique :nice: