PDA

Voir la version complète : SCOPE DE MONSIEUR NIPPON



cubasi
04/04/2002, 21h37
Suite a votre gageure M.Nippon concernant la baisse du Prix de la Corolla 2003 en début de semaine, j'ai le plaisir de vous réclamer $82.00. En référence au sujet du prix acces dans une précédente discution en rubrique.

Souvent il est préférable de se taire lorsque nous ne sommes pas certain de la vérité.


Bonsoir Nippon....cubasi

templar
05/04/2002, 08h39
Bonjour Cubasi,

Est-ce que pour gagner ta gageure, tu as acheté une Matrix en Ontario et payé plus cher qu'au Québec? Hihihi!

Templar

cubasi
05/04/2002, 08h51
Bon matin, comme tu sais je suis du mauvais côte de la cloture ayant été vendeur très longtemps.Triste de lire sur ce forum que peu de gens on confiance au bendeur oh! pardon au vendeur...

Cependant des milliers et des milliers de personnes achetent des autos ou camions au Qué et se disent très satisfait, mais ces gens ne le **** pas sur tous les toits.


Egalement, Une voiture sur 2 est vendu entre particulier au Qué et je peux confirmer que beaucoup de gens se font avoir, plusieurs sur ce forum sont surement d'accord.Dans ces cas la, qui sont les vendeurs?


Pour en revenir a la Matrix, la disponibilité de ces petits bijoux est a son plus bas...et les prix a leurs plus haut, mais voyez vous c'est cela le commerce de détail.


En terminant je ne suis pas acheteur...Templar,je suis plutot coté vendeur hi,hi........Bonne Journée

nippon
06/04/2002, 02h42
Bonjour Cubasi,

J'avoue humblement que mon scoop s'est avéré faux. J'avais émis la "possibilité" d'une légère baisse pour le modèle Corolla, ce qui ne s'est pas produit. Pourtant le scoop était prédi par des gens de confiance et que je respecte encore.

Toutefois, je pense opter pour l'achat d'une Honda Civic 2002 à bien meilleur prix que la Corolla, avec les mêmes options.

À la prochaine !

templar
06/04/2002, 10h28
Bonjour Cubasi,

C'est sûr qu'il existe un plaisir pour plusieurs à négocier le prix d'une auto d'autres n'aiment tout simplement pas ça. Ce qui fait la mauvaise réputation des vendeurs (et aussi de certains particuliers comme tu le mentionnes) ce sont les mensonges et les demi-vérités et le manque de connaissance du produit.

La plupart du temps quand je magasine quelquechose, je cherche à m'informer avant d'aller au magasin. En me présentant sur place, j'agis comme si je ne connaissais rien au produit, je peux alors mesurer si le vendeur essaye de me bourrer ou si c'est un vendeur honnête.

Dans plusieurs cas (mais pas tous), les vendeurs automobiles en connaissent moins que moi sur leur propre produit! Ça ça donne une très mauvaise image, de plus, il n'est pas normal que le prix d'une auto varie selon que l'acheteur soit une femme, une personne âgée ou une personne qui a pris le temps de se renseigner.

Tout ces facteurs donnent une très mauvaise image aux "vendeurs de chars" qui sont plus formés pour amener l'acheteur potentiel à signer le contrat qu'à bien le renseigner. On parle ici de techniques de vente. C'est sûr que c'est pas évident car l'achat d'une auto est le deuxième plus gros achat après celui d'une maison et dès fois ça prend un p'tit quelquechose pour finaliser la vente.

L'acheteur en veut pour son argent, et il a souvent l'impression de se faire fourrer. Accès-Toyota règle une partie du problème du processus d'achat mais on nivelle par le bas en imposant un prix supérieur à ce qu'un acheteur bien renseigné aurait obtenu.

Ayant travaillé dans ce milieu, tu connais sûrement ce portrait même s'il ne s'applique pas directement à toi.

Dès fois ça fait du bien d'en parler! Ouf!

Templar

Autonégo
06/04/2002, 14h07
Moi par ailleurs pour la négociation d'une voiture c'est au niveau du prix ,que de celui de la connaissance du produit,car pour certains clients ils aiment ce qu'ils
voient et pas exclusivement ce qu'il y a dedans.C'est pourquoi je me questionne à savoir si les gens seraient intéressées à faire affaire avec des courtiers automobiles.


Merci

cubasi
07/04/2002, 15h56
Messieurs Nippon et Templar vous êtes vraiment très correct dans vos propos.

Merci Nippon d'avouer votre petite erreur...comme cela fait plaisir à lire et celui qui l'avoue...est toujours pardonné.

Je connais un peu, beaucoup Acces vous savez.Ce système va permettre a 80% des gens de retrouver le plaisir d'acheter ou de louer une voiture , car ces gens n'aiment pas le processus conventionel d'achat.


Toyota est la première grosse compagnie qui ose mettre ses culottes et s'oblige à faire le ménage parmis ses vendeurs.Et vous avez bien raison de traiter certains vendeurs de preneur de commande;;;;;; et de profiteurs rapide.

Si vous ne l'avez pas fait, aller tester le système Acces...vous verrez c'est bien différent...le mot d'ordre c'est pas de pression et le vendeur qui ne respecte pas cela , il est congédier à cours terme!Il n'y a pas de pression a signer....A SOUIR!!!!


Maintenant la nego...pour le 20% de ceux qui restent..........Mais vous savez ce que fait celui qui se dit un bon négosiateur? oui vous le savez:::il fait du chantage entre deux vendeurs du même produit et il va acheter de celui qui va vendre au plus bas prix.... vrai $?..........Mais le plus bas prix c'est lequel? Avez vous penser au service apres-vente? Le vendeur du garage situer loin de votre domicile va vous faire un rabais supérieur sinon il sait que vous aller acheter dans votre localité...n'est ce pas?.......et vis versa...Combien de bon vendeur ont conseiller un prospect pendant des heures pour se faire dire par le client que son prix était pas bon...et ce juste a cause d'un coup de téléphone donner a un autre vendeur dans une autre ville et totallement inconnu du client, dans le but de faire déplacer le client et ensuite de le confronter....avec d'autres techniques de vente.

Toutes les voitures ont le même prix coutant chez tous les concessionnaires au Québec...peut importe le volume d'achat, je parle voitures japonaises.Alors ceux qui disent faires les meilleurs prix:::::: Attention à la BOITE DU F.I.

AVEC TOUTE CES ANNÉES DE VENTES OU ACHATS J,AI COMPRIS QUE NOUS SOMMES TOUS PAREILS nous désirons avoir un juste prix, un bon service et acheter le bon véhicule au bon endroit.....alp

En terminant les prix sur tous les modèles Toyota sont ajustés tous les mois par vote électronique en tenant compte du marché ie: compétition, disponibilité...etc. Mais le concessionnaire ne peut pas vendre plus cher que le PDSF.Ceci favorisant l'acheteur.Cependant les modèles moins HOT ont de plus gros rabais ou de meilleurs taux de financement.

Salutations,cubasi.

SUV-MEN
07/04/2002, 20h04
J'ai magasiné une Toyota (4Runner) en décembre 2001. Je craignais que le programme Accès m'oblige à payer plus.

Effectivement, si j'avais attendu la fin de ma location (janvier 2002) j'aurais payé 1500$ de plus avec les taxes.

Le pire dans tout ça, c'est que je n'ai même pas eu à négocier. Tous les concessionnaires vistés me faisait mon camion à 39 200$ et plus.

Or, j'ai décidé d'acheter à l'endroit ou je trouverais le véhicule désiré (couleur et option). Quand j'ai trouvé celui que je voulais, le gérant de ce concessionnaire m'a dit que si j'étais vraiment intéressé à acheter, qu'il était vraiment intéressé à vendre. Il a battu mon meilleur prix de 800$.

C'est ce genre de transaction que j'aime.

La seule chose qui reste à améliorer maintenant que les prix sont les mêmes partout est, que les concessionnaire aient plus d'inventaire, car moi j'achète ou je trouve mon véhicule. J'ai tellement eu de surprise en achetant des véhicule échangés entre concessionnaire.

Bon achat

lafe005
08/04/2002, 11h15
C'est de même chez Saturn...

Quand j'ai acheter mes 2 voitures, le prix afficher est le prix que je paye ..
pas plus pas moins...pas de pression.. et surtout pas de vendeur assis
en arrière au "Test Drive" pour te stresser... même chose pour le financement,
il ne vous demanderas pas si vous voulez pleins gadget... ETC...

et comme SUV-MEN le mentionne, le plus dur a choisir, c la couleur.. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Stan Marsh
10/04/2002, 03h21
Petite remarque sur les politique de prix de Saturn et de Toyota.

Les gens qui achete normalement des Toyota sont des qui ne connaisse pas nécéssairement le domaine automobile et ils veulent une voiture sans problème. Accès Toyota leurs facilite encore plus la vie!

Pour ce qui est de Saturn, c'est aspect service à la clientèle qui attire les clients, qui ont en moyenne le même niveau de connaissance automobile que les acheteurs de Toyota. La vente au PDSF les rassurent et ils sont sûr qu'ils n'auront le même char ailleur pour moins cher.

Y'a des marques pour tous les goûts!

templar
10/04/2002, 08h36
Bonjour Cubasi,

Comme je l'expliquais à mon vendeur local Toyota: qu'est ce qui empêchent les concessionnaires de voter pour le PDSF lors des votes électroniques mensuels pour fixer les prix Accès-Toyota? Il ne m'a pas donné de réponse, donc c'est théoriquement possible de devoir payer le PDSF un jour si on veut absolument une Toyota. Le manque de concurrence fait tout le temps augmenter les prix.
Y a t-il une odeur de...cartel ici???

J'ai fait le test pour une Celica GT-S en février, un faramineux 547$ de rabais avec Accès-Toyota sur un véhicule de 32 000$ (taxe d'accise pour le climatiseur et taxe sur les pneus inclus dans le prix cependant). J'ai dit non merci mais c'est vrai que je n'ai pas eu de pression du vendeur, y'en aura pas de moi non plus, je magasine ailleurs!

Je présume que tu as d'excellents contacts chez un concessionnaire Toy.?

Templar

cubasi
10/04/2002, 09h40
Que prérérez vous un prix pdsf booster que personne ne vend sauf a certains clients ignorants et que vous devez négocier sans etre sur de rien...?

Ou saturn et toyota qui ont choisi un prix de détail compétitif comme saturn et avec rabais ajusté selon la saison,l'inventaire du moment,la comptétion...etc...... selon toyota.

Concernant
la nouvelle célica le prix a baissé beaucoup vs l'ancien modele et le profit aussi...hihi cependant je comprends que toi Templar si tu achète un véhicule selon la grosseur du rabais, tu seras ....décu.

ODEUR DE CARTEL...le programme acces a été analyser et etabli en tenant compte de toutes les lois canadiennes...je crois que GM saturn et toyota ne sont pas assez fous pour ne pas se conformer, qu'en penses tu?

OUI j'aime toy et les clients de Toyota sont très informés et ménagent leurs sous et savent ce qu'ils veulent ou ne veulent pas....cela est sur.

Toyota et datsun ont débuter au Canada en 1965 et ont tracer le chemin aux autres...japonaises.Cependant Renault dirige pas mal fort Nissan maintenant.

Si tu présumes que j'ai de bons contact chez toy, c'est oui.

Et tu l'as bien dit pas de pression::::::::::: chez acces....et cela va faires disparaitre les vendeurs de char et les gosseurs de prix qui en bout de ligne fourrent et se font fourrés.....


Le temps change...sympa!

operateur
10/04/2002, 19h54
Bonjour cubasi,Gosseurs de prix qui fourrent et se font fourrés,pouvez-vous expliquer un peu.En passant votre opinion sur le prix de l'essence?

A bientot Alain.

SUV-MEN
10/04/2002, 22h11
Bonjour,

Je ne suis pas prêt à comparer Saturne et Toyota comme vous le faites si bien.

Saturne à un produit qui le distingue très bien des autres. Il offre des voitures avec des panneaux de polymères. Donc, que faites vous si vous voulez une voiture qui ne bosse pas, vous choisissez une Saturne et de surcroît une façon de magasiner qui est propre à Saturne.

Par contre, qu'est-ce que Toyota offre de différents des autres? Heuh.... Rien.

Donc, quel est leur risque dans leur approche? Très grand.

Si je considère qu'avant accès nous avions peu de risque de payer près du PDSF, aujourd'hui, il est plus grand.

Donc où est le gain pour le consommateur "normal"? D'aller voir ailleur.

N'oubliez pas que personne nous force à consommer. De plus, j'imagine, que comme moi, vous vous êtes aperçus que votre hypothèque vous revient moi chère que votre auto.