PDA

Voir la version complète : Capacite de remorquage ...



gabi
15/06/2005, 20h18
J'aimerai avoir votre avis la dessu , j'ai un saturn sc2 manuel avec 124 ch et je crois 122 lbs de couple ,j'ai une tante roulotte qui pese 500 kg je l'ai accroche a mon vehicule . JE roule avec meme a 120 km'h et je ne la sens pas du tout en arriere mes pourtant il y a beaucoup de gens qui partage un opinion different la dessu comme quoi que cela n'est pas une bonne idee aujourd'hui on ma dis mque cela ferai saute la transmition que je crois un peu surealiste breff je voudrais avoir un opinion serieux ladesssu merci :)

Chialeux
15/06/2005, 20h30
une civic ca tire 1000lbs max avec 1.7L 115ch donc tu est border line avec tes 1200lbs (500kg) avec 124ch

gabi
15/06/2005, 20h35
Bien exact sa fait 1100lbs donc en toute logique je ne devrais pas avoir d'inquietude .....

lil_azn
15/06/2005, 22h06
Bien exact sa fait 1100lbs donc en toute logique je ne devrais pas avoir d'inquietude .....

C'est un peu dure a dire car oui tu est correct mais d'un coté t'est sur le border line justement c'est pas mal le max que ton auto devrais donner de plus je pense que tower au max sur une auto (genre berline et autres) c'est plus risquer que tower au max sur un véhicules a plus haute capacité (genre:VUS et pick-up). Bref je pense que tu devrais p-e pas aller a 120...Vas un peu moins vite c'est plus prudent.

Alain36
16/06/2005, 13h59
Je dirais même que tu ne devrais pas transporter autre chose que ton trailer, sans bagage ni personne dans l'auto à part toi. Tout ça en ne dépassant pas 90km/h et éviter la 5ième vitesse!

Monhomme
16/06/2005, 14h07
T'es correct avec ta voiture, c'est des normes que les compagnies mettent pour les garanties, sont capable d'en prendre plus que ça, et comme tu dis, tu la sens pas!!!

Elle a l'air aux tomates ta voiture de la manière tu parles.... Ne l'a mets jamais en Overdrive, sauf sur l'autoroute quand c'est planche longtemps.... Et tes départs très molo, genre pas dans le fond en partant, mais quand t'as atteinds les mi-régime, au plancher!!

Fait attention avec le poid de ta tente-roulotte... 1100 lbs, mais à vide... un set de vaisselle, un peu de bouffe, 3-4 jeux, les chaises de camping... tu vas grimper facilement à 1200-1300 lbs.....

En bref, tout ce passe entre les deux orreilles!!! :wink:

Bonne été et bonne vacance... 8)

lil_azn
16/06/2005, 15h49
Dit ca a l'air gro comment une tente roulotte de 1100 lbs?! combien de longeur itou...

gabi
16/06/2005, 17h31
Bien ces une 6places , une bonair 1987 elle n'est pas neuve mes pour 1300 $ sa en vaut la peine . Sur les papier d'enregistrement il est marquer 510 poids nette ....

Au faite lol pas fou moi hehe pendant un mois en vacance noway la vaiselle juste du carton hahaha <;p

Wilson
16/06/2005, 18h15
Dans ton manuel du proprio ca dit combien de charge max? Il faut qui tu tienne compte du poids sur le timon aussi et du poids que tu vas mettre dans l'auto, les passagers comptent la-dedans aussi...ca monte vite!

STONE_COLD
16/06/2005, 23h03
Dans ton manuel du proprio ca dit combien de charge max? Il faut qui tu tienne compte du poids sur le timon aussi et du poids que tu vas mettre dans l'auto, les passagers comptent la-dedans aussi...ca monte vite!

La capacité de remorquage ne contient pas le poids des occupants et charge dans l'auto, c'est le plutôt le PNBV (poids nominal brut du véhicule) ou capacité de charge pour le vocabulaire employé ici.

Il y un terme pour PNBV + capacité de remorquage, je m'en souveins plus. On voit souvent cette information quand on magasine un pick-up.

homer
17/06/2005, 23h38
Dans ton manuel du proprio ca dit combien de charge max? Il faut qui tu tienne compte du poids sur le timon aussi et du poids que tu vas mettre dans l'auto, les passagers comptent la-dedans aussi...ca monte vite!

La capacité de remorquage ne contient pas le poids des occupants et charge dans l'auto, c'est le plutôt le PNBV (poids nominal brut du véhicule) ou capacité de charge pour le vocabulaire employé ici.

Il y un terme pour PNBV + capacité de remorquage, je m'en souveins plus. On voit souvent cette information quand on magasine un pick-up.

PNBC peut-être ! ( poids nominal brut combiné )

en anglais GVWR + towing capacity = GCWR

:wink:

STONE_COLD
19/06/2005, 14h53
Je crois que c'est ça. Merci homer. :)

homer
20/06/2005, 23h46
Je crois que c'est ça. Merci homer. :)

C'est quant tu veux ! :)

auto123.com
21/06/2005, 09h59
Il n'y a pas que la capacité de tirer ta roulotte qui compte. À 120 km/h avec une roulotte de 500 kilos, ça ne doit pas freiner sur un 10 cent. Assure-toi que tes freins sont en bonne condition.

gabi
21/06/2005, 20h10
HEHEHE non de toute facon je ne roulerai pas 120 avec ma tente roulotte je ne suis pas encore asser fou pour cela :) .

A 120 s'etait pour voir si j'Aurai eu besoin ou non du barre "anti swing"

STONE_COLD
22/06/2005, 09h45
HEHEHE non de toute facon je ne roulerai pas 120 avec ma tente roulotte je ne suis pas encore asser fou pour cela :) .

A 120 s'etait pour voir si j'Aurai eu besoin ou non du barre "anti swing"

Tu peux mettre des 17" pouces ça va moins swingner :twisted:

Sérieusement, en général, plus le pneu est grand, meilleure stabilité.

lil_azn
22/06/2005, 11h16
HEHEHE non de toute facon je ne roulerai pas 120 avec ma tente roulotte je ne suis pas encore asser fou pour cela :) .

A 120 s'etait pour voir si j'Aurai eu besoin ou non du barre "anti swing"

Tu peux mettre des 17" pouces ça va moins swingner :twisted:

Sérieusement, en général, plus le pneu est grand, meilleure stabilité.

C'est tu plus le pneu comme telle ou le "rim" que tu veu dire...

STONE_COLD
22/06/2005, 11h30
HEHEHE non de toute facon je ne roulerai pas 120 avec ma tente roulotte je ne suis pas encore asser fou pour cela :) .

A 120 s'etait pour voir si j'Aurai eu besoin ou non du barre "anti swing"

Tu peux mettre des 17" pouces ça va moins swingner :twisted:

Sérieusement, en général, plus le pneu est grand, meilleure stabilité.

C'est tu plus le pneu comme telle ou le "rim" que tu veu dire...

C'était juste un exemple un peu tiré par les cheveux. Des roues de 14'' sur une remorque c'est pas mal plus stable que des petites roues de 10-12" sur une tente-roulotte.

Si tu veux encore plus de stabilité tu y vas pour un essieu tandem.

woohoo!
27/06/2005, 09h07
Assures-toi que tu restes dans ton "peak" de torque en roulant...

Ton couple devrait être 122 pied-livres à 4 800 tr/min, donc en roulant, assures-toi que ton moteur vire entre 4 500 et 5 000 tr/min. Plus haut ou plus bas que cela, le couple est moindre et ton auto va avoir de la misère à tirer ta roulotte.

Aussi, étant donné que la motorisation travaille plus fort, sois vigilant avec les fluides, vérifies les souvent et changes les huiles plus fréquemment.

STONE_COLD
27/06/2005, 10h24
Ton couple devrait être 122 pied-livres à 4 800 tr/min, donc en roulant, assures-toi que ton moteur vire entre 4 500 et 5 000 tr/min. Plus haut ou plus bas que cela, le couple est moindre et ton auto va avoir de la misère à tirer ta roulotte.


Mais ayoye la consommation d'essence. :!: :!:

woohoo!
27/06/2005, 10h40
Ton couple devrait être 122 pied-livres à 4 800 tr/min, donc en roulant, assures-toi que ton moteur vire entre 4 500 et 5 000 tr/min. Plus haut ou plus bas que cela, le couple est moindre et ton auto va avoir de la misère à tirer ta roulotte.


Mais ayoye la consommation d'essence. :!: :!:

Ouais, c'est sûr.