PDA

Voir la version complète : Des amateurs de golf?



Rasti
16/06/2005, 15h56
Bon, je viens de me rendre compte d'une chose absolument incompréhensible. C'est un forum de voitures rempli d'hommes et personne ne parle de golf? :shock:

Donc, qui parmi vous est adepte de ce (ahem) loisir? Votre saison est commencée?

Pour ma part, une seule partie cette saison, soit samedi dernier aux Dunes à Sorel sous une chaleur suffoquante.

10-4. À vous!

ptitphoque
16/06/2005, 16h08
J'aimerai bien en faire mais une chose me rebute : il faut faire 20km pour aller au golf le plus proche. Et comme c'est par les axes les plus fréquentés de la ville, je préfère attendre un autre moment !

STONE_COLD
16/06/2005, 17h29
Bon, je viens de me rendre compte d'une chose absolument incompréhensible. C'est un forum de voitures rempli d'hommes et personne ne parle de golf? :shock:

Donc, qui parmi vous est adepte de ce (ahem) loisir? Votre saison est commencée?

Pour ma part, une seule partie cette saison, soit samedi dernier aux Dunes à Sorel sous une chaleur suffoquante.

10-4. À vous!

J'en suis un.

Juste 2 tournois de fait et 1 partie joué à Ste-Rose vendredi dernier. J'ai pas tellement le temps à cause de mon workload.

Raccer_0222
16/06/2005, 20h03
J'ai 3 partie de jouer, la saison avais bien commencer avec 2 superbe journée (les premières de l'année je crois) au mont Orford en mai et depuis ce temps c'est très tranquil, avec les température extreme qu'on connait, quand c'est pas de la pluie, c'est humide comme c'est pas possible. Je compte bien me reprendre pendant mes vacances dans le bas du fleuve.

STONE_COLD
16/06/2005, 22h21
Quels sont vos handicap messieurs, dames :?:

Moi je suis présentement à 21.

Raccer_0222
16/06/2005, 22h27
J'ai jamais calculer, en faite, on fait comment pour savoir est-ce la moyenne des coups en haut du par pour une saison ?

STONE_COLD
16/06/2005, 22h38
J'ai jamais calculer, en faite, on fait comment pour savoir est-ce la moyenne des coups en haut du par pour une saison ?

J'ai pas la formule avec moi mais c'est pas un calcul simple. Tu dois tenir compte de la slope, un chiffre qui varie normalement de 110 à 150 et la rating du terrain, un chiffre (ex. 71.8) qui se rapproche de la normale du terrain c'est-à-dire 72. Tu rentres ton score.


Va sur le site de l'AGP, je pense qu'il donne la formule. Si tu fais une recherche sur calcul du handicap, tu auras plusieurs sites web qui offrent de le calculer pour toi.

Comme moi c'est 21 mais ça veut pas dire que je joue en moyenne 21 en haut du par. Tu peux jouer 95 sur un terrain difficile et 87 sur un terrain facile et ton handicap va être le mettre. Tout dépend de la slope et du rating.

rich8844
17/06/2005, 04h54
bonjour
plusieurs parties de jouées mais ca fait 1 semaine que j ai pas joué. il pleut depuis dimanche en gaspesie

rich

Jan
29/06/2005, 22h28
Bonjour chers messieurs,
j'ai joué, mais là, ca fait quelques années que je joue seulement pour le fun. En fait, j'ai seulement le temps d'aller frapper quelques balles. Le fait d'avoir un père avec un handicap de 0 allant à 1, doit m'aider. 8) 8) Surtout que ma mère est aussi vraiment bonne. Mon père à 3 trous d'un coup à son actif. Il est vrai que les terrains sont plus petits en Gaspésie, mais quand même, donnons à César ce qui revient à César.
J'ai aussi travaillé pendant plus de 4 ans dans un Club de golf, donc, je peux-tu vous dire que je connais très bien ce sport. Mais j'ai aussi appris pendant ce temps à détester les personnes riches. :evil: :evil: :evil: En tout cas, celles qui se croient tout permis parce qu'ils te donnent 0,05$ de tip.
Mon premier baton de golf, je l'avais dans les mains à l'âge de 3 ans. Et j'ai suivi mes premiers cours vers l'âge de 9 ans. C'est seulement qu'en grandissant, certaines choses sont venues assombrir ma carrière qui semblait plutôt prometteuse.
:lol: :lol: :lol: :lol:

STONE_COLD
29/06/2005, 22h44
Bonjour chers messieurs,
j'ai joué, mais là, ca fait quelques années que je joue seulement pour le fun. En fait, j'ai seulement le temps d'aller frapper quelques balles. Le fait d'avoir un père avec un handicap de 0 allant à 1, doit m'aider. 8) 8) Surtout que ma mère est aussi vraiment bonne. Mon père à 3 trous d'un coup à son actif. Il est vrai que les terrains sont plus petits en Gaspésie, mais quand même, donnons à César ce qui revient à César.
J'ai aussi travaillé pendant plus de 4 ans dans un Club de golf, donc, je peux-tu vous dire que je connais très bien ce sport. Mais j'ai aussi appris pendant ce temps à détester les personnes riches. :evil: :evil: :evil: En tout cas, celles qui se croient tout permis parce qu'ils te donnent 0,05$ de tip.
Mon premier baton de golf, je l'avais dans les mains à l'âge de 3 ans. Et j'ai suivi mes premiers cours vers l'âge de 9 ans. C'est seulement qu'en grandissant, certaines choses sont venues assombrir ma carrière qui semblait plutôt prometteuse.
:lol: :lol: :lol: :lol:

Quels sont ces choses :?: :lol: :lol: :lol:

Jan
29/06/2005, 22h47
Quels sont ces choses :?: :lol: :lol: :lol:

J'te le dis pas!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Devine toi qui est si................ grand. :shock: :shock: :shock:
:lol: :lol: :lol:

STONE_COLD
29/06/2005, 22h50
Quels sont ces choses :?: :lol: :lol: :lol:

J'te le dis pas!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Devine toi qui est si................ grand. :shock: :shock: :shock:
:lol: :lol: :lol:

Tu n'aimes pas les obstacles naturels. :lol: :lol: :lol:

Jan
29/06/2005, 22h54
Tu n'aimes pas les obstacles naturels. :lol: :lol: :lol:

Non, mais en y pensant, j'aurais pu être riche avant que ces obstacles prennent autant d'ampleur. Ouin, j'avoue qu'avoir eu le guts à d'une certaine Pamela, j'aurais aussi pu être riche d'une autre manière.
:lol: :lol: :lol: :lol:

Kwyjibo_
29/06/2005, 22h58
T'aurais pu t'en servir pour tenir ton bâton...

STONE_COLD
29/06/2005, 23h00
T'aurais pu t'en servir pour tenir ton bâton...

Kwy, tu n'as pas essayé toi :?: :lol: :lol: :lol:

Jan
29/06/2005, 23h02
T'aurais pu t'en servir pour tenir ton bâton...

Non, y'a pu de place dans ma brassière après que j'y ai ramassé mon cellulaire, ma carte de crédit, mon rouge à lèvre et mes clefs de char.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ca te rappelles-tu quelque chose????? La face de ton chum de gars quand j'ai sorti ton cell. :lol: :lol: :lol: :lol:

Jan
29/06/2005, 23h03
T'aurais pu t'en servir pour tenir ton bâton...

Kwy, tu n'as pas essayé toi :?: :lol: :lol: :lol:

:rotation: :rotation: :'-) :'-) :rotation:
Tu es malade Stone.
:lol: :lol: :lol:

Kwyjibo_
29/06/2005, 23h05
@Stone, voyons, jamais rien avant le mariage...

Et elle ne veut pas se marier, donc...

Et sinon, je pense pas que ça rentre :lol:

Jan
29/06/2005, 23h09
@Stone, voyons, jamais rien avant le mariage...

Et elle ne veut pas se marier, donc...

Pourquoi tu penses que je veux pas me marier, tout simplement parce que ma mère m'a toujours dit que les hommes, c'est comme un lit, il faut toujours faire un essai avant de l'acheter et ce, pour être certaine de ne pas être déçue de son confort après et se retrouver pris avec pendant 10 ans.
:lol: :lol: :lol: :lol:

Kwyjibo_
29/06/2005, 23h12
la période d'essai est-elle finit?

Le verdict :lol:

STONE_COLD
29/06/2005, 23h13
Et sinon, je pense pas que ça rentre :lol:

Je suis bien placé pour sympathiser avec toi: c'est proportionnel à la grandeur. :!: :lol: :lol: :lol:

Jan
29/06/2005, 23h20
Et sinon, je pense pas que ça rentre :lol:

Je suis bien placé pour sympathiser avec toi: c'est proportionnel à la grandeur. :!: :lol: :lol: :lol:

Les gars, c'est pas la grandeur qui est importante mais la vivacité............. ben quoi, c'est important la vivacité d'esprit d'un homme.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Raccer_0222
30/06/2005, 20h55
Et bien Stone, selon mes 5 dernières parties, j'ai moi aussi 21 comme handicap, 21.7 précisement. :lol: 8)

STONE_COLD
30/06/2005, 23h22
Et bien Stone, selon mes 5 dernières parties, j'ai moi aussi 21 comme handicap, 21.7 précisement. :lol: 8)

C'est bien. J'ai joué 92 aujourd'hui. À date cette année 95,94,92. Pas mal mieux que mes 3 premières games de l'an passé qui étaient au dessus de...100...mais j'avais des nouveaux fers....pis j'ai acheté une grosse Bertha comme Driver en cours d'été. Ce printemps, un nouveau putter et un bois 3. Il me reste juste à changer mon bois 5 pour un hybride plus tard cet été.

Raccer_0222
01/07/2005, 19h56
J'ai justement moi aussi joué 92 hier et j'y retourne dimanche. Moi je ne frappe plus avec des bois depuis une coupe d'années. J'ai découvert les battons hybrid au début de l'année dernière et depuis ce temps sa complètement changé mon jeux. J'ai un 14 et un 18 degré, c'est ce dernier que j'utilise pour partir car le 14 j'ai encore un peu de difficulter avec. Plusieurs personnes sont étonnés de me voir partir avec un tel batton mais hier (vendredi) j'ai fais une claque de 255 verges 8) (mon meilleur résultat à datte) pas mal pour un batton qui est s'ensser remplacer un fer 3 :wink:

dedemo
01/07/2005, 20h58
Moi j'ai joué de 15 ans à jusqu'à mon accident (37 ans) , environ 15 parties par année mais j'avais pas de talent. J'ai jamais cassé le 100.

brette
01/07/2005, 22h19
Les meilleurs moments sont derrières moi, même si je ne suis pas très vieux. J'suis descendu à 8-9 d'handicap, mais je n'ai plus énomement de temps à consacrer à ça. Meilleure game à vie c'est un gros 73.

Là, la maladie est au vélo de route

STONE_COLD
02/07/2005, 20h17
J'ai justement moi aussi joué 92 hier et j'y retourne dimanche. Moi je ne frappe plus avec des bois depuis une coupe d'années. J'ai découvert les battons hybrid au début de l'année dernière et depuis ce temps sa complètement changé mon jeux. J'ai un 14 et un 18 degré, c'est ce dernier que j'utilise pour partir car le 14 j'ai encore un peu de difficulter avec. Plusieurs personnes sont étonnés de me voir partir avec un tel batton mais hier (vendredi) j'ai fais une claque de 255 verges 8) (mon meilleur résultat à datte) pas mal pour un batton qui est s'ensser remplacer un fer 3 :wink:

Justement, il me reste un bois 5 à changer et je prévois acheter un hybride autour de 20 degrés pcq mon bois 5 est 21 degrés. Donc ça devra être un 2h nécessairement. J'ai déja un fer 2 dans mon sac que je frappe pas si pire avec 200-220 verges.

Là je viens de voir que Taylor Made sort cette semaine un hydride avec 2 poids comme le principe sur le R7. Je vais surement aller essayer mais surement hors de prix pour cette année. Je vais me contenter d'un hybride normal genre le nouveau Callaway.

Raccer_0222
03/07/2005, 14h18
Là je viens de voir que Taylor Made sort cette semaine un hydride avec 2 poids comme le principe sur le R7. Je vais surement aller essayer mais surement hors de prix pour cette année. Je vais me contenter d'un hybride normal genre le nouveau Callaway.

Je n'aime pas vraiment cette nouvelle technologie, je trouve que c'est un peu comme tricher et que sa enlève un peu de naturel au jeux. C'est surement merveilleux de toujours réussir ses coups mais je trouve sa artificiel. Mais bon c'est se que j'en pense.

STONE_COLD
03/07/2005, 14h33
Là je viens de voir que Taylor Made sort cette semaine un hydride avec 2 poids comme le principe sur le R7. Je vais surement aller essayer mais surement hors de prix pour cette année. Je vais me contenter d'un hybride normal genre le nouveau Callaway.

Je n'aime pas vraiment cette nouvelle technologie, je trouve que c'est un peu comme tricher et que sa enlève un peu de naturel au jeux. C'est surement merveilleux de toujours réussir ses coups mais je trouve sa artificiel. Mais bon c'est se que j'en pense.

Je suis d'accord avec toi mais bon c'est légal et approuvé par USGA. Je peux pas dire par contre si beaucoup de professionnels dans la PGA utilisent cette nouvelle technologie. Mais bon, les terrains de 7000 verges s'en viennent la norme alors la petite balle balle doit voyager loin et droite.

colon
04/07/2005, 11h05
Un gros 89 en fin de semaine. C'est la première fois que je casse le 90. J'en suis plutôt fier! :oops:

à Stone: Ou as tu joué dernièrement? Il y a de beaux terrains en Outaouais.

STONE_COLD
04/07/2005, 11h14
Un gros 89 en fin de semaine. C'est la première fois que je casse le 90. J'en suis plutôt fier! :oops:

à Stone: Ou as tu joué dernièrement? Il y a de beaux terrains en Outaouais.

Jeudi dernier j'ai joué au Manderly au sud-ouest d'Ottawa et la semaine avant au Tecumseh à Gatineau.

Un de mes préférés est Edelweiss. Ste-Marie beau terrain aussi.

colon
04/07/2005, 11h38
Tu as bien raison pour Ste-Marie. terrain mature et diversifié...

J'ai joué Cascades et le Royal Papineau à quelques reprises. les conditions sont moyennes mais le "layout" de ces terrains est vraiment bien.

STONE_COLD
17/07/2005, 13h21
Un autre titre majeur pour Woods. Presque à 'walk in the park' ce week-end. Juste la 3e ronde a été un peu difficile pour lui mais dimanche les autres adversaires ce sont effondrés. Victoire par 5 coups. Un 10e majeur.

Bravo!

Kwyjibo_
17/07/2005, 23h02
Pour le sujet, disons que ca bouge pas assez vite pour moi

Et que je joue 100 sur un 9 trous par trois....

Mais j arrete quand il reste pu de biere

Sinon, j aime bien la Volkswagen Golf...

Jan
17/07/2005, 23h19
Pour le sujet, disons que ca bouge pas assez vite pour moi

Et que je joue 100 sur un 9 trous par trois....

Mais j arrete quand il reste pu de biere

Sinon, j aime bien la Volkswagen Golf...

Vaut la peine d'avoir cette force herculéenne et cette longueur de bras.
Peuffffffffffffff

Kwyjibo_
17/07/2005, 23h26
Je prefere m en servir a meilleur escient...

Jan
17/07/2005, 23h29
Je prefere m en servir a meilleur escient...

Je suis bien contente que tu sais t'en servir à bon escient.
:lol: :lol: :lol: :lol:
Ok, j'arrête ca là.
:oops: :oops: