PDA

Voir la version complète : Familiales: VW Passat vs. Volvo V70



Civ95
08/04/2002, 12h42
D'après mes calculs une V70 me coûterait environ 7,000$ de plus qu'une Passat (4cyl,aut.), selon l'équipement qui m'intéresse.

Selon vous, quel est le meilleur achat compte tenu qu'il s'agit d'un achat à long terme (au moins 7-8 ans)? Les Volvo sont-elles plus fiables que les VW?

STONE_COLD
08/04/2002, 13h51
J'irais sans hésiter avec la V70. C'est pas mal plus fiable que VW. Les moteurs ne sont pas tuables habituellement et les gens les gardes longtemps un peu comme Subaru. La seule chose qui agaçe chez Volvo ce sont les Turbo; ça coûte plus en essence, assurance et en pièces si ça brise. Avec les moteurs atmosphériques, tu te trompes pas. Tant que Ford n'influencera pas Volvo dans leur design comme c'est le cas présentement avec Jaguar, je n'hésiterais pas à m'acheter une Volvo si j'en avais les moyens. Au bout de 7-8 ans tu auras une valeur de revente plus élevée que VW et tu risques de voir moins de rouille aussi!

------------------
WHAT?

papy
08/04/2002, 15h57
Cher Civ95,

Je suis propriétaire d'une Passat familiale 1999 et si j'avais les moyens,je prendrais une Volvo V-70 sans hésiter. Cependant pas pour les raisons que notre cher Stone Cold évoquent.
1- la Passat 2002 est une excellente voiture et c'est aussi un 4 cylindres avec turbo.Alors un pour l'autre, je ne vois pas de différences.

2- Les assurances ne sont pas plus cher parce que c'est un turbo.N'importe quoi!!!!

3- Évidemment pour les réparations ça doit coûter plus cher.Un bon point pour stone Cold.

4- Les nouvelles Passat 1999 et plus possèdent une garantie de 12 ans contre la rouille alors je présume qu'a ce niveau ça devrait aller.

5- La consommation d'essence n'est pas plus élévée parce que c'est un turbo.Tout dépend de notre conduite, et l'une comme l'autre ce ne sont pas des voitures sportives malgré que ça se déplace pas pire.


Malgré mon énoncé , si j'avais les sous nécessaires à l'achat d'une Volvo, je n'hésiterais pas car j'ai toujours aimé la V70. Mais la Passat 2002,je ne la mettrais pas de coté pour autant car à mon avis c'est
aussi une bonne voiture et elle coûte $7,000 de moins.

Bon choix Civ95

Ti-Mic
08/04/2002, 17h06
J'ai acquis dernièrement une V70 et lors de mon magasinage, la Passat familliale était la seule compétition pour la V70 dans cette gamme de prix. Ce qui m'a fait opter pour la Volvo c'est essentiellent que le seul consessionnaire VW de ma région est fermé!?!

Je ne connais pas beaucoup les produits VW mais maintenant je parle en connaissance de cause pour la V70 "WOW LE CHAR". C'est effectivement un peu plus cher mais la valeur de revente est supérieure en raison de leur réputation.

Avec le moteur 2.4 atmosphérique de base il ne faut pas s'attendre à des accélérations de Formule 1 mais si l'objectif c'est de faire de longs trajets en toute sécurité avec le confort routier d'une grande berline européenne, alors là on est en affaire.

De plus, l'espace intérieur est bon, la finition est excellente et les équipements pour le confort et la sécurité sont complets.
La V70 est à mon avis mieux construite sur certains aspects que la Passat familliale 1.8T et elle est tout compte fait, pas plus chère qu'une mini-van américaine bien équipée qui va perdre presque 40% de sa valeur dès la première année.

P.S: je ne suis pas un vendeur de Volvo et pour de plus amples renseignements sur la V70, on peut me poser des questions sur ce forum et je réponderai au meilleur de ma connaissance.



[This message has been edited by Ti-Mic (edited 08-04-2002).]

templar
09/04/2002, 00h33
Malgré la réputation boiteuse de VW, la Passat de génération actuelle est très bien coté que ce soit par les chroniqueurs automobile ou des revues de consommation (Protégez-Vous avril 2002).

La Volvo n'est pas coté dans le P-V mais on indique que les moteurs et turbocompresseurs se sont avérés fiables dans les anciennes Volvos. On indique que pour l'essai de la S60 (sedan), le roulement n'était pas aussi ferme que dans les anciennes Volvos (ça donnait une impression de solidité dans les anciennes...).

A mon avis, deux bons choix, mais pas exactement dans la même gamme de prix.
La légendaire durabilité des Volvos pourrait faire pencher la balance...

Templar

JB
11/04/2002, 12h22
Salut, moi, j'ai une Passat 2002, 1.8T avec la transmission tiptronik. Je suis plus que satisfait. Comme templar a mentionné, la passat est tres bien vue par le monde de l'automobile. Et d'ailleur, c'est la mieux coté chez VW.

Pour la Volvo, très bonne voiture aussi. Moi, j'ai asseyé la V40 et la passat ( meme prix ) malgré le 1.9T de la volvo, la passat est de loin superieur: puissance 1.8T, look, confort, volume interieur, et plus...

Pour ce qui est de la V70... je ne sais pas !

Mais je peux te dire que ma Passat familiale est super !!!