PDA

Voir la version complète : Anecdote de banque



Francis F
16/06/2005, 19h29
Je vais à la banque cet après-midi pour payer ma Master Card et mon compte de Bell. La dame au comptoir me demande si je veux qu'elle m'inscrive pour que je puisse faire tout ça par guichet automatique ou par internet. Je refuse en lui expliquant que si tout le monde fait ça, elle n'aura éventuellement plus de job. Je pense qu'elle a compris que quand son boss lui demande d'offrir ces services informatiques aux clients, c'est éventuellement pour éliminer des emplois.

Je trouve un peu ridicule que des patrons demandent à leurs employer de convaincre les clients de ne plus aller dans le commerce... donc éventuellement de fermer le commerce et perdre des emplois.

V@nquish
16/06/2005, 20h12
C'est davantage pour diminuer les heures d'ouverture que pour fermer des sucursales

Saintor
16/06/2005, 21h29
Pourquoi ne pas payer par internet? C'est tellement plus rapide.

Je paie par Telnat;
- Hydro-Québec
- taxes municipales
- taxes scolaires
- MasterCard

Sans compter les prélèvements automatiques de Videotron, BMW, Fido et les journaux.

dedemo
16/06/2005, 22h00
Je vais à la banque cet après-midi pour payer ma Master Card et mon compte de Bell. La dame au comptoir me demande si je veux qu'elle m'inscrive pour que je puisse faire tout ça par guichet automatique ou par internet. Je refuse en lui expliquant que si tout le monde fait ça, elle n'aura éventuellement plus de job. Je pense qu'elle a compris que quand son boss lui demande d'offrir ces services informatiques aux clients, c'est éventuellement pour éliminer des emplois.

Je trouve un peu ridicule que des patrons demandent à leurs employer de convaincre les clients de ne plus aller dans le commerce... donc éventuellement de fermer le commerce et perdre des emplois.

Tu dois être un client de la Bmo... de toute façon toutes les banques le font. Des clients comme toi qui entrent payer une facture de Bell leur coûte environ 5$ par transaction. C'est le genre de business qui ne les intéresse pas. Une banque c'est un endroit ou tu retrouves des conseils en services financiers, pas un endroit pour payer des factures.

Tu vas dire, s'ils ne sont pas contents, je vais aller ailleurs. C'est exactement ce qu'ils veulent. De toute façon c'est maintenant la mentalité de toutes les institutions.

Francis F
16/06/2005, 22h22
Tu dois être un client de la Bmo...

Non, de Scotia.

S'ils veulent que j'aille ailleurs, ils se mettent un doigt dans l'oeil. Si je leur coûte 5 $ par transaction... ben tant mieux ! Et je vais continuer ainsi. Et à exiger du service au guichet. Avec l'argent qu'ils font avec notre argent et les frais qu'ils nous chargent, aussi bien profiter de ce qu'ils nous chargent. Et de toutes façons, ayant toujours une journée de congé durant la semaine, ça ne me dérange pas d'avoir à me déplacer à la succursalle.

lil_azn
16/06/2005, 22h24
La meilleure banque c'est la caisse populaire Desjardins un excellent service sont très acceuillant 8) c'est super leur politique

Kwyjibo_
16/06/2005, 22h50
@Lil azn, faudrait d'abord que ce soit une banque :lol:

Gemini
16/06/2005, 23h30
Sur le fond, je suis de l'avis de Francis. Je trouve que c'est rendu ridicule les heures d'ouverture des institutions financières. Avec les milliards de profits qu'ils engrangent chaque année avec nos économies, c'est scandaleux de limiter à une soirée de la semaine pour servir la clientèle, ou l'obliger à prendre congé du travail les autres jours parce qu'ils ferment tous à 15h, parfois 14h! :evil:

Cependant, comme je préfère largement économiser mes déplacements, je paie toujours par internet... :oops: :roll:

STONE_COLD
16/06/2005, 23h58
Sur le fond, je suis de l'avis de Francis. Je trouve que c'est rendu ridicule les heures d'ouverture des institutions financières. Avec les milliards de profits qu'ils engrangent chaque année avec nos économies, c'est scandaleux de limiter à une soirée de la semaine pour servir la clientèle, ou l'obliger à prendre congé du travail les autres jours parce qu'ils ferment tous à 15h, parfois 14h! :evil:

Cependant, comme je préfère largement économiser mes déplacements, je paie toujours par internet... :oops: :roll:

Je suis très d'accord avec toi.

Quand est-ce ils vont commencer à ouvrir le samedi pour faire comme les dealer de char. :lol: :lol: :lol:

dedemo
17/06/2005, 21h43
C'est fou le temps que vous perdez à aller dans les banques. Moi je fais tout soit par guichet, soit par Internet. Je pense que ça fait trois ans que je suis pas aller plus loin que le guichet dans une banque.

Je déteste me mettre en ligne et entendre chiâler les gens que ce soit à l'épicerie, chez la médecin ou à la banque. Mon temps est trop précieux et disons que je préfère investir dans des relations humaines autres que celles d'une caissière. :wink:

Jeff30QC
18/06/2005, 16h15
C'est davantage pour diminuer les heures d'ouverture que pour fermer des sucursales

les banques ont des heures d'ouvertures ???????????????????

lil_azn
18/06/2005, 22h22
C'est davantage pour diminuer les heures d'ouverture que pour fermer des sucursales

les banques ont des heures d'ouvertures ???????????????????

Pour les caisses oui... mais les gichet non

Francis F
18/06/2005, 23h04
C'est davantage pour diminuer les heures d'ouverture que pour fermer des sucursales

les banques ont des heures d'ouvertures ???????????????????

Ben... c'est ouvert de 11h00 à 14h00 avec le break de 11h15 à 11h45, pusi le dîner de midi à 13h00 et la deuxième pause de 13h15 à 13h45. C'est vrai que ce n'est pas des heures d'ouverture, mais bien une heure d'ouverture... :roll:

Monhomme
19/06/2005, 07h58
En passant, les transactions par internet nous coutent des sous au même titre qu'une transaction au guichet... C'est compris dans le "package deal" mensuel!!! Aller voir ce qui reste dans le compte ça coute rien, comme faire une demande sur le solde, mais faire des transfères ou des paiements, c'est pris en compte!! :wink:

Rasti
20/06/2005, 11h50
Mon temps est trop précieux et disons que je préfère investir dans des relations humaines autres que celles d'une caissière. :wink:

Sauf si la caissière est cute.

Jan
20/06/2005, 12h09
Parlez moi pas des caisses maudit sacramentos. J'ai déposé un chèque vendredi pour aller à Mtl, ils ont gelé mon compte. Alors que j'ai un transit de 2000$ dans mon compte. C'est l'fun arriver dans une boutique de linge et se faire dire: fonds insuffisant. J'en suis encore gênée. Maudite caisse populaire. L'autre jour, ils ont gelé ma Visa quand j'ai fait des achats en ville, ils croyaient que je me l'étais fait voler.
Je change d'institution bancaire dès cette semaine.
:x :x :x :x

dedemo
20/06/2005, 13h20
Parlez moi pas des caisses maudit sacramentos. J'ai déposé un chèque vendredi pour aller à Mtl, ils ont gelé mon compte. Alors que j'ai un transit de 2000$ dans mon compte. C'est l'fun arriver dans une boutique de linge et se faire dire: fonds insuffisant. J'en suis encore gênée. Maudite caisse populaire. L'autre jour, ils ont gelé ma Visa quand j'ai fait des achats en ville, ils croyaient que je me l'étais fait voler.
Je change d'institution bancaire dès cette semaine.
:x :x :x :x

Et voilà. Quand tu déposes au comptoir les vendredi après une certaine heure, les caissières sont en date du lundi. Donc ton dépôt devient effectif seulement le lundi suivant. Si tu as pas d'argent dans le compte autre que ton dépôt, tu es faites.

Les guichets à l'inverse sont toujours en date et heure du jour.

DrAkO
20/06/2005, 14h04
Je change d'institution bancaire dès cette semaine.
:x :x :x :x

Tu vas te rendre compte assez vite que l'herbe est pas plus verte chez le voisin :)

C'est pas mieux ailleurs.

Jan
20/06/2005, 14h22
Je change d'institution bancaire dès cette semaine.
:x :x :x :x

Tu vas te rendre compte assez vite que l'herbe est pas plus verte chez le voisin :)

C'est pas mieux ailleurs.

Tu as raison pour l'herbe qui n'est pas plus verte chez mon voisin, c'est une pétrolière. :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais de ces temps-ci la Banque TD offre un I-Pod quand tu ouvre un compte chèque. Je veux seulement être certaine d'avoir un meilleur accès à mon argent quand je le veux.
:? :? :?

Raccer_0222
20/06/2005, 15h53
Moi la dernière fois que je suis aller au comptoire je crois que c'était pour mon permis de conduire et il était 2h moins 10 je crois, après 12 minutes, une des caissière c'est empressée de crier au autre "Vite il est 2h ferme les portes on doit mamger." et une fille est aller fermer derrière moi pour que personne d'autre ne rentre mais pour que je puisse sortir. Après ça, la fille qui criait à dit "Nous allons avoir besion du cadran avec une allarme pour nous avertir quand il sera 2h" et tout ça parce q'il était 2h et 2 ou 3 je crois, j'en revenais pas :roll:

merlin_toutankhamon
21/06/2005, 07h06
Je change d'institution bancaire dès cette semaine.
:x :x :x :x

Tu vas te rendre compte assez vite que l'herbe est pas plus verte chez le voisin :)

C'est pas mieux ailleurs.

Non, mais des cas comme ça ou d'autres personnes insatisfaites pour différentes raisons des Caisses Pop., il y en a plein dont moi-même. Je suis avec la BN à cause d'un mauvais service: écoeuré le vendredi malgré 4 ans comme bon client et le lundi tout était transféré à la banque! Très satisfait du service. Mais il y a d'autres personnes qui n'ont pas eu la même qualité...

Donc effectivement, c'est la plupart du cas par cas, selon avec qui on fait affaire. Mais moi les Caisses Pop., terminé! Trop déçu...