PDA

Voir la version complète : Charest doit démissionner



Francis F
16/06/2005, 19h34
Avez-vous entendu, ou plutôt lu sur les lèvre de notre premier ministre ? Il a traité une députée péquiste de chienne en pleine chambre hier. Le tout parce que cette dernière, faits en main, s'est questionné sur l'intégrité du premier ministre. Aujourd'hui, Charest s'est excusé.

Mais ce n'est pas assez. Il doit démissionner de son poste de premier ministre et de député de Sherbrooke. Il est inadmissible qu'un chef d'état insulte un député de l'opposition parce qu'il fait son travail. Premièrement, c'est un grand manque de respect pour la députée en question. Deuxièmement, c'est un manque de respect pour l'appareil démocratique. Un chef d'état élu démocratiquement qui remet en cause la démocratie, ça n'a pas sa place au pouvoir. Alors, dehors Charest et Louise Harel au pouvoir !

J-R
16/06/2005, 19h38
Ben voyons donc :roll:

La péquiste a faite une attaque personnelle envers Jean Charest et sa femme.

Je n'aime pas du tout Jean Charest mais BRAVO pour sa réponse. Il y a des limites à se faire dire n'importe quoi !

Michou comme dirait Jean Charest fait du bénévolat depuis des années pour la croix-rouge et a jamais cherché la gloire avec ça.

L'autre folle du PQ qui sort une question et une insinuation aussi stupide n'a pas sa place comme politicienne (elle est payé avec nos impots en passant).

Même les autres membres du bloc étaient gênés quand elle a posé la question. C'était tellement visible sur leur visage. LA fille n'a pas d'expérience et elle s'est solidement plantée.

Jean Charest est peut-être très mauvais comme PM. Mais le PQ a aucun bon joueur dans leur équipe. Au moins les libéraux ont quelques ministres compétents. (mon dieu ... j'ai vraiment dis quelque chose de bien sur les libéraux moi là ...)

C'est ben plus la députée qui devrait démissionnée

mazzzda
16/06/2005, 19h45
Je suis de l'avis de J-R il a bien fait!!

Francis F
16/06/2005, 19h48
Peu importe ce que vous pensez de la valeur de l'intervention de la députée péquiste, il l'a traité de chienne en pleine chambre ! Le premier ministre qui a traité une députée de chienne. Je ne sais pas de quoi il me traiterait s'il connaissait mes allégeances politiques.

En tout cas, maintenant, on sait qu'il ne respecte pas ses opposants.

Stéphane Dumas
16/06/2005, 19h51
Moi aussi, je suis de l'avis de J-R et aux nouvelles, Mario Dumont a même mentionné que la péquiste devrait plutôt s'excuser.

Stéphane Dumas
16/06/2005, 19h53
Peu importe ce que vous pensez de la valeur de l'intervention de la députée péquiste, il l'a traité de chienne en pleine chambre ! Le premier ministre qui a traité une députée de chienne. Je ne sais pas de quoi il me traiterait s'il connaissait mes allégeances politiques.

En tout cas, maintenant, on sait qu'il ne respecte pas ses opposants.

Si c'aurait été Yves Michaud ou Pierre Falardeau avec les opinions très refermés qui l'aurait traité de chienne, aurais-tu dit la même chose? Deux poids, deux mesures.

Francis F
16/06/2005, 19h59
Peu importe ce que vous pensez de la valeur de l'intervention de la députée péquiste, il l'a traité de chienne en pleine chambre ! Le premier ministre qui a traité une députée de chienne. Je ne sais pas de quoi il me traiterait s'il connaissait mes allégeances politiques.

En tout cas, maintenant, on sait qu'il ne respecte pas ses opposants.

Si c'aurait été Yves Michaud ou Pierre Falardeau avec les opinions très refermés qui l'aurait traité de chienne, aurais-tu dit la même chose? Deux poids, deux mesures.

On parle du premier ministre, pas de clown extrêmistes.

V@nquish
16/06/2005, 20h06
C'est vrai que de traiter une députée (ou un député) de chien en assemblée, c'est inadmissible et Charest a eu une réaction trop émotive par rapport à ça. Admettons qu'il aurait pu utiliser d'autres mots ! Par contre, attaquer la vie personnelle d'une personne politique, peut-importe l'opinion publique qu'on a de cette personne, c'est autant inadmissible. Ça mérite des excuses des deux bords selon moi.

Stéphane Dumas
16/06/2005, 20h06
[quote="Stéphane Dumas"][quote=Francis F]

On parle du premier ministre, pas de clown extrêmistes.

Et si c'aurait été un premier ministre pégriste....je veux dire péquiste (j'avais vu ce "jeux de mots" sur le newsgroup soc.culture.quebec une fois il y a un moment déjà) qui aurait l'aurait traité de chienne?

Au fait, quand on voit le look de la député en question à la tv, c'est vrai qu'elle est un peu habillé comme une "*** à Jacques" :roll: Milles excuses pour ce jeu de mot très politiquement incorrecte.

dedemo
16/06/2005, 20h06
Peu importe ce que vous pensez de la valeur de l'intervention de la députée péquiste, il l'a traité de chienne en pleine chambre ! Le premier ministre qui a traité une députée de chienne. Je ne sais pas de quoi il me traiterait s'il connaissait mes allégeances politiques.

En tout cas, maintenant, on sait qu'il ne respecte pas ses opposants.

La question de la députée était pourtant bien légitime lorsqu'on connaît le dossier. Faut dire que les 5 derniers gouvernements ont refusé ce que vient d'accorder Charest. Je crois que Ti-Jean a pogné les nerfs pour rien, il avant juste à répondre calmement.

Stéphane Dumas
16/06/2005, 20h12
La question de la députée était pourtant bien légitime lorsqu'on connaît le dossier. Faut dire que les 5 derniers gouvernements ont refusé ce que vient d'accorder Charest. Je crois que Ti-Jean a pogné les nerfs pour rien, il avant juste à répondre calmement.

À la longue, le hic est que contrôler ton self-control longtemps et de garder tout en dedans, la soupape de surêté finit par s'user à la longue et cède. Ou encore quand tes troupes se fout de tout, on pogne les nerfs aussi. Qu'on se souvient de ce que Mario Tremblay avait dit à Donald Breashear(bonne orthographe?)

Jeff30QC
16/06/2005, 20h33
démissionner pas du tout, ya bin fait de la traiter de chienne, a sa place je l'aurais pas manqué... c'était quoi son but de parler de la femme a Charest dans son intervention elle là, elle veut se montrer, regarder moi je suis la petite nouvelle... je suis pas plus d,un bord que de l'autre mais bon.... ca se dit pas ces choses l;à

Kwyjibo_
16/06/2005, 20h47
Mes commentaires là-dessus...

1) Elsie est pas mal cute...

2) Elle a posé une question, et la charrue l'a traitée de chienne, donc peut-être que si Charest a réagit de cette manière, c'est qu'effectivement il avait quelque chose a cacher

3) Je ne suis pas un partisan des attaques personnelles en politique, ça fait cheap en maudit...

4) Bravo Stephane Dumas, tu as enfin réussi à émettre un opinion par toi même, sans te référer à un lien internet, mais je dois avouer que je ne partage pas du tout tes convictions politiques...Surtout tes commentaires gratuits sur la "gau-gauche" comme tu dis...

5) Elsie est pas mal cute....

C'est tout ce que j'avais à dire sur le sujet...

Gemini
16/06/2005, 20h56
Francis, comme d'habitude quand il est question de politique, tu charrie pas mal. Son invective, bien que déplacée, a été échappée à micro fermé (ou plutôt jeté :wink: ). Oui, ça manque de classe, oui c'est déplorable de la part d'un PM, mais franchement, ça n'est vraiment pas une raison de démissionner! Pensons à Jean Chrétien qui a fait bien pire, comme étrangler un manifestant. Oh mais j'imagine que ça ne comptait pas, puisqu'il n'était pas en chambre à ce moment-là. :P


Deuxièmement, c'est un manque de respect pour l'appareil démocratique.
:lol: Quand on sait qu'une grosse partie du temps passé en chambre n'est que pour de futiles envolées à l'emporte-pièce, dans le but de faire mal paraître le parti adverse...

Stéphane Dumas
16/06/2005, 21h07
Mes commentaires là-dessus...

4) Bravo Stephane Dumas, tu as enfin réussi à émettre un opinion par toi même, sans te référer à un lien internet, mais je dois avouer que je ne partage pas du tout tes convictions politiques...Surtout tes commentaires gratuits sur la "gau-gauche" comme tu dis...

C'est tout ce que j'avais à dire sur le sujet...

Merci beaucoup pour tes mots d'encouragement Kwyjibo :wink:

Kwyjibo_
16/06/2005, 21h18
Ca fait plaisir :wink:

Saintor
16/06/2005, 21h23
Je suis d'accord; c'Est la chienne qui devrait s'excuser;il y a des limites à lancer des insinuations dans les airs juste pour le plaisir de salir.

dedemo
16/06/2005, 22h08
Je suis d'accord; c'Est la chienne qui devrait s'excuser;il y a des limites à lancer des insinuations dans les airs juste pour le plaisir de salir.

Vous devriez vous informer du dossier avant de dire n'importe quoi; la question était tout ce qu'il y a de plus légitime suite à la décision récente de Charest d'appuyer ce dossier après des refus des 5 derneirs gouvernements. Les rumeurs circulaient depusi 3 semaines auprès du 'PMO' et Charest savaient depuis longtemps que cette question sortirait.

Il a juste paniqué, s'il avait répondu tout bonnement, rien de tout cela ne serait arriver. Je pense que Charest arrive au bout de la route, il a perdu le contrôle avec tous les dossiers récents, les syndicats etc. Ce gars est à la veille de démissionner.

Gus
16/06/2005, 22h10
Je suis d'accord; c'Est la chienne qui devrait s'excuser;il y a des limites à lancer des insinuations dans les airs juste pour le plaisir de salir.

Vous devriez vous informer du dossier avant de dire n'importe quoi; la question était tout ce qu'il y a de plus légitime suite à la décision récente de Charest d'appuyer ce dossier après des refus des 5 derneirs gouvernements. Les rumeurs circulaient depusi 3 semaines auprès du 'PMO' et Charest savaient depuis longtemps que cette question sortirait.

Il a juste paniqué, s'il avait répondu tout bonnement, rien de tout cela ne serait arriver. Je pense que Charest arrive au bout de la route, il a perdu le contrôle avec tous les dossiers récents, les syndicats etc. Ce gars est à la veille de démissionner.

Il pourrait faire la grève lui aussi!!!

Francis F
16/06/2005, 22h14
Saintor, un peu de retenue SVP.

La députée préférée de Kwyjibo ( ;) ) a posé une question concernant le financement de la Croix Rouge. Jusqu'à ce jour, seul Centraide pouvait profiter d'une "saisie de salaire" des fonctionnaires qui désiraient contribuer. Les gouvernements avaient toujours refusé d'autres organismes. Mais Charest vient d'autoriser la Croix Rouge, organisme pour lequel Michou fait du bénévolat. Alors, la question était légitime. Il y a apparence de conflit d'intérêt, même si on s'entend que c'est pas mal moins gros que les commandites.

Maintenant, parce que la députée pose des questions, c'est une chienne... disons que moi, ça me laisse un doute sur les raisons qui ont poussé Charest à passer sa loi.

Francis F
16/06/2005, 22h17
Ce gars est à la veille de démissionner.

D'ailleurs, pour qu'il puisse vivre en paix, ce serait la meilleure chose qui puisse lui arriver.

Kwyjibo_
16/06/2005, 22h21
@FrancisF, j'ai juste dit qu'elle était cute, pour le reste, pour savoir si c'est ma préférée, faudrait que la député se transforme en ce que représente les 4 dernières lettres du mot député, et je tiens pas forcément à vérifier...

Je sais vous allez me dire que ce sont deux synonymes, pas vrai Belinda?

dedemo
16/06/2005, 22h25
Ce gars est à la veille de démissionner.

D'ailleurs, pour qu'il puisse vivre en paix, ce serait la meilleure chose qui puisse lui arriver.

En tout cas pour le salaire qu'il gagne, le jeu n'en vaut pas la peine.
100 000$ année, avez vous déjà pensé qu'il y des joueurs dans la ligne américaine de hockey qui gagne plus que ça. :cry:

pl9171
16/06/2005, 22h27
Charest doit démissionner de toute façon. Couillard lui montre déjà la porte d'une certaine manière.

Saintor
16/06/2005, 22h29
Je savais pourquoi elle a posé sa question; c'est bien plus l'avantage exclusif à Centraide qu'il aurait fallu questionner.

Quand c'est rendu n'importe quoi pour attaquer...

STONE_COLD
16/06/2005, 22h51
Mon commentaire là-dessus: c'est juste un show, de l'enfantillage. Je viens de le revoir à maintes reprises aux nouvelles et on entend pas le dire à haute voix, on voit juste le mouvement des lèvres. Et là les médias se sont empressés de faire un plat car c'est inmanquable à la caméra. Anyway, sa vie personnelle a été attaquée de façon publique, normal que le gars ait une réaction et même pour un premier ministre.


Quand le coach du Canadien de Montréal dit des gros mots (voir lire sur les lèvres) derrière le banc des joueurs, est-ce que le monde en fond un plat :?: Non et c'est un personnage public aussi.

TR3CK
16/06/2005, 23h27
Peu importe ce que vous pensez de la valeur de l'intervention de la députée péquiste, il l'a traité de chienne en pleine chambre ! Le premier ministre qui a traité une députée de chienne. Je ne sais pas de quoi il me traiterait s'il connaissait mes allégeances politiques.

Il etait en bon criss et il se parlait a lui meme. Il n'a pas dit ca dans un micro, personne ne l'a entendu, c'est la tele qu'on s'est rendu cote de ca en lisant sur ces leves.

Gemini
16/06/2005, 23h34
Charest doit démissionner de toute façon. Couillard lui montre déjà la porte d'une certaine manière.
Se peut-il que la greffe entre Charest et le PLQ n'ait jamais pris?

Au fait, qu'est-ce qui te fait dire ça? Juste pour mon info personnelle, je ne suis pas la politique de très près...

Lynx
17/06/2005, 01h34
Mon commentaire là-dessus: c'est juste un show, de l'enfantillage. Je viens de le revoir à maintes reprises aux nouvelles et on entend pas le dire à haute voix, on voit juste le mouvement des lèvres. Et là les médias se sont empressés de faire un plat car c'est inmanquable à la caméra. Anyway, sa vie personnelle a été attaquée de façon publique, normal que le gars ait une réaction et même pour un premier ministre.

:thumbsup:

Exactement !

La politique faut pas se le cacher c'est une game, pis la façon la plus efficace (mais pas la plus noble) c'est de discréditer l'autre camp de toute les façon possible.

Peut-être que la petite nouvelle à fait un commentaire hatif et avec plus ou moins de fondement, peut-être que que la déclaration de Charest (à micro fermé) était indigne de son poste mais le but est de gagner des points au niveau de l'opinion public. Pis imaginez vous pas que Charest aurais fait autrement si les rôle étaient inversé ! :wink:

J-R
17/06/2005, 08h19
Pris sur un autre forum

En passant:
-Elsie Lefebvre n'a jamais entendu ce que Jean Charest a dit. Au pire, il y a une dizaine de personne qui l'ont entendu.
-Jean Charest ne regardait pas Elsie Lefebvre quand il a prononcé ces mots.
-La période de question s'est terminé normalement, sans que personne réagisse face à ces propos.
-Ce n'est qu'après que les péquistes, pour des raisons d'opportunisme, ont décidé de venir brailler devant les journalistes.
-Elsie Lefebvre a 26 ans et ça ne fait même pas un an qu'elle siège à l'assemblée nationale comme back-bencher. Alors pourquoi faire des attaques personnelles à l'endroit du premier ministre?!?!?!?
-Comment peut-on être en conflit d'intérêt qu'and on fait du BÉNÉVOLAT pour une oeuvre de CHARITÉ?!?!!?!?!? Laisser Michou tranquille svp

Chialeux
17/06/2005, 12h28
Je suis pequiste et independentiste j'aimerais bien voir disparaitre la tete frisee de son poste de premier ministre. Je ne crois pas par contre que cette petite chicane soit si importante que ca pour qu'il abdique.

Concept
17/06/2005, 14h19
Le probleme c'est qui a une petite gang de frustré contre Charest cherche a tout prix des bébittes contres lui pour écraser sa réputation d'avantage, car il a fait des réformes, surtout syndical et que les gros regroupement syndical ce font un malins plaisir d'enfoncer le PM.

En plus la petite gang de séparatisme sont frustré noir de voir que c'est le parti libéral qui es au pouvoir pendant le meilleur moment qui sois pour avoir une souveraineté, Parti Libéral CANANDIEN cross..eur, Bloc Québécois (inutile) en majorité au Québec.

Donc les gens ne savent pu sur quoi se jetté pour dire des enfentillage sur Charest et on n'en n'ai rendu la, a parler d'un mot qu'on SUPPOSE etre chienne pour une députer, citoyenne, fille appeller la comme vous voulez qui la attaquer personellement.


N'oubliez pas que le temps de récolte es toujours apres les semances :wink: Nous sommes rendu maintenant a récolter la MARDE des péquistes, malheureusement il faut vivre avec.

fkc9
17/06/2005, 14h22
Ya pas juste les mots dans l'histoire moi je trouve. Faut le voir avec sa main.

http://lcn.canoe.com/archives/lcn/infos/national/media/2005/06/20050615-165915-g.jpg

Quand j'ai vue ca a la tv mercredi soir, c'était encore plus limpide que Charrut comme tjrs a menti en disant que c'étaut faux et le signe discracieux du majeur est encore plus évident en mouvement.

De plus, arrêter de parler "d'attaque", c'est une période de question. Elle a pas sortie un couteau pour tuer Michou la :lol: Il sait pas se controler, on le paie gracement pour nous représenter pis on dirait que l'assemblé national ressemble a un CPE.

Patof a encore une fois montré qu'il est pas pret a etre PM. Maudit que les élections sont encore loins :roll:

J-R
17/06/2005, 16h00
Ya pas juste les mots dans l'histoire moi je trouve. Faut le voir avec sa main.

http://lcn.canoe.com/archives/lcn/infos/national/media/2005/06/20050615-165915-g.jpg

Quand j'ai vue ca a la tv mercredi soir, c'était encore plus limpide que Charrut comme tjrs a menti en disant que c'étaut faux et le signe discracieux du majeur est encore plus évident en mouvement.

De plus, arrêter de parler "d'attaque", c'est une période de question. Elle a pas sortie un couteau pour tuer Michou la :lol: Il sait pas se controler, on le paie gracement pour nous représenter pis on dirait que l'assemblé national ressemble a un CPE.

Patof a encore une fois montré qu'il est pas pret a etre PM. Maudit que les élections sont encore loins :roll:

De un, parler avec respect (sans les Patof et Charrut) serait bon pour toi. Tes mots ne faont que de discréditer au plus haut point (deja que tu n'as vraiment aucun argument) Et ton image avec le supposer "finger" COME ON .. Tu tombes dans le plus que ridicule :roll: :roll: :roll: :roll:

J'ai ben beau détester Jean Charest et son oeuvre, il y a une façon de parler des gens.

fkc9
17/06/2005, 16h25
J'ai ben beau détester Jean Charest et son oeuvre, il y a une façon de parler des gens.

Est-ce que tu l'as vue a la tv, il parlait sans rien dire, a dit le mot "moi", c'est la que sont doigt c'est placé et il la gardé bien en évidence pendant au moins un bon 5 secondes facilement. Pour moi, ca voulait tout dire.

Inquiète toi pas, la bas, a cette grande garderie qui est l'assemblé national, les gens s'avent comme s'envoyer promener sans que ca ne paresse pas trop. :wink:

Si t'es pas contant de mes arguments, tu n'as qu'a te faire ta propre opinion en regardant la vidéo, pas en lisant les journalistes. :wink:

J'ai voté, j'ai donc le droit de chailer a mon gout et d'appeler notre grand duc de tout les mots possible, car en agisant comme il l'a fait, il le mérite bien dans mon livre a moi. Il nous ment depuis le déput de son mandant, on peut bien l'appeler comme on veut.

pl9171
17/06/2005, 17h04
Charest doit démissionner de toute façon. Couillard lui montre déjà la porte d'une certaine manière.
Se peut-il que la greffe entre Charest et le PLQ n'ait jamais pris?

Au fait, qu'est-ce qui te fait dire ça? Juste pour mon info personnelle, je ne suis pas la politique de très près...

Connaissance approfondie et articulée des dossiers chauds par Couillard tels:
Sytème de santé au Québec et "pyramide" de la gestion des hôpitaux.
Vision des CLSC
Chum (il est resté debout devant Charest et toute la clique à Beaudoin/Desmarais)
Vision de la Politique; il a voyagé, ça paraît.
Et bcp plus brillant que Pierre Reid (ce dernier a un M.A. en math pourtant...) "Les connaissances avant les compétences" Couillard qu'il l'a murmuré celle-là concernant la formation des médecins (mais il envoyait un jab à Reid en même temps concernant la réforme de l'éducation)

Avec tout ça, il a accumulé des appuis à l'intérieur du Parti et si le PQ devient trop fort avant les élections, il va débarquer Charest.

Jeff30QC
17/06/2005, 19h03
l'expression de la député a la gauche de celle qui a posée la question en chambre voulait tout dire, lorsque la jeune député a prononcé " la conjointe du premier ministre" , elle s'est prise la tête presqu'à 2 mains et faisait non de la tête!! on apprends de ses erreurs qu'on dit...Arretez de rêver, Johnny ne se retirera pas........c quand j'entendais les " saintes vierges " des copines d'abord au débat de TQS en fin de soirée me faisait sacré gros comme le bras, celles qui viennent prôner le féminisme, manquait juste Isabelle Maréchal, pas eux autres qui parlait juste de cul dans leurs émissions??? vive le féminisme " a la copine d'abord "...

mes 2 cents!

Francis F
17/06/2005, 23h49
J'ai ben beau détester Jean Charest et son oeuvre, il y a une façon de parler des gens.

Ben... dans la vie, on récolte ce que l'on sème. Si pour lui, une députée d'opposition est une chienne, il n'y a aucun mal à l'appeller Patof. Surtout que le clown lui va bien.

Et si une simple députée d'arrière banc est une chienne, un chef de l'opposition gay (Boisclair), ça va être quoi ? Pas hâte d'entendre ça. Un chef d'état est supposé savoir se contrôler. Charest ne le sait pas. Out. Robert Bourrassa n'aurait pas agi comme ça.

coyote
18/06/2005, 06h39
Eh bien Francis F

Pour avoir fait un post sur le respect ,c'est pas fort les commentaires que tu apporte et le travail que tu fait comme modérateur est aussi tres questionnable. :(


Salut Coyote

Gemini
18/06/2005, 12h33
Connaissance approfondie et articulée des dossiers chauds par Couillard
Intéressante analyse. C'est vrai que de tous les ministres du gouvernement libéral, c'est Couillard qui semble le mieux s'en tirer.

Francis F
18/06/2005, 18h42
Eh bien Francis F

Pour avoir fait un post sur le respect ,c'est pas fort les commentaires que tu apporte et le travail que tu fait comme modérateur est aussi tres questionnable. :(


Salut Coyote

Explique toi. En quoi mon opinion manque de respect ? Aurais-je du censurer quelqu'un dans ce topic ?

STONE_COLD
19/06/2005, 14h23
Eh bien Francis F

Pour avoir fait un post sur le respect ,c'est pas fort les commentaires que tu apporte et le travail que tu fait comme modérateur est aussi tres questionnable. :(


Salut Coyote

Explique toi. En quoi mon opinion manque de respect ? Aurais-je du censurer quelqu'un dans ce topic ?

toi-même :roll:

a
19/06/2005, 16h47
Et si une simple députée d'arrière banc est une chienne, un chef de l'opposition gay (Boisclair), ça va être quoi ? Pas hâte d'entendre ça. Un chef d'état est supposé savoir se contrôler. Charest ne le sait pas. Out. Robert Bourrassa n'aurait pas agi comme ça.

Tu mélanges tout... Aucun espèce de lien c'est deux histoires là... Je veux ben croire que c'était pas correct de dire le mot "chienne", mais de là à démissionner et mélanger l'histoire d'André Boisclair, y'a ben des limites... On peut détester un personnage, il faut tjrs ben rester objectif un peu dans notre manière de penser. Tu me fais penser à un pro-péquiste qui croit dur comme fer chaque petit truc amené par ce partie. Il faut garder une certaine liberté d'esprit...

Il faut pas tomber dans l'excès de l'autre côté non plus et dire que la "job" que fait Francis F comme modérateur est toujours exécrable...

Jeff30QC
19/06/2005, 17h49
c'est pas finie cette histoire là !!!!

Stéphane Dumas
19/06/2005, 20h06
c'est pas finie cette histoire là !!!!

Il y a de quoi chanter "et c'est pas fini ce n'est qu'un début...." :lol: :lol:

et tant qu'à jeter de l'huile sur le feu, j'ai trouvé ça sur cyberpresse
http://www.cyberpresse.ca/opinions/b_aux_lettres.php?id_bal=MTA3Mzc5NA==&id_quo=MQ==&ssect_bal=MzAz&bal_sect=MTQ5&dat_bal=MTExOTAzMTA2NA==&dat_affdat=MA


Elsie Lefebvre doit démissionner!!!

Jean Robichaud


Outré. C'est le mot qui défini le mieux mon état d'esprit. Comment un député, aussi honorable soit-il, peut s'en prendre à la vie privée d'un autre député? De quel droit peut-on faire de telles affirmations, à savoir que c'est la femme du premier ministre du Québec qui a influencé une décision politique?

Évidemment, personne n'a pris partie pour le premier ministre Charest. Mais tout le monde s'est insurgé contre le ministre Mulcair après les propos qu'il a tenu, et même certains ont exigé sa démission. Alors, pourquoi ne pas exiger la pareille d'une députée péquiste?

Évidemment, c'est toujours la même chose: la population croit que ce que dit les membres du Parti québécois est Verbum Domini, et que le reste n'est que du baratin. Il va de même pour les membres des centrales syndicales, ces vierges offensées, dont les présidents se paient de confortables salaires à même les salaires des travailleurs. Où étaient ces gardiens du savoir-vivre quand Henri Massé a fait savoir à la population qu'il était en «criss»? Personne n'est venu dire que ces propos étaient déplacés.

Oui, je crois que la députée de Laurier-Dorion est allée trop loin dans ses allégations. Il est injuste de porter des jugements de valeur dans la vie privée d'un individu, qu'il soit public ou non, qu'il soit aimé ou non.

Mme Lefebvre, au nom du respect des autres, excusez-vous ou démissionnez.