PDA

Voir la version complète : Last call pour fueler en bas de la piasse...



Minou
17/06/2005, 17h38
Le brut a franchi un nouveau record aujourd'hui à $58.47 (+$1.89).
L'ancien sommet de $58.28 avait été atteint en avril.

http://www.globeinvestor.com/servlet/ArticleNews/story/ROC/20050617/2005-06-17T195741Z_01_L17415522_RTRIDST_0_BUSINESS-MARKETS-OIL-COL

Ils ont monté le prix à la pompe à 99.9, alors que le brut était à $3-4. de moins le baril. Ça regarde donc pour du $1.01-1.02, mettons, mardi...

Ça va être beau à voir à la TiVi.

Juste avant les vacances. Tiens, un autre hazard.

Pis là, quand ça va rebaisser autour de 0.95, genre, tout le monde va se garrocher à la pompe. Drôle comment les perspectives changent.

Minou s'en va dans le Maine pour qq jours. Soyez assuré que j'en reviendrai la tank "foule" de gas US.

STONE_COLD
17/06/2005, 17h51
Salut Minou, j'avais parti un thread dans la section Nouvelles sur le même sujet. :wink:

Même chose pour le thread sur radio satellite mais c'est pas moi l'auteur.

Minou
17/06/2005, 17h54
Bon ben désolé. :oops:

Je n'étais pas allé voir là avant...

Liliwil
17/06/2005, 18h04
ouias Minou, t'as bien raison.

Les gens verrait le prix descendre a 90, pis ca fêterait, Pourtant.........on est loin du 70, hien?



Tu vas zou ds le Maine?

les côtes du Maine=== super beau coin.

Francis F
17/06/2005, 23h05
L'essence ne montra pas en haut de 1 $. Ça fait 2 ans qu'on nous dit que ça va se faire et ça ne s'est pas encore fait. Encore aujourd'hui, ça a baissé de 99,4 à 97,4 dans moin coin. Ma lumière de gaz est allumée pis je vais mettre le minimum en attendant mardi ou mercredi que ça baisse à 89,9. 8)

Liliwil
17/06/2005, 23h38
cré francis :lol: :lol: :lol:

Francis F
17/06/2005, 23h41
cré francis :lol: :lol: :lol:

Ben watch ben ça ce que ça va faire ! Ça fait toujours ça. Le monde panique avant une supposé hausse. Le monde vont gazer en fous. Les prix montent un peu, puis baissent en bas du prix que les gens ont payé. Les pétrolières font encore de l'argent avec les pauvres consommateurs.

Le gaz va être à 89,9 mardi ou mercredi prochain. 8)

Liliwil
18/06/2005, 00h02
pas fou ca Francis.

fiouuuuuu, mon char est plein. :wink: :wink:

Minou
18/06/2005, 09h03
cré francis :lol: :lol: :lol:

Ben watch ben ça ce que ça va faire ! Ça fait toujours ça. Le monde panique avant une supposé hausse. Le monde vont gazer en fous. Les prix montent un peu, puis baissent en bas du prix que les gens ont payé. Les pétrolières font encore de l'argent avec les pauvres consommateurs.

Le gaz va être à 89,9 mardi ou mercredi prochain. 8)

Ben là, il va t'arriver la même affaire que la fille de ton avatar...

Si tu suis les variations du prix du brut et du taux de change Can/US, je suis persuadé qu'on franchit le seuil magique du dollar la semaine prochaine.

Francis F
18/06/2005, 18h29
Ben là, il va t'arriver la même affaire que la fille de ton avatar...

Laisse Mario s'amuser avec la m'amzelle ! :P


Si tu suis les variations du prix du brut et du taux de change Can/US, je suis persuadé qu'on franchit le seuil magique du dollar la semaine prochaine.

Ça fait deux ans (même plus) qu'à chaque 2-3 mois sur les forums, c'est la panique et c'est toujours sur que ça pas dépasser la piastre dans les prochains jours et ça ne s'est jamais fait à date (pour le régulier). Alors, je ne m'en fait pas et je n'entrerai pas dans le jeu des pétrolières qui veulent qu'on full à 97,4. D'ailleurs, il a baissé depuis quelques jours.

STONE_COLD
19/06/2005, 14h16
Allo :!: Toutes les panneaux ont été converti pour accepter la piastre comme affichage et comme il prévoit que le baril de pétrole va taper 60 :!: $ cette semaine + 2 long week-end et le début des vacances alors c'est presque impossible que ça ne pètera pas la piastre. :wink:

Chialeux
20/06/2005, 11h29
Je suis d'accord avec Stone c'est cette semaine que ca ce passe tout les facteurs qui empirent le prix de l'essence sont reunis meme le Gars de l'OPEP dit que la seule maniere que ca n'arrivera pas c'est de baisser les couts de raffinage qui on ete booster dernierement. (heuu ca je pense que ca arrivera pas) :evil:

Francis F
20/06/2005, 19h55
Ben moi, je ne gaze pas. J'en ai mis un peu dimanche, alors qu'il avait encore baissé. Et je vais probablement fuller en fin de semaine, alors qu'il sera à 87,9. Pis s'il est à 101,9, ben j'aurai payé 2 sous de plus qu'à 99,9. Heille, ça fait peur ça, 1 $ de plus pour ma tank... 2 $ de plus par mois... 24 $ de plus par année. 5 trios McDo de moins.

Lynx
21/06/2005, 01h12
Ben moi, je ne gaze pas. J'en ai mis un peu dimanche, alors qu'il avait encore baissé. Et je vais probablement fuller en fin de semaine, alors qu'il sera à 87,9. Pis s'il est à 101,9, ben j'aurai payé 2 sous de plus qu'à 99,9. Heille, ça fait peur ça, 1 $ de plus pour ma tank... 2 $ de plus par mois... 24 $ de plus par année. 5 trios McDo de moins.

:bravo:

C'est exactement à ça que je pense quand je vois du monde capoter quand le gaz monte de quelques cents, pis qu'ils vonts faire la ligne pendant ½ heures chez la pétrolière qui vent le gaz 1 cent de moins que le voisin ... :roll:

ptitphoque
21/06/2005, 06h01
ne vous plaigner pas, nous la barre de l'euro a été franchi pour le diesel et l'essence est à 1,15 euros en moyenne.

Heureusement que je ne paie que 55centimes d'euro !!!

Dsl mais je n'ai pas le taux de conversion euro/dollar en tête.

J-R
21/06/2005, 07h52
Ben moi, je ne gaze pas. J'en ai mis un peu dimanche, alors qu'il avait encore baissé. Et je vais probablement fuller en fin de semaine, alors qu'il sera à 87,9. Pis s'il est à 101,9, ben j'aurai payé 2 sous de plus qu'à 99,9. Heille, ça fait peur ça, 1 $ de plus pour ma tank... 2 $ de plus par mois... 24 $ de plus par année. 5 trios McDo de moins.

Sauf que si le prix planher devient 1$ ???

Si on gasait à 70 sous comme avant au lieu de 1$

C'est 30 cents de moins par litre * 2500 litres par année c'est 750$ par année ... Le fait que le gas soit .99$ ou 1.01$ c'est pas ca le probleme.

come on, donne au moins des exemple intelligents.

Rasti
21/06/2005, 09h07
ne vous plaigner pas, nous la barre de l'euro a été franchi pour le diesel et l'essence est à 1,15 euros en moyenne.

Heureusement que je ne paie que 55centimes d'euro !!!

Dsl mais je n'ai pas le taux de conversion euro/dollar en tête.

1,15 euro, c'est environ 1,80 $CA. C'est presque le double du prix de l'essence vendue ici. Par contre, quand je suis allé en France, j'ai remarqué que l'essence "ordinaire" avait un indice d'octane de 95 (si ma mémoire est bonne). Ici, l'indice d'octane de l'essence régulière est de 87.

G@B
21/06/2005, 12h12
Les pays de l'OPEP auront beau augmenter la production de barils de pétrole de plusieurs centaines de milliers par jour, ce sont les capacités de raffinage qui sont déjà à pleine capacité qui deviennent saturées face à l'énorme demande toujours croissante. Voulu ou pas, ça crée une psychose de ''pénurie'' et ça influe directement sur le prix du litre à la pompe.

On a beau chialer contre le prix du litre d'essence, le prix du baril sur les marchés mondiaux, l'OPEP etc, faudrait jeter la première pierre à nos deux paliers de gouvernements qui se goinfrent avec un appétit boulimique en percevant des taxes usuraires pour chaque litre d'essence qu'avale votre réservoir. Faudra jamais compter sur cette vermine politique pour nous donner un break si jamais le litre atteignait le $1.50 .

Je me demandais aussi quel sommet le prix du litre devra-t-il atteindre pour faire changer nos habitudes de façon palpable? Transport en commun, co-voiturage, abandon des minifourgonettes et VUS pour des véhicules plus petits, moins énergivores etc. $1.25? $1.50? $1.75?

yorneB
21/06/2005, 12h16
J'vais vous faire fâcher, mais si ça réduit un peu les gros SUV et minivans inutiles et bien j'ai hâte au litre à 2,00$.

Novaly
21/06/2005, 13h24
J'vais vous faire fâcher, mais si ça réduit un peu les gros SUV et minivans inutiles et bien j'ai hâte au litre à 2,00$.

Ah ben la je suis fachée!!! :evil:

Ayou ma tapette a mouche.....

fkc9
21/06/2005, 13h26
Ben ca dépend pour qui.

Moi je fais plus de 2500km par mois, donc je consomme en moyenne 215 litres de gaz mensuellement je dirais.

Donc quand le prix monte de 0.05$, c'est pas si pire. 10.75$ de plus par mois. De 0.10$, 21.50, encore la sa se toffe.

Mais je connais des gens qui voyagent autant que moi, mais il vont sa en Caravan, Siverado ou bien en Espace. Pour eux, ca parrait un petite peu plus :wink:

Mais moi, meme si je fais ben du millage, je peux aller jusqu'à 1.50$ le litre avant de paniquer et de retrouver une corolla ou une vivite dans ma cours :oops: :oops: :oops:

EN ESPÉRANT que cette augmentation de revenue du gournement (plus de taxes recu) soit redirigée dans nos routes :D :shock: :evil: :roll:

yorneB
21/06/2005, 13h30
Pour ceux qui font beaucoup de millage c'est plate, mais moi en ville je comprends toujours pas qu'est ce que c'est gens font en Escalade, Touareg, Cayenne, Range Rover et autres grosses horreurs. Aucune pitié.

Silverblades
21/06/2005, 13h48
Pour ceux qui font beaucoup de millage c'est plate, mais moi en ville je comprends toujours pas qu'est ce que c'est gens font en Escalade, Touareg, Cayenne, Range Rover et autres grosses horreurs. Aucune pitié.

Fait attention....... ici t'as pas le droit de critiquer les véhicules polluant.... tu vas etre considéré comme un "pas fin"

C stupide mais bon.....

Fuck les SUV pis vive les 4 cyl !

yorneB
21/06/2005, 13h49
C'est correct, je suis un pas fin. :)

Francis F
21/06/2005, 16h57
Moi, ce qui m'énerve, ce sont les gens qui se rendent malheureux avec le prix de l'essence. Oui, c'est plate quand ça monte. Oui, c'est le fun quand ça coûte moins cher. Mais là, vous allez rester enfermés chez vous ? Vous allez suivre une van à 90 sur l'autoroute ? Vous allez faire la fille pendant 1 heure pour sauver 3 $ sur une tank (si vous trouvez ça rentables, votre salaire horaire est bas en simonac).

Moi, peu importe si ça augmente ou pas, je vais continuer à vivre sans changer mes habitudes. Je ne me rendrai certainement pas malheureux pour ça. Il y a des choses tellement plus importantes dans la vie.

Et je vous le dit, d'ici une semaine, c'est redescendu à 87,9, sans jamais avoir dépassé la piastre pour l'ordinaire.

yorneB
21/06/2005, 17h04
Francis à dit:


(si vous trouvez ça rentables, votre salaire horaire est bas en simonac).

Y sont peut-être employés de Wal-Mart :)

Était trop facile, désolé.

Francis F
21/06/2005, 17h30
Francis à dit:


(si vous trouvez ça rentables, votre salaire horaire est bas en simonac).

Y sont peut-être employés de Wal-Mart :)

Était trop facile, désolé.

Je ne connais pas grand monde qui gagne 3 $ de l'heure chez Wal-Mart. :wink:

yorneB
21/06/2005, 17h33
Ils gagnent même pas 3$ de l'heure????

Ok j'arrête :wink:

G@B
21/06/2005, 22h08
Moi, peu importe si ça augmente ou pas, je vais continuer à vivre sans changer mes habitudes. Je ne me rendrai certainement pas malheureux pour ça. Il y a des choses tellement plus importantes dans la vie.



Idem. Comme j'ai une petite voiture, même si le litre d'essence montait bien au-dessus de la piastre, je serais en mesure d'absorber la hausse sans changer mes habitudes. Ce n'est pas tant le coût brut du litre d'essence qui m'écoeure mais bien comme j'écrivais plus haut, la voracité de nos deux gouvernements à la pompe. Le prix réel du litre de gazoline est pas mal plus réaliste, vérifiez votre ticket de caisse quand vous allez gazer avec les détails des taxes; le dernier plein d'essence de 40$ que j'ai fait, j'avais pour $16.00 uniquement en taxes. (taxe d'accise fédérale, taxe provinciale sur les carburants, TPS et TVQ) :? :evil:

Gus
21/06/2005, 22h11
Avec l'entente tripartite annoncée aujourd'hui, bye bye l'espérance de voir les taxes sur l'essence baisser.

STONE_COLD
22/06/2005, 09h28
Avec l'entente tripartite annoncée aujourd'hui, bye bye l'espérance de voir les taxes sur l'essence baisser.

C'est juste du transfert d'argent. Ça évite les baisses ou les hausses de taxes sur l'essence pour 5 ans.

STONE_COLD
22/06/2005, 09h29
Et je vous le dit, d'ici une semaine, c'est redescendu à 87,9, sans jamais avoir dépassé la piastre pour l'ordinaire.

Ben oui :roll: Ça déjà monté à 102.9 à Montréal lundi. :roll:

Francis F
22/06/2005, 09h47
Et je vous le dit, d'ici une semaine, c'est redescendu à 87,9, sans jamais avoir dépassé la piastre pour l'ordinaire.

Ben oui :roll: Ça déjà monté à 102.9 à Montréal lundi. :roll:

Tu l'as vu de tes yeux ou juste entendu dire que le voisin du beau frère du cousin de l'oncle du frère du collègue de travail de neveu du voisin qui connait le gars du dépanneur qui jase souvent avec le grand père de l'ami de la blonde d'un de tes collègue de travail l'a vu ?

Parce que moi, avec MES yeux, je n'ai vu que du 99,9 depuis lundi. À la télé aussi. Et du monde qui exagèrent pour se montrer intéressant (pas toi Stone, mais les supposés témoins de ces 102,9), j'en ai ellement vu que tant que je ne vois pas en vrai, je ne crois pas.

STONE_COLD
22/06/2005, 10h18
Et je vous le dit, d'ici une semaine, c'est redescendu à 87,9, sans jamais avoir dépassé la piastre pour l'ordinaire.

Ben oui :roll: Ça déjà monté à 102.9 à Montréal lundi. :roll:

Tu l'as vu de tes yeux ou juste entendu dire que le voisin du beau frère du cousin de l'oncle du frère du collègue de travail de neveu du voisin qui connait le gars du dépanneur qui jase souvent avec le grand père de l'ami de la blonde d'un de tes collègue de travail l'a vu ?

Parce que moi, avec MES yeux, je n'ai vu que du 99,9 depuis lundi. À la télé aussi. Et du monde qui exagèrent pour se montrer intéressant (pas toi Stone, mais les supposés témoins de ces 102,9), j'en ai ellement vu que tant que je ne vois pas en vrai, je ne crois pas.

JE L'AI PAS VU DE MES YEUX mais ma famille (mon père plus précisémment) je pense c'est crédible. Il travaille pour la STM, il parcoure la ville d'ouest en est tous les jours, alors....

Maudit, ils y en a qui n'ont pas de respect. :roll:

STONE_COLD
22/06/2005, 12h06
Et je vous le dit, d'ici une semaine, c'est redescendu à 87,9, sans jamais avoir dépassé la piastre pour l'ordinaire.

Ben oui :roll: Ça déjà monté à 102.9 à Montréal lundi. :roll:

Tu l'as vu de tes yeux ou juste entendu dire que le voisin du beau frère du cousin de l'oncle du frère du collègue de travail de neveu du voisin qui connait le gars du dépanneur qui jase souvent avec le grand père de l'ami de la blonde d'un de tes collègue de travail l'a vu ?

Parce que moi, avec MES yeux, je n'ai vu que du 99,9 depuis lundi. À la télé aussi. Et du monde qui exagèrent pour se montrer intéressant (pas toi Stone, mais les supposés témoins de ces 102,9), j'en ai ellement vu que tant que je ne vois pas en vrai, je ne crois pas.

Et traites donc les journalistes d'aveugles un coup parti :roll:

Le mercredi 22 juin 2005

Le prix de l'essence atteignant maintenant 1 $ à Montréal, de nombreux vacanciers modifieront leurs projets de vacances.


L'essence franchit le seuil du dollar


Le seuil psychologique est franchi: le litre d'essence dépasse 1 $ presque partout à Montréal. Une hausse qui va se répercuter ailleurs qu'à la pompe.

Au centre-ville, il n'est même pas rare de trouver des détaillants qui vendent le litre de régulier à 1,04 $. Les "aubaines" se chiffrent maintenant autour de 90 cents, quand on peut les dénicher.

Pour Paul Fuller, qui parcourt les routes du Québec avec sa roulotte depuis 20 ans, ce sont ses projets de vacances qui sont remis en question. "On est rendus à la retraite et on pensait qu'on pouvait aller où on voulait, dit le retraité de Saint-André d'Argenteuil. Au lieu d'avoir cinq ou sept sorties pendant l'été pour visiter plusieurs coins de la province, on va restreindre ça à deux ou trois."

Pour M. Fuller et des milliers de vacanciers qui s'apprêtent à prendre la route, aucun signe encourageant ne pointe à l'horizon. Le cours du pétrole brut a encore clôturé à 58,90 $ le baril hier, en légère baisse par rapport au record de lundi. "La demande mondiale est en augmentation constante, on est assez proche des limites de production", explique Pierre-Emmanuel Paradis, économiste principal à la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante

J-R
22/06/2005, 13h35
Lâchez moi les vacances.

Si le gas est 1$ au lieu des 90 sous habituelle.

Pour un gros voyage ex: 5000km c'est quoi las différence de cout ??

120$ gros max .... C'est pas 120$ sur un voyage de 5000km qui change quelque chose au planning des vacances.

Raccer_0222
22/06/2005, 14h59
c'est dans la tête que sa se passe, ne sousestime pas la barrière psychologique de la piasse :wink:

Francis F
22/06/2005, 22h28
Ce matin à côté de chez moi... 99,9. Ce soir... 97,9. 8)