PDA

Voir la version complète : Accord 2002 - Impala 2000 - Malibu 2000/1



JDK
09/04/2002, 23h43
Cher groupe,

Comme vous pouvez le constater d'après mon sujet, mes 'choix' sont plutôt variés pour
ma prochaine voiture (neuf pour Accord et Usagé pour les 2 autres étant donné la dépréciation des voiture américaines)

Ainsi, j'aurais une série de questions pour lesquelles vos commentaires seraient appréciés:

1. Honda 2002
==> Dernière année du modèle
Prix de base à $23000 (tr. man.)
Prix potentiellement négociable.
Prix plus élevé que les autres mais
valeur de revente + haute ainsi que
fiabilité.

Q1: Combien peut-on espérer 'négocier' sur le prix (est-ce que 1500$ de rabais est farfelu?).

Est-il prévu que le prix de la nouvelle Accord va baisser? Si oui, il ne sera probablement pas 'négociable' à 21500$

C'est fatiguant de voir que les concessionnaires Honda semble mettre leurs Accords sur la 'route' comme démo pour ensuite les mettre dans le showroom... (Accord vue à Brossard mais avec les pneus visiblement traités à l'ARMOR-ALL sur les cotés mais passablement salis et possiblement usés sur les semelles). À St-Constant, ils m'ont confirmé qu'ils ne vendaient pas de 'démos' puisque celles-ci étaient 'remises à neuf' pour vente comme 'neuve'....


2. Impala 2000.
==>Intéressant et autour de 18000$ sur le marché des usagées.
Tellement de choix de moteurs - certains fiables, d'autres à éviter (3.4L)... vrai casse-tête.


3. Malibu.
Moins cher du lot dans l'usagé
(1999 à 58000kms pour 13000$)
Fiabilité très moyenne selon les guides.
Là aussi il faut semble-t'il bien choisir son moteur.

Q2,3:
Combien de kms peut-on espérer faire avec un moteur de voituire américaine? (Je fais autour de 30000kms par année donc il me faut qqe chose de durable).

En tant que proprio de Malibu / Impala, avez-vous des bons commentaires sur votre voiture, et combien de kms avez vous à ce jour?

Je crois que je vais m'ennuyer de ma VW... mais bon, avec le rapport qualité-prix de la Honda... difficile de mettre 24000$ sur une GLS lorsque pour le même prix on a facilement une Accord, une Altima ou une Camry... (ces deux dernières ne sont pas négociables je crois... :-(

Merci à l'avance de vos commentaires!

JDK

Minou
10/04/2002, 22h29
JDK

"À St-Constant, ils m'ont confirmé qu'ils ne vendaient pas de 'démos' puisque celles-ci étaient 'remises à neuf' pour vente comme 'neuve'...."

Encore de la boulechite de vendeurs incompétents qui ne connaissent rien en mécanique!

À part que de la laver, ça ne se "remet pas à neuf" une voiture qui a été essayée (parfois battue) par tout le monde. Le rodage commence au kilomètre 1, pas au centième parce qu'on a lavé l'auto et mis de l'Armor All sur les pneus.

Q1: Combien peut-on espérer 'négocier' sur le prix (est-ce que 1500$ de rabais est farfelu?).

Est-il prévu que le prix de la nouvelle Accord va baisser? Si oui, il ne sera probablement pas 'négociable' à 21500$

Je pense qu'un rabais de $1500. est dans la limite du possible pour ce modèle, et je doute fort que le prix des 2003 baisse, surtout que la Accord se vend déjà sous le prix de la Camry et Altima 2002, ses principales concurrentes. C'est juste qu'avec un nouveau modèle l'an prochain, la marge de négociation sera beaucoup plus mince. Le hic, c'est que Honda va essayer très fort de te peddler une SE à $24 800. au lieu de la LX à $23 000. Les ajouts de la SE valent bien les $1800. additionnels, mais si tu ne tiens pas à ces équipements (toit ouvrant, mags et qq autres cossins, j'essaierais de dealer la LX à la baisse plutôt.

Une Honda ou une Toyota est une voiture qu'on achète pour garder longtemps. Ce ne sont pas des voitures "jetables" qu'on flushe le jour ou la location de 3 ans se termine. Idem pour les européennes, question de ne pas se ruiner en frais d'entretien et de réparations, un coup la garantie de base terminée.

Ton expérience avec VW semble t'avoir appris qq chose à ce niveau...

Et si tu peux te payer la Mercedes du pauvre, et un modèle frais de l'année mais un peu plus cher, jettes un coup d'oeil à la Camry LE 2002. Assez impressionnant en qualité, raffinement, finition, confort, etc.

JDK
11/04/2002, 22h52
Merci Minou pour tes commentaires.

En éffet, la Camry serait un excellent choix sauf que je ne me vois pas avec une transmission manuelle dans cette auto (dans la Honda - oui!) et elle est plus chère / non-négociable...

Je vais tenter ma chance chez Honda avec un rabais...

Merci encore.

Martin
12/04/2002, 01h08
Je viens de m'acheter une accord 4cyl man lx

antirouille+traitement de la peinture+ 5ans/100000, j'ai remis ma civic louer qui était endomagé environ 2000$ de perte, ca me coute 340pour 60 mois avec 10000 de cash, total 28374.36$