PDA

Voir la version complète : CHOU À LA F1 !!!!!!!!



STONE_COLD
19/06/2005, 14h42
SCANDALE, SCANDALE, GANG DE M%$%$%? D'O#%@# DE T#@$@#$.

TOUT SIMPLEMENT PATHÉTIQUE :evil: :evil:

Michelin a manqué le bateau mais so what. Tu cours quand même pour le respect des gens. C'est au pilote a gérer l'usure des pneus. Ils avaient juste à rouler 250 km/h sur le banking au lieu de 340 km/h.

Ça vient de signer de l'arrêt de mort de la F1 aux États-Unis. Déjà que juste c'est un succès moyen.


Plein de débris sur la piste lancés par les spectateurs et j'aurais fait pareil. Payé quelques centaines de $$$$ pour voir ça.

La course n'est pas fini voici le classement final. :roll:

1 et 2 Ferrari
3 et 4 Jordan
5 et 6 Minardi

Pas de point pour 7 et 8 parce que voiture non-classé.

Allo les tempêtes des poursuites judiciaires au cours des prochaines semaines.

Il y a surement du monde du Québec qui sont là avec Formula Tour. J'ai hâte de voir leurs commentaires car ils vont surement faire les manchettes cette semaine.

Francis F
19/06/2005, 15h11
J'epsère que les 6 voitures vont abandonner, histoire de ne pas donner de points à personne à l'issue d'une telle joke. Le seul point positif, Jordan et Minardi vont avoir des points... Monteiro fait une très belle course, se maintenant à une trentaine de secondes des Ferrari. Si la course avait eu lieu normalement, il aurait peut-être pu marquer des points.

Silverblades
19/06/2005, 15h55
Ferrarri a refusé daccepter le principe de la chicane..... ca aurait sauvé la course....

Les 7 équipes Michelins avaient meme accepté de partir derrière les 3 écuries Bridgestone et de ne pas accepter les points vu les circonstances...... pour rendre un spectacle aux dizaines de miliers de spectateurs......

Mais Ferrari et la FIA ont décidé de claquer la porte....

Pathétique.....

Avez-vous vu tiago Monteiro à la cérémonie du podium? il festoyait comme s'il avait mérité cette place.......... mais quel criss de cave fêterait dans des circonstances pareilles !!! Un osti de colon !!!

STONE_COLD
19/06/2005, 16h20
En effet Monteiro, maudit colon, aucune maturité, aucun mérite pour lui. Aucun mérite pour ceux qui ont couru.


Et Ferrari, en plus, s'arrange pour faire finir Schumi premier. Long arrêt au puit pour Barichello et se fait tasser dans le gazon par Schumi un peu plus tard. :roll:

Je me répète: VRAIMENT PATHÉTIQUE ce week-end.

ptitphoque
19/06/2005, 17h04
Je l'ai pas vu mais j'aurais réagi de la meme manière. L'attitude de Ferrari est vraiment détestable et la FIA prend vraiment les spectateurs (qui font vivre la F1) pour des CONS :evil:

Je commençai à m'intéresser de nouveau à la F1 mais là c'est mal barré.

Gus
19/06/2005, 20h27
Très mauvaise décision de la FIA avec le cautionnement tacite de Ferrari.

Flaguette
19/06/2005, 20h48
J'ai des collègues signaleurs - et donc bénévoles - qui avaient défrayé leur voyage à Indianapolis en fin de semaine, dont un Belge...

Quelle connerie que cette parade! Et les responsables selon moi? En premier lieu Todt qui s'en est lavé les mains; puis Bernie qui pense plus à son portefeuille (là, il peut oublier le marché américain pour un bout, et c'est que ce seront eux qui voudront - avec raison - flusher la F1) et Max Mosley qui n'est qu'un beni-oui-oui aux mains des deux personnes précédemment mentionnées.

Bien sûr que Michelin s'est planté, mais afin d'offrir un spectacle à ceux qui avaient payé ils avaient proposé de partir en fond de grille, sans marquer de points, ce que la FIA a refusé.

Les pilotes avaient unanimement voté à la réunion ce matin pour l'installation d'une chicane, ce que la FIA a refusé parce que c'est "contre ses règlements". La belle histoire! Comme si la FIA ne changeait JAMAIS d'idée! Savez-vous qu'il leur arrive régulièrement de changer les règlements de drapeaux au cours d'un week-end? Et parfois même pendant la période où les puits sont fermés juste avant le départ? (je le sais, on doit s'ajuster à la dernière minute en tant que signaleurs) Et là, ils ne peuvent pas faire de changements 4 heures avant la course?

Verrons-nous l'autre championnat en 2008? Ou réussiront-ils à recoller les pots...

La FIA pourrait peut-être se racheter un peu en déclarant ce Grand Prix nul.

En tout cas, je suis contente de ne pas être restée à la maison pour regarder cette parodie de Grand Prix et d'être plutôt allée profiter du soleil à des courses de motos. De vrais courses!!!

fredfreedom
19/06/2005, 21h44
C'était tout simplement pourri! :evil:

Déjà que je ne regarde pas la F1 souvent, là j'ai décroché pour un sacré bout!

guy_geo
19/06/2005, 22h06
Ouais, on appelle ça le cirque de la F1.. on a eu affaire à une belle gagne de clowns...

Mosley n,a pas de couilles, que de gâchis pour les gens qui ont payé très cher leurs billets.. C se foutre du monde...

Pourquoi pas une association des pilotes comme dans les années 80?? Il se brassait de la marde, mais au moins, les choses avancaient.



Le spilotes Ferrari étaient pour que l'on fasse la modif., mais la sacro-sainte Scuderia a préféré se la jouer douce.. On s'en remet à la FIA.. Quelle honte...



Ça me reppelle le GP de'Australie ou Prost était rentré aux puits après un tour. On n'y voyait rien tellement il pleuvait.. Même Senna qui menait la course pendant les 20 tours je crois, avait décidé de signaler aux commissaires d'arêter la course, ce qui fut fait le tour suivant..



jamais la F1 ne va s'en remetre, on a crevé un abcès.. Vivement le championnat des constructeurs.. mais faut attendre en 2008 pour ça.

Francis F
19/06/2005, 22h39
Absolument ridicule cette course. Ou plutôt ce défilé Bridgestone. La course devrait être annulée puisque Ferrari a littéralement volé ces 18 points. Ils ne les méritent absolument pas.

Et là, il va y avoir des recours légaux. Mais le problème, c'est que les écuries se sont couvertes pour éviter que ce soit elles les coupables. Elles ont participé à la course en se mettant sur la pré-grille puis en rentrant aux puits. Alors, on ne peut pas les accuser de n'avoir pas participé à la course. Michelin a proposé plein de scénarios pour que la course ait lieu. Y compris laisser partir les Bridgestone en premier et ne pas prendre de points. Juste pour donner un spectacle au public. Mais Ferrari et la FIA ont refusé tout ça. En fait, si Ferrari avait accepté, la FIA aurait entériné aussi. On n'a pas fini d'en entendre parler...

Côté statistiques drôles, sur 20 voitures au départ d'un Grand Prix cette année, 21 pilotes ont marqué des points. Et on montera à 23 si les BAR marquent des points d'ici la fin de l'année.

guy_geo
19/06/2005, 23h03
Bah, ça va passer, au GP de France, on en parlera même plus...

Liliwil
19/06/2005, 23h18
SCANDALE, SCANDALE, GANG DE M%$%$%? D'O#%@# DE T#@$@#$.

TOUT SIMPLEMENT PATHÉTIQUE :evil: :evil:

Michelin a manqué le bateau mais so what. Tu cours quand même pour le respect des gens. C'est au pilote a gérer l'usure des pneus. Ils avaient juste à rouler 250 km/h sur le banking au lieu de 340 km/h.

Ça vient de signer de l'arrêt de mort de la F1 aux États-Unis. Déjà que juste c'est un succès moyen.


Plein de débris sur la piste lancés par les spectateurs et j'aurais fait pareil. Payé quelques centaines de $$$$ pour voir ça.

La course n'est pas fini voici le classement final. :roll:

1 et 2 Ferrari
3 et 4 Jordan
5 et 6 Minardi

Pas de point pour 7 et 8 parce que voiture non-classé.

Allo les tempêtes des poursuites judiciaires au cours des prochaines semaines.

Il y a surement du monde du Québec qui sont là avec Formula Tour. J'ai hâte de voir leurs commentaires car ils vont surement faire les manchettes cette semaine.


Tout a fait d,accord.


On a enfin vu( même si on le savait depuis belle lurette) que The big boss cé Ferrari.


je suis en c************** pour mon sport préféré.

On a rit du monde , du monde qui paye et les faits vivre.

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Kwack
20/06/2005, 04h26
La Fia et Michelin sont les seuls à blamé.

Le règlement d'un seul set de pneu est dangeureux, déjà l'incident McLaren aurais du les réveiller.

Michelin qui à joué depuis le début avec la vie de ces pilotes, ont se ventais de faire des pneus qui étais juste ce qu'il fallais pour un Grand Prix, alors que Bridgestone eux avais une marge en cas d'imprévu. "Il calculais trop large!" On a vu qui avais raison. Michelin parlais même de pneus plus léger et plus mince, pourtant Indianapolis est reconnue pour être le pire Grand Prix pour les pneus.

Michelin avait tout loisir de faire courir les écuries en changeant de set de pneus, il auarais simplement fait aucun point selon le réglement il n'ont pas voulu, la raison est simple il ont sactionné la Fia pour ne les avoir pas permis de faire une course avec point leur permettant de gommée leur erreurs. C'est dégeulasse Michelin.

Le règlements c'est la Fia pas les écuries, la réaction de Ferrari est plate mais réaliste. Bridgestone à fait ça job, elle n'as pas à écopé des erreurs de sont compétiteur.

Dégeulasse que Michelin n'est pas courrue et rejette la faute sur les autres, ont fait une erreur ont assume et par respect, par esprit sportif ont cours.

J'ai pas hâte de voir les vente de Michelin aux États-Unis.

guy_geo
20/06/2005, 07h10
L'incident de Kimi avait rien à voir la-dedans. C une fault du pilote que d'avoir fait un plat sur un pneu. Erreur de pilotage dans ce cas-ci.

V@nquish
20/06/2005, 07h14
Michelin a beau avoir fait une erreur, mais que voulais-tu qu'ils fassent de plus pour se racheter ! Ils ont tout proposé. L'idée d'une chicane était tout à fait logique et ça s'était déjà fait. Ils acceptaient même de laisser les bridgestone partir en premier et de ne prendre aucun point en course ! Ça me paraissait tout à fait acceptable comme proposition. Ils ont fait une erreur et voulait se racheter en se pénalisant, c'était très correct comme attitude. La FIA a rejeté leur demande, mais ils avaient tout à fait le droit puisque c'était contraire au règlements. Par contre, quelqu'un peut me dire pourquoi Ferrari s'est lavé les mains lorsqu'elle a été consultée à propos de cette chicane ??? Ils ne sont aucunement dans la course au titre et ces 18 points ne rendront pas la voiture bonne pour autant. Ils vont rentrer dans le peloton en France et c'est tout.

Il va falloir que la F1 se réveille un madné. Ce qui les fait vivre, c'est les spectateurs, les cotes d'écoute, le SHOW. Si ces conditions ne sont plus présentes, la F1 va disparraître. Elle a mangé une méchante claque aux États-Unis, qu'elle prenne la lecon.

STONE_COLD
20/06/2005, 07h35
J'ai pas hâte de voir les vente de Michelin aux États-Unis.

Ils sont déjà pas trop populaires en partant. :shock: Les Américains sont forts sur le GoodYear.

Monhomme
20/06/2005, 10h49
Y a 3 choses à retenir de cette course....

1-fini usa
2-Bridestone, les rois du monde
3-Michelin, Flop commercial!!

Quand t'es rendu commanditaire officiel de pneu en F1, c'est que t'es supposé avoir les meilleur pneus du monde... Bin pas Michelin ça l'air!!

Quand j'ai vu ça, j'ai parti à rire.... C'est frustrant pour le monde qui se sont donné la peine de payer pour aller voir une courbe.... Mais c'est comique de voir ça aller parreil.... Mettons que ça arrive pas souvent.... :wink: .... Et les deux qui anime à RDS... se sont tu répèté souvent d'abord... toujour la même affaire!!!

Et ça aurrait été drôle de voir les 2 Ferrari se planté à la sortie du puit!!

Kwack
20/06/2005, 17h31
Chose certaine, cette année la F1 ne manque pas de rebondissement.

Francis F
20/06/2005, 19h30
1-fini usa

Ça, c'est le seul point positif. On ne verra plus de course sur ce circuit Mickey Mouse qui n'a pas sa place au top du sport automobile. D'ailleurs le contrat se termine en 2006. La fin de la F1 aux USA n'est absolument pas catastrophique. Ça va peut-être sauver le Champcar qui agonise.

Pour ce qui est de la course en tant que tel, la FIA a convoqué les 7 équipes Michelin pour expliquer leur geste. Encore une fois, la FIA passe à côté de la track.

Et là, la vierge offensée à Tony George vient brailler alors que tout est de ça faute. En effet, il a fait scarifié la surface du circuit en vue des 500 milles d'Indianapolis parce que la surface ne convenait pas aux monoplaces d'IRL. Et il n'a pas envoyé d'échantillon du circuit aux manufacturiers de pneus tel que l'exige le règlement. Bridgestone ayant participé aux 500 milles, ils étaient au courant des spécifications réelles de la piste, pas Michelin.