PDA

Voir la version complète : Achat vs location pour l'accord coupe SE



labunix
07/04/2002, 13h32
Je me suis décidé pour la Honda Accord Coupé SE ($24,800) mais j’hésite entre la location de 4 ans à 7.8% ou l’achat a 4.8% étant donné la probabilité que je quitte le Canada dans env. 3 ans et de 70%.

Voici mes questions et j’espère que quelqu'un pourrait m’aider :

1. Devrais-je plutôt opter pour un achat au lieu d’une location et ensuite la vendre avant mon départ?
2. Est-ce qu’il sera peut-être mieux de choisir une location de seulement 3 ans au lieu de 4 ans avec un taux d’intérêt plus élevé?
3. Je serais prêt de donner un acompte de $8,000. Est-ce que ça vaut la peine et quoi sont les avantages avec un acompte?
4. Est-ce qu’il sera possible de négocier la pénalité si jamais je rends la voiture avant la fin du bail de 4 ans?
5. Au cas ou que je me décide d’amener la voiture en Europe, auprès de qui devrais-je me renseigner pour les frais de transport et taxes?

Merci à tous

normandt
09/04/2002, 12h13
Labunix,

Dans tous les cas tu fais mieux d'acheter à 4.8%, Tu trouveras toujours un acheteur pour une Accord,considérant qu'il s'agit d'une SE parfaitement équipée, surtoût s'il s'agit d'une automatique, c'est encore plus facile à revendre.

Quant au comptant, je pense qu'à ce taux d'intérêt tu ferais mieux de financer le plus que tu peux et garder ton 8 000$ pour autre chose.

Considère que le coût de dépréciation de ta voiture, dans trois ans, sera peu élevé puisque le prix de revente d'une Accord est si élevé que le Protégez-vous , spécial auto, de l'an dernier le qualifiait de "presqu'escroquerie".

Pour être plus certain, demande l'avis d'un planificateur financier, mais à l'oeil, c'est probablement ce qu'il te conseilleras.

labunix
09/04/2002, 12h58
salut normandt,
merci pour ton conseil, et félicitation pour ta nouvelle voiture, je souhaite que ton plaisir durera longtemps.
peux-tu me dire combien elle t'as coûté ton SE coupé
- Prix pour le financement sur 60 ou 48 mois : ???? $ par mois avec taxe;
merci pour tes renseignements


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par normandt:
Labunix,

Dans tous les cas tu fais mieux d'acheter à 4.8%, Tu trouveras toujours un acheteur pour une Accord,considérant qu'il s'agit d'une SE parfaitement équipée, surtoût s'il s'agit d'une automatique, c'est encore plus facile à revendre.

Quant au comptant, je pense qu'à ce taux d'intérêt tu ferais mieux de financer le plus que tu peux et garder ton 8 000$ pour autre chose.

Considère que le coût de dépréciation de ta voiture, dans trois ans, sera peu élevé puisque le prix de revente d'une Accord est si élevé que le Protégez-vous , spécial auto, de l'an dernier le qualifiait de "presqu'escroquerie".

Pour être plus certain, demande l'avis d'un planificateur financier, mais à l'oeil, c'est probablement ce qu'il te conseilleras. <HR></BLOCKQUOTE>

templar
10/04/2002, 08h52
Bémol sur la revente,

Au cours des dernières années, j'ai eu dans mon entourage 2 personnes qui ont dûs vendre des Accords Coupé. Ces modèles déprécient drôlement plus vite qu'un modèle 4 portes à transmission automatique beaucoup plus facile à revendre.

Vérifies les prix des Coupés usagés pour te faire une idée.

Pour ce qui est de raccourcir la durée d'un bail, il y a toujours de lourdes pénalités à moins que tu loues une autre auto du même concessionnaire, ce qui ne sera vraisemblablement pas ton cas.

Pour l'exportation, j'imagine que les coûts de transport peuvent être élevés (si tu pars en Europe par exemple) et qu'il faudrait s'assurer que ton véhicule respecte les normes de pollution et de sécurité en vigueur dans ton pays de destination. (à vérifier du moins, mais ça ne devrait pas être trop problématique car plusieurs clients prennent livraison de leurs Mercedes en Allemagne par exemple et la font transporter au Canada après leur séjour en Europe).

Pour le gros acompte, oui ça baisse tes mensualités, mais tu ne revois plus cet argent...

Templar

normandt
10/04/2002, 12h52
Templar a raison; Les coupés sont certainement plus difficiles à revendre, surtoût s'ils sont à transmission manuelle.

J'ai acheté la mienne (une 5M)en sachant tout ça et en considérant surtoût que je garde mes voiture pendant 10 ans. Rendu là, il n'y a pas beaucoup de différence et j'ai eu du plaisir à conduire pendant 10 ans, et là ça ne fait que commencer pour moi...WOW.. quelle voiture!!!!Il faut dire aussi que je n'ai pa attendu les 2003 parce que ce que j'en ai vu me plaisait moins que cette 2002 que je trouve très réussie.

Pour le fric, j'ai obtenu un prêt personnel de 24 410$ à 7%, soit 483,00$/mois pour 60 mois, le reste ayant été payé par la vente d'accomodation de mon Intégra 92 à 3700$,toutes taxes incluses.

C'est quelques jours après, mon prêt s'est fait le 1er avril, que Honda Canada baissait son taux à 4,8%.... mais ça c'est encore une manifestation de mon syndrome de Murphy.

Je suis d'accord (!!!!)avec Templar, si c'est pour une courte période, achète une SE berline et automatique que tu pourras avoir à bien meilleur coût parce que les cours en sont toutes pleines ce qui n'était pas le cas des coupés et manuelles.

Pour ce qui est de transporter ton véhicule en Europe, oublies-ça. Il y a déjà eu un dossier spécial à la télé(je pense que c'était à JE)où un pauvre diable ne pouvait plus sortir son auto qui était prise aux douanes parce que les normes d'un pays n'étaient pas compatibles avec l'autre. Canada-Espagne je crois. Tu auras tant d'emmerdes que tu en deviendras fou et tu seras obligé de vendre ta voiture ici, à perte parce que tu seras trop pressé.

Bonne chance et ... bon choix

labunix
11/04/2002, 11h07
Merci, ça m'ouvre les yeux. j'opte pour une automat.
une autre question
- de combien on devrait esseyer de baisser le prix pour un accord (le prix qui nous avance un dealer)?
- de combien sur le prix du constructeur ?

merci

labunix
11/04/2002, 11h23
Merci pour tes informations ça m'a ouvert les yeux

normandt
11/04/2002, 12h08
lubanix,

Tu devrais pouvoir obtenir aux alentours du PDSM, soit 25 800$ pour une automatique, transport et préparation inclus. Vas voir sur le site honda canada pour le prix exact, ajoutes dans la liste les options suivantes qui sont déjà installées sur la SE et qu'on va te charger de toute façon; le chauffe-moteur, les barrures de mag et les garde-boues arrière. Si tu prends, malgré tout, une Coupé ajoutes-y les moulures lattérales de carosserie (259$+tx) qui protégeront ta voiture contre les coups de porte des autres autos.

Si tu n'est pas trop agressif pour négocier,(c'était mon cas) aies recours à un courtier en automobile qui t'obtiendras un bien meilleur prix, duquel prix sera déduite sa commission.

Si tu veux pas avoir à courir après un bon courtier, abonnes-toi à l'APA (60$)qui eux en ont un excellent. Du même coup, tu aideras un organisme ,à but non lucratif (ça c'est pour un vendeur de char qui en veut à l'APA sur notre forum) voué à la défense de automobilistes.

salut et bon achat

STONE_COLD
12/04/2002, 08h25
J'ai essayé hier soir la berline Accord SE (5M) et sans trop pousser la négociation il était prêt à enlever facilement un 1500$ sur le PDSF. Également taux d'intérêt 4.8% pour 60 mois. Finition intérieure pas mal meilleure que la nouvelle Altima. Je vais y penser sérieusement!

------------------
WHAT?