PDA

Voir la version complète : Nouveau permis/Grève Saaq



VD
21/06/2005, 03h06
Bon... Pour faire une histoire courte, j'ai acheté un véhicule neuf avec ma copine la semaine dernière. Ma blonde a son permis depuis 6 ans. Pas de problème pour elle donc. Mais dans mon cas c'est: pas de permis (pcq pas vraiment eu besoin...), mais je conduis depuis quand même un bon bout de temps (lire: depuis des année ici et là). Chanceux, je n'ai jamais eu de "problème". Je conduis bien et je connais le code de la route. Mais je veux pas pousser ma luck...

On a décidé de s'acheter une voiture depuis un p'tit bout sans prévoir que la saaq déclancherait une grêve... Alors je suis comme...fourré. Déja que ça peut être assez long avant d'avoir un rendez-vous pour l'examen du permis d'apprenti en temps normal, rajoutez à ça le 8 ou 12 mois avant l'obtention du probatoire... Le temps qu'ils reprennent le temps perdu lorsqu'ils reviendront de leur grêve (quand? Who knows... ça peut prendre encore des mois...), je vais pouvoir conduire mon char tout seul quand? Dans 2 ans????

Pour sauver du temps, je prévoyais trouver une école de conduite qui me laisserait passer l'examen pratique tout d'suite vu mon expérience (parait ça se trouve...), mais là, je peux même pas mettre la main sur mon permis d'apprenti (sti!).

Des conseils, trucs, whatever? On avait vraiment pas prévu l'coup...

STONE_COLD
21/06/2005, 07h40
Déménage en Ontario pour 1 mois. :lol: :lol: :lol:

auto123.com
21/06/2005, 10h05
Déménage en Ontario pour 1 mois. :lol: :lol: :lol:

Plusieurs personnes utilisent cette tactique, surtout pour le permis de conduire moto. Si tu connais quelqu'un qui habite dans une autre province, tu peux peut-être utiliser son adresse afin de passer ton permis ailleur et ensuite le faire transférer au Québec.

J'ai tu dis quelque chose moi... :oeil:

Francis F
21/06/2005, 10h47
Le gouvernement va probablement passer une loi spéciale sous peu... alors tout devrait se règler dans les prochaines semaines.

VD
21/06/2005, 12h20
Je regarde ça là... Ça m'a l'air beaucoup moins compliqué d'avoir un permis en Ontario. Quasiment tentant anyway grève pas grève...

Pour la grève justement, c'est de source sûr l'histoire de la loi spéciale? Pcq à les entendre parler hier aux infos, c'était vraiment pas parti pour s'arranger...

Alain36
21/06/2005, 12h51
Le gouvernement va probablement passer une loi spéciale sous peu... alors tout devrait se règler dans les prochaines semaines.

Pas avant septembre, à ce que j'ai entendu, je suis consultant en informatique à la SAAQ.

J'ouvre une parenthèse ici à propos des gens qui n'ont pas pris leur permis de conduire pour toutes sortes de raisons. Saviez-vous que le jour où vous décidez de prendre votre permis, vous allez sûrement vous acheter une voiture neuve, ça va vous coûter une beurré en assurance car vous n'avez pas d'expérience.

Je recommande tout le temps de prendre le permis le plus jeune possible, même si vous n'en avez pas besoin tout de suite. Même si vous n'avez pas d'auto, vous accumulez tout de même de l'expérience, sur papier en tout cas et ça sera payant le jour où vous voudrez acheter une auto et vous assurer par le fait même.

VD
21/06/2005, 13h06
Le gouvernement va probablement passer une loi spéciale sous peu... alors tout devrait se règler dans les prochaines semaines.

Pas avant septembre, à ce que j'ai entendu, je suis consultant en informatique à la SAAQ.

J'ouvre une parenthèse ici à propos des gens qui n'ont pas pris leur permis de conduire pour toutes sortes de raisons. Saviez-vous que le jour où vous décidez de prendre votre permis, vous allez sûrement vous acheter une voiture neuve, ça va vous coûter une beurré en assurance car vous n'avez pas d'expérience.

Je recommande tout le temps de prendre le permis le plus jeune possible, même si vous n'en avez pas besoin tout de suite. Même si vous n'avez pas d'auto, vous accumulez tout de même de l'expérience, sur papier en tout cas et ça sera payant le jour où vous voudrez acheter une auto et vous assurer par le fait même.

Effectivement. Et je l'apprend à la dur... :oops: Ça pourrait donner quoi mettons 2ième chauffeur + de 30 ans? Pour l'instant, on paye 1100$ pour une neuve au nom de ma blonde qui a son permis depuis 6 ans (dossier vierge).

Donc...Septembre hein? shit...

Rasti
23/06/2005, 09h08
C'est pas seulement une question de permis, mais d'immatriculation aussi.

Ma première voiture est plaquée parce que c'est le concessionnaire qui s'en est occupé. J'ai aussi une feuille confirmant que les frais d'immatriculation sont payés et qui me sert de certificat d'immatriculation temporaire. Cependant, ce certificat temporaire est seulement valable au Québec. Tant que je n'aurai pas reçu mon "petit papier bleu", c'est-à-dire tant que la grève ne sera pas terminée, je ne pourrai quitter la province.

Monhomme
23/06/2005, 09h57
Pour ma part je te dirais que..... t'avais juste à les passer avant!!! :D

VD
23/06/2005, 21h59
Pour ma part je te dirais que..... t'avais juste à les passer avant!!! :D

Ha ben ça... :lol:

Alain36
24/06/2005, 08h10
C'est pas seulement une question de permis, mais d'immatriculation aussi.

Ma première voiture est plaquée parce que c'est le concessionnaire qui s'en est occupé. J'ai aussi une feuille confirmant que les frais d'immatriculation sont payés et qui me sert de certificat d'immatriculation temporaire. Cependant, ce certificat temporaire est seulement valable au Québec. Tant que je n'aurai pas reçu mon "petit papier bleu", c'est-à-dire tant que la grève ne sera pas terminée, je ne pourrai quitter la province.

Tu as ta plaque? Tu as l'enregistrement temporaire? Je suis pas sûr mais tout est OK dans ce temps-là et tu vas avoir ton papier vert parce que c'est seulement les centres de services qui sont en grève, les fontionnaires dans le centre administratifs travaillent, je le sais, je suis consultant là-bas.