PDA

Voir la version complète : La SAAQ veut hausser ses primes d'assurances



jimmy_boy
22/06/2005, 00h30
extrait :
"Selon ce qu'a appris Radio-Canada, la prime d'assurance payée par un automobiliste pourrait passer de 130 $ à près de 200 $, en hausse de 50 pour cent. Pour les motocyclistes, la contribution annuelle passerait de quelque 250 $ à plus de 1000 $, une augmentation de 308 pour cent. "



http://www.cyberpresse.ca/actualites/article/article_complet

Japfan
22/06/2005, 01h02
Tabar$*(?$"/, suis-je le seul à être tanné de toujours encaisser ces augmentations? En plus, y'a le prix de l'essence qui vas pêter le 1$ / litre bientôt.

Alain36
22/06/2005, 07h40
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Index/nouvelles/200506/21/013-saaq-hausses.shtml

Alain36
22/06/2005, 08h13
Celle-là m'a fait rire...


Qui plus est, en raison d'imprécisions dans la loi, les règles d'indemnisation ont ouvert la porte aux aberrations. La SAAQ a dû indemniser un homme qui a souffert d'un tour de reins après avoir tenté de sortir un sac de pommes de terre du coffre de sa voiture. M. Harbour souhaite que la loi soit modifiée pour préciser que la SAAQ n'offre une indemnisation que si un véhicule est en mouvement.

woohoo!
22/06/2005, 09h01
Vous avez voté pour les Charest et ses Conquérants Libéraux, vous allez payer pour... :?

Francis F
22/06/2005, 09h11
Avant de songer à augmenter les primes, ils devraient songer à rembourser les contribuables pour compenser les inconvénients de la grève. Ou alors passer une loi spéciale au plus vite afin que cette farce s'arrête.

STONE_COLD
22/06/2005, 09h42
Celle-là m'a fait rire...


Qui plus est, en raison d'imprécisions dans la loi, les règles d'indemnisation ont ouvert la porte aux aberrations. La SAAQ a dû indemniser un homme qui a souffert d'un tour de reins après avoir tenté de sortir un sac de pommes de terre du coffre de sa voiture. M. Harbour souhaite que la loi soit modifiée pour préciser que la SAAQ n'offre une indemnisation que si un véhicule est en mouvement.


Ça entre autre et arrêter d'indemniser les saoûlons du volant. Maudit que c'est mal géré la SAAQ, c'est comme les hôpitaux, trop de levels administratifs.

Raccer_0222
22/06/2005, 10h46
Ils pourraient commencer par couper dans leur personnel. Ils y a présentement 51 directeurs à la SAAQ avec tout ce qu'il va avec c'est à dire des adjoints et tout le personnel. En plus, sa doit pas gagner 2$ l'heure tout ce monde la.

lil_azn
22/06/2005, 11h14
Avant de songer à augmenter les primes, ils devraient songer à rembourser les contribuables pour compenser les inconvénients de la grève. Ou alors passer une loi spéciale au plus vite afin que cette farce s'arrête.

Francis, je pense que leur hausse des primes est justement pour règler le conflit qui se passent présentement. Donc en ayant plus d'argent dans leur poche ils pourront satisfaire les grévistes et ainsi s'en tirer a bon compte sans dans le fond s'investir plus. Bref, ils font en sorte que ca soit encore les contribuables qui règlent le tout....

Silverblades
22/06/2005, 11h37
Ça entre autre et arrêter d'indemniser les saoûlons du volant. Maudit que c'est mal géré la SAAQ, c'est comme les hôpitaux, trop de levels administratifs.

J'travaille dans un hopital pis jpeux te le dire......... osti que ta raison !!!!!!!

Trop de chef pis pas assez dindiens...... juste un exemple de meme...... dans le fameux CHUM présentement........ ya plus de bureau de cadres que de chambres de patients

G@B
22/06/2005, 12h01
Assurance automobile

Hausses des primes à la SAAQ: rien n'est encore décidé

La Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ) nie avoir pris la décision d'augmenter de 50% sur cinq ans les primes d'assurance payées par les automobilistes.
En entrevue à LCN, le président de la SAAQ, John Harbour, a déclaré qu'aucune décision n'avait encore été prise dans ce dossier.

M. Harbour ne nie pas que la SAAQ ait l'intention d'augmenter ses tarifs, mais il précise que l'organisme n'en est qu'au début de sa réflexion.

La SAAQ déposera ses demandes au cours de l'été et tiendra des consultations publiques sur le sujet à l'automne.

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national/archives/2005/06/20050622-104200.html



Ok, John Harbour affirme qu'aucune décision n'a encore été prise et la ministre déléguée aux transports Julie Boulet ajoute un bémol :arrow: http://www.cyberpresse.ca/actualites/article/article_complet.php?path=/actualites/article/22/1,63,0,062005,1080625.php mais ça fait beaucoup trop longtemps que des hausses sur les immatriculations sont dans l'air pour ne pas prendre ces rumeurs à la légère. Et avec le gouvernement libéral de Jean Charest au pouvoir, une décision impopulaire de plus ou de moins, préparez-vous à payer plus.

La SAAQ a pourtant déjà affiché des surplus énormes dans ses coffres mais les gouvernements autant libéraux que péquistes qui se sont succédés dans les 20 dernières années ont siphonnés pas moins de 2 milliards dans ces surplus pour injecter ces argents ailleurs, entre autres, dans le Fond consolidé. Ce déficit est le résultat direct de leur décisions politiques, dans leur façon d'administrer en dépouillant allègrement un porte-feuille pour en habiller un autre et c'est cette même racaille qui va nous augmenter nos immatriculations pour renflouer les conséquences de leurs actions. Franchement frustrant.

Que dire des augmentations anticipées des primes d'assurances pour les motocyclistes qui passeraient de 250$ à près de $1000.00 sur 5 ans, c'est-y assez fou???

STONE_COLD
22/06/2005, 12h08
Que dire des augmentations anticipées des primes d'assurances pour les motocyclistes qui passeraient de 250$ à près de $1000.00 sur 5 ans, c'est-y assez fou???

Pour les motos, je crois que c'est dans le but de décourager les jeunes de s'acheter des bombes et faire vous savez quoi avec. On doit payer pour le mauvais comportement de certain huluberlu. :evil:

G@B
22/06/2005, 12h13
Pour les motos, je crois que c'est dans le but de décourager les jeunes de s'acheter des bombes et faire vous savez quoi avec. On doit payer pour le mauvais comportement de certain huluberlu. :evil:

Ouin très logique Stone mais ça va également toucher les baby boomers sur leurs gros GoldWing pépères et tous ceux qui conduisent une moto de façon responsable. :? C'est toujours le même principe que c'est la masse qui paie pour l'irresponsabilité et l'immaturité de la minorité.

Alain36
22/06/2005, 12h51
Curieusement, les personnes plus âgées en moto ont un taux d'accident presque aussi élevé que les jeunes motocyclistes parce que les personnes qui sont nées avant 1965, je pense (ou 1960) profitent de la clause "grand-père" qui leur donne la plus haute classe pour moto automatiquement, sans formation. Alors notre jeune et fringant retraité de 50 ans s'en va s'acheter une belle grosse Harley ou Goldwing et peut partir avec tout de suite même s'il n'a jamais eu de cours de moto de sa vie! Les concessionnaires ont pris leurs responsabilités et plusieurs exigent que leurs clients qui ont cette clause suivent un cour de perfectionnement avant de prendre possession de la moto. Ça, c'est pour les concessionnaires mais lorsque la vente a lieu entre particuliers, ce qui arrive souvent, l'acheteur n'a pas à se plier à une telle exigence.

auto123.com
22/06/2005, 15h30
Si au moins l'argent qu'ils nous font payer allait là où il est supposé aller...

Monhomme
22/06/2005, 17h12
C'est totalement inacceptable.... 1000$.... Ils essayeront de me pogner pour voir!!


À la place, il devrait gérer le monde de la moto comme du monde... De 1, catégoriser le risque!!! Et de 2 payer selon l'expérience, à la sauce assurance!!!

Totalement ridicule, sont cons... énormément de monde vont abandonner le loisir que pour le prix, alors ils vont se retrouver avec encore moins d'argent..... Et que penser des concessionnaires...vont faire faillite!!!

Batard de batard de batard.... Gang de trou-t'Q d'enfant de chienne!!!

G@B
22/06/2005, 17h58
Curieusement, les personnes plus âgées en moto ont un taux d'accident presque aussi élevé que les jeunes motocyclistes parce que les personnes qui sont nées avant 1965, je pense (ou 1960) profitent de la clause "grand-père" qui leur donne la plus haute classe pour moto automatiquement, sans formation. Alors notre jeune et fringant retraité de 50 ans s'en va s'acheter une belle grosse Harley ou Goldwing et peut partir avec tout de suite même s'il n'a jamais eu de cours de moto de sa vie!

Bon point Alain, ça m'avait totalement échappé! Comme je suis moi-même né en 1965 et que j'ai dû suivre un cours de conduite obligatoire de moto au milieu des années 80 pour obtenir ma classe 6A, ça doit être avant 1960 que cet ''acquis'' s'applique. Mon père possède effectivement sa classe 6A même s'il n'a jamais eu de moto de sa vie.



Totalement ridicule, sont cons... énormément de monde vont abandonner le loisir que pour le prix, alors ils vont se retrouver avec encore moins d'argent..... Et que penser des concessionnaires...vont faire faillite!!!

Batard de batard de batard.... Gang de trou-t'Q d'enfant de chienne!!!

J'ai l'impression que la barre a été mise très haute avec $1000.00 pour donner l'impression que le gouvernement sera empathique et bon prince s'il nous arrive avec un ''maigre'' $600 de majoration, probablement le vrai objectif visé. Le bon peuple va alors se dire ''ben s'pa si pire finalement''... :roll:


Si au moins l'argent qu'ils nous font payer allait là où il est supposé aller...

Justement! Fallait voir la réaction de Pauline Marois aujourd'hui lorsqu'elle a été confrontée par une journaliste de TQS sur le fait qu'elle a elle-même autorisé à titre de ministre des Finances en 1995 une ponction de 325 millions dans les surplus de la SAAQ pour l'injecter dans le Fond consolidé. Elle a fait une moue en refusant de commenter et un tut tut tut tut :nono2: en mettant sa main sur le micro de la journaliste...

Race de politiciens...

Monhomme
25/06/2005, 08h42
J'ai l'impression que la barre a été mise très haute avec $1000.00 pour donner l'impression que le gouvernement sera empathique et bon prince s'il nous arrive avec un ''maigre'' $600 de majoration, probablement le vrai objectif visé. Le bon peuple va alors se dire ''ben s'pa si pire finalement''... :roll:



C'est exactement ce que j'essais de me faire croire... j'en ai 2 bécycles... Mais j'avais la barre plus haute 750-800$...... Mais je crois que c'est sur 5 ans!!! entk, pour l'année prochaine ce devrait être encore possible avec une petite augmentation de me prommener avec 2 motos!!

Silverblades
26/06/2005, 00h11
tout ca pcq ils perdent de largent en frais démesurés pour dédommager les alcolos qui se petent la gueule et pour rembourser le fond de retraite des employés de la SAAQ à la suite de problème boursiers.....

bin tab***** moi si jperd 5000$ à la bourse jva pas demander à la population du québec de m'aider à me renflouer !

pis c qui l'esti de cave qui gère l'argent d'un fond de retraite dans des placements à risques........ maudits fonctionnaires à marde......

Monhomme
26/06/2005, 07h31
....bin tab***** moi si jperd 5000$ à la bourse jva pas demander à la population du québec de m'aider à me renflouer !



C'est parce que c'est comme nous autre leur gagna pain.... Ils travaillent fort pour nous autre!!! :wink: :roll:

fredfreedom
26/06/2005, 10h24
Effectivement, nos si bons gouvernements ont pigés allègrement dans les surplus de la SAAQ, mais les déficits des dernières années sont dû au gel des primes depuis 1998, et surtout au si brillant investissement de notre Caisse de Dépôt et de Placement du Québec dans Québecor pour acheter Vidéotron. La CDPQ a dû radier un demi milliard de ses livres l'an dernier pour cette raison. Ce qui fait en sorte que tout ce qui est géré par la CDPQ est touché:

- le fonds d'indemnisation de la SAAQ
- le fonds d'indemnisation de la CSST et des victimes d'actes criminel
- le fonds de la RRQ
- les divers fonds de pension des fonctionnaires: RRE, RREGOP, etc.

Pendant ce temps là nous autres con-tribuables on doit PPC à chaque fois!

PPC: Paye Paye Câ*lisse

Banzai of Saigon
26/06/2005, 12h29
Justement! Fallait voir la réaction de Pauline Marois aujourd'hui lorsqu'elle a été confrontée par une journaliste de TQS sur le fait qu'elle a elle-même autorisé à titre de ministre des Finances en 1995 une ponction de 325 millions dans les surplus de la SAAQ pour l'injecter dans le Fond consolidé. Elle a fait une moue en refusant de commenter et un tut tut tut tut :nono2: en mettant sa main sur le micro de la journaliste...

Race de politiciens...

Hehehe, je l'ai vu.

Elle à été cassé comme on dit! :D

mazzzda
26/06/2005, 12h29
cest quoi lamende pour rouler avec un char remiser ?, car bientot jvais avoir un 2e char pour faire de la trail uniquement pas certain que jvais le plaqué a lannée longue a ces prix :roll:

miramax
28/06/2005, 22h03
Comme j'ai dit à un ami qui travaille avec moi, "Sert toi de ta carte PMC"
Paye mon cave
C'est pas possible de se faire passé des sapins comme ça..... :roll:

G@B
17/09/2005, 20h17
Les motocyclistes étaient plus de 1000 à défiler dans les rues de Montréal aujourd'hui pour protester contre la hausse de leurs immatriculations qui passeraient de $250 à $1000. Si le gouvernement veut limiter le nombre de motos sur nos routes, il ne pourrait pas s'y prendre mieux. :shock:

Si l'immatriculation des véhicules de promenade passait de $255 à $500, combien d'automobilistes protesteraient dans les rues?

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/archives/2005/09/20050917-185503.html

Gemini
18/09/2005, 01h39
Une chose qui devrait être faire dans le cas des motocyclistes, c'est une application stricte des règlements sur le bruit. Ma mère habite depuis l'année passée en campagne, sur la 161 (région des Bois Francs). C'est exaspérant toutes ces motos (à toutes les 5 minutes je vous dis) qui passent en pétaradant (des customs à l'échappement modifié et assourdissant, bien sûr). Son chum a meilleur tempérament que moi faut croire, à sa place ça fait longtemps que j'aurais sorti le 12 pour leur tirer dessus au passage. :evil:

Moi qui suis anti-armes à feu, y'a rien comme la campagne pour faire ressortir le cowboy en vous. :wink:

STONE_COLD
18/09/2005, 11h00
Si l'immatriculation des véhicules de promenade passait de $255 à $500, combien d'automobilistes protesteraient dans les rues?

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/archives/2005/09/20050917-185503.html

Pas grand monde. Au Québec on paie les assurances auto (SAAQ + assurance privé) pas mal moins cher que dans les autres provinces. En Ontario par exemple, ils n'ont pas de système comme la SAAQ donc le coût des assurances privés est très très cher. Pour avoir parlé avec collègues de travail, ça peut être un 1000$ et + facile pour un même modèle de voiture.