PDA

Voir la version complète : Critique nouvelle Jetta



yorneB
23/06/2005, 09h29
Petite critique de la nouvelle Jetta, et comme je l'avais trouvé lors de mon essai routier, il trouve la puissance plus qu'adéquate.

http://www.autonet.ca/Spotlight/TestDrives/story.cfm?story=/Spotlight/TestDrives/2005/06/21/1098106.html

woohoo!
23/06/2005, 09h41
Ahem... nous aussi on en a des essais routiers de Jetta...! ;-)

http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,Volkswagen.spy?artid=40044&pg=1

http://www.auto123.com/en/info/news/roadtest,view,Volkswagen.spy?artid=40043&pg=1

http://www.auto123.com/en/info/news/roadtest,view,Volkswagen.spy?artid=42976&pg=1

yorneB
23/06/2005, 09h47
C'est bien, faut en parler.

STONE_COLD
23/06/2005, 10h13
Un coup parti
:twisted:
http://www.canadiandriver.com/articles/bm/06jetta.htm

dunlop5120
23/06/2005, 12h41
Moi je m'habitue pas à son look. Ça fait plusieurs que je vois et je la trouve de plus en plus laide.. :evil:

Par contre, ça n'enlève rien a ses qualités...mais quand même, elle ressemble beaucoup trop à la Corolla. Ça fait fade comme ligne.

Saintor
24/06/2005, 09h46
Je la trouve très jolie.

Même si je n'aimais pas la génération III, elle semble en être une évolution. On peut discuter inifiment que la shape rappelle une Corolla mais les détails font la différence et donne un ton plus aggressif.

Mais on voit bien que l'essayeur de auto123 est un VENDU Volks. La Mazda3 GT est bien plus agréable à pousser.


Avec la boîte automatique, j'ai obtenu une cote de 11,2 litres au 100 kilomètres, en combinant conduite urbaine et sur autoroute.

Inacceptable. Et ça démontre bien comment VW ne peut faire de moteur de base efficace. Je pense que la cote en ville est de 10.8 tandis qu'une Accord automatique plus puissante fait 9.6!

hymalayen
24/06/2005, 11h36
Moi je m'habitue pas à son look. Ça fait plusieurs que je vois et je la trouve de plus en plus laide..

Par contre, ça n'enlève rien a ses qualités...mais quand même, elle ressemble beaucoup trop à la Corolla. Ça fait fade comme ligne.

Je partage également cet avis. Je suis l'heureux propriétaire d'une Jetta IV; elle a un look bien germanique. Selon des sources VW, le nouveau design de la Jetta V 2006 a été confié à une équipe américaine.... et ça paraît. Du chrome abondant, une ligne banale et ennuyeuse digne de Toyota. On lui a égalemnent donné une calandre rappelant un peu la Nissan Altima. Beurk ! :shock:

Au moins l'aménagement intérieur demeure tout de même de bon goût et le nouveau moteur promet. Il y a 3 ans j'hésitais entre la Jetta et la New Beetle. Éventuellement j'opterai sans hésiter pour cette dernière. La Beetle conservera sans doute son look intemporel, unique et sympathique.

Gemini
24/06/2005, 11h45
Le nouveau moteur promet? Pfff. Je suis de l'avis de Saintor, innaceptable en 2005 d'offrir un moteur si énergivore. Sont pas encore au courant les allemands pour Kyoto? :roll:

Pour la New Beetle, 3 conditions requises: ne pas avoir besoin d'espace de chargement, et ne pas être claustrophobe. Ah oui, la troisième: avoir les bras très longs pour déposer les sacs d'épicerie dans la valise. :P

Saintor
24/06/2005, 12h41
et ne pas être claustrophobe

As-tu déjà embarqué dans une pour dire ça? C'est caverneux!

STONE_COLD
24/06/2005, 12h46
et ne pas être claustrophobe

As-tu déjà embarqué dans une pour dire ça? C'est caverneux!

J'appuie Saintor pour les places. Amplement d'espace pour un jack de 6'3" à l'avant; le toit est très haut mais Gemini a raison pour les places arrières dans la New Beetle.

da69god
25/06/2005, 13h35
nouvelle jetta évolution?!?! j'aime bien la ligne...l'intérieur rien a dire...mais pour ce qui est du coeur de la voiture...la mécanique...volks c'est encore une fois planté par son laxisme a developper de bon moteurs...

Encore une fois ils ne se sont pas cassés la tete pour développer un bon moteur...ils ont rajouté un cylindre au vétuste 2,0L 8 valves...résultat...un rapport poids puissance a peu pres equivalent a celui des jetta des années...1994 a 99...et une consommations plus élevé que le modele d'il y a deux générations...bravo l'évolution...mais je suis confiant qu'elle se vendra très bien car ce qui parait...(tableau de bord ligne en général) est réussi....et aussi parce que pour plusieurs...le simple fait ke cette voiture porte le badge dune compagnie allemande constitue une excellente raison de sen acheter une !!!

Silverblades
25/06/2005, 15h30
nouvelle jetta évolution?!?! j'aime bien la ligne...l'intérieur rien a dire...mais pour ce qui est du coeur de la voiture...la mécanique...volks c'est encore une fois planté par son laxisme a developper de bon moteurs...

Encore une fois ils ne se sont pas cassés la tete pour développer un bon moteur...ils ont rajouté un cylindre au vétuste 2,0L 8 valves...résultat...un rapport poids puissance a peu pres equivalent a celui des jetta des années...1994 a 99...et une consommations plus élevé que le modele d'il y a deux générations...bravo l'évolution...mais je suis confiant qu'elle se vendra très bien car ce qui parait...(tableau de bord ligne en général) est réussi....et aussi parce que pour plusieurs...le simple fait ke cette voiture porte le badge dune compagnie allemande constitue une excellente raison de sen acheter une !!!

Un badge allemand made in mexico.....

mayou62
26/06/2005, 20h18
j'ai ma nouvelle jetta depuis le 19 mai et deja une lumiere dans le tableau de bord,lumiere du air bag qui reste allumé. :?

chevy_remi
26/06/2005, 20h34
j'ai ma nouvelle jetta depuis le 19 mai et deja une lumiere dans le tableau de bord,lumiere du air bag qui reste allumé. :?

La Jetta 2006?? Bref, ma mère a déja eu ce problème avec sa Civic 2002.

mayou62
26/06/2005, 21h19
oui Jetta 2006 TDI

Silverblades
26/06/2005, 21h28
j'ai ma nouvelle jetta depuis le 19 mai et deja une lumiere dans le tableau de bord,lumiere du air bag qui reste allumé. :?

mes sympathies :?

Francis F
26/06/2005, 22h30
Dis toi que ça peut être pire... Ma Cobalt me dit qu'il y a un risque de gel à 29 degrés... Pis mon volant est croche.

Mais ça fait chier un char neuf qui ne marche pas comme il le faut.

Banzai of Saigon
27/06/2005, 00h49
Dis toi que ça peut être pire... Ma Cobalt me dit qu'il y a un risque de gel à 29 degrés... Pis mon volant est croche.

Mais ça fait ch*** un char neuf qui ne marche pas comme il le faut.

Finalement,

Regrettes-tu d'avoir sauté la clôture du côté de GM?

yorneB
27/06/2005, 12h24
nouvelle jetta évolution?!?! j'aime bien la ligne...l'intérieur rien a dire...mais pour ce qui est du coeur de la voiture...la mécanique...volks c'est encore une fois planté par son laxisme a developper de bon moteurs...

Encore une fois ils ne se sont pas cassés la tete pour développer un bon moteur...ils ont rajouté un cylindre au vétuste 2,0L 8 valves...résultat...un rapport poids puissance a peu pres equivalent a celui des jetta des années...1994 a 99...et une consommations plus élevé que le modele d'il y a deux générations...bravo l'évolution...mais je suis confiant qu'elle se vendra très bien car ce qui parait...(tableau de bord ligne en général) est réussi....et aussi parce que pour plusieurs...le simple fait ke cette voiture porte le badge dune compagnie allemande constitue une excellente raison de sen acheter une !!!

Y est peut-être pas assez puissant pour toi, mais ta tout faux quand a la conception du moteur. C'est pas un rajout d'un cylindre, mais un tout nouveau moteur. Et j'imagine que tu la pas essayé. Avant de parler à travers son chapeau, on essaie. J'ai essayé. C'est pas le V8 de la Mustang GT, mais 150ch et 170 lb de couple c'est en masse suffisant pour la ville, aussi vite sinon plus que la masse de Civic, Corrola, Cobalt, minivans et autre banalité sévissant sur nos routes, et très bien adapté pour l'autoroute. En le comparant à ma Jetta TDi, c'est plus rapide et le sentiment de couple est presque identique.

Minou
27/06/2005, 12h46
Le nouveau 2.5l possède les mêmes spécifications de course et d'alésage des pistons que le vétuste 2.0l.

Ça ressemble drôlement à du neuf fait avec du vieux. Quoique en dise les vendeurs et la littérature.

J'avais trouvé ça il y a des mois quand la nouvelle Jetta est sortie en Europe.

VW aurait été mieux d'acheter le 2.4 Honda! :twisted:

yorneB
27/06/2005, 12h52
Sur papier, ça reste sur papier. Faut l'essayer pour constater que c'est le jour et la nuit avec le vieux 2.0l. Mais y en à qui préfère parler papier et ouïe dire, plutôt qu'essayer et être obliger de changer d'opinion. C'est ok aussi.

Gemini
28/06/2005, 00h46
et ne pas être claustrophobe

As-tu déjà embarqué dans une pour dire ça? C'est caverneux!

J'appuie Saintor pour les places. Amplement d'espace pour un jack de 6'3" à l'avant; le toit est très haut mais Gemini a raison pour les places arrières dans la New Beetle.
Bon, ça tenait de la boutade mon affaire, mais oui, je suis monté dans la New Beetle, à l'avant, et j'étais très incommodé par l'impression que le tableau de bord était collé sur moi. Peut-être une impression causée par le fait du pare-brise très incliné et donc de la profondeur du tableau de bord.

da69god
03/07/2005, 19h01
aaaaa ces chers mordus de la voiture du peuple toujours aussi complexé à la seconde ou l'on attaque leur produit...dsl mon ami mais rend toi a l'evidence...toutes les voitures ont leur point fort et leurs points faibles....et dans le cas de cette voiture...probablement que la puissance est suffisante je ne l'ai point essayée...mais si l'on parle strictement d'une evolution s'en est pas une...

renseigne toi un peu sur tout ce que j'ai mentionné...et tu verras... qu'il n'y a pas grand chose de faut la dedans...en effet la jetta s'embourgeoise à l'interieur d'années en années... et devient de plus en plus obèse au fur et à mesure que les générations se suivent... et à la place de comparé un modele fraichement renouvelle avec des modele qui le seront eventuellement...et qui datent tel que la civic...compare donc ta jetta avec une mazda 3 qui elle a 150 chevaux...mais qui peses 1250kg contrairement à 1465 pour la jetta...ca fait 500 livres de moins ca...

les impressions...sont parfois trompeuses:)

Japfan
04/07/2005, 03h18
Quand est-ce que Volskwagen vont se réveiller et arrêter de faire juste des huit valves pour leurs quatre cylindres. Coté moteur diesel, ils ont raison de se vanter qu'ils sont très économiques, mais la technologie de leurs moteurs à essence est à chier. Imaginez-vous donc qu'un vendeur de Volsk avait dit à ma mère (elle se magasinait une Golf) que la compagnie faisait des huit valves parce que comme ça y'a moins de pièces en mouvement et c'est donc plus fiable que les japonais à 16 valves. C'est sûrement pas pour ça que sa Golf 2003 partait pas à -15C l'hiver passé :lol: