PDA

Voir la version complète : Meilleure banque ?



DrAkO
23/06/2005, 19h20
Salut à tous,

Moi et ma conjointe nous cherchons actuellement une nouvelle banque. On est avec Desjardins mais on tient à changer pour des raisons personnelles, surtout parce que malgré un transit de 1000$, notre argent est gelée dès qu'on dépose argent comptant ou chèque au guichet.

J'aimerais avoir du feedback des banques avec laquelle vous faites affaire, on paie pratiquement tout par Interac et on fait nos transactions par Internet, donc même s'il y a pas un guichet tous les coins de rue, c'est pas catastrophique.

Bref, je veux vos commentaires.

Merci à l'avance.

STONE_COLD
24/06/2005, 08h45
Moi je suis avec Desjardins et je suis très satisfait aucun problème pour déposer des gros chèques et pas de frais de service. Mais quand ça fait presque 20 ans que tu es à la même place, tu t'es bâti un bon dossier avec le temps et ton transit fait juste devenir de + en + fort.

dunlop5120
24/06/2005, 09h53
Je fais affaire avec 4 banques (Desjardin, Montréal, Nationale et Laurentienne)présentement pour un paquet d'affaire et je te dirais que c'est partout pareil...toutes un bande de profiteur et de mangeux de /$%?&. C'est pas si pire que ça, sauf qu'ils faut toujours les watcher.

Le mieux c'est de faire affaire avec un planificateur financier qui prend son cash selon les contrats qu'il obtient. Ils nogocient le meilleurs taux pour toi et ils s'occupent des problèmes lorsqu'il y en a.

Mais si j'avais à choisir, j'irais probablement avec la Banque de Montréal...ils ont souvent les meilleurs taux dès le départ et j'ai jamais réellement eu de problèmes avec eux.

Alain36
24/06/2005, 10h03
Chez Desjardins, c'est du cas par cas, moi aussi je ne suis pas gelé lorsque je dépose un chèque mais ça fait aussi 20 ans que je suis là et je fais encore affaire avec la caisse de mon village natal même si je n'habite plus là depuis 10 ans. J'aime bien AccèsD, le meilleur site transactionnel bancaire au Québec. C'est aussi eux qui ont le système de sécurité aux guichets le plus efficace et vous devriez voir leurs nouveaux guichets automatiques. C'est aussi eux qui ont le plus de guichets automatiques au Québec

Tu peux aller à ta caisse et demander d'enlever la barrure du dépôt. De toute façon, peu importe quelle banque avec qui tu vas faire affaire, le dépôt va être gelé si tu n'as pas assez d'argent dans ton compte pour le couvrir.

Saintor
24/06/2005, 11h02
JE dois donner une bonne note à la Banque Nationale. Pour le renouvellement hypothécaire, ils auraient pu me proposer une hausse, mais je suis resté à 3.5%.`

Pour la business, je fais affaire avec BMO. Mais ils semblent en retard au point de vue technologique.

Minou
24/06/2005, 13h36
Blanc bonnet, bonnet blanc...

Bien plus une question de choix personnel que de rendements ou de meilleur service à une ou l'autre. Leur offre sur l'épargne est uniformément médiocre, alors.

Ma théorie;

Conserver un minimum de $$ dans une banque/caisse régulière pour les opérations courantes (dépots et retraits directs, paiements de facture, guichets automatiques, etc) et le trop plein s'en va à la banque ING.

J'y transfère une somme automatiquement à chaque mois de mon compte de banque ordinaire. Aucun frais et leurs taux sur les dépôts à terme et sur le compte ordinaire sont imbattables.

fredfreedom
25/06/2005, 06h10
Bonjour Drako,

Moi je fais affaire depuis 7 ans chez Desjardins et j'ai tellement aimé la compagnie... que j'y travaille depuis 6 ans. Je ne sais pas depuis combien de temps tu fais affaire à ta Caisse où si tu as changé de Caisse vu que tu viens d'emménager dans un nouveau coin. Si tu ouvres un compte dans une nouvelle Caisse, la règle générale est que l'on accorde le même montant de transit que tu avais auparavant à ton ancienne Caisse. Ce n'est pas parce que tu changes de Caisse que tu repars à zéro...

Tu peux demander à ta Caisse qu'ils enlèvent le code de gel au guichet automatique, ainsi, tes fonds seront disponibles immédiatement au lieu d'être gelés durant 2 jours. Vérifie également si ton transit autorisé de 1000$ est suffisant pour toi et ta conjointe, puisque c'est 1000$ par 7 jours ouvrables si tu transiges au guichet ou 1000$ par 5 jours ouvrables si tu transiges à la Caissière. Si toi ou ta conjointe êtes payés de façon hebdomadaire, multiplie le montant de ta paye nette par 2 et tu trouveras le montant nécéssaire pour éviter les gels de fonds. Si tu es payé par dépôt direct, à ce moment là, un TA de 1000$ est suffisant puisqu'une paye par DI = fonds disponibles immédiatement. Après quelques années, le montant sans gel de fonds est normalisé à 2000$ pour la majorité des membres. En ce qui a trait au dépôt d'argent comptant, la plupart des Caisses effectue le dégel manuel des fonds lors de l'ouverture des enveloppes.

Pour avoir fait affaire personnellement dans le passé avec la Banque Nationale, la Banque TD et la Banque Laurentienne, je peux te dire que les guichets Desjardins et le site AccèsD ont une nette longueur d'avance sur les autres. On a le plus grand réseau de guichets automatiques au Québec: pratique pour éviter les frais de 3$ quand on retire ailleurs.

J'espères que ces explications vont t'aider et au besoin, envoie-moi un message privé, ça me fera vraiment plaisir de t'aider!

Fred:-)

Monhomme
25/06/2005, 08h38
.... renouvellement hypothécaire, ils auraient pu me proposer une hausse, mais je suis resté à 3.5%.`



Ton 3.5%, c'est plus le taux préférenciel certain??

Je suis moi aussi avec la BNC pour l'hypothèque.. et tout le reste à la TD... J'aime de loin la TD comparé à BNC....

Mais pour les frais de base par mois, je crois que c'est Desjardins qui ont les meilleurs prix!!!

Saintor
26/06/2005, 12h42
Non, c'est net.

Aussi pour ma marge de crédit, ils se sont trompé pendant 10ans. J'Avais prime + 0.05% alors que j'aurais dû avoir prime + 0.5%! :lol:

PatB
26/06/2005, 15h36
Le mieux c'est de faire affaire avec un planificateur financier qui prend son cash selon les contrats qu'il obtient. Ils nogocient le meilleurs taux pour toi et ils s'occupent des problèmes lorsqu'il y en a.

Tu as bien raison la-dessus. Donc Drako, envoie moi un PM, je vais t'arranger tes affaires, je travailles pour le groupe Investors et je suis dans ta région en plus.

lil_azn
26/06/2005, 15h45
Je vois pas pourquoi tu n'es pas satisfait avec Desjardins mais bon moi j'ai deja fait affaire avec royale nationalle laurentienne et TD mais je préfère Desjardins....

Francis F
26/06/2005, 16h11
Je vois pas pourquoi tu n'es pas satisfait avec Desjardins mais bon moi j'ai deja fait affaire avec royale nationalle laurentienne et TD mais je préfère Desjardins....

Ben ça, c'est différent pour chacun. Moi, Desjardins, je les ai enfoui bien profondément depuis qu'ils ont essayé de me passer une crosse d'assurance.

Jan
26/06/2005, 21h54
Je fais affaire avec Desjardins depuis près de 15 ans (et plus) et c'est épouvantable le service que j'ai depuis ces 15 ans. Depuis un mois, c'est affreux. Il gèle mon compte en entier pour un chèque de 750$ alors que j'ai un transit de 2000$. Le hic, n'est pas la gelure, mais le fait que c'est la fin de semaine et que je suis à plus de 1000km de ma maison et des miens. Donc, c'est l'fun le découvrir rendu dans un magasin. :evil: :evil: :evil:
J'arrive mercredi soir après plus de 1000 km encore de parcouru, j'arrive poiru payer la chambre d'hôtel, ma Visa est gelée, il est 22h00, tout est fermé, je suis dans un ville où je ne sais pas du tout où sont les guichets automatiques et que tout mon argent est dans un autre compte.
Donc, je peux-tu vous dire que présentement Desjardins je les déteste au plus haut point.
:evil: :evil: :evil: :evil:

Lynx
27/06/2005, 01h03
Ma petite histoire perso ...

Plus jeune (~18 ans) ça faisait à peu près 4 ans que je faisait affaire avec la caisse la plus près de chez moi, àprès un incident qui a fait que j'étais à découvert de 12¢ j'ai eu droit à des frais de découvert et ceux d'un chèque qui rebondit par le même fait... tout ça à cause de frais de services que je n'avais pas prévus :x


Sans me démonter j'ai été voir la très sympathique gérante* pour pour demander une marge de crédit de 200$ pour parrer de tel incident. Je me fais carrément traiter d'irresponsable avant d'essuyer un refus, que ce n'est pas la politique de Desjardins :evil:

L'année d'après je déménage à Montréal pour étude, et décide de déménager mon compte pour des raison pratique.. La première chose qu'on m'offre c'est une marge de crédit de 500$ :shock: Très bon service, courtois, pas de problèmes pas de gel de chèque ....

La morale de l'histoire: La caisse avec laquel vous fait affaire est à l'image de la personne qui gère la succursale, Parfois des gens bien, parfois des grosses torche*

Meilleur service à date => Banque de Montréal 8)

PS: Un site défouloir pour les histoires d'horreur du domaine de la vente et services ... :twisted: http://www.riposte.ca/index.php/FI003

@Francis F : Tu pourrais bien leur écrire un petit mot dans la section automobile :wink:

STONE_COLD
27/06/2005, 07h42
Je fais affaire avec Desjardins depuis près de 15 ans (et plus) et c'est épouvantable le service que j'ai depuis ces 15 ans. Depuis un mois, c'est affreux. Il gèle mon compte en entier pour un chèque de 750$ alors que j'ai un transit de 2000$. Le hic, n'est pas la gelure, mais le fait que c'est la fin de semaine et que je suis à plus de 1000km de ma maison et des miens. Donc, c'est l'fun le découvrir rendu dans un magasin. :evil: :evil: :evil:
J'arrive mercredi soir après plus de 1000 km encore de parcouru, j'arrive poiru payer la chambre d'hôtel, ma Visa est gelée, il est 22h00, tout est fermé, je suis dans un ville où je ne sais pas du tout où sont les guichets automatiques et que tout mon argent est dans un autre compte.
Donc, je peux-tu vous dire que présentement Desjardins je les déteste au plus haut point.
:evil: :evil: :evil: :evil:

Visa Desjardins gelée :?: :?: C'est quasi impossible. Si tu dépasses la ta limite ils te font une avance automatiquement.

Jan
27/06/2005, 09h16
Visa Desjardins gelée :?: :?: C'est quasi impossible. Si tu dépasses la ta limite ils te font une avance automatiquement.

Ca ben d'lair que je suis l'exception qui confirme encore une règle. Il m'ont aussi informer que lorsque nous nous servons de la Visa pour payer de l'essence à une pompe, 100$ est automatiquement gelé pour un certain temps. Chose que j'ai fait 3 fois dans la même fin de semaine. En plus, du reste. :evil: :evil: :evil: :evil:

STONE_COLD
27/06/2005, 10h22
Visa Desjardins gelée :?: :?: C'est quasi impossible. Si tu dépasses la ta limite ils te font une avance automatiquement.

Ca ben d'lair que je suis l'exception qui confirme encore une règle. Il m'ont aussi informer que lorsque nous nous servons de la Visa pour payer de l'essence à une pompe, 100$ est automatiquement gelé pour un certain temps. Chose que j'ai fait 3 fois dans la même fin de semaine. En plus, du reste. :evil: :evil: :evil: :evil:

Coup donc as-tu une carte étudiante :?: :lol:

Jan
27/06/2005, 10h53
Coup donc as-tu une carte étudiante :?: :lol:

Non, mais p-e un visage!!!!
Ils me prennent pour une demeurée ma foi.
:shock: :shock: :shock: :shock:
Ils ont fait pire que ca à une fille que je connais, donc, je me sens pas à part. :roll: :roll: :roll:

fkc9
27/06/2005, 11h15
et on fait nos transactions par Internet,

AccesD est le meilleure site de toutes les banques confondue. Autant en fonctionnalité qu'en sécurité.

Donc si tu fais comme moi toutes tes transactions par le net, moi je resterais avec Desjardins et j'irai les voirs pour ton problème de gèle de fond. Ca doit etre une "nounounerie" comme tjrs. :wink:

Si c'est une question d'avoir des meilleures taux sur l'impothèque ou autre pret, la c'est une autre histoire.

Francis F
27/06/2005, 19h19
PS: Un site défouloir pour les histoires d'horreur du domaine de la vente et services ... :twisted: http://www.riposte.ca/index.php/FI003

@Francis F : Tu pourrais bien leur écrire un petit mot dans la section automobile :wink:

Pas fou ! :idea:

Par contre, je risque d'envoyer un roman ! :P

Lynx
28/06/2005, 00h54
Pas fou ! :idea:

Par contre, je risque d'envoyer un roman ! :P

Tu sera pas le seul à écrire un roman. Il parrait que les recherchiste de J.E. lisent les commentaires régulièrement :D

(article #1270 )

J.E. vous lit !!!
Et oui, vous ne vous en doutiez peut-être pas mais les recherchistes de l'émission J.E., diffusée à TVA lisent régulièrement les histoires postées sur ce forum. Soit pour trouver de nouveaux sujet de reportages mais aussi pour trouver des témoins dans certains cas. Donc, Lâchez-pas et continuer de chialer ! ( ... )

fredfreedom
02/07/2005, 14h17
Visa Desjardins gelée :?: :?: C'est quasi impossible. Si tu dépasses la ta limite ils te font une avance automatiquement.

Ca ben d'lair que je suis l'exception qui confirme encore une règle. Il m'ont aussi informer que lorsque nous nous servons de la Visa pour payer de l'essence à une pompe, 100$ est automatiquement gelé pour un certain temps. Chose que j'ai fait 3 fois dans la même fin de semaine. En plus, du reste. :evil: :evil: :evil: :evil:

Bonjour Jan,

J'ai lu ta petite histoire d'horreur. Je te comprends un peu d'être fachée contre Desjardins. Par contre, travaillant moi-même pour Desjardins, je vais t'expliquer quelques petits points:

Premièrement: Quand tu payes de l'essence directement à la pompe, ce n'est pas VISA Desjardins qui gèle un montant de 100$ sur la carte de crédit, mais bien la compagnie pétrolière qui pré-autorise un montant de 100$. Ce problème te serais arrivé, peu importe la compagnie de carte de crédit. Afin d'éviter à nouveau ce problème futur, je te suggère de prendre 2 minutes de plus pour aller payer à l'intérieur, afin que le montant exact sois prélevé sur ta carte de crédit.

Deuxièmement: Tu avais raconté dans un autre thread que ta carte avait été gelée alors que tu faisais des achats dans la région de Montréal. Puisque tu restes en Gaspésie et que tu y fais probablement la plupart de tes achats, le service de sécurité de VISA Desjardins a probablement trouvé inhabituel que tu ailles effectuer des achats à Montréal, il ont donc gelé ta carte par précaution. En raison des très nombreux cas de clônage de carte de débit et de crédit, il y a maintenant plus de gels préventifs qu'autrefois, ceci afin de protéger nos membres. Un simple appel au service à la clientèle permet de rectifier la situation. Petit conseil: avant de partir dans un endroit où tu n'as jamais acheté (ex: vacances à l'étranger), appelle VISA pour les informer de tes déplacements et tu éviteras ce que tu as vécu.

Troisièmement: En ce qui a trait aux gels de fonds: tu as déjà un Transit Autorisé de 2000$, c'est que la grande majorité de nos membre ont comme TA. Si jamais tes besoins sont plus élevés, appele ta Caisse pour le faire modifier. Si, par contre, il s'agit d'un besoin occasionnel, (ex: remboursement d'impôt, paye de vacances, indemnité de départ ou autre) appele ta Caisse et il vont probablement te dégeler un montant avec plaisir. Moi même je le fais pour rendre service à mes membres.
Autre alternative: demande une marge de crédit d'un montant X, que tu n'utiliseras pas. Puisque cette marge t'offre un montant additionnel en lien avec ton compte EOP, c'est comme si tu avais un TA additionnel du même montant.

Quatrièmement: En ce qui a trait à ta limite VISA Desjardins: Autrefois, tu pouvais faire des achats pour un montant additionnel de 20% de ta limite de crédit avant que ça bloque. Je pense que ce pourcentage n'a pas changé Ex: 5000$ de limite, à 6000$ ça bloque. Il y a d'autres compagnies de carte de crédit qui n'autorisent pas un cent de plus que le montant autorisé: 5000$ de limite, à 5000$ ça bloque. Donc en ce sens VISA Desjardins est très permissive sur ce point.

Voilà, j'espère avoir clarifié certains points qui t'ont causé des ennuis. Au besoin, n'hésites pas à me contacter par PM et ça me fera plaisir de t'aider!

Fred:-)

Saintor
02/07/2005, 22h06
Petit conseil: avant de partir dans un endroit où tu n'as jamais acheté (ex: vacances à l'étranger), appelle VISA pour les informer de tes déplacements et tu éviteras ce que tu as vécu.

http://www.vwvortex.com/zeroforum_graphics/screwy.gif

Jan
03/07/2005, 01h49
@Fred Freedom:
Tu es vraiment mais vraiment gentil, tu a tout expliqué ce que 3 personnes différentes m'ont expliqué, avoir su, c'est avec toi que j'aurais parlé avant, au lieu de m'emballer (comme toujours :oops: :oops: ). Donc, tu as raison dans tous les cas. Mais une chose que je retiens, toujours faire affaire avec NOTRE caisse. Les mauvaises indications m'ont été donné dans une caisse qui n'était pas la mienne. Comme tu me donnes le droit, si jamais j'ai d'autre question, je ne me gênerai pas pour te les faire parvenir. MERCI ENCORE.
:drink: :drink: :drink: :nice: :nice:

dedemo
03/07/2005, 12h49
Je travaille pour une banque majeure. Malheureusement, toutes les institutions financières ont de moins en moins de respect pour leurs clients. Tout ce qui les intéressent est le cours de l'action.

On vous envoie au guichet, on veut vous voir le moins possible à l'intérieur sauf le 20%.... vous connaissez la loi des banques du 20-80.

20% de la clientèle apporte 80% des revenus. Donc pour les reste de la clientèle, soit M et Mme tout le monde, c'est pas évident.

Jan
03/07/2005, 12h58
Malheureusement, toutes les institutions financières ont de moins en moins de respect pour leurs clients.

Dans ma région, je ne sais pas ce qui se passe, mais présentement, la caisse engage des gens qui n'ont pas terminé leur D.E.S. C'est très l'fun pour ces personnes, et tant mieux, ma région a besoin de création d'emploi. Sauf que ces personnes sont formées sur le tas et c'est par ce manque de formation et non de formation académique que se créé les erreurs les plus flagrantes. Si vous voulez qui fassent un bon travail, bien former les comme du monde au moins. Excusez ma monté de lait, mais prenez en note que cette montée ne s'adressait à aucun des membres du forum mais plutôt à la direction des caisses populaires.
:evil: :evil: :evil: :evil:

fredfreedom
05/07/2005, 13h19
@Fred Freedom:
Tu es vraiment mais vraiment gentil, tu a tout expliqué ce que 3 personnes différentes m'ont expliqué, avoir su, c'est avec toi que j'aurais parlé avant, au lieu de m'emballer (comme toujours :oops: :oops: ). Donc, tu as raison dans tous les cas. Mais une chose que je retiens, toujours faire affaire avec NOTRE caisse. Les mauvaises indications m'ont été donné dans une caisse qui n'était pas la mienne. Comme tu me donnes le droit, si jamais j'ai d'autre question, je ne me gênerai pas pour te les faire parvenir. MERCI ENCORE.
:drink: :drink: :drink: :nice: :nice:

Ça m'a vraiment fait plaisir de t'aider.

Je n'ai pas vraiment envie qu'une membre des Caisses de si longue date, quitte pour la banque à cause de quelques incidents facheux qui se sont déroulés sur une courte période. :wink: Je ne travailles peut être pas pour ta Caisse, mais ça me fait toujours plaisir d'aider des membres d'autres Caisses, car après tout, Desjardins c'est une grande famille et un membre Desjardins, ça reste un membre Desjardins, peu importe le nom de la Caisse avec laquelle il fait affaire.

Tant mieux si j'ai pu t'aider et au plaisir! J'espère seulement t'avoir réconcilié avec Desjardins!

fredfreedom
05/07/2005, 21h59
@Fred Freedom:
Mais une chose que je retiens, toujours faire affaire avec NOTRE caisse. Les mauvaises indications m'ont été donné dans une caisse qui n'était pas la mienne.

Effectivement, une autre Caisse peut te donner des renseignements d'ordre général, (un peu comme j'ai fais dans mon précédent message), mais en ce qui a trait à des choses plus spécifiques sur ton compte (Ex: Gel de fonds, prêts et placements), le système informatique nous limite sur l'information que l'on peut obtenir quand un membre est en Inter-Caisses. C'est donc préférable de transiger avec ta Caisse d'origine.

Il y a également le Centre AccèsD au 1-800-CAISSES qui peut t'aider, car ils ont accès à toutes tes infos, mais encore là, ils peuvent te référer à l'occasion à ta Caisse, car ils n'ont aucun pouvoir décisionnel. (Par exemple: pour des dégels de fonds)

fredfreedom
05/07/2005, 22h10
Malheureusement, toutes les institutions financières ont de moins en moins de respect pour leurs clients.

Dans ma région, je ne sais pas ce qui se passe, mais présentement, la caisse engage des gens qui n'ont pas terminé leur D.E.S. C'est très l'fun pour ces personnes, et tant mieux, ma région a besoin de création d'emploi. Sauf que ces personnes sont formées sur le tas et c'est par ce manque de formation et non de formation académique que se créé les erreurs les plus flagrantes. Si vous voulez qui fassent un bon travail, bien former les comme du monde au moins. Excusez ma monté de lait, mais prenez en note que cette montée ne s'adressait à aucun des membres du forum mais plutôt à la direction des caisses populaires.
:evil: :evil: :evil: :evil:

Je sais que ce n'est pas toujours évident. Moi aussi j'ai déjà passé par là. (Je n'ai que 27 ans...) J'ai déjà été à leur place et moi-même, j'avoue que j'ai déjà commis des erreurs. J'ai maintenant six années d'ancienneté à ma Caisse et j'ai travaillé à 5 postes différents. Rien de tel que l'expérience et malheureusement, ça ne s'achète pas, ça ne s'acquiert qu'au fil du temps.

Le besoin de main-d'oeuvre est de plus en plus criant, car d'ici les prochaines années, il y a aura de nombreux départs à la retraite, tant chez Desjardins que partout ailleurs. C'est donc normal de préparer la relève.