PDA

Voir la version complète : Où trouver le red book ?



Simonaud
25/06/2005, 11h19
Existe-t-il un moyen sur le net de savoir à quel prix je peux vendre ma Jetta 2002 ? Un genre de red book par exemple.

merci

Alain36
25/06/2005, 11h25
On doit passer par les sites web de Chrysler Canada ou Toyota Canada pour accéder au Black Book.

Simonaud
25/06/2005, 11h39
La réponse est rapide. Merci.
Je suis surpris et déçu cependant de la réponse. Pour ma Jetta 2002 1.8T le black book suggère une fourchette de prix entre $11,846.00 et 13,945.00.
Dans les journaux et sur Auto hebdo, j'ai rien vu en bas de 17,000 $...
qui dit vrai ?

Alain36
25/06/2005, 11h48
Le prix du Black Book, c'est le prix qu'un marchand donnerait pour ton auto, ce n'est pas le prix qu'un acheteur va payer. Il faut ajouter entre 3000 et 4000$ pour le prix qui sera exigé dans la cour d'un revendeur. Coupe cette marge en deux pour fixer un prix dans une vente entre particuliers.

Dans ton cas, un commerçant pourrait t'offrir 14 000$ pour ta Jetta et la revendre entre 17 et 18 000$. Si tu la vends à un particulier, tu pourra avoir au moins 16 000$.

J-R
25/06/2005, 12h38
Le prix du Black Book, c'est le prix qu'un marchand donnerait pour ton auto, ce n'est pas le prix qu'un acheteur va payer. Il faut ajouter entre 3000 et 4000$ pour le prix qui sera exigé dans la cour d'un revendeur. Coupe cette marge en deux pour fixer un prix dans une vente entre particuliers.

Dans ton cas, un commerçant pourrait t'offrir 14 000$ pour ta Jetta et la revendre entre 17 et 18 000$. Si tu la vends à un particulier, tu pourra avoir au moins 16 000$.

Mettons les choses au clair ! Si un commercant achete une voiture a 14000$ il essai pas de la vendre 18000$.

En 2 ans de directeur de l'usagé j'ai peut-êtr emis 4 véhicule en vente à 4000$ de profit (pour des véhicules de moins de 20 000$).

D'habitude c'est plus 2000-2500$ de prix coutant. Pas 4000$

Silverblades
25/06/2005, 13h04
Le prix du Black Book, c'est le prix qu'un marchand donnerait pour ton auto, ce n'est pas le prix qu'un acheteur va payer. Il faut ajouter entre 3000 et 4000$ pour le prix qui sera exigé dans la cour d'un revendeur. Coupe cette marge en deux pour fixer un prix dans une vente entre particuliers.

Dans ton cas, un commerçant pourrait t'offrir 14 000$ pour ta Jetta et la revendre entre 17 et 18 000$. Si tu la vends à un particulier, tu pourra avoir au moins 16 000$.

Mettons les choses au clair ! Si un commercant achete une voiture a 14000$ il essai pas de la vendre 18000$.

En 2 ans de directeur de l'usagé j'ai peut-êtr emis 4 véhicule en vente à 4000$ de profit (pour des véhicules de moins de 20 000$).

D'habitude c'est plus 2000-2500$ de prix coutant. Pas 4000$

2000-2500$ ........ ca reste 2000-2500$ de trop tant qu'a , moi

spectra
25/06/2005, 13h38
silverblades

j imagine que tu veux un char usagé propre, plein de gaz, avec des pneus et freins neuf, avec inspection mécanique ET mécanique parfaite, garantie complete de 3 mois pour 150$ au dessus du cost?????

le probleme avec les gens comme toi, c est qu ils veulent que leur échange soit payé au prix du marché, mais revendu au prix des encans!!!

ca a aucun sens ton affaire!!!!

klinker
25/06/2005, 14h12
Voilà...

http://www.vmrcanada.com/canada_makes.htm

Silverblades
25/06/2005, 15h16
silverblades

j imagine que tu veux un char usagé propre, plein de gaz, avec des pneus et freins neuf, avec inspection mécanique ET mécanique parfaite, garantie complete de 3 mois pour 150$ au dessus du cost?????

le probleme avec les gens comme toi, c est qu ils veulent que leur échange soit payé au prix du marché, mais revendu au prix des encans!!!

ca a aucun sens ton affaire!!!!

c pour ca que jfait affaire avec des particuliers quand jvend mes chars... comme ca jai le montant que jveux

spectra
25/06/2005, 19h13
.........pis tu perds ton crédit de taxes!!!!!!!!!!!!

Silverblades
25/06/2005, 20h15
.........pis tu perds ton crédit de taxes!!!!!!!!!!!!

bel argument de vendeur..... fait mieux que ca....

spectra
25/06/2005, 20h41
trouves mieux!!!

DrAkO
25/06/2005, 23h01
Le prix du Black Book, c'est le prix qu'un marchand donnerait pour ton auto, ce n'est pas le prix qu'un acheteur va payer. Il faut ajouter entre 3000 et 4000$ pour le prix qui sera exigé dans la cour d'un revendeur. Coupe cette marge en deux pour fixer un prix dans une vente entre particuliers.

Dans ton cas, un commerçant pourrait t'offrir 14 000$ pour ta Jetta et la revendre entre 17 et 18 000$. Si tu la vends à un particulier, tu pourra avoir au moins 16 000$.

Mettons les choses au clair ! Si un commercant achete une voiture a 14000$ il essai pas de la vendre 18000$.

En 2 ans de directeur de l'usagé j'ai peut-êtr emis 4 véhicule en vente à 4000$ de profit (pour des véhicules de moins de 20 000$).

D'habitude c'est plus 2000-2500$ de prix coutant. Pas 4000$

2000-2500$ ........ ca reste 2000-2500$ de trop tant qu'a , moi

C'est vrai, dans la vie, personne ne fait de profit, tous le monde vends au cost ou à perte... :roll:

Silverblades
26/06/2005, 00h02
moi en bout de ligne...... ski me fait le plus chier la dedans....... c que si tu vend ta voiture 10 000 $ a un concessionnaire pis lui va la revendre 12500 $ et le futur acheteur va avoir toute la misere du monde a avoir un changement d'huile gratis....... comme si le gars perdait de largent tsé.....

faque tant qua le vendre a perte moi chu du genre a le vendre moi-meme 12000$ a un particulier pis chu gagnant en bout de ligne

spectra
26/06/2005, 09h01
on veut pas en perdre non plus....on veux en faire!!!!!!!!!!

ps mais tu sais, si en échange d un char au cost tu es pret a faire mon épicerie, payer mon loyer et les patentes des enfants, ben je vais t en vendre un tsé!!!!

Francis F
26/06/2005, 10h06
le futur acheteur va avoir toute la misere du monde a avoir un changement d'huile gratis....... comme si le gars perdait de largent tsé.....

C'est 25 $ un changement d'huile... si t'es pas capable de le payer... achètes-toi un char 25 $ moins cher. :wink:

L'histoire de l'entretien gratuit, c'est chez les concessionnaires de voitures de luxe, c'est irréalisables chez les autres. Faut bien que l'atelier vive, déjà que ce n'est pas la vente de voitures neuves qui fait de l'argent. Même Gravel qui donne des changements d'huile à vie gratuit (et là, ils les donnent quand ça fait leur affaire) charge le filtre à l'huile aux clients. Et à un prix exorbitant. Du genre 10 $ de plus qu'une grande surface.

Chialeux
27/06/2005, 13h18
Toute les voitures usages ont un entretien de faites dessus (peut-etre pas cher h gregoire) mais les concessionnaires ont fait les changement d'huile avant que tu prennes possession de la voiture. Pi j'ai donne 500$ sur le dernier used que jai vendu c'est ben plus qu'un changement d'huile !!! :evil: Et oui c'est dur l'automobile parce que personne ne veut payer pour une auto on dirais que c'est normal d'acheter des affaires en bas de 1000$ full price mais pas en haut de ca. Le plus dur c'est les vantards hey moi j'ai eu mon char pour .....$ tu payes 2$ de plus que moi je suis le meilleur !! Le pire c'est que monsieur 2$ de plus par mois il a plus mon respect meme amitie que l'autre qui flash avec le faites qu'il ma saigner. La vengeance est douce au coeur de l'indien (je me suis jamais vraiment venge mais disons que jai 2 clients sur 40-50 a dates a qui je ne veux plus parler de ma vie)

Silverblades
27/06/2005, 13h25
ah les clients sont tres durs !

on a assez davoir a payer trop cher dimpots pcq les fonctionnaires ne savent pas gerer un systeme de santé.....alors on sarrange pour économiser toutes les cennes possible lors de l'achat d'un véhicule...

Chialeux
27/06/2005, 13h33
Question fait tu la meme chose pour un objet d'une valeur de moi de 1000$ ???

Lynx
27/06/2005, 14h06
Question fait tu la meme chose pour un objet d'une valeur de moi de 1000$ ???

Je vais me permettre de répondre:

Ça dépend quoi mais souvent j'attend que ça tombe en spécial.

Par contre je négocie le prix d'objets qui sont vendu plus chère dans le but d'être négocier, justement comme par exemple, une automobile ... Si je le fais pas, c'est moi qui ce fait saigner. Après c'est le vendeur qui vas sûrement me trouver poisson pis il vas probablement s'en vanter aux autres vendeurs, mais au moins j'aurais son respect :roll: ...

Le best (Comme mentionné maintes fois) c'est d'en arriver à une entente équitable, sauf qu'il y a juste le vendeurs qui connait la valeur réel du véhicule alors que la majorité des acheteurs y vont un peu à l'aveuglette. Normal alors que l'acheteur moyen paranoï un peu et pense qu'on veut juste le cro$$er.

Silverblades
27/06/2005, 14h10
Question fait tu la meme chose pour un objet d'une valeur de moi de 1000$ ???

Je vais me permettre de répondre:

Ça dépend quoi mais souvent j'attend que ça tombe en spécial.

Par contre je négocie le prix d'objets qui sont vendu plus chère dans le but d'être négocier, justement comme par exemple, une automobile ... Si je le fais pas, c'est moi qui ce fait saigner. Après c'est le vendeur qui vas sûrement me trouver poisson pis il vas probablement s'en vanter aux autres vendeurs, mais au moins j'aurais son respect :roll: ...

Le best (Comme mentionné maintes fois) c'est d'en arriver à une entente équitable, sauf qu'il y a juste le vendeurs qui connait la valeur réel du véhicule alors que la majorité des acheteurs y vont un peu à l'aveuglette. Normal alors que l'acheteur moyen paranoï un peu et pense qu'on veut juste le cro$$er.

Un morceau de robot pour toi !