PDA

Voir la version complète : Question pour les nombreux vendeurs de ce forum



Silverblades
25/06/2005, 15h40
Pkoi est-ce que lorsqu'on magasine des véhicules neufs..... dès que l'on se met a parler d'acheter le véhicule au lieu de le louer.... le vendeur nous regarde comme si on était des extra-terrestres ?

messemble que c normal d'acheter le véhicule si on veut le garder + que 3-4 ans !

Minou
25/06/2005, 15h55
Et si en plus, tu dois dire que tu n'as pas besoin de financement, donc que tu payes cash... Ah ben là, le pauvre type est complètement désarçonné. Il songe illico à faire le 911 et à te faire interner s'il le pouvait.

miramax
25/06/2005, 16h54
Oui met s'en pis en plus ils ont le culot de te dire que c'est bien mieux louer, ya plus d'avantage, avantage pour qui? Surment pas pour l'acheteur.
Par expérience personnel je peux affirmer que j'ai moin de service depuis que mon dernier est louer. Mais croyer moi c'est le dernier.....
Mon contremaître avait louer un Nissan et quand il l'a rapporter il y avait une méchant facture qui l'attendais.
OUI il avait défoncé le kilomètrage permit mais quand il ont fait le tour de l'auto à chaque grafigne le facture grossisait. Ça a fini par de menace d"aller en cour pour régler le dossier.
Vive la location.
Pis en passant le résiduel est tellement haut que je ne rachèterer pas l'auto, en tout cas pas à se prix. Sauf que le prix va baisser quand je serais parti..... RIDICULE
Voila c'était mes 2 cents.

sproutchu
25/06/2005, 18h46
J'avais aussi observé le phénomène. J'ai nettement eu l'impression que la location plaisait davantage au vendeur, sans vraiment comprendre pourquoi. Quelqu'un ici a une explication sur le phénomène autre que "Les acheteurs sont épais pis y paranoïllent" ? 8)

spectra
25/06/2005, 19h11
moi j ai travaillé chez Kia, Honda et maintenant chez Toyota, et y a jamais eu aucune différence pour moi entre louer, acheter ou financer. Alors dans mon cas, je n ai jamais eu a regarder de travers un client.

Je sais pas pour les autres.

Francis F
25/06/2005, 19h41
J'avais aussi observé le phénomène. J'ai nettement eu l'impression que la location plaisait davantage au vendeur, sans vraiment comprendre pourquoi. Quelqu'un ici a une explication sur le phénomène autre que "Les acheteurs sont épais pis y paranoïllent" ? 8)

L'explication... quand tu achètes, tu négocies en fonction du PDDF. Donc, tu parles d'un montant global. Quand tu loues, tu parles de mensualités. Donc de 48 fois (ou 36, peu importe) un certain montant. Plus facile pour certains vendeurs, derrière leur ordinateur de te fourrer avec la location.

DrAkO
25/06/2005, 22h59
J'avais aussi observé le phénomène. J'ai nettement eu l'impression que la location plaisait davantage au vendeur, sans vraiment comprendre pourquoi. Quelqu'un ici a une explication sur le phénomène autre que "Les acheteurs sont épais pis y paranoïllent" ? 8)

L'explication... quand tu achètes, tu négocies en fonction du PDDF. Donc, tu parles d'un montant global. Quand tu loues, tu parles de mensualités. Donc de 48 fois (ou 36, peu importe) un certain montant. Plus facile pour certains vendeurs, derrière leur ordinateur de te fourrer avec la location.

Et puis quoi encore :roll:

Le seul avantage à la location pour un vendeur c'est la possibilité de revoir son client dans 3 ou 4 ans pour un nouveau véhicule.

Autrement, entre l'achat et la location, y a aucune différence, on est payé un certain % sur le profit.

Monhomme
26/06/2005, 07h56
Pis en passant le résiduel est tellement haut que je ne rachèterer pas l'auto, en tout cas pas à se prix. Sauf que le prix va baisser quand je serais parti..... RIDICULE
.

Mais ça, c'est parce que t'avais pas des gros termes!!! Quelqu'un qui loue pour acheter (chez pas trop qui là, mais...), devrait voir à ce que le résiduel soit adéquat, et non à rechercher le plus petit terme possible... je crois...

Mais c'est vrai en crim... Quand j'ai acheté mon Dakota, lorsque le vendeur m'a posé la question, y a venu les yeux ronds d'même!!! ... c'est vrai que 35 c'est du cash, mais crim y a 10 ans, on entendait jamais ça LOCATION... :wink:

Saintor
26/06/2005, 08h29
Il ne faudrait pas dire que toutes les locations ne sont pas bonnes. Il y a de temps à autres de bons deals à saisir. Mais ils sont en minorité.

a moins que le client insiste pour parler du prix du véhicule, les vendeurs vont se faire une joie de parler de mensualités à la place.

FRANKYBIG
26/06/2005, 09h25
AILLE sérieusement vous me faites mourir vous autres a vous lire a matin? Si on vous regarde comme des extra-teresses comme un dit et l'autre un qui dit que c'est mieux louer que d'acheter? Ben moi ma vous dire je suis vendeur pis une location c'est du cas par cas peut être que ton boss a louer un Nissan, ya défoncer son millage, ya pas faite attention a son char, pis ya eu une grosse facture a fin?? Sa que tu me dit? Sérieux sa aurait été la même affaire en achat mon homme, tu sait pk? Ma te le dire t'achète tu un char pour faire des graffignes dessus toi? Tu lui fait tu attention a ton char??? BEN D'AUTRE NON. Y s'en *censuré*. Pis pour qu'est quié du résiduel, sa dépend de ce que tu loue tout simplement. Si on vous propose la location c'est simple c'est que peut être que c'est rentable? Mais vous autres vous être encore du vieux système, vous voulez juste entendre ce que vous pensez être bon pour vous et pas ce qui va être rentable dans votre cas mais faites a vos tête et de toute manière n'importe quoi qu'ont vous dirait vous feriez a votre tête et chialerez pareille.... Mais c'est pas grave je vous en veut pas d'être aussi orgueilleux on a tous nos défauts

Francis F
26/06/2005, 10h09
J'avais aussi observé le phénomène. J'ai nettement eu l'impression que la location plaisait davantage au vendeur, sans vraiment comprendre pourquoi. Quelqu'un ici a une explication sur le phénomène autre que "Les acheteurs sont épais pis y paranoïllent" ? 8)

L'explication... quand tu achètes, tu négocies en fonction du PDDF. Donc, tu parles d'un montant global. Quand tu loues, tu parles de mensualités. Donc de 48 fois (ou 36, peu importe) un certain montant. Plus facile pour certains vendeurs, derrière leur ordinateur de te fourrer avec la location.

Et puis quoi encore :roll:

Le seul avantage à la location pour un vendeur c'est la possibilité de revoir son client dans 3 ou 4 ans pour un nouveau véhicule.

Autrement, entre l'achat et la location, y a aucune différence, on est payé un certain % sur le profit.

J'ai dit pour certains vendeurs. ls ne sont pas tous comme ça. Mais certains voient en la location l'occasion idéale pour brasser des chiffres sans que le client comprenne. Il fait ainsi plus de profit sur la voiture, donc une plus grande commission.

Mais évidemment, ce ne sont pas tous les vendeurs qui sont comme ça.

Boud
26/06/2005, 10h18
AILLE sérieusement vous me faites mourir vous autres a vous lire a matin? Si on vous regarde comme des extra-teresses comme un dit et l'autre un qui dit que c'est mieux louer que d'acheter? Ben moi ma vous dire je suis vendeur pis une location c'est du cas par cas peut être que ton boss a louer un Nissan, ya défoncer son millage, ya pas faite attention a son char, pis ya eu une grosse facture a fin?? Sa que tu me dit? Sérieux sa aurait été la même affaire en achat mon homme, tu sait pk? Ma te le dire t'achète tu un char pour faire des graffignes dessus toi? Tu lui fait tu attention a ton char??? BEN D'AUTRE NON. Y s'en *censuré*. Pis pour qu'est quié du résiduel, sa dépend de ce que tu loue tout simplement. Si on vous propose la location c'est simple c'est que peut être que c'est rentable? Mais vous autres vous être encore du vieux système, vous voulez juste entendre ce que vous pensez être bon pour vous et pas ce qui va être rentable dans votre cas mais faites a vos tête et de toute manière n'importe quoi qu'ont vous dirait vous feriez a votre tête et chialerez pareille.... Mais c'est pas grave je vous en veut pas d'être aussi orgueilleux on a tous nos défauts

Voici une entrée magistrale sur un forum!

Moi je pense comme Drako. Le vendeur a bien plus de chances de revoir le client rapidement si celui ci loue le véhicule. Le reste, si un vendeur est crosseur, il va fourrer le monde autant en location qu'en achat...

spectra
26/06/2005, 10h30
quelqu un qui loue, ne pourra pas changer de véhicule avant la fin de son terme (a part bien sur dans certain cas pour Toyota et honda). En achat, s il veut changer apres 2 ans disons, ben il pourra.

Sur un long terme, pour l industrie en générale, la location crée un roulement rentable pour eux, mais pour le vendeur, ce ne l est pas nécéssairement.

dedemo
26/06/2005, 11h37
quelqu un qui loue, ne pourra pas changer de véhicule avant la fin de son terme (a part bien sur dans certain cas pour Toyota et honda). En achat, s il veut changer apres 2 ans disons, ben il pourra.

Sur un long terme, pour l industrie en générale, la location crée un roulement rentable pour eux, mais pour le vendeur, ce ne l est pas nécéssairement.

Acheter pour vendre après 2 ans? Jamais tu feras un profit. Au prix et au taux de taxation que nous avons, sur un véhicule de 30000$, tu te tapes un 4500$ de taxes en partant en plus de la dépréciation. Disons que tu revends 25000$, ça vient de te coûter 10000$ juste pour 2 ans. Donc aucune économie par rapport à la location.

DrAkO
26/06/2005, 12h39
Je crois de plus, que aujourd'hui, les vendeurs crosseurs comme dans les bonnes années de l'automobile, ça dure un temps mais c'est pas éternel.

La clientèle est bien trop renseigné pour avoir la possibilité de les fourrer d'aplomb avec des profits à n'en plus finir. On fait face à une clientèle beaucoup plus éduquée et qui magasine beaucoup plus.

J-R
26/06/2005, 13h07
Je crois de plus, que aujourd'hui, les vendeurs crosseurs comme dans les bonnes années de l'automobile, ça dure un temps mais c'est pas éternel.

La clientèle est bien trop renseigné pour avoir la possibilité de les fourrer d'aplomb avec des profits à n'en plus finir. On fait face à une clientèle beaucoup plus éduquée et qui magasine beaucoup plus.

Oublie ça. La plupart des gens ne connaissent absolument rien. Certe, le nombre de personnes informées a augmenté mais il reste que la majorité des gens ne connaissent rien.

C'est la même chose dans tous les domaines. Que ce soit pour quelqu'un qui veut s'acheter un PC ou des bidules électroniques. Si tout le monde étaient SI informés il y aurait bien plus de gens dans les forums ou autre.

90% des gens de savent toujours pas qu'il faut payer les frais du RDPRM exemple ...

Ricardo A
27/06/2005, 12h17
tu achetes ce qui prend de la valeur ( genre maison ) et tu loues ce qui déprécie ( ... genre une auto )

les vendeurs ici qui ont une clientèle plus particulière ( genre audi, volvo, subaru, etc ) savent que la plupart de leurs transactions se font en location. ( la majorité de notre clientèle est en fait une clientèle de professionnels ; comptables, notaires, avocats, gnignéneurs.....) si tu changes souvent, ( lire 3-4 ans) loues. si tu gardes passé 5 ans, achètes ! de toute facon, le prix de l'auto est le même !!!! seulement qu'en location, tu en ammortis seulement une partie sur le terme de ta location, et en plus tu paies les taxes mensuellement. Les 2 sont excellents, mais ne corresspondent pas aux besoins de tout le monde.

Chialeux
27/06/2005, 13h32
Ben vous savez moi j'aimes mieux la location parce que c'est ca que je ferais personellement et c'est tout juste pour ne jamais subir la devaluation de l'auto que ce soit over time ou a cause d'un accident c'est tout sans aucunes arrieres pensees je c'est meme pas quesqui rapporte le plus jai la meme comission de toute facon.... veux tu ben me dire cossachange dans ma vie rien...

Lynx
27/06/2005, 14h28
Pu jamais de location de ma vie. J'me suis fait passer le bras dans le tordeur une fois ! :evil:

Je ne veux pas généraliser mais le danger d'une location c'est de t'abonner à un concessionnaire: À la fin de la location avant de remettre les clef le vendeur veut te vendre un de ses auto (ben normal) si tu dit oui, pas de problème, si tu veux voir ailleurs pour X raison, il vas chercher tout les petit bobo pour te faire cracher le plus de cash possible :roll:

Dans mon cas j'ai racheter l'auto et quand il m'a demandé si j'était satisfait du service je lui ai répondu que oui Subaru de St-Hyacinthe m'en avais donné un très bon (Alors que lui est sous banière indépendante) Juste de voir sa grosse face de pourris tomber :twisted: Et le pire c'est qu'il m'avait promis full service étant donné qu'anciennement ils était sous bannière Subaru de Sorel et au moindre demande il me renvoyait à St-Hyacinthe qui est à 45 min de chez moi :x