PDA

Voir la version complète : augmentation du prix des voitures au canada



papy
03/04/2002, 19h55
Bonjour à tous,

Grosse inquiétude concernant une augmentation substentielle des voitures au Canada.C'était un titre que j'ai cru entendre à la T.V à RDI.

Est-ce que quelqu'un en saurait plus concernant cette nouvelle?

Je sais très bien que les prix au Canada sont plus bas qu'au USA.

J'attends de vos nouvelles.

tatou
03/04/2002, 23h13
Oui, j'ai effectivement entendu la nouvelle. Elle provenait de l'APA qui dit que les prix des voitures au États-Unis ont augmenté régulièrement ces dernières années au point où elles sont plus chère de 3000 $ à 12 000 $ selon les modèles. L'APA s'attend donc à une augmentation d'environ 20% sur les voitures : 15 000$ X 20% = 3 000 $ et 60 000$ X 20% = 12 000$. J'ai aussi lu ou entendu il y a quelques mois que c'est au Canada que les voitures neuves seraient les moins chères. En fait quand je vais aux États-Unis il m'arrive de lire le journal et la différence de prix est appréciable (en notre faveur) sur les compactes comme Civic et corolla mais beaucoup plus serrés sur les plus grandes comme Taurus, Accord ou Camry là ou la compétition est la plus forte chez nos voisins du Sud.

templar
04/04/2002, 07h22
Pour ma part, ce que j'avais entendu s'adressait seulement aux produits Ford. Le problème étant que les concessionnaires canadiens vendent des produits très populaires aux E-U comme la nouvelle Thunderbird à des consommateurs ou des courtiers en automobiles américains. Ils touchent ainsi un excellent profit, le coûtant canadien étant plus bas que l'américain.

Ford enquête actuellement là-dessus et pourrait charger des amendes à ses concessionnaires et exiger qu'ils fassent certaines vérifications pour s'assurer que les acheteurs sont bien canadiens, au grand dam des concessionnaires.

L'autre moyen est de hausser les prix au niveau des prix US, il n'y aurait alors plus d'avantage à magasiner au nord de la frontière.

Templar

Stan Marsh
10/04/2002, 03h43
Moi j'ai vu le même type d'article que templar mais à propos des produits Honda, surtout les MDX et les Odyssey car elle sont fabriqué au Canada et donc plus facile à exporter au USA qu'une japonaise.

Honda USA faisait des pressions sur Honda Canada pour que la vente de produit destiné au marché canadien mais que l'acheteur n'a pas de domicile fixe au Canada soit interdite.

Il sitait dans l'article un concessionnaire Honda au michigan je crois qui avait de la difficulté à recevoir des Odyssey... mais que de l'autre coté de la rue, un concessionnaire Lincoln/Mercury en avait 3-4 "canadienne" neuve en stock!!!

vstar
13/04/2002, 19h58
Facile a voir venir, l'appauvrissement de notre scociété n'ira qu'en augmentant car chaque fois que vous acheter un char importé vous envoyer l'argent dans un autre pays. Donc bientot vous n'aurez plus les moyens de vous payer tout simplement un char neuf. Le pouvoir d'achat des Mexicains c'est ce qui nous attend. Qu'en pensez vous???

templar
13/04/2002, 21h30
Vstar,

Le choix de véhicules assemblés au Canada est malheureusement très mince...

Templar

Peanuts
13/04/2002, 21h47
En considérant le pouvoir d'achat des consommateurs qui diminue, l'effet qu'aura cette hausse subite sera de faire hausser la demande pour des véhicules usagers (pas trop vieux) donc de faire augmenter les prix de ceux-ci aussi.

C'est pas pour rien que les autos de marque moins cher se vendent bien ... les autres sont trop chers.

Qui a vraiment les moyens de se payer les Honda, Toyota, Nissan et autres automobiles qui se situe dans les catégories meilleures aujourd'hui ?

A moins de s'endetter au coton.