PDA

Voir la version complète : Voilà Montréal: over 1$



STONE_COLD
27/06/2005, 18h28
Have fun :evil:

114.9 le super oouch :!:

Baril de pétrole à fermé à 60.54$

Francis F
27/06/2005, 18h33
92.9 chez moi. Les chevaliers de l'apocalypeses du pétrole seront déçus.

DrAkO
27/06/2005, 18h44
Montréal ce soir : 1,02.94

chevy_remi
27/06/2005, 20h17
Montréal ce soir : 1,02.94

Si tu l'arrondis, ça donne plutot 1,03. :P

gpgt
27/06/2005, 23h39
Average price au USA ce soir reviens à 57.7cents le litre. http://gaspricewatch.com/usgas_index.asp $2.18 / 3.78

C'est déprimant À Montreal $1.024 le litre ? Ça doit être l'avantage de demeurer au Quebec l'endroit le plus taxé de tout l'Amérique du nord.

Le prix du baril qui est transigé aujourd'hui est pour livraison en Août et il augmente le prix aujourd'hui. Là il faut se reveiller !
http://www.commoditytrader.net/fenergy.htm

PS: En passant les Américains ont approx. les mêmes salaire à l'heure que nous et même plus donc le même pouvoir d'achat et plus, alors dite moi pas que de c'est 57.7 cents US... Si il y en a qui son sceptique concernant leur pouvoir d'achat voyez par vous même. http://money.cnn.com/services/careerbuilder/

Japfan
28/06/2005, 00h57
92.9 chez moi. Les chevaliers de l'apocalypeses du pétrole seront déçus.

Entre manqué de pétrole et réchauffer encore plus la planète déjà mal en point, je sais plus quelle est la meilleure option.

Raskolnikov
28/06/2005, 06h26
Une maudite bonne affaire. Ça va nettoyer les rues des SUVs et pick-ups à la caisse vide.

STONE_COLD
28/06/2005, 07h40
PS: En passant les Américains ont approx. les mêmes salaire à l'heure que nous et même plus donc le même pouvoir d'achat et plus, alors dite moi pas que de c'est 57.7 cents US... Si il y en a qui son sceptique concernant leur pouvoir d'achat voyez par vous même. http://money.cnn.com/services/careerbuilder/

Mais tu sembles oublié qu'ils n'ont pas le même système de santé que nous voire presque inexistant. Aussi, ils n'ont pas d'hiver alors réparations de routes pas mal moins onéreuses. Pas de système de gestion des armes à feu, etc etc etc.

Chialeux
28/06/2005, 08h41
Vous voulez savoir ce qu'on a vendu hier 2 Odyssey 4 Crv et seulement 2 Civic :lol: Vive la consommation d'essence ca a pas l'air d'enerve le monde cette auguementation. Ne vous trompez pas moi j'ai une civic pi ca m'enerve pareil c'est psychologique :evil:

woohoo!
28/06/2005, 09h11
Tout ca c'est un peu la faute des propriétaires de Hummer, de gros pickups à usage domestique (i.e. flashing show) et des Ford Excursion. J'espère que ca va faire diminuer les ventes de ces brutes inutiles.

STONE_COLD
28/06/2005, 09h18
Tout ca c'est un peu la faute des propriétaires de Hummer, de gros pickups à usage domestique (i.e. flashing show) et des Ford Excursion. J'espère que ca va faire diminuer les ventes de ces brutes inutiles.

Côté monétaire c'est pas un avantage de voire disparaître les SUV. Si tout le monde se promène en suppositoire, tout le monde va payer 3.00$ le litre pcq que les pétrolières doivent continuer à péter des records de profits.

Le seul bénéfice véritablement de voir disparaître un SUV, c'est l'environment mais encore il y des choses qui polluent bien plus que ça qui devrait disparaître avant.

gpgt
28/06/2005, 09h45
[quote=gpgt]

Mais tu sembles oublié qu'ils n'ont pas le même système de santé que nous voire presque inexistant. Aussi, ils n'ont pas d'hiver alors réparations de routes pas mal moins onéreuses. Pas de système de gestion des armes à feu, etc etc etc.

Je comprend ce que tu veux dire... mais la majorité de la classe moynne voient leur chèques de paye deduit de +- $12000 par année (Cela paye bien des fois l'assurance health care au USA) sans oublié la tps et tvq et l'assurance médicament et bientôt la taxe de viellesse le prix de l'immatriculation etc... Cela reviendrait bien moins cher de se payer individuellement une assurance comme au states.

Mais je constate que en 2005 pour trouver qu'ont est mieux au Quebec qu'au USA.
-Il faut vouloir marié quelqu'un du même sexe.
-Il faut aimer vouloir légaliser le pot.
-Aimer Accepter de payer une maison 200% plus cher qu'il y a 60 mois en disant ben les taux d'intérêt sont bas faut en profiter.
-Aimer les routes qui abîmes nos autos sans pouvoir actionner la ville.
-Aimer être sans cesse dans la circulation congestionné autant rive sud que nord que est
-Aimer la social démocratie, les chicannes politique de langue etc...
-Aimer l'hiver.
-Aimer pensé que les citoyens des USA sont ben plus mal pris que nous.
-Aimer se faire programmer par les média à être politicly correct comme accepter qu'une nouvelle citoyenne Canadienne sans travail avec 3 jeunes enfants déménage en haut de chez vous et qui t'empêcheront de dormir et de jouir d'un environnement paisible.
-Aimer voir tout les autres citoyens de l'Amérique avoir un plus grand pouvoir d'achat.

Ne prenez pas mon texte au sérieux... c'est très subjectif.

yorneB
28/06/2005, 09h57
[quote=gpgt]

Mais tu sembles oublié qu'ils n'ont pas le même système de santé que nous voire presque inexistant. Aussi, ils n'ont pas d'hiver alors réparations de routes pas mal moins onéreuses. Pas de système de gestion des armes à feu, etc etc etc.

Je comprend ce que tu veux dire... mais la majorité de la classe moynne voient leur chèques de paye deduit de +- $12000 par année (Cela paye bien des fois l'assurance health care au USA) sans oublié la tps et tvq et l'assurance médicament et bientôt la taxe de viellesse le prix de l'immatriculation etc... Cela reviendrait bien moins cher de se payer individuellement une assurance comme au states.

Mais je constate que en 2005 pour trouver qu'ont est mieux au Quebec qu'au USA.
-Il faut vouloir marié quelqu'un du même sexe.
-Il faut aimer vouloir légaliser le pot.
-Aimer Accepter de payer une maison 200% plus cher qu'il y a 60 mois en disant ben les taux d'intérêt sont bas faut en profiter.
-Aimer les routes qui abîmes nos autos sans pouvoir actionner la ville.
-Aimer être sans cesse dans la circulation congestionné autant rive sud que nord que est
-Aimer la social démocratie, les chicannes politique de langue etc...
-Aimer l'hiver.
-Aimer pensé que les citoyens des USA sont ben plus mal pris que nous.
-Aimer se faire programmer par les média à être politicly correct comme accepter qu'une nouvelle citoyenne Canadienne sans travail avec 3 jeunes enfants déménage en haut de chez vous et qui t'empêcheront de dormir et de jouir d'un environnement paisible.
-Aimer voir tout les autres citoyens de l'Amérique avoir un plus grand pouvoir d'achat.

Ne prenez pas mon texte au sérieux... c'est très subjectif.


J'espère que c'est pas sérieux, pcq t'oubli de mentionner les 20 000 et plus meutres annuels, le racisme latent du moment que tu descend en bas de NY, la pauvreté abjecte qui cotoie la richesse tout aussi abjecte, la liberté de presse et d'expression qui s'éffrite à vue d'oeil, l'absence total d'aide si ta le malheur d'avoir une badluck dans ta vie, et tout cet extrémisme religieux complètement oppressant. Et les chicanes de langues au USA y en une bien pire entre l'espagnol et l'anglais.

woohoo!
28/06/2005, 10h13
[quote=gpgt]

Mais tu sembles oublié qu'ils n'ont pas le même système de santé que nous voire presque inexistant. Aussi, ils n'ont pas d'hiver alors réparations de routes pas mal moins onéreuses. Pas de système de gestion des armes à feu, etc etc etc.

Je comprend ce que tu veux dire... mais la majorité de la classe moynne voient leur chèques de paye deduit de +- $12000 par année (Cela paye bien des fois l'assurance health care au USA) sans oublié la tps et tvq et l'assurance médicament et bientôt la taxe de viellesse le prix de l'immatriculation etc... Cela reviendrait bien moins cher de se payer individuellement une assurance comme au states.

Mais je constate que en 2005 pour trouver qu'ont est mieux au Quebec qu'au USA.
-Il faut vouloir marié quelqu'un du même sexe.
-Il faut aimer vouloir légaliser le pot.
-Aimer Accepter de payer une maison 200% plus cher qu'il y a 60 mois en disant ben les taux d'intérêt sont bas faut en profiter.
-Aimer les routes qui abîmes nos autos sans pouvoir actionner la ville.
-Aimer être sans cesse dans la circulation congestionné autant rive sud que nord que est
-Aimer la social démocratie, les chicannes politique de langue etc...
-Aimer l'hiver.
-Aimer pensé que les citoyens des USA sont ben plus mal pris que nous.
-Aimer se faire programmer par les média à être politicly correct comme accepter qu'une nouvelle citoyenne Canadienne sans travail avec 3 jeunes enfants déménage en haut de chez vous et qui t'empêcheront de dormir et de jouir d'un environnement paisible.
-Aimer voir tout les autres citoyens de l'Amérique avoir un plus grand pouvoir d'achat.

Ne prenez pas mon texte au sérieux... c'est très subjectif.

T'as oublié:

- Aimer Star Cacadémie
- Aimer Jean Charest

Francis F
28/06/2005, 10h24
Jean Charest n'est pas aux USA ! :idea:

Je pense que je vais aller vivre là ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sérieusement, impossible pour moi d'aller vivre dans un pays qui pense qu'une course, ça peut être sur un circuit ovale. Impossible de vivre là où tu es endetté à vie si tu te casses un bras. Impossible de vivre si ton voisin peut te poursuivre parce que tu l'as regardé croche. Impossible de vivre dans un pays qui enlève tous les droits civils à un individu soupsonné de terrorisme.

yorneB
28/06/2005, 10h32
Bien dit Francis.

Y me reste plus qu'à te faire rentrer à Hydro et te transformer en syndiqué et tu sera presque parfait :wink:

Jan
28/06/2005, 10h53
Bien dit Francis.

Y me reste plus qu'à te faire rentrer à Hydro et te transformer en syndiqué et tu sera presque parfait :wink:

HEY, c'est moi qui veut y aller à Hydro. Et si tu veux pas que je parle à ta femme, tu es mieux de me faire passer en premier.
:lol: :lol: :lol: :lol:

yorneB
28/06/2005, 11h02
Ma chère Jan, si je pouvais faire entré quelqu'un tu serais la première, surtout que le ratio femme/homme ici est plutôt bas. :)

C'était juste pour faire pousser des boutons à Francis.

Francis F
28/06/2005, 11h08
C'était juste pour faire pousser des boutons à Francis.

Pis il a réussi... avec les boutons, pas les cartes de membre de syndicat ! :P

Novaly
28/06/2005, 11h25
Moi 98.5 hier quand j'ai gazer....On est trop loin en Gaspesie pour la Piace$..elle a peur de se rendre ici par peur de se faire manger par une mouettes :shock:

Civ95
28/06/2005, 12h52
Vous voulez savoir ce qu'on a vendu hier 2 Odyssey 4 Crv et seulement 2 Civic

oui mais les CRV ont p-ê été vendus à des gens qui voulaient s'acheter un Escape ou un Explorer; les Honda consomment peu par rapport aux modèles de la compétition


Cela reviendrait bien moins cher de se payer individuellement une assurance comme au states

les States ont le système de santé le plus cher sur la planète, vraiment pas un exemple à suivre (demande à n'importe quel américain ce qu'il en pense); qui dit privé dit profit

Silverblades
28/06/2005, 13h13
La c le temps de passer à l'action!

La nationalisation du raffinage du pétrole!
Petro-Québec osti !

Tant qu'a avoir un oligopole dégueulasse qui fait des milliards de profits à chaque trimestre, vivement un systeme québécois qui utilise ces memes profits pour financer adéquatement le systeme gouvernemental québécois......... et le fameu "petro-québec" devra alors sadresser à la régie de lénergie a chacune des fois quil voudra augmenter ses tarifs....

...au lieu de faire comme lintéret privé et de nous crisser une augmentation de 10¢ en pleine gueule en moins de 12 heures !

Civ95
28/06/2005, 14h59
nationaliser, privatiser... arrêter j'suis tout étourdi :hippy:

Stéphane Dumas
28/06/2005, 16h30
On a déjà essayé de nationaliser avec Petro-Canada.....avec les résultats que l'on connait.

Stéphane Dumas
28/06/2005, 16h43
et pour vous mettre l'eau à la bouche, une photo de la version export du Jeep Grand Cherokee V6 turbo-diesel de Mercedes, qui sera ici dès que les normes diesel canadiennes et américaines seront plus propres. Attendez-vous de voir ce diesel apparaitre sous le capot de bon nombres d'autos
http://www.allpar.com/forums/index.php?showtopic=58958&view=findpost&p=486077

Jan
29/06/2005, 13h56
Ma chère Jan, si je pouvais faire entré quelqu'un tu serais la première, surtout que le ratio femme/homme ici est plutôt bas. :)

C'était juste pour faire pousser des boutons à Francis.

J'avais manqué ca.
Tiens Yorne, mes premiers becs depuis un certain temps:
;-o ;-o ;-o ;-o
Hydro me fait attendre, mais ils m'ont dit de ne pas désespérer qu'en automne tout va repartir au niveau des offres d'emplois. Et là, ils vont payer tout un salaire, pour m'avoir fait attendre aussi longtemps.
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Francis F
29/06/2005, 22h22
Ça y est, c'est terminé, c'est redescendu à 99,9.

Jan
29/06/2005, 22h30
Ça y est, c'est terminé, c'est redescendu à 99,9.

Nous ca n'a jamais été plus haut que 98,4 en Gaspésie. Même que ce matin, un garage indiquait 94,5 dans mon coin. P-e ne sait-il simplement pas ses chiffres. :shock: :shock: :shock:

STONE_COLD
29/06/2005, 22h56
C'est normal que ça baisser de 3 cents. Le baril de pétrole a perdu 3$ depuis son sommet lundi en fermeture à 57.21$ aujourd'hui.

Ottawa: 87.9 :P

Jan
29/06/2005, 23h00
Ottawa: 87.9 :P

Il me semble que j'avais vu un emploi pour moi par là-bas. Tu es baveux quand tu veux Stone. :evil: :evil: :evil: Ca doit être ca le prix à payer pour endurer les membres du Sénat et les Libéraux qui vivent près de chez-toi.
:lol: :lol: :lol: :lol:

STONE_COLD
29/06/2005, 23h09
Ottawa: 87.9 :P

Il me semble que j'avais vu un emploi pour moi par là-bas. Tu es baveux quand tu veux Stone. :evil: :evil: :evil: Ca doit être ca le prix à payer pour endurer les membres du Sénat et les Libéraux qui vivent près de chez-toi.
:lol: :lol: :lol: :lol:

Qui sont ces gens :?: :lol: Tu sais pas ce que tu manques :P . Je devrais calculer comment j'ai sauvé en essence depuis 5 ans, surement des centaines de $$$.

p@t_berg
29/06/2005, 23h10
si je me souvient bien 94.7 a chicoutimi !

Jan
29/06/2005, 23h14
Qui sont ces gens :?: :lol: Tu sais pas ce que tu manques :P . Je devrais calculer comment j'ai sauvé en essence depuis 5 ans, surement des centaines de $$$.

S'il y a une partie de ta phrase que j'aime bien c'est: «Tu ne sais pas ce que tu manques».
:rotation: :rotation: :rotation: :rotation:
C'est des farces.
À Vaudreuil, ils m'ont demandé comme première question (pendant mon entrevue) ce que je pensais de leur ville, comme je suis arrivée vers 22h30, j'avais pas vu grand chose, j'ai alors dit que j'avais surtout aimé le prix de l'essence.
:lol: :lol: :lol: :lol:

p@t_berg
29/06/2005, 23h15
:jester: est trop bonne sa me fait pensé au reportage au tva regional a midi :jester:

Chialeux
04/07/2005, 21h09
Vous rapellez vous de l'ete de la guerre des prix 39.9 partout partout !! :cry:

Francis F
04/07/2005, 21h11
Vous rapellez vous de l'ete de la guerre des prix 39.9 partout partout !! :cry:

Si ça pouvait recommencer... et durer ! 8)

STONE_COLD
04/07/2005, 21h19
Vous rapellez vous de l'ete de la guerre des prix 39.9 partout partout !! :cry:

Ça fait déjà 10 ans de ça. Ça coutaît 18$ remplir mon Cavalier à l'époque. :? Ça m'en coûte 25$ de plus aujourd'hui. :cry:

STONE_COLD
06/07/2005, 11h38
Baril de pétrole de retour en haut de 60$ aujourd'hui. Donc Montréal préparez-vous à retourner à en haut de 1$.

Les analystes disaient hier que le baril pourrait atteindre 80$ d'ici la fin de l'année. Donc 1,30$ à la pompe.

Récession en vue si ça continue de la sorte et les Chinois vont nous contrôler à long terme. :evil:

Gemini
07/07/2005, 00h47
Bon, plusieurs stations-service affichaient ce soir le litre d'ordinaire à 1,029$. Pourtant, plusieurs autres sont restées à 92,1¢. Près de 11¢ de différence, d'un coup! Vraiment enrageant de les voir jouer au yo-yo comme ça. Une chance, j'ai fait le plein hier.

Rasti
07/07/2005, 09h56
Les analystes disaient hier que le baril pourrait atteindre 80$ d'ici la fin de l'année. Donc 1,30$ à la pompe.

Les analystes sont aussi fiables que les astrologues.

Thomas
07/07/2005, 10h21
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un fichier en PowerPoint qui propose une solution pour la crise du prix de l'essence.
Si vous avez une minute, jettez un coup d'oeil .

http://s38.yousendit.com/d.aspx?id=172VK9N3GY36M1554IJAH6AQSK

Bonne journée

Thomas

Thomas
07/07/2005, 10h25
une autre link:
http://s37.yousendit.com/d.aspx?id=07FNCO7HO3FM12CLP88XAVH1D5

Gus
07/07/2005, 22h29
À Québec aujourd'hui: 1,05.4! :x
La Beauce toujours à 97.9 mais pour combien de temps?

Japfan
08/07/2005, 03h21
La Beauce toujours à 97.9 mais pour combien de temps?

Euh, je suis passé à au moins deux places en Beauce où ils affichaient 99.98 ¢. À Saint-Georges et Beauceville, ça l'a pas changé mais à Saint-Ephrem et à Frampton en tous cas c'est différent.


Je viens de recevoir un fichier en PowerPoint qui propose une solution pour la crise du prix de l'essence.
Si vous avez une minute, jettez un coup d'oeil .

Le message dans votre fichier PowerPoint circulait déjà en 1999 alors que les prix étaient ridiculement bas comparé à aujourd'hui donc je sais vraiment pas si ça vas changer de quoi... De toute façon, moi je vais toujours chez Esso pour avoir des points que j'échange des fois contre un lave-auto :lol:

jimmy_boy
08/07/2005, 13h42
acheter de l'essence chez Canadian Tire vous donne des beaux dollars Canadian Tire...

:lol:

Silverblades
08/07/2005, 13h46
acheter de l'essence chez Canadian Tire vous donne des beaux dollars Canadian Tire...

:lol:

acheter de l'essence chez shell ca donne des air miles, chez petro-can, des petro-point..... ainsi de suite

merlin_toutankhamon
09/07/2005, 15h35
À québec, peu importe où tu achètes l'essence, ça vient de la raffinerie Ultramar (Rive-Sud) Mais c'est sûr que si les détaillant mentionnés dans le PowerPoint se font boycotter, ça pourrait peut-être influencer.

Mais les Québecois, on commence quelque chose et après un certain temps... :shock: La preuve, ça doit faire environ 5-6 ans que le même message se promène... Tséveudire!

Japfan
10/07/2005, 04h16
Bon, ça vient de pêter le 1$ aussi en Beauce aujourd'hui 1.05$ / litre en fait. Je pense qu'il y a certain Témoins de Jéhovah dans ma parenté qui vont recommencer à dire que la fin du monde s'en vient. :lol: :lol: Et pourtant, aux nouvelles ils disaient que les attentats de Londres avaient fait baisser le prix du baril à cause des spéculations à la bourse. Qu'est ce que les pétroles vont encore trouver comme excuse? Je pense par contre que dans un sens, c'est une bonne affaire, ça vas pousser encore plus les constructeurs à trouver des solutions économiques en carburant pour leurs nouveaux modèles. C'est ce qui s'était passé lors de la crise du pétrole des années 70. Quoique c'était pire dans ce temps là, les gens faisaient la files (aux USA en tous cas) et des fois, y'en avait tout simplement plus de gasoline. En tous cas, après cette crise, les petits modèles comme la Civic et autres ont commencé à apparaître. Ça devenait un peu plus rationnel que la démesure des "gros bateaux" et "muscle car". C'est un peu comme la démesure des SUV d'aujourd'hui.

jimmy_boy
29/07/2005, 20h19
Avec un prix de l'essence qui flirte autour du dollar le litre depuis le mois de juin, le nombre de vols d'essence est en hausse.


http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faitsdivers/archives/2005/07/20050729-191157.html

fredfreedom
30/07/2005, 06h37
C'est à n'en rien comprendre, avant-hier, j'ai fait le plein à Ottawa à 86,9, alors qu'en arrivant à Montréal, le prix était à 103,9. Il y a une différence de taxes en Ontario, mais pas de 17 cents!!!

STONE_COLD
31/07/2005, 08h46
C'est à n'en rien comprendre, avant-hier, j'ai fait le plein à Ottawa à 86,9, alors qu'en arrivant à Montréal, le prix était à 103,9. Il y a une différence de taxes en Ontario, mais pas de 17 cents!!!

On pourrait toujours soupçonner les pétrolières de collusion avec le gouvernement du Québec. Charette a besoin d'engrenger du revenu, voire taxes. Manière invisible de payer plus pour l'état. :roll:

Jan
31/07/2005, 10h24
C'est à n'en rien comprendre, avant-hier, j'ai fait le plein à Ottawa à 86,9, alors qu'en arrivant à Montréal, le prix était à 103,9. Il y a une différence de taxes en Ontario, mais pas de 17 cents!!!

On pourrait toujours soupçonner les pétrolières de collusion avec le gouvernement du Québec. Charette a besoin d'engrenger du revenu, voire taxes. Manière invisible de payer plus pour l'état. :roll:

En tout cas, cette idée ne doit pas venir du mouton. Au moins, Chrétien (je sais, au fédéral) était p-e croche, mais au moins, c'est qu'il était trop intelligent et toutes les crocheries venaient de lui, il n'avait pas besoin de personne pour lui chuchotter à l'oreille. J'imagine le conseiller de Charest lui expliquer 10 fois de suite pour qu'il comprenne qu'il devrait y avoir collusion avec les pétrolières pour augmenter les $ du Qc avec un prix élevé de l'essence. :roll: :roll: :roll: :roll:

dedemo
31/07/2005, 22h00
En tout cas moi jeudi dernier j'ai fait le plein à 97.9 et j'étais tout content.

jimmy_boy
03/08/2005, 14h42
c'est rendu à 1.064 $ le litre à montréal ! wow

Wilson
04/08/2005, 16h46
Je viens de faire le plein de super a 1.12$l e litre...c fou!!!!C'est rendu que l'essence va prendre autant de pourcentage de budjet que les loyers!

STONE_COLD
08/08/2005, 15h29
Je pense que je vais emplir mon char à 93.4$ après la job, ça déjà commencé à monter à Ottawa à tout près de la piastre. Le baril est à presque 64$ pour livraison en septembre :roll: :roll:

Jeff30QC
08/08/2005, 22h21
c'est exactement ca qui me brule, le baril est dû pour Septembre.......et il vont nous le monter tout de suite a la pompe grrrrrrrrrrrrr,,,, je serais partant pour faire bruler quelques stations service :twisted:

Silverblades
09/08/2005, 03h26
c'est exactement ca qui me brule, le baril est dû pour Septembre.......et il vont nous le monter tout de suite a la pompe grrrrrrrrrrrrr,,,, je serais partant pour faire bruler quelques stations service :twisted:

j'te suis ! et ensuite on ira bruler une trentaine de cabanes de cigarettes a la sortie du pont mercier...

dunlop5120
09/08/2005, 04h51
Et c'est encore monté à MTL...1.084$ pour de l'ordinaire....supposé être à 1.20$ cet automne. :evil:

dunlop5120
09/08/2005, 04h52
Et c'est encore monté à MTL...1.084$ pour de l'ordinaire....supposé être à 1.20$ cet automne. :evil:

dunlop5120
09/08/2005, 04h52
Et c'est encore monté à MTL...1.084$ pour de l'ordinaire....supposé être à 1.20$ cet automne. :evil:

Silverblades
09/08/2005, 11h11
finis les 160 sur lautoroute :(

Gus
09/08/2005, 12h26
finis les 160 sur lautoroute :(

C'est déjà ça de gagner!

STONE_COLD
09/08/2005, 12h33
Je pense que je vais emplir mon char à 93.4$ après la job, ça déjà commencé à monter à Ottawa à tout près de la piastre. Le baril est à presque 64$ pour livraison en septembre :roll: :roll:


Je le savais, j'ai bien fait de remplir hier. Ça vient de monter à 99.9 :? du côté du Québec. Ça monte souvent avant la journée de la paye du gouvernement....quelle coïncidence. :roll: :roll:

gpgt
09/08/2005, 12h56
Pour ceux qui ont une carte de crédit et demeure pas trop loin de la frontiere de Lacolle et qui sont tanné de payer trop cher de taxe sur le litre d'essence ici au Quebec... À 1 minute de l'autre coté de la frontière le prix au litre revient à 61.6 Cents le litre $US ou 74.6 cents Canadien.

Ça vaut la peine d'y songer !

Jeff30QC
09/08/2005, 16h14
selon un " analyste" financier......... une grnde majorité d'actionnaire dans le pétrole songerait fortement a vendre leurs actions soutenant que la hausse du baril ne peut augmenter encore longtemps.... ca veut dire quoi, moi et cette partie de l'Économie ca fait 2 pas mal!!!!!

DrAkO
09/08/2005, 16h19
Qu'ils vont faire un max de fric :wink:

Francis F
09/08/2005, 22h12
Ça veut aussi dire que quand tout le monde va vendre ses actions en même temps, le cours du pétrole va dropper assez vite. Et le prix à la pompe ?

Silverblades
10/08/2005, 01h07
Ça veut aussi dire que quand tout le monde va vendre ses actions en même temps, le cours du pétrole va dropper assez vite. Et le prix à la pompe ?

le prix a la pompe va baisser d'un bon..... 3¢ !

STONE_COLD
10/08/2005, 17h05
Toujours un peu plus haut.... :? :cry:

65$ le baril aujourd'hui. :shock:


http://argent.canoe.com/lca/infos/international/archives/2005/08/20050810-162012.html

G@B
11/08/2005, 11h21
Nos gouvernements ne peuvent rien faire contre la spéculation mondiale du prix du baril de pétrole mais avec près de 40% prélevé en taxes diverses directement à la pompe, un effort pourrait être fait à cet égard.

Je lisais un article intéressant dans LaPresse sur l'actuel ministre des Finances Yvon Audet concernant les taxes sur l'essence;


Chaque fois que les prix à la pompe s'affolent, il se trouve des gens pour réclamer une baisse des taxes sur l'essence. L'actuel ministre des Finances, Michel Audet, le faisait lorsqu'il était président de la Chambre de commerce du Québec. « Les gouvernements du Québec et du Canada doivent cesser de profiter de la hausse du prix du brut en réduisant immédiatement leurs taxes de trois cents pour compenser les revenus additionnels tirés de la TPS et de la TVQ », réclamait M. Audet avant qu'il se lance en politique.

Depuis, son gouvernement a promis d'agir pour alléger le fardeau de la hausse du prix de l'essence pour les consommateurs, mais on attend toujours le geste de sa part. « C'est en analyse », a fait savoir hier le porte-parole du ministre du Développement économique, Claude Béchard. :roll:

Ça prendrait un blocus routier coast to coast. Les camions, les flottes de transports, les citoyens ordinaires, comme en Europe il y a quelques années. On paralyse, on fait du bruit. Ça n'attirera pas la sympathie des marchés mondiaux mais ça pourrait mettre de la pression sur nos politiciens qui eux, gèrent une partie du prix du litre d'essence.

Actuellement les prix grimpent et grimpent et il ne se passe...rien. :? Dociles, dociles, dociles......zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

http://www.lapresseaffaires.com/nouvelles/texte_complet.php?id=8,2004,0,082005,1127756.html&ref=top_short


http://www.lapresseaffaires.com/nouvelles/texte_complet.php?id=8,2004,0,082005,1127757.html&ref=top_short

Gus
11/08/2005, 11h30
Une autre girouette ce Audet!

G@B
12/08/2005, 15h03
$1.13 le litre d'essence ordinaire. :shock:

http://argent.canoe.com/lca/infos/quebec/archives/2005/08/20050812-143540.html