PDA

Voir la version complète : C'est quoi cette manie de Mazda?



TR3CK
28/06/2005, 04h58
J'ai regarder les equipements de la nouvelle Mazda5 et je les ai comparer avec ceux qu'au Japon et en Europe vont avoir. En gros on obtient les versions les plus equiper *.

* Par contre il y a plein d'options high-tech couteuses qu'on ne trouve jamais ici sauf dans les modele de prestige qu'on aura pas: les lumiere au Xenon HID, entrer sans clef avec boutom "Start" comme demarreur, anti-derapage et traction controle, radio avec disque dur et meme pas les essuis-glace automatique sont absent alors que la Mazda3 les a en equipement standard sur certaine version :? Mais une grosse premiere ici comme option pour un modele de ce prix: le systeme de navigation (au Canada je ne suis pas sur). Par contre pas de systeme de divertisement DVD meme si c'est tres populaire ici :? Bon ce n'etait pas la raison de mon thread d'enumerer tout cela. :wink:

Ou je veux en venir c'est que Mazda ont une manie de faire les choses en Amerique du Nord qu'ils devraient peut-etre reconsidere: Ca a commencer avec la Protege5 qui se vendait seulement avec un 2.0l et le kit sport de pare-choc et jupe alors que la berline pouvait aussi venir avec un 1.8l et des pognier de porte noir. La Mazda3 Sport meme chose, le plus gros moteur et pas de version de base en equipement.
Et la maintenant sur la Mazda5 comme elle ne se fait pas en berline (j'esperes, maudit que ca serait laid et inutile :roll: ) elle sera seulement offerte en version tout equiper *.

Je suis sur qu'une Mazda5 2.0l, sans bas de caisse avec des pognier noir pourait bien se vendre si sont prix est 2000-2500$ de moins. Meme chose pour une Mazda3 5 portes avec les equipements et le moteur de GX et GS de la berline. Ou encore une Mazda6 famiale avec un moteur 4cyl.

Krupted
28/06/2005, 08h06
aux usa tu peut commander ta mazda 3 avec un systeme de navigation
mais pas ici ...

pour les lumieres au xenon eh bien cest qu en europe pratiquement
tout les modele ( focus c4 307 megane ... ) et les plus dispendieux
l ont en serie dans les versions huppé et tres souvent directionnelles
meme !!

ont est un marcher de pauvre ici ! mais il nous amenent des ecrans
dvd pour l arriiere ! wowoowowowoww

Alain36
28/06/2005, 08h30
Les seuls modèles qui ont leurs "vrais" prix ici, ce sont les VW! Imaginez si les Ford Focus, Mazda3, Honda Civic et les autres sous-compactes se vendaient aux prix des Golf et Jetta... et évidemment les modèles intermédiaires comme la Mazda6, la Accord et la Camry se venderaient au moins 30 000$CAN... on se promenerait tous en Accent!!

C'est au Canada que l'on retrouve les voitures les moins chères en Occident!

Les constructeurs doivent faire des prouesses pour nous offrir des prix aussi bas et c'est pour ça que les groupes d'options existent, ça permet de réduire les prix. On doit aussi faire une croix sur les commandes spéciales et les options à la carte (sauf peut-être sur les gros pickups).

Pour revenir à la Mazda 5, en Europe, ils ont 3 ou 4 choix de moteurs, ici, on en a qu'un, le plus gros. Il y a aussi des options qui ne sont pas disponibles ici, spécialement pour réduire les prix. Mazda va offrir des équipements de séries et optionnels les plus populaires au Canada.

Mais franchement, les prix de la Mazda5 ne sont vraiment pas chers!!

STONE_COLD
28/06/2005, 09h00
C'est au Canada que l'on retrouve les voitures les moins chères en Occident!



Je dirais plutôt aux States que les voitures sont moins chers à cause que le huard vole haut de ce temps-ci. :wink:

Francis F
28/06/2005, 10h46
Les constructeurs japonais font tous la même chose. Honda, Mazda, Toyota, Mitsubishi, Nissan...

On a pas d'Echo 1,0 litre ici. Au Japon oui. On n'a pas les options inutiles et coûteuses que presque personne ne choisirait. Entre autres les lumières au xénon. Y a-t-il quelque chose de plus inutile que ça ? Même chose pour le système de navigation. C'est bien le fun comme gadget, mais une simple carte en papier fait aussi bien la job pour 2,95 $. En fait, on nous évite la surconsommation de gadget et on nous impose la surconsommation d'essence. Le tout pour resserrer les prix et que les voitures en Amérique soient moins chère que partout ailleurs. Au bout, ce sont les automobilistes qui sont gagnants.

wowlesmoteurs
28/06/2005, 12h59
Les seuls modèles qui ont leurs "vrais" prix ici, ce sont les VW! Imaginez si les Ford Focus, Mazda3, Honda Civic et les autres sous-compactes se vendaient aux prix des Golf et Jetta... et évidemment les modèles intermédiaires comme la Mazda6, la Accord et la Camry se venderaient au moins 30 000$CAN... on se promenerait tous en Accent!!

C'est au Canada que l'on retrouve les voitures les moins chères en Occident!

Les constructeurs doivent faire des prouesses pour nous offrir des prix aussi bas et c'est pour ça que les groupes d'options existent, ça permet de réduire les prix. On doit aussi faire une croix sur les commandes spéciales et les options à la carte (sauf peut-être sur les gros pickups).

Pour revenir à la Mazda 5, en Europe, ils ont 3 ou 4 choix de moteurs, ici, on en a qu'un, le plus gros. Il y a aussi des options qui ne sont pas disponibles ici, spécialement pour réduire les prix. Mazda va offrir des équipements de séries et optionnels les plus populaires au Canada.

Mais franchement, les prix de la Mazda5 ne sont vraiment pas chers!!


bien pas cher !!! tout est relatif

une mazda5 de base , manuelle avec A/C a 23,800$ avant taxe je trouve ca pas donner quand tu peut te payé une van GM ou Chrysler pour 2000$ de moin :roll:

Francis F
28/06/2005, 13h06
une mazda5 de base , manuelle avec A/C a 23,800$ avant taxe je trouve ca pas donner quand tu peut te payé une van GM ou Chrysler pour 2000$ de moin :roll:

Euhhh... tes chiffres sont faux. La Mazda 5 coûte 19 995 $. La climatisation doit être 1000-1200 $. Donc maximum 21 195 $. Moins chère qu'une Focus ZXW SES...

STONE_COLD
28/06/2005, 13h13
une mazda5 de base , manuelle avec A/C a 23,800$ avant taxe je trouve ca pas donner quand tu peut te payé une van GM ou Chrysler pour 2000$ de moin :roll:

Euhhh... tes chiffres sont faux. La Mazda 5 coûte 19 995 $. La climatisation doit être 1000-1200 $. Donc maximum 21 195 $. Moins chère qu'une Focus ZXW SES...

+ 1200 T.T.P environ + 100 tx climateur + frais de Mazda, etc.

auto123.com
28/06/2005, 14h28
* Par contre il y a plein d'options high-tech couteuses qu'on ne trouve jamais ici sauf dans les modele de prestige qu'on aura pas: les lumiere au Xenon HID, entrer sans clef avec boutom "Start" comme demarreur, anti-derapage et traction controle, radio avec disque dur et meme pas les essuis-glace automatique sont absent alors que la Mazda3 les a en equipement standard sur certaine version :?
...
La Mazda3 Sport meme chose, le plus gros moteur et pas de version de base en equipement.
...
Meme chose pour une Mazda3 5 portes avec les equipements et le moteur de GX et GS de la berline.

T'as tout à fait raison. J'aurais apprécié pouvoir opter pour une 3 Sport muni du 2 litres (coûts d'immatriculation et consommation moindres). Certaines options ou gadgets sont vraiment inutiles sur la 3 Sport GS. Les essuie-glaces et les phares automatiques, les jantes de 16 pouces en alliage (j'aurais pu me contenter de jantes de 15 pouces avec enjoliveurs), les antibrouillards, les contrôles du radio sur le volant, le groupe électrique, les ABS, le télédéverrouillage, on comprend l'idée… Malgré toutes ces choses dont j'aurais pu me passer, j'apprécie le petit côté luxueux qu'elles m'apportent. Par ailleurs, je troquerais bien les essuie-glaces et les phares automatiques (équipements ridiculement inutiles à mon avis) contre le régulateur de vitesse (qui n'est pas disponible sur la 3 Sport GS, allez savoir pourquoi…) et le lecteur MP3 ($565.25, ouch!).

Un conducteur de 3 Sport GS très satisfait.

wowlesmoteurs
28/06/2005, 16h24
une mazda5 de base , manuelle avec A/C a 23,800$ avant taxe je trouve ca pas donner quand tu peut te payé une van GM ou Chrysler pour 2000$ de moin :roll:

Euhhh... tes chiffres sont faux. La Mazda 5 coûte 19 995 $. La climatisation doit être 1000-1200 $. Donc maximum 21 195 $. Moins chère qu'une Focus ZXW SES...


ben comme ca je vais retourner chez le dealer mazda et dire au vendeux qu'il ma donner un prix erroné de la mazda5 :wink: :D :D :D


en passant , une mazda5 manuelle de base coute 22,700$ avant taxe parceque avec l'A/C c,est c'est 1000$ + 100$ "taxe" .

alors le chiffre que je donne est réel et véridique , 23,800$ avant taxe et essaye pas de négocié un model qui n'est meme pas encore ds la cour des concésionaire , sa marche pas fort :?

dedemo
28/06/2005, 16h30
une mazda5 de base , manuelle avec A/C a 23,800$ avant taxe je trouve ca pas donner quand tu peut te payé une van GM ou Chrysler pour 2000$ de moin :roll:

Euhhh... tes chiffres sont faux. La Mazda 5 coûte 19 995 $. La climatisation doit être 1000-1200 $. Donc maximum 21 195 $. Moins chère qu'une Focus ZXW SES...


ben comme ca je vais retourner chez le dealer mazda et dire au vendeux qu'il ma donner un prix erroné de la mazda5 :wink: :D :D :D


en passant , une mazda5 manuelle de base coute 22,700$ avant taxe parceque avec l'A/C c,est c'est 1000$ + 100$ "taxe" .

alors le chiffre que je donne est réel et véridique , 23,800$ avant taxe et essaye pas de négocié un model qui n'est meme pas encore ds la cour des concésionaire , sa marche pas fort :?

Une Mazda 5 avec un 2.0 litres ne serait pas approprié selon moi.

Boud
28/06/2005, 16h43
Une Mazda 5 avec un 2.0 litres ne serait pas approprié selon moi

Tout à fait d'accord. Le 2.3 est correct mais sans plus. Faut pas que ce soit sous-motorisé non plus...

Francis F
28/06/2005, 17h25
une mazda5 de base , manuelle avec A/C a 23,800$ avant taxe je trouve ca pas donner quand tu peut te payé une van GM ou Chrysler pour 2000$ de moin :roll:

Euhhh... tes chiffres sont faux. La Mazda 5 coûte 19 995 $. La climatisation doit être 1000-1200 $. Donc maximum 21 195 $. Moins chère qu'une Focus ZXW SES...


ben comme ca je vais retourner chez le dealer mazda et dire au vendeux qu'il ma donner un prix erroné de la mazda5 :wink: :D :D :D


en passant , une mazda5 manuelle de base coute 22,700$ avant taxe parceque avec l'A/C c,est c'est 1000$ + 100$ "taxe" .

alors le chiffre que je donne est réel et véridique , 23,800$ avant taxe et essaye pas de négocié un model qui n'est meme pas encore ds la cour des concésionaire , sa marche pas fort :?

C'est sur que si tu ajoutes le transport... et la taxe sur la clim... Mais il faut aussi le payer chez GM et Chrysler. Alors, la différence est à l'avantage de Mazda.

TR3CK
28/06/2005, 22h39
Tout à fait d'accord. Le 2.3 est correct mais sans plus. Faut pas que ce soit sous-motorisé non plus...

Attendez de la voir en vrai avant de dire ca. Elle est plus petite que les photos semblent le montrer.

wowlesmoteurs
28/06/2005, 22h53
une mazda5 de base , manuelle avec A/C a 23,800$ avant taxe je trouve ca pas donner quand tu peut te payé une van GM ou Chrysler pour 2000$ de moin :roll:

Euhhh... tes chiffres sont faux. La Mazda 5 coûte 19 995 $. La climatisation doit être 1000-1200 $. Donc maximum 21 195 $. Moins chère qu'une Focus ZXW SES...


ben comme ca je vais retourner chez le dealer mazda et dire au vendeux qu'il ma donner un prix erroné de la mazda5 :wink: :D :D :D


en passant , une mazda5 manuelle de base coute 22,700$ avant taxe parceque avec l'A/C c,est c'est 1000$ + 100$ "taxe" .

alors le chiffre que je donne est réel et véridique , 23,800$ avant taxe et essaye pas de négocié un model qui n'est meme pas encore ds la cour des concésionaire , sa marche pas fort :?

C'est sur que si tu ajoutes le transport... et la taxe sur la clim... Mais il faut aussi le payer chez GM et Chrysler. Alors, la différence est à l'avantage de Mazda.


une van GM ou Chrysler coute au moin 2700$ de moin avant taxe et elle sont automatique de base en plus , comme tu sait plusieurs acheteur de mazda5 choisiront l'automatique et la ce seras minimum 1000$ de plus , alors 3,700$ de plus qu'une van américain a équipement égal , ca commence a etre pas mal bcp et la , la mazda5 est dispendieuse .

Francis F
28/06/2005, 23h09
une van GM ou Chrysler coute au moin 2700$ de moin avant taxe et elle sont automatique de base en plus , comme tu sait plusieurs acheteur de mazda5 choisiront l'automatique et la ce seras minimum 1000$ de plus , alors 3,700$ de plus qu'une van américain a équipement égal , ca commence a etre pas mal bcp et la , la mazda5 est dispendieuse .

Pas tout à fait. Les minivan Américaines coûtent 20 000 $ à condition de payer cash. Sinon, c'est le PDSF, soit environ 25 000 $.

Une Mazda 5, c'est 19 995 $ de base. Ceux qui veulent ajouter la clim et la boitoto, 2000 $ de plus.

On est à 3000 des minibus US. Et la Mazda 5 laisse l'avantage à son propriétaire de choisir la transmission et la clim. Si quelqu'un ne veut pas ces options, c'est 5000 $ comme avantage.

TR3CK
28/06/2005, 23h44
Pas tout à fait. Les minivan Américaines coûtent 20 000 $ à condition de payer cash. Sinon, c'est le PDSF, soit environ 25 000 $.

Une Mazda 5, c'est 19 995 $ de base. Ceux qui veulent ajouter la clim et la boitoto, 2000 $ de plus.

On est à 3000 des minibus US. Et la Mazda 5 laisse l'avantage à son propriétaire de choisir la transmission et la clim. Si quelqu'un ne veut pas ces options, c'est 5000 $ comme avantage.

Tu es sur que c'est la climatisation qui est en option ou ca serait pas plutot climatisation automatique? Parce qu'aux Etat-Unis c'est standard sur les 2 versions et la version plus equiper a la climatisation automatique standard (c'est un autre equipement qu'on voit rarement a ces prix la au Canada que j'avais oublier de noter).

wowlesmoteurs
29/06/2005, 00h35
Pas tout à fait. Les minivan Américaines coûtent 20 000 $ à condition de payer cash. Sinon, c'est le PDSF, soit environ 25 000 $.

Une Mazda 5, c'est 19 995 $ de base. Ceux qui veulent ajouter la clim et la boitoto, 2000 $ de plus.

On est à 3000 des minibus US. Et la Mazda 5 laisse l'avantage à son propriétaire de choisir la transmission et la clim. Si quelqu'un ne veut pas ces options, c'est 5000 $ comme avantage.

Tu es sur que c'est la climatisation qui est en option ou ca serait pas plutot climatisation automatique? Parce qu'aux Etat-Unis c'est standard sur les 2 versions et la version plus equiper a la climatisation automatique standard (c'est un autre equipement qu'on voit rarement a ces prix la au Canada que j'avais oublier de noter).


l'A/C est en option sur la mazda5

oui elle est automatique l'A/C mais faut déboursé 1,100$ pour l'avoir

wowlesmoteurs
29/06/2005, 00h48
une van GM ou Chrysler coute au moin 2700$ de moin avant taxe et elle sont automatique de base en plus , comme tu sait plusieurs acheteur de mazda5 choisiront l'automatique et la ce seras minimum 1000$ de plus , alors 3,700$ de plus qu'une van américain a équipement égal , ca commence a etre pas mal bcp et la , la mazda5 est dispendieuse .

Pas tout à fait. Les minivan Américaines coûtent 20 000 $ à condition de payer cash. Sinon, c'est le PDSF, soit environ 25 000 $.

Une Mazda 5, c'est 19 995 $ de base. Ceux qui veulent ajouter la clim et la boitoto, 2000 $ de plus.

On est à 3000 des minibus US. Et la Mazda 5 laisse l'avantage à son propriétaire de choisir la transmission et la clim. Si quelqu'un ne veut pas ces options, c'est 5000 $ comme avantage.


je sait pas comment tu calcul mais !!!!!!!!!!!!

la mazda5 aussi est pas seulement 23,800$ +taxe , faut payé 6% d'interet sur le financement

van GM-Chrysler 19,990$ + 1000 "Préparation-transport" + 100$ "taxe A/C" = 21,020 avant taxe et sa comprend la trany automashit

mazda5 19995$ + 2700$ "préparation-transport" + 1,100$ "A/C" + automashit 1000$ = 24,800$ avant taxe

conclusion , la mazda coute 3,780$ de plusqu'une van américaine et le financement s'équival a mon avis , alors !!!!!!!!!!!!!!

et lacher moi avec le choix de la trany disponible ds la mazda , 90% seront automatique et sa ne jusitfie pas son prix ca , d'avoir le choix de trany .

oui , si ont compare les prix de la mazda5 versus la mazda3 ont se dit que c'est pas cher mais versus une van américaine elle est cher et mazda vise ce genre de clientel

Alain36
29/06/2005, 07h32
J'ai deux collègues de bureau qui ont la version courte d'une Caravan et d'une Venture. Les deux disent que leur van était pleines de rattles après seulement deux ans. La finition de ces produits laisse vraiment à désirer. Celui qui a la Caravan a eu des problèmes de freins et de transmission. Celui qui a la Venture est présentement pris avec le cancer des Venture sur sa van. Si on paie 3000$ de plus, peut-être qu'on aura droit à de la qualité japonaise et une bonne finition.

De plus, sur la Mazda5, les glaces des portières coulissantes vont s'abaisser, ce que les produits américains n'offrent pas encore malgré le fait que la MPV et l'Odyssey l'offrent. L'espace de chargement des Caravan et Venture version courte n'est pas tellement supérieur.

La Mazda5 n'est pas une minifourgonnette, c'est un monospace compact, un croisement entre la Mazda3 et la MPV. Plus grande et plus pratique que la 3, elle est aussi plus petite que la MPV.

Côté prix, Mazda semble vouloir pratiquer la même politique qu'elle a prise pour la Mazda6 Sportwagon.

STONE_COLD
29/06/2005, 07h48
De plus, sur la Mazda5, les glaces des portières coulissantes vont s'abaisser, ce que les produits américains n'offrent pas encore malgré le fait que la MPV et l'Odyssey l'offrent. L'espace de chargement des Caravan et Venture version courte n'est pas tellement supérieur.



De même que sur la Toyota Sienna. :wink:

Alain36
29/06/2005, 08h01
Voici les équipements du modèle de base de la Mazda5;

- Roues de 16 po en alliage; sur la Caravan, on doit se contenter d'enjoliveurs.

- Freins antiblocage avec système de répartition de freinage électronique, assistance au freinage, freins à disque aux 4 roues; Freins à disques aux 4 roues chez Chrysler?? C'est juste pour dire que la Caravan a l'ABS...

- Glaces, verrouillage des portes et rétroviseurs extérieurs à commande électrique; OK, la Caravan a ça aussi.

- Radio AM/FM avec lecteur de CD et 4 haut-parleurs; idem pour la Caravan

- Volant inclinable et télescopique; Je pense que la Caravan offre en option le volant inclinable seulement, pas télescopique. Ça manque de sérieux lorsqu'on pense que la majorité des conducteurs de ces véhicules sont des femmes qui sont souvent plus petites.

- Siège du conducteur réglable avec support lombaire; Support lombaire chez Chrysler?? Je pense pas qu'ils savent c'est quoi?

- Banquette de 3e rangée polyvalente avec dossier divisé 50-50 rabattable; On doit se tapper un tour de reins à chaque fois qu'on doit enlever ou installer la 3ième banquette dans la Caravan. Je tiens à rappeler que le Stow'n'go n'est disponible que sur la Grand Caravan.

- Commandes de système audio montées sur le volant; Pas sur la Caravan, même en option.

- Essuie-glace de pare-brise à capteur de pluie; Pas disponible sur la Caravan

De plus, la climatisation, même si elle est en option, est automatique et non pas manuelle comme sur la Caravan.

3000$ de plus pour une Mazda5? Je pense que c'est justifié.

Francis F
29/06/2005, 10h19
je sait pas comment tu calcul mais !!!!!!!!!!!!

la mazda5 aussi est pas seulement 23,800$ +taxe , faut payé 6% d'interet sur le financement

Premièrement, je vais t'expliquer une chose concernant le financement... Quand tu as une Caravan ou Venture à 19 995 $, c'est à l'achat au comptant. Donc faut soit payer cash, soit aller financer à 8 % à la banque.


van GM-Chrysler 19,990$ + 1000 "Préparation-transport" + 100$ "taxe A/C" = 21,020 avant taxe et sa comprend la trany automashit

mazda5 19995$ + 2700$ "préparation-transport" + 1,100$ "A/C" + automashit 1000$ = 24,800$ avant taxe

conclusion , la mazda coute 3,780$ de plusqu'une van américaine et le financement s'équival a mon avis , alors !!!!!!!!!!!!!!

Ton erreur est flagrante côté transport... tu as déjà vu ça 2700 $ de TTP ? Mets plutôt 1000 $ comme n'importe quelle voiture. On est à 23 195 $, pas 24 800 ! On a une différence de 2000 $, mais un financement plus avantageux chez Mazda. Parce que si on prend le financement maison, on se retrouve à payer le PDSF, soit 25 000 $ environ, plus 1000 $ de transport, plus la taxe sur l'AC... donc 26 100 $ À ce moment là, la Mazda 5 coûte 3000 $ de moins qu'une scrap américaine.


et lacher moi avec le choix de la trany disponible ds la mazda , 90% seront automatique et sa ne jusitfie pas son prix ca , d'avoir le choix de trany .

Toutes les voitures devraient offrir les deux transmissions. Par respect pour les éventuels acheteurs. Parce que moi, je ne considère que les voitures manuelles, les autres, je ne veux rien savoir. Donc l'offrir donne la chance aux gens de pouvoir choisir, en plus d'attirer une certaine clientèle.

dedemo
29/06/2005, 12h59
La Mazda 5 aura son créneau bien à elle et ne sera jamais en compétition avec les minivans actuelles sur le marché qui ont des 6 cyl. surtout pas GM et Dodge.

Les acheteurs seront ceux qui regardent des véhicules comme la Matrix ou la Mazda3 sport mais qui veulent plus d'espace et surtout un 4 cyl.

À ne pas douter ce véhicule sera un autre franc succès de Mazda mais que tout comme la 3, les septiques mettront plus de 2 ans à l'avouer. :wink:

wowlesmoteurs
29/06/2005, 22h45
[
Ton erreur est flagrante côté transport... tu as déjà vu ça 2700 $ de TTP ? Mets plutôt 1000 $ comme n'importe quelle voiture. On est à 23 195 $, pas 24 800 ! On a une différence de 2000 $, mais un financement plus avantageux chez Mazda. Parce que si on prend le financement maison, on se retrouve à payer le PDSF, soit 25 000 $ environ, plus 1000 $ de transport, plus la taxe sur l'AC... donc 26 100 $ À ce moment là, la Mazda 5 coûte 3000 $ de moins qu'une scrap américaine.

.


je te le répete , tu semble pas bien lire ou comprendre ce que tu veut bien comprendre

le prix de la 5 je l'ai pas inventé ou lue sur un site quelconque
prix donner par un vendeux mazda

prix de base , 19995$
prix de base manuelle sans A/C avec transport et préparation , 22,700$
prix de la meme voiture de base mais avec A/C , 23,800$
encore la meme voiture de base avec A/C et automatique , 24,800$

j'ai le dépliant de la mazda5 sous mes yeux a l'instant et le vendeux a inscrit les prix lui meme ds le dépliant a ma demande

moi aussi je trouve ca bizard le 2700$ mais c'est ca qui est ca !!!!!!

wowlesmoteurs
29/06/2005, 22h48
La Mazda 5 aura son créneau bien à elle et ne sera jamais en compétition avec les minivans actuelles sur le marché qui ont des 6 cyl. surtout pas GM et Dodge.

Les acheteurs seront ceux qui regardent des véhicules comme la Matrix ou la Mazda3 sport mais qui veulent plus d'espace et surtout un 4 cyl.

À ne pas douter ce véhicule sera un autre franc succès de Mazda mais que tout comme la 3, les septiques mettront plus de 2 ans à l'avouer. :wink:

pas de doute que mazda vas en vendre des mazda5 , il y a bien certaine personne qui achete des cobalt :wink: alors !!!!!!!!!!!!!

Francis F
29/06/2005, 23h20
moi aussi je trouve ca bizard le 2700$ mais c'est ca qui est ca !!!!!!

Aucun constructeur généraliste ne va charger 2700 $ pour ça. En réalité, ce sera probablement autour de 1000 $.

TR3CK
30/06/2005, 01h01
Voici les équipements du modèle de base de la Mazda5;

- Roues de 16 po en alliage; sur la Caravan, on doit se contenter d'enjoliveurs.

- Freins antiblocage avec système de répartition de freinage électronique, assistance au freinage, freins à disque aux 4 roues; Freins à disques aux 4 roues chez Chrysler?? C'est juste pour dire que la Caravan a l'ABS...

- Glaces, verrouillage des portes et rétroviseurs extérieurs à commande électrique; OK, la Caravan a ça aussi.

- Radio AM/FM avec lecteur de CD et 4 haut-parleurs; idem pour la Caravan

- Volant inclinable et télescopique; Je pense que la Caravan offre en option le volant inclinable seulement, pas télescopique. Ça manque de sérieux lorsqu'on pense que la majorité des conducteurs de ces véhicules sont des femmes qui sont souvent plus petites.

- Siège du conducteur réglable avec support lombaire; Support lombaire chez Chrysler?? Je pense pas qu'ils savent c'est quoi?

- Banquette de 3e rangée polyvalente avec dossier divisé 50-50 rabattable; On doit se tapper un tour de reins à chaque fois qu'on doit enlever ou installer la 3ième banquette dans la Caravan. Je tiens à rappeler que le Stow'n'go n'est disponible que sur la Grand Caravan.

- Commandes de système audio montées sur le volant; Pas sur la Caravan, même en option.

- Essuie-glace de pare-brise à capteur de pluie; Pas disponible sur la Caravan

De plus, la climatisation, même si elle est en option, est automatique et non pas manuelle comme sur la Caravan.

3000$ de plus pour une Mazda5? Je pense que c'est justifié.

La Mazda5 avec son prix est une bonne offre mais je percistes a dire que Mazda aurait pu amener au Canada une 3e version qui serait plus de base.

Avec:

-Roues de 15po avec enjoliveurs
-Pas de capteur de pluie pour les essuie-glace
-Pas de lumiere automatique
-Miroir et pognier noir pas peinturer
-Pas de vitre teinter
-et le moteur 2.0l si possible

Son prix serait etre aussi bas que dans les 17 500$. Ca serait l'equivalent de la Mazda3 GX sur la 5. Il y aurait beaucoup de prenneur pour une version de base comme ca je crois.

Silverblades
30/06/2005, 01h08
La Mazda5 avec son prix est une bonne offre mais je percistes a dire que Mazda aurait pu amener au Canada une 3e version qui serait plus de base.

Avec:

-Roues de 15po avec enjoliveurs
-Pas de capteur de pluie pour les essuie-glace
-Pas de lumiere automatique
-Miroir et pognier noir pas peinturer
-Pas de vitre teinter
-et le moteur 2.0l si possible

Son prix serait etre aussi bas que dans les 17 500$. Ca serait l'equivalent de la Mazda3 GX sur la 5. Il y aurait beaucoup de prenneur pour une version de base comme ca je crois.

Là j'te donne raison là dessus... une Mazda5 bin bin de base...... avec p-e l'air clim..... pis tout est parfait !

Alain36
30/06/2005, 09h42
Voici les équipements du modèle de base de la Mazda5;

- Roues de 16 po en alliage; sur la Caravan, on doit se contenter d'enjoliveurs.

- Freins antiblocage avec système de répartition de freinage électronique, assistance au freinage, freins à disque aux 4 roues; Freins à disques aux 4 roues chez Chrysler?? C'est juste pour dire que la Caravan a l'ABS...

- Glaces, verrouillage des portes et rétroviseurs extérieurs à commande électrique; OK, la Caravan a ça aussi.

- Radio AM/FM avec lecteur de CD et 4 haut-parleurs; idem pour la Caravan

- Volant inclinable et télescopique; Je pense que la Caravan offre en option le volant inclinable seulement, pas télescopique. Ça manque de sérieux lorsqu'on pense que la majorité des conducteurs de ces véhicules sont des femmes qui sont souvent plus petites.

- Siège du conducteur réglable avec support lombaire; Support lombaire chez Chrysler?? Je pense pas qu'ils savent c'est quoi?

- Banquette de 3e rangée polyvalente avec dossier divisé 50-50 rabattable; On doit se tapper un tour de reins à chaque fois qu'on doit enlever ou installer la 3ième banquette dans la Caravan. Je tiens à rappeler que le Stow'n'go n'est disponible que sur la Grand Caravan.

- Commandes de système audio montées sur le volant; Pas sur la Caravan, même en option.

- Essuie-glace de pare-brise à capteur de pluie; Pas disponible sur la Caravan

De plus, la climatisation, même si elle est en option, est automatique et non pas manuelle comme sur la Caravan.

3000$ de plus pour une Mazda5? Je pense que c'est justifié.

La Mazda5 avec son prix est une bonne offre mais je percistes a dire que Mazda aurait pu amener au Canada une 3e version qui serait plus de base.

Avec:

-Roues de 15po avec enjoliveurs
-Pas de capteur de pluie pour les essuie-glace
-Pas de lumiere automatique
-Miroir et pognier noir pas peinturer
-Pas de vitre teinter
-et le moteur 2.0l si possible

Son prix serait etre aussi bas que dans les 17 500$. Ca serait l'equivalent de la Mazda3 GX sur la 5. Il y aurait beaucoup de prenneur pour une version de base comme ca je crois.

L'affaire est que pour la Mazda 3, Mazda a été surpris au Canada et plus particulièrement au Québec que des GS équipées de vendaient beaucoup mieux que des GX toutes nues. De plus, les modèles "tous nus" ne sont pas payant pour un constructeur. Par exemple, chez GM, un concessionnaire qui voulait une Cavalier "toute nue" à 11 000$ devait accepter 10 Cavalier "full loaded"!! C'est partout pareil pour le Canada. Autre exemple dans le genre de la Mazda 5, c'est l'Infiniti QX56, aux USA, il y a 3 versions qu'on peut commander en 2 ou 4 roues motrices. Au Canada, une seule version, full loaded et 4X4 seulement!

fkc9
30/06/2005, 10h27
le prix de la 5 je l'ai pas inventé ou lue sur un site quelconque
prix donner par un vendeux mazda

Non sérieux. :roll:

Depuis quand on prends les affirmations d'un vendeur pour tu cash :oops: :P :wink:

TR3CK
30/06/2005, 11h18
Autre exemple dans le genre de la Mazda 5, c'est l'Infiniti QX56, aux USA, il y a 3 versions qu'on peut commander en 2 ou 4 roues motrices. Au Canada, une seule version, full loaded et 4X4 seulement!

La Mazda5 aux Etat-Unis n'a que 2 version comme ici qui sont pratiquement pareil a quelque detail pret.

Justement aux Etat-Unis ils ont souvent des versions base tres depouler qu'on a pas ici alors pourquoi dans le cas de la Mazda3 Sport il y a pas de version de base et que la Mazda6 Sport et familiale ne viennent qu'avec le moteur V6? C'est peut-etre parce que les Etat-Unis est un marcher difficile a conquerir pour les hatchback et les familiale et c'est preferable de le faire avec des version toute equiper question de faire oublier aux americains la mauvaise image qu'ils se font de ce genre d'autos. Au Canada on est moins de meme mais Mazda nous offre pratiquement exactement la meme chose qu'aux Etat-Unis quand meme.

C'est pas nessairement une version "tout nue" que je dis que les Mazda3 Sport, Mazda5, Mazda6 Sport et familiale devraient avoir mais une dans le milieu par rapport a ce qu'il y a dans d'autre pays.

dedemo
30/06/2005, 13h03
La Mazda5 avec son prix est une bonne offre mais je percistes a dire que Mazda aurait pu amener au Canada une 3e version qui serait plus de base.

Avec:

-Roues de 15po avec enjoliveurs
-Pas de capteur de pluie pour les essuie-glace
-Pas de lumiere automatique
-Miroir et pognier noir pas peinturer
-Pas de vitre teinter
-et le moteur 2.0l si possible

Son prix serait etre aussi bas que dans les 17 500$. Ca serait l'equivalent de la Mazda3 GX sur la 5. Il y aurait beaucoup de prenneur pour une version de base comme ca je crois.

Là j'te donne raison là dessus... une Mazda5 bin bin de base...... avec p-e l'air clim..... pis tout est parfait !

Une Mazda 5 c'est pesant les gars... avec l'air climatisé et un 2.0L, oubliez-ça.

wowlesmoteurs
01/07/2005, 12h23
le prix de la 5 je l'ai pas inventé ou lue sur un site quelconque
prix donner par un vendeux mazda

Non sérieux. :roll:

Depuis quand on prends les affirmations d'un vendeur pour tu cash :oops: :P :wink:


ben la , il avait la liste de prix officiel devant lui sur son bureau , alors !!!!!!

en principe si je reservait une mazda5 bien ce serait ces prix la qu'il aurait pris

il ma meme donner des prix en achat (payment par mois) et en location avec les taut d'interet et les résiduel applicable sur les mazda5 , l'information sur les prix et le financement etais complete sur son ordinateur .

DrAkO
01/07/2005, 12h28
Ils la vendent 2000$ de plus parce qu'il y en a pas ?!

fkc9
01/07/2005, 13h04
le prix de la 5 je l'ai pas inventé ou lue sur un site quelconque
prix donner par un vendeux mazda

Non sérieux. :roll:

Depuis quand on prends les affirmations d'un vendeur pour tu cash :oops: :P :wink:


ben la , il avait la liste de prix officiel devant lui sur son bureau , alors !!!!!!

en principe si je reservait une mazda5 bien ce serait ces prix la qu'il aurait pris

il ma meme donner des prix en achat (payment par mois) et en location avec les taut d'interet et les résiduel applicable sur les mazda5 , l'information sur les prix et le financement etais complete sur son ordinateur .

Et encore, tant que le prix se sera pas sur le site de mazda canada, je ne prenderai jamais pour du cash les informations d'un vendeur, surtout de mazda :wink:

dedemo
01/07/2005, 20h50
Moi je ne commanderais jamais un véhicule dont le prix est pas annoncé offciellement. Me semble que c'est de faciliter la tâche du vendeur. :wink:

Francis F
01/07/2005, 22h49
Moi je ne commanderais jamais un véhicule dont le prix est pas annoncé offciellement. Me semble que c'est de faciliter la tâche du vendeur. :wink:

Moi non plus. Et surtout, je n'achèterais pas sans avoir vu et conduit. Même si dans le cas de Mazda, la marque est une référence en matière de tenue de route et que toutes les Mazda que j'ai conduites m'ont toujours donné pleine satisfaction, je voudrais essayer pareil.

wowlesmoteurs
02/07/2005, 12h02
Moi je ne commanderais jamais un véhicule dont le prix est pas annoncé offciellement. Me semble que c'est de faciliter la tâche du vendeur. :wink:


je ne suis pas acheteur d'une mazda

les prix de la mazda5 sont officiel , ceux que j'ai mis ici sont bon et exact

il y auras peut etre matiere a négo plus tard mais pas pour l'instant vu que le model est ds le tres tres récent

et pour l'affimation de Fkc9 qu'il prendras les prix aux serieux seulement losque ils seront sur le site de mazda , depuis quand le net est une source de renseignement fiable a 100%!!!!!!!!!! si il aurait parler de toyota bien la oui , toy sont fiable sur le net mais mazda???????????

wowlesmoteurs
02/07/2005, 12h06
Moi je ne commanderais jamais un véhicule dont le prix est pas annoncé offciellement. Me semble que c'est de faciliter la tâche du vendeur. :wink:

Moi non plus. Et surtout, je n'achèterais pas sans avoir vu et conduit. Même si dans le cas de Mazda, la marque est une référence en matière de tenue de route et que toutes les Mazda que j'ai conduites m'ont toujours donné pleine satisfaction, je voudrais essayer pareil.


question de perception , moi je trouve les mazda interessant qua moitié , une protégé 2.0 j'ai trouver ca ben ordinaire , une 626 encore plus , une mazda3 c'est pas mal mais encore la c'est pas la fin du monde .

si une voiture ce limitais juste au premier feeling qu'ont as aux volant bien ont ce tromperais souvent ds nos choix , n'est-ce pas mon Francis !! :wink: :lol:

dedemo
02/07/2005, 13h25
Moi je ne commanderais jamais un véhicule dont le prix est pas annoncé offciellement. Me semble que c'est de faciliter la tâche du vendeur. :wink:

Moi non plus. Et surtout, je n'achèterais pas sans avoir vu et conduit. Même si dans le cas de Mazda, la marque est une référence en matière de tenue de route et que toutes les Mazda que j'ai conduites m'ont toujours donné pleine satisfaction, je voudrais essayer pareil.


question de perception , moi je trouve les mazda interessant qua moitié , une protégé 2.0 j'ai trouver ca ben ordinaire , une 626 encore plus , une mazda3 c'est pas mal mais encore la c'est pas la fin du monde .

si une voiture ce limitais juste au premier feeling qu'ont as aux volant bien ont ce tromperais souvent ds nos choix , n'est-ce pas mon Francis !! :wink: :lol:

C'est facile de dire ce que tu dis et c'est évident qu'il y a beaucoup mieux qu'une Mazda 3 sur le marché. Par contre, il faut toujours garder en tête, la relativité par rapport au prix offert.


Tu dis trouver la 3 et la Protégé intéressante qu'à moitié. Donc
la question serait de savoir:

Qu'est ce qui est deux fois mieux qu'une Mazda 3 au niveau tenue de route, look, confort, fiabilité et économique, et tout ça pour moins de 16795$ :idea:

Basé sur ce que tu dis, la réponse devrait être facile à trouver. :wink:

Francis F
02/07/2005, 19h26
si une voiture ce limitais juste au premier feeling qu'ont as aux volant bien ont ce tromperais souvent ds nos choix , n'est-ce pas mon Francis !! :wink: :lol:

Mais si le premier feeling est négatif, c'est automatiquement éliminé. Au départ, ma Cobalt était supposé être un choix raisonnable. Mais compte tenu des problèmes, c'est un cauchemard.

wowlesmoteurs
02/07/2005, 21h36
Moi je ne commanderais jamais un véhicule dont le prix est pas annoncé offciellement. Me semble que c'est de faciliter la tâche du vendeur. :wink:

Moi non plus. Et surtout, je n'achèterais pas sans avoir vu et conduit. Même si dans le cas de Mazda, la marque est une référence en matière de tenue de route et que toutes les Mazda que j'ai conduites m'ont toujours donné pleine satisfaction, je voudrais essayer pareil.


question de perception , moi je trouve les mazda interessant qua moitié , une protégé 2.0 j'ai trouver ca ben ordinaire , une 626 encore plus , une mazda3 c'est pas mal mais encore la c'est pas la fin du monde .

si une voiture ce limitais juste au premier feeling qu'ont as aux volant bien ont ce tromperais souvent ds nos choix , n'est-ce pas mon Francis !! :wink: :lol:

C'est facile de dire ce que tu dis et c'est évident qu'il y a beaucoup mieux qu'une Mazda 3 sur le marché. Par contre, il faut toujours garder en tête, la relativité par rapport au prix offert.


Tu dis trouver la 3 et la Protégé intéressante qu'à moitié. Donc
la question serait de savoir:

Qu'est ce qui est deux fois mieux qu'une Mazda 3 au niveau tenue de route, look, confort, fiabilité et économique, et tout ça pour moins de 16795$ :idea:

Basé sur ce que tu dis, la réponse devrait être facile à trouver. :wink:


question de priorité , si tu pose la question a 5 personnes , tu auras probablement 3 ou 4 réponse différente

faut pas oublier que je parle pour moi meme et je ne prétend pas que ce que je raconte est la vérité pour tout le monde

a un moment donner j'ai essayé ds le meme apres midi une mazda3 GT sedan et en une corolla XRS , deux voiture qui valait le meme prix a 1000$ pret , bien j'ai bcp plus aimer la corolla , moin aceptisé , plus de feeling de faire corp avec la voiture , plus de sensation de la route , plus de punch coté moteur de la corolla tenant conte du suposé caractere sportif des deux voiture .
sensation de lourdeur dans la mazda , moteur peu nerveux mais plus torqueux naturellement , feeling de plus de stabilité a moyenne "160kmh" vitesse sur l'autoroute , conduite un peu bizard vu son sisteme electrique mais quand meme précise

probablement que sur une track la mazda ferait la vie dur a la corolla mais vu que je vait jamais sur les track bien ca me laisse indifférent cette aspect des deux voitures .

je suis sur que si tu fait le meme exercisse bien t'aurais probablement une opinion tres différente de la mienne , nos perception et préjugé sont enraciné ds nos cerveau et difficile pour quiconque de passé par dessus .

wowlesmoteurs
02/07/2005, 21h39
si une voiture ce limitais juste au premier feeling qu'ont as aux volant bien ont ce tromperais souvent ds nos choix , n'est-ce pas mon Francis !! :wink: :lol:

Mais si le premier feeling est négatif, c'est automatiquement éliminé. Au départ, ma Cobalt était supposé être un choix raisonnable. Mais compte tenu des problèmes, c'est un cauchemard.


en 98 j'ai acheter une civic HB DX neuve , mon road test de 20 minutes au moment de l'achat etais tres bon mais apres avoir rouler 6 mois ds cette barouete ce fut un des achat que j'ai le plus regrété , j'ai du l'enduré 2 1/2 ans , voiture tres fiable mais cliss que j'aime pas les honda :roll:

chevy_remi
02/07/2005, 22h00
si une voiture ce limitais juste au premier feeling qu'ont as aux volant bien ont ce tromperais souvent ds nos choix , n'est-ce pas mon Francis !! :wink: :lol:

Mais si le premier feeling est négatif, c'est automatiquement éliminé. Au départ, ma Cobalt était supposé être un choix raisonnable. Mais compte tenu des problèmes, c'est un cauchemard.


en 98 j'ai acheter une civic HB DX neuve , mon road test de 20 minutes au moment de l'achat etais tres bon mais apres avoir rouler 6 mois ds cette barouete ce fut un des achat que j'ai le plus regrété , j'ai du l'enduré 2 1/2 ans , voiture tres fiable mais cliss que j'aime pas les honda :roll:

La fiablité les Honda l'ont, mais pour le reste...

Gemini
03/07/2005, 16h27
Tiens, parlant de préjugé... :roll:

J'ai roulé dans une Civic LX 97 pendant 8 ans et je l'ai adorée. J'ai à nouveau presque la même chose, une Acura EL 2003. J'aime mieux le comportement de cette voiture que bien d'autres véhicules. N'importe quel Chevrolet en fait. :wink:
J'ai essayé une Focus parce que plusieurs ici disaient que c'est 10X mieux qu'une Civic... Ben mon avis personnel après 2 coins de rue (impression inchangée après 20 minutes): y zétaient-y sur l'acide quand y'en ont essayée une? :shock: Même mon père, qui conduit une Focus depuis 3 ans, est toujours impressionné quand il prend la Civic DX 2001 de ma soeur.

chevy_remi
03/07/2005, 16h41
Tiens, parlant de préjugé... :roll:

J'ai roulé dans une Civic LX 97 pendant 8 ans et je l'ai adorée. J'ai à nouveau presque la même chose, une Acura EL 2003. J'aime mieux le comportement de cette voiture que bien d'autres véhicules. N'importe quel Chevrolet en fait. :wink:
J'ai essayé une Focus parce que plusieurs ici disaient que c'est 10X mieux qu'une Civic... Ben mon avis personnel après 2 coins de rue (impression inchangée après 20 minutes): y zétaient-y sur l'acide quand y'en ont essayée une? :shock: Même mon père, qui conduit une Focus depuis 3 ans, est toujours impressionné quand il prend la Civic DX 2001 de ma soeur.

C'est wowlesmoteurs qui sort les préjugés et c'est pour qui pogne le coup. :roll:

Gemini
03/07/2005, 16h45
La fiablité les Honda l'ont, mais pour le reste...
Et ça c'est quoi? :roll: :roll: :roll:

chevy_remi
03/07/2005, 16h46
La fiablité les Honda l'ont, mais pour le reste...
Et ça c'est quoi? :roll: :roll: :roll:

Compare le avec le paragraphe de wowlesmoteurs:

en 98 j'ai acheter une civic HB DX neuve , mon road test de 20 minutes au moment de l'achat etais tres bon mais apres avoir rouler 6 mois ds cette barouete ce fut un des achat que j'ai le plus regrété , j'ai du l'enduré 2 1/2 ans , voiture tres fiable mais cliss que j'aime pas les honda.


J'ai jamais dit que je détestais les Honda moi.

wowlesmoteurs
03/07/2005, 19h57
faut pas etre si sensible , oui les honda sont de bonne voiture ds leur ensemble mais je suis pas obliger d'aimer le feeling honda quand meme

ds une civic 98 ont est assis a terre , c'est bruyant , bon moteur économique mais cliss que ca pas de coeur

chevy_remi
03/07/2005, 20h13
faut pas etre si sensible , oui les honda sont de bonne voiture ds leur ensemble mais je suis pas obliger d'aimer le feeling honda quand meme

ds une civic 98 ont est assis a terre , c'est bruyant , bon moteur économique mais cliss que ca pas de coeur

Ma mère a une civic, c'est assis correct, bruyant pas mal.

Par contre, la consommation a augmenté depuis 1ans. :? Elle fesait 6,5litres au 100km et elle a augmenté vers 7.3litres au 100km.

wowlesmoteurs
03/07/2005, 21h40
faut pas etre si sensible , oui les honda sont de bonne voiture ds leur ensemble mais je suis pas obliger d'aimer le feeling honda quand meme

ds une civic 98 ont est assis a terre , c'est bruyant , bon moteur économique mais cliss que ca pas de coeur

Ma mère a une civic, c'est assis correct, bruyant pas mal.

Par contre, la consommation a augmenté depuis 1ans. :? Elle fesait 6,5litres au 100km et elle a augmenté vers 7.3litres au 100km.

je parle surtout des civic avant 2001

chevy_remi
03/07/2005, 21h53
faut pas etre si sensible , oui les honda sont de bonne voiture ds leur ensemble mais je suis pas obliger d'aimer le feeling honda quand meme

ds une civic 98 ont est assis a terre , c'est bruyant , bon moteur économique mais cliss que ca pas de coeur

Ma mère a une civic, c'est assis correct, bruyant pas mal.

Par contre, la consommation a augmenté depuis 1ans. :? Elle fesait 6,5litres au 100km et elle a augmenté vers 7.3litres au 100km.

je parle surtout des civic avant 2001

Même a ça, la Civic 2001 n'est qu'une évolution de l'encienne Civic.

Francis F
03/07/2005, 22h36
Dans les Civic, surtout les plus vieilles, on est assis bas. Certains aiment, d'autres pas. J'ai hâte de voir la position de conduite des nouvelles.

bryantro
04/07/2005, 11h10
Je vous ecoutes tous parler, et a comprendre, les gens veulent avoir le look d'une Mazda 3 GT sport ou sedan pour le prix d'une de base. Je trouve correct de ne pas offrir les options dans les modeles de base pour essayer de deguiser l'auto en modele plus haut de gamme quant au fait tu te promene avec une auto de base sans option. Si t'a pas les moyens de te payer une GT, tu doit te contenter d'avoir une de base et de regarder les autres passer. C'est presque si vous demandiez a Porsche d'avoir les option de mettre un moteur Nord Americain (GM Chrysler ou Ford), leur systeme de frein, et toute la QUALITEE Nord Americaine dans une Boxster pour pouvoir sauver sur le prix.

Vous avez droit a votre opinion, c'est correct, mais je croit que les compagnie sont correct d'agir ainsi.

Sur ce, bonne journee

dedemo
04/07/2005, 15h10
Je vous ecoutes tous parler, et a comprendre, les gens veulent avoir le look d'une Mazda 3 GT sport ou sedan pour le prix d'une de base. Je trouve correct de ne pas offrir les options dans les modeles de base pour essayer de deguiser l'auto en modele plus haut de gamme quant au fait tu te promene avec une auto de base sans option. Si t'a pas les moyens de te payer une GT, tu doit te contenter d'avoir une de base et de regarder les autres passer. C'est presque si vous demandiez a Porsche d'avoir les option de mettre un moteur Nord Americain (GM Chrysler ou Ford), leur systeme de frein, et toute la QUALITEE Nord Americaine dans une Boxster pour pouvoir sauver sur le prix.

Vous avez droit a votre opinion, c'est correct, mais je croit que les compagnie sont correct d'agir ainsi.

Sur ce, bonne journee

Je te donne raison sauf pour une chose. Je déteste les compagnies qui offrent les couleurs assorties seulement avec le cuir... Comme exemple Honda avec leur CRV, tu peux pas avoir l'extérieur sans bandes noires à moins de prendre le cuir.

Quand les compagnies vont-elles comprendre que même pour ceux qui ont de l'argent, c'est pas tout le monde qui veut du cuir.

chevy_remi
04/07/2005, 15h26
Je vous ecoutes tous parler, et a comprendre, les gens veulent avoir le look d'une Mazda 3 GT sport ou sedan pour le prix d'une de base. Je trouve correct de ne pas offrir les options dans les modeles de base pour essayer de deguiser l'auto en modele plus haut de gamme quant au fait tu te promene avec une auto de base sans option. Si t'a pas les moyens de te payer une GT, tu doit te contenter d'avoir une de base et de regarder les autres passer. C'est presque si vous demandiez a Porsche d'avoir les option de mettre un moteur Nord Americain (GM Chrysler ou Ford), leur systeme de frein, et toute la QUALITEE Nord Americaine dans une Boxster pour pouvoir sauver sur le prix.

Vous avez droit a votre opinion, c'est correct, mais je croit que les compagnie sont correct d'agir ainsi.

Sur ce, bonne journee

Je te donne raison sauf pour une chose. Je déteste les compagnies qui offrent les couleurs assorties seulement avec le cuir... Comme exemple Honda avec leur CRV, tu peux pas avoir l'extérieur sans bandes noires à moins de prendre le cuir.

Quand les compagnies vont-elles comprendre que même pour ceux qui ont de l'argent, c'est pas tout le monde qui veut du cuir.

C'est comme mon équinox, si je ne prend pas la version LT, il faut que j'ai les poigners de porte noir et le portes bagages sur le noir noir aussi. Dans le LT la couleur est assortie au véhicule, ce qui est très beau. Bon j'ai quand même choisi le LS parce que j'ai une couleur assé foncé, alors les poigners noir ne me dérangait pas. Par contre, si j'aurais choisi une couleur blanche, j'aurais été vers le LT.