PDA

Voir la version complète : Gerant d'estrade



Gustave Toupie
15/04/2002, 11h32
Autoweek a fait sa "Wish List", une liste de 4 souhaits pour le marché automobile:
http://www.autoweek.com/cat_content.mv?port_code=autoweek&cat_code=specials&content_code=08861966

En gros:
1. Avoir la possibilité d'acheter pour ici les voitures qui ne sont pas disponibles (ex: Peugeot 206, etc.).
2. Créer un coupe sport 2+2 avec seulement l'équipement nécessaire à la conduite, un bon 4 cyl, moins de 2000lb et environ $15000US (à peu près $22000 Can).
3. Avoir un "vrai" feedback dans la direction...
4. Avoir plus de choix de familiales...


Pourquoi pas, nous aussi, jouer à ce jeu?

Pour ma part, je suis assez d'accord avec ces souhaits, mais j'irais aussi avec les suivants:

1. Plus de voitures manuelles. Pourquoi pas une Accord V6 manuelle, une Camry SE V6 manuelle, ou même une Mazda MPV manuelle? Dans certains cas, ça peut paraître farfelu, et je suis conscient que le marché de la minivan manuelle est petit, mais s'il n'y a qu'un ou deux fabriquants qui l'offrent, cette petite part d'un gros marché peut devenir beaucoup de $. Je crois qu'on voit certains pas dans la bonne direction, mais il y a encore du chemin à faire.

2. Des familiales performantes, dans l'esprit d'une Volvo V70 T5, mais pas seulement dans la gamme $50000. Par exemple, offrir le futur turbo de la Protegé MazdaSpeed dans la P5, par exemple une Accord V6 familiale (manuelle bien sur!!). Ici aussi, on voit des pas dans la bonne direction, une Matrix XRS, une peut-être future Mazda 6 familiale, etc. sont des exemples dans la bonne direction pour moi.

3. Des manufacturiers qui osent être différents, qui sont prêts à passer à côté du march "mainstream" pour aller dans des niches. On aurait des choix beaucoup plus variés. C'est certain que quelqu'un qui se cherche un petit SUV a du choix à revendre, c'est ça le "mainsteam". Par contre, il y a des types de voitures complètements absents, et elles pourraient surement être profitables s'il n'y en avait qu'un ou deux modèles...


Maintenant, à vous d'avoir vos souhaits et de jouer au gérant d'estrade!

usherb00
15/04/2002, 14h37
Ben moi j'aimerais bien pouvoir avoir les motorisations qu'il y a dans les versions japonnaises par exemple. Les sont souvent bein plus performants, mais polluants...

J'aimerais voir moi aussi des voitures construites seulement pour le plaisir de conduire a prix moindre. Des petites bombes, bien équipées pour la performance, mais plus cheap sur les gadgets et accessoires par exemple.. de toutes facons, on refait toujours le systeme de son et ces choses la !

EN tk..dans mes reves !

Ryno