PDA

Voir la version complète : Prix $CDN Mazda 5



STONE_COLD
29/06/2005, 07h55
Même si c'est déjà connu

Richmond Hill, Ontario - Mazda Canada has announced pricing for its all-new Mazda5. Smaller than a minivan but with similar seating configuration, the Mazda5 seats six passengers in three rows of seats, while maintaining an overall size only 15 cm longer than the current Mazda3 hatchback upon which it's based.

The Mazda5 will start in base GS trim with an MSRP of $19,995. An automatic transmission and air conditioning are available options. The GT model, which includes a power sunroof, 17-inch alloy wheels, side and curtain airbags, easy-close sliding door system, fold-out table and cargo bin and heated mirrors, has an MSRP of $22,795. It can also be optioned with air conditioning and automatic transmission.

The 2006 Mazda5 is currently arriving at dealers across the country

http://www.canadiandriver.com/news/050629-3.htm

Oubliez l'espace pour les bagages en configuration 6 places, c'est un coffre à gants d'Echo HB.

http://www.canadiandriver.com/news/05images/06mazda5_2-1.jpg

Belle ligne par contre en version GT

http://www.canadiandriver.com/news/05images/06mazda5_1-1.jpg

Alain36
29/06/2005, 08h06
Oubliez l'espace pour les bagages en configuration 6 places, c'est un coffre à gants d'Echo HB.


Y en a pas beaucoup plus dans la Caravan de base dans la même configuration, de plus, on doit de tapper un tour de rein pour changer la configuration de la Caravan.

STONE_COLD
29/06/2005, 08h18
Oubliez l'espace pour les bagages en configuration 6 places, c'est un coffre à gants d'Echo HB.


Y en a pas beaucoup plus dans la Caravan de base dans la même configuration, de plus, on doit de tapper un tour de rein pour changer la configuration de la Caravan.

C'est au moins 2 fois plus grand dans la Caravan courte en config 7 passagers. De plus que la Mazda 5 est moins large, impossible de rentrer un sac de golf sur le travers alors que ça fite juste sur une Caravan.

C'est plate les dimensions sont pas disponibles encore pour la Mazda.

ediezel
29/06/2005, 09h01
Quant a avoir une Mazda 5 J'aime mieux avoir une Wesfalia on peux coucher dedans et il y a de la place pour les bagages @
La Mazda 5 est pour les adepte de naturiste, donc sans baggage, une serviette blanche et une brosse a dent !

Boud
29/06/2005, 11h31
C'est simple, c'est pas fait pour les grosses familles. C'est comme les Explorer 7 places, oui on peut mettre 7 personnes, mais rien d'autre. C'est bon pour dépanner mais sans plus. C'est selon moi une très bonne alternative aux petits SUV. Autant de place et meilleure consommation d'essence en plus d'un prix d'achat raisonnable. Ça devrait se vendre...

Silverblades
29/06/2005, 11h58
En bout de ligne une Mazda 5 c une Matrix avec une 3e banquette !

dedemo
29/06/2005, 12h52
Quant a avoir une Mazda 5 J'aime mieux avoir une Wesfalia on peux coucher dedans et il y a de la place pour les bagages @
La Mazda 5 est pour les adepte de naturiste, donc sans baggage, une serviette blanche et une brosse a dent !

Comparaison super boîteuse. Le Wesrfalia est le double du prix d'une Mazda 5. Aussi bien dire que tu aimes mieux une Sienna qu'une Matrix. :wink:

TR3CK
29/06/2005, 14h36
Oubliez l'espace pour les bagages en configuration 6 places, c'est un coffre à gants d'Echo HB.

Je commences a etre un peu tanner de ce genre de commentaire exagerer et inutile sur ce forum. Je sais bien que c'est pour etre sacastique mais ca devient pu drole a la fin...

dedemo
29/06/2005, 14h40
Oubliez l'espace pour les bagages en configuration 6 places, c'est un coffre à gants d'Echo HB.

Je commences a etre un peu tanner de ce genre de commentaire exagerer et inutile sur ce forum. Je sais bien que c'est pour etre sacastique mais ca devient pu drole a la fin...

La Mazda 5 est conçue pour être utilisée en 4 places avec l'espace cargo restant. Le 6 places agit en tant que dépanneur donc il est normal que l'espace cargo soit restreint avec cette configuration.

Pour avoir de l'espace en arrière d'une 3e banquette, ça prend une Sienna, Odyssée ou Grand Caravan et ce, avec le coût de l'essence qui vient avec.

On peut pas tout avoir dans la vie.

STONE_COLD
29/06/2005, 14h51
Oubliez l'espace pour les bagages en configuration 6 places, c'est un coffre à gants d'Echo HB.

Je commences a etre un peu tanner de ce genre de commentaire exagerer et inutile sur ce forum. Je sais bien que c'est pour etre sacastique mais ca devient pu drole a la fin...

C'est sarcastique en passant :wink: Mais c'est la réalité. :!: On peut changer la terminologie si tu veux mais c'est la vérité pure et simple.

Raccer_0222
29/06/2005, 16h44
Mettont plustôt un coffre à gant de Liberty. Sérieusement, avez vous déjà ouvert le coffre à gant du Liberty, il entre même pas un CD. :roll:

Francis F
01/07/2005, 17h43
En allant me chercher du chinois, je suis passé devant St-Jean Mazda. Ils ont deux Mazda 5, une dehors, l'autre dans la salle de montre. Les deux sont des GT gris carbone. À côté d'un MPV, il parait miniature, mais ça côté d'une 3, il est grand. L'intérieur est exceptionnellement beau et la finition semble aussi impeccable que celle de la Mazda 3. L'espace aux jambes à la 3è rangée semble pas si mal, bien que l'accès semble difficile. Cette voiture a tout pour réussir. Son look est superbe et son habitacle très intelligent. Le bémol, pourquoi avoir mis des clear à l'arrière ? C'est lette en maudit. Mardi, je vais aller la voir en vrai, embarquer à l'intérieur et essayer de m'introduire à la 3è rangée.

Silverblades
01/07/2005, 18h19
Mettont plustôt un coffre à gant de Liberty. Sérieusement, avez vous déjà ouvert le coffre à gant du Liberty, il entre même pas un CD. :roll:

mais........ est-ce que un gant rentre dans ton coffre à gant ? :'-)

dedemo
01/07/2005, 20h28
Je viens d'aller voir la Mazda 5 chez Mazda St-Jean. En ce qui me concerne, ça risque d'être juste ce qu'il faut. Si le 2.3L est assez fort, elle sera pas mal en haut sur ma liste avec le HHR et le CRV.

Silverblades
01/07/2005, 20h40
C quand qu'elle va arriver chez les concessionnaires?

dedemo
01/07/2005, 20h43
C quand qu'elle va arriver chez les concessionnaires?

Les concessionnaires devraient avoir au moins tous un modèle à très court terme. L'annonce officielle est pour bientôt.

Francis F
01/07/2005, 22h38
C quand qu'elle va arriver chez les concessionnaires?

Elle est arrivée cette semaine. À St-Jean, ils en ont deux. Les autres concessionnaires devraient aussi en avoir, sinon, ils les auront dans quelques jours. Et Dedemo, Mazda a fait l'annonce officielle au début de la semaine. ;)

Le coffre semble plus grand que je ne le croyais au départ. C'est juste dommage que la couleur ne lui rendait pas justice. Je suis en amour avec l'intérieur. Rares sont les intérieurs noirs que j'aime.

chevy_remi
02/07/2005, 08h53
En allant me chercher du chinois, je suis passé devant St-Jean Mazda. Ils ont deux Mazda 5, une dehors, l'autre dans la salle de montre. Les deux sont des GT gris carbone. À côté d'un MPV, il parait miniature, mais ça côté d'une 3, il est grand. L'intérieur est exceptionnellement beau et la finition semble aussi impeccable que celle de la Mazda 3. L'espace aux jambes à la 3è rangée semble pas si mal, bien que l'accès semble difficile. Cette voiture a tout pour réussir. Son look est superbe et son habitacle très intelligent. Le bémol, pourquoi avoir mis des clear à l'arrière ? C'est lette en maudit. Mardi, je vais aller la voir en vrai, embarquer à l'intérieur et essayer de m'introduire à la 3è rangée.

J'ai des clear sur mon Equinox et c'est très beau pourtant.

dedemo
02/07/2005, 16h59
En allant me chercher du chinois, je suis passé devant St-Jean Mazda. Ils ont deux Mazda 5, une dehors, l'autre dans la salle de montre. Les deux sont des GT gris carbone. À côté d'un MPV, il parait miniature, mais ça côté d'une 3, il est grand. L'intérieur est exceptionnellement beau et la finition semble aussi impeccable que celle de la Mazda 3. L'espace aux jambes à la 3è rangée semble pas si mal, bien que l'accès semble difficile. Cette voiture a tout pour réussir. Son look est superbe et son habitacle très intelligent. Le bémol, pourquoi avoir mis des clear à l'arrière ? C'est lette en maudit. Mardi, je vais aller la voir en vrai, embarquer à l'intérieur et essayer de m'introduire à la 3è rangée.

J'ai des clear sur mon Equinox et c'est très beau pourtant.

Oui mais sur la Mazda 5, ça fait un peu bizarre.

Jan
02/07/2005, 17h10
Mettont plustôt un coffre à gant de Liberty. Sérieusement, avez vous déjà ouvert le coffre à gant du Liberty, il entre même pas un CD. :roll:

mais........ est-ce que un gant rentre dans ton coffre à gant ? :'-)

Il y a juste assez de place pour mon rouge-à-lèvre. Par chance, Monhomme, m'a dit où mettre mon livret de Jeep. J'avais même pas vu. Maudit coffre à gant qui sert à rien. Puis dans les portes, l'espace n'est pas terrible non plus. :? :? :? :?

chevy_remi
02/07/2005, 18h32
Mettont plustôt un coffre à gant de Liberty. Sérieusement, avez vous déjà ouvert le coffre à gant du Liberty, il entre même pas un CD. :roll:

mais........ est-ce que un gant rentre dans ton coffre à gant ? :'-)

Il y a juste assez de place pour mon rouge-à-lèvre. Par chance, Monhomme, m'a dit où mettre mon livret de Jeep. J'avais même pas vu. Maudit coffre à gant qui sert à rien. Puis dans les portes, l'espace n'est pas terrible non plus. :? :? :? :?

Moi c'est le contraire, j'ai tellement d'endroit de rangement. Dans les porte, en dessous de mon steering, les 2 cotés de mon bras a transmission, entre les 2 siège avant et jai un grand coffre à gant. :P

Jan
02/07/2005, 19h08
Moi c'est le contraire, j'ai tellement d'endroit de rangement. Dans les porte, en dessous de mon steering, les 2 cotés de mon bras a transmission, entre les 2 siège avant et jai un grand coffre à gant. :P

Baveux :wink: :wink: :wink: :wink:
Ben, comme je suis 99% du temps seule dans mon Jeep, j'ai plein d'autres place de libre. :D :D :D :D

Francis F
02/07/2005, 19h59
En allant me chercher du chinois, je suis passé devant St-Jean Mazda. Ils ont deux Mazda 5, une dehors, l'autre dans la salle de montre. Les deux sont des GT gris carbone. À côté d'un MPV, il parait miniature, mais ça côté d'une 3, il est grand. L'intérieur est exceptionnellement beau et la finition semble aussi impeccable que celle de la Mazda 3. L'espace aux jambes à la 3è rangée semble pas si mal, bien que l'accès semble difficile. Cette voiture a tout pour réussir. Son look est superbe et son habitacle très intelligent. Le bémol, pourquoi avoir mis des clear à l'arrière ? C'est lette en maudit. Mardi, je vais aller la voir en vrai, embarquer à l'intérieur et essayer de m'introduire à la 3è rangée.

J'ai des clear sur mon Equinox et c'est très beau pourtant.

Moi, je n'aime pas ça, peu importe la voiture.

chevy_remi
02/07/2005, 20h15
Moi c'est le contraire, j'ai tellement d'endroit de rangement. Dans les porte, en dessous de mon steering, les 2 cotés de mon bras a transmission, entre les 2 siège avant et jai un grand coffre à gant. :P

Baveux :wink: :wink: :wink: :wink:
Ben, comme je suis 99% du temps seule dans mon Jeep, j'ai plein d'autres place de libre. :D :D :D :D

Si tu veux de l'espace, pense a t'acheter un equinox en 2007, tu auras le 3.9l.

Jan
02/07/2005, 20h38
Si tu veux de l'espace, pense a t'acheter un equinox en 2007, tu auras le 3.9l.

Si ma vie amoureuse continue comme elle est partie, la première chose qui va être primordiale, c'est que mon chum puisse le conduire (y'est ben trop grand, il tourne la roue avec les genous)

chevy_remi
02/07/2005, 21h28
Si tu veux de l'espace, pense a t'acheter un equinox en 2007, tu auras le 3.9l.

Si ma vie amoureuse continue comme elle est partie, la première chose qui va être primordiale, c'est que mon chum puisse le conduire (y'est ben trop grand, il tourne la roue avec les genous)

Le chum a une de mes amis mesure 6 pied 4 et entre facilement dans mon Équinox. Le dégagement pour les jambes est assé spacieux.

Toute les voitures que j'ai eu il fallait que je reculais le siège a fond pour m'installer confortablement, mais maintenant que j'ai un équinox, il faut que je l'avance. :roll:

Silverblades
03/07/2005, 01h42
Si tu veux de l'espace, pense a t'acheter un equinox en 2007, tu auras le 3.9l.

Si ma vie amoureuse continue comme elle est partie, la première chose qui va être primordiale, c'est que mon chum puisse le conduire (y'est ben trop grand, il tourne la roue avec les genous)

Le chum a une de mes amis mesure 6 pied 4 et entre facilement dans mon Équinox. Le dégagement pour les jambes est assé spacieux.

Toute les voitures que j'ai eu il fallait que je reculais le siège a fond pour m'installer confortablement, mais maintenant que j'ai un équinox, il faut que je l'avance. :roll:

s'il entre facilement a 6pi4, avec un pouce de moins chu correct:P
combien ton equinox? :wink:

Jan
03/07/2005, 01h56
s'il entre facilement a 6pi4, avec un pouce de moins chu correct:P
combien ton equinox? :wink:

Non, mais vous avez mangé quoi quand vous étiez «petit», tous les gars et même Novaly est super grande. Il me semble que j'ai eu assez de coup de pied dans le derr....... pour grandir un peu!!!!!!!!!!

L'auto avec le plus de place présentement, je parle d'auto, pas de camionnette, de jeep, est sûrement la Audi A3. Il reste pas vraiment de place en arrière, mais peu importe. Je me suis faite dire que se sera moi qui ira porter les enfants chez la gardienne, avec mon auto. Ouin............. :roll: :roll: :roll: :roll:

Silverblades
03/07/2005, 07h44
s'il entre facilement a 6pi4, avec un pouce de moins chu correct:P
combien ton equinox? :wink:

Non, mais vous avez mangé quoi quand vous étiez «petit», tous les gars et même Novaly est super grande. Il me semble que j'ai eu assez de coup de pied dans le derr....... pour grandir un peu!!!!!!!!!!

L'auto avec le plus de place présentement, je parle d'auto, pas de camionnette, de jeep, est sûrement la Audi A3. Il reste pas vraiment de place en arrière, mais peu importe. Je me suis faite dire que se sera moi qui ira porter les enfants chez la gardienne, avec mon auto. Ouin............. :roll: :roll: :roll: :roll:

C'est pas grave tsé si tu fais pas 8 pieds ! c nettement mieux si tu te retrouves à la "bonne" hauteur :mrgreen:

STONE_COLD
03/07/2005, 08h28
Si tu veux de l'espace, pense a t'acheter un equinox en 2007, tu auras le 3.9l.

Si ma vie amoureuse continue comme elle est partie, la première chose qui va être primordiale, c'est que mon chum puisse le conduire (y'est ben trop grand, il tourne la roue avec les genous)

Le chum a une de mes amis mesure 6 pied 4 et entre facilement dans mon Équinox. Le dégagement pour les jambes est assé spacieux.

Toute les voitures que j'ai eu il fallait que je reculais le siège a fond pour m'installer confortablement, mais maintenant que j'ai un équinox, il faut que je l'avance. :roll:

Je confirme ce que dit Rémy. :thumbsup:

chevy_remi
03/07/2005, 09h49
Si tu veux de l'espace, pense a t'acheter un equinox en 2007, tu auras le 3.9l.

Si ma vie amoureuse continue comme elle est partie, la première chose qui va être primordiale, c'est que mon chum puisse le conduire (y'est ben trop grand, il tourne la roue avec les genous)

Le chum a une de mes amis mesure 6 pied 4 et entre facilement dans mon Équinox. Le dégagement pour les jambes est assé spacieux.

Toute les voitures que j'ai eu il fallait que je reculais le siège a fond pour m'installer confortablement, mais maintenant que j'ai un équinox, il faut que je l'avance. :roll:

s'il entre facilement a 6pi4, avec un pouce de moins chu correct:P
combien ton equinox? :wink:

Sa commence a 27,000$ et fini a 37,000$. Le mien est 32,560$.

dedemo
04/07/2005, 12h22
1er essai de la 5

http://www.canadiandriver.com/articles/jm/06mazda5.htm

STONE_COLD
04/07/2005, 12h46
1er essai de la 5

http://www.canadiandriver.com/articles/jm/06mazda5.htm

J'ai déjà parti un post sur le sujet. :wink:

dedemo
04/07/2005, 14h50
Mon petit tabarnouche!

Francis F
05/07/2005, 16h02
En revenant d'aller reconduire Choupette 4 à l'hosto ce matin, je suis allé voir les nouvelles Mazda 5 et Eclipse. Donc direction Boucherville. pas d e5 dans la salle de montre. Juste une gris carbone dehors. Direction Longueuil Mazda. Là, une gris carbone à l'intérieur. J'ai donc pu l'examiner. Elle est magnifique. La finition est sublime. Je suis en amour avec le tableau de bord. Le confort à la 2è rangée est correct, sans plus. Je n'ai pas ôsé faire des contorsions pour aller à l'arrière. Mais l'espace semble réduit, mais pas si tassé que ça. Le coffre siège levé est comparable à celui d'une Echo HB.

Sans aucun doute un succès à venir. Il y avait du monde autour de la Mazda 5. Ils vont en vendre à la tonne. Et en passant, le prix du transport est aux alentours de 1000 $, comme les autres Mazda. Confirmé.

Boud
05/07/2005, 16h06
Ça semble vraiment intéressant. Mais ça n'enlèvera pas des ventes aux grosses minifourgonettes, plutôt aux familiales. XJe ne sais aps si c'était ça le but de Mazda.

Steven11
05/07/2005, 18h18
cette Mazda va surement avoir un grand succès. C'est le premier véhicule du genre et c'est beau, bon et pas cher. Avec sa boite manuelle, elle va surement avoir une bonne tenue de route comme toute les autres Mazda. Pour en avoir vu une chez le concésionnaire, elle a tout pour plaire le marché Québecois. Elle a juste un petit défaut. C'est la troisième banquette à l'arrière qui est très étroite et que la configuration 6+1 n'a pas passé les normes.

Chapeau Mazda !

p@t_berg
05/07/2005, 18h24
Hé bien nom ce n'est pas le première c'était les Odyssey 95-98
http://www.honda.co.jp/HOT/ModelData/odyssey/98odp-k-710/image/top_img.jpg

STONE_COLD
05/07/2005, 18h52
Hé bien nom ce n'est pas le première c'était les Odyssey 95-98
http://www.honda.co.jp/HOT/ModelData/odyssey/98odp-k-710/image/top_img.jpg


Allo :!: la Odyssey était une vrai minivan...compact au même point qu'est la MPV. :roll:

philippelemieux1
06/07/2005, 21h47
Et C'est pourquoi j'en ai acheté une il y a 3 semaines!!! Une 98 avec le VTEC. C'est pas une bombe mais question consommation, c'est très acceptable. J'ai vu la 5 avant-hier.... oubliez-ça les banquettes arrières. Dans mon Odyssey, 2 adultes s'assoient confortablement en arrière...pas dans la 5.

J'ai juste peur de regretter mon choix lorsque la HHR va sortir...

Je suis maintenant dans l'autre gang...celle des gars en minivan. Tout un trade, je suis parti d'une Austin Mini 1976 en mai à une Odyssey en juillet. Vivement la Porsche bientôt!!!

TR3CK
06/07/2005, 23h56
Parlant de la Honda Odyssey, s'aviez-vous qu'aux Etat-Unis Isuzu en revendait jusqu'en 99, elle s'appellait Isuzu Oasis:

http://auto.consumerguide.com/images/autoreview/400x266/1996-99-Isuzu-Oasis-96805071990118.JPG

Voila de quoi a l'air aujourd'hui la Honda Odyssey vendu en Asie et en Oceanie:

http://www.honda.co.jp/auto-lineup/odyssey/style/satinsilver-m/satinsilver-m.jpg

Silverblades
07/07/2005, 01h12
ca se vendrait en tabarnak ici !

Civ95
07/07/2005, 07h54
tabarnouche, c'est le devant de la nouvelle Civic ça

ça rend le design de la Civic moins intéressant, sachant qu'il vient d'une minivan :?

STONE_COLD
07/07/2005, 07h56
tabarnouche, c'est le devant de la nouvelle Civic ça

ça rend le design de la Civic moins intéressant, sachant qu'il vient d'une minivan :?

Non c'est pas le devant de la nouvelle Civic, il y un post sur la prochaine Civic et il y a de belles photos. :wink:

Civ95
07/07/2005, 08h22
la forme des phares
les ailes avant
le capot

de l'Odyssée asiatique me paraissent tous à peu près identiques à ceux de la prochaine Civic; je dis pas qu'elle est laide, je dis juste qu'elle y ressemble

Alain36
09/07/2005, 08h15
Hé bien nom ce n'est pas le première c'était les Odyssey 95-98
http://www.honda.co.jp/HOT/ModelData/odyssey/98odp-k-710/image/top_img.jpg

T'as oublié la Nissan Axxess 90-95 qui était encore plus près de ce que Mazda nous offre présentement.

http://www.canadiandriver.com/articles/jc/images/90axxess_se.jpg

J-R
09/07/2005, 17h08
J'ai croisé une Mazda 5 au cinéma hier soir. WOW, je suis vraiment surpris, elle est pas mal plus belle qu'en photo !

Sucess story assuré selon-moi.

fkc9
09/07/2005, 18h26
J'ai croisé une Mazda 5 au cinéma hier soir. WOW, je suis vraiment surpris, elle est pas mal plus belle qu'en photo !

Sucess story assuré selon-moi.

Effectivement, il y en a une exposé bien en vue a l'une des entrée du site des régates. Franchement, je la trouve plus belle qu'en photo et ca serait la seul "mini-fourgonette" si on peut dire que j'acheterais :wink:

Et dans le zournal local, il parle de taux de financement a partir de 3.9%, mais il ne dise pas le terme associé a ce taux :P

J-R
09/07/2005, 19h17
En passant la Mazda 5 est maintenant sur le site de Mazda Canada avec le financement et tout ....

Francis F
09/07/2005, 20h24
[Et dans le zournal local, il parle de taux de financement a partir de 3.9%, mais il ne dise pas le terme associé a ce taux :P

3,9 à l'achat et 5,9 à la location. Pour 48 mois en location, une Mazda 5 GS avec la clim revient à 365 $ tout compris, soit une 20aine de $ de plus qu'une 3 GS équivalente.