PDA

Voir la version complète : Moteur qui tourne bizarre au ralenti (à froid)?



Japfan
30/06/2005, 02h25
Mon moteur de Tercel a commencé à tourné irrégulièrement quand il est froid. Faut le dire vite froid avec les chaleurs qu'on a là, mais je veux dire que son régime de ralenti est fucké quand il est pas à sa température normale de fonctionnement. Coïncidence ou pas, ce problème a commencé presque tout de suite après avoir été faire réparer mon exhaust qui s'était cassé près d'un joint. Ma première hypothèse, c'est qu'il y a possiblement une obstruction dans le tuyau d'exhaut (sûrement où le catalyseur) et que ça s'améliore quand le tuyau se réchauffe... Sauf que, comment je fais pour vérifier rapidement si c'est vraiment ça sans avoir à toute redéfaire la réparation que je viens de faire sur l'exhaust? Sinon, ça peut venir de quoi? Les bougies ont été changées l'automne passé. J'avais pas pris la peine d'ajuster le gap des bougies avant de les poser, mais me semble que c'était clairement indiqué sur l'emballage que les Bosch Platinum II avaient pas besoin d'être ajustés. Ça peut-être aussi un trouble d'injecteur, mon Civic me faisait de quoi de semblable sauf que lui, le moteur callait carrément parfois en arrêtant à un stop. Là, j'ai crissé du nettoyeur à injecteur dedans en même temps que j'ai rempli la tank à gaz. Je suis tellement tanné de ce char à problème qui a été mal entretenu dans le passé. Vous auriez pas 7000$ à me donner, comme ça je pourrais aller faire une démol avec le Tercel et m'acheter un autre char :lol: :lol: