PDA

Voir la version complète : Nissan altima vs Volvo s40



boucharddavid
25/01/2002, 11h47
Bonjour,
je désire acquérir une nissan altima 3,5 se automatique ou un volvo s40. Quel est le meilleur véhicule rapport qualité/prix ainsi que puissance.

Merci

kid
25/01/2002, 12h21
Look: Volvo (question de goût !)
performance: Nissan (même avec le 2.5 litre !! la Nissan est plus performante)
Espace intérieur: Nissan ! La Volvo est à peine plus logeable qu'une Sentra...
Tenue de route: Semblable
Prix: Nissan est au moins $4000 de moins...

Tu devrais réaliser un essai routier ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

unepairededésenminou
25/01/2002, 12h31
Salut!

Bon pour commencer, c'est certains que tu vas avoir plus d'espace dans l'altima. Est-ce que les places arrières vont servir ?

Pour le look, moi je préfère celui de l'altima, mais ca c'est une question de gout.

Si la fiabilté des nouvelles Altima est aussi bonne que celle de l'ancienne génértion, celle-ci devrait être beaucoup plus fiable que la Volvo.

L'intérieur est mieux fini dans la Volvo.

L'altima est plus performante et moins cher. Donc le rapport qualité/prix reviendrait a l'altima. C'est d'ailleur celle que je conseillerais.

[This message has been edited by unepairededésenminou (edited 25-01-2002).]

boucharddavid
25/01/2002, 12h59
merci,
pour ce qui du service chez le concessionnaire et puis du choix des modèles, surtout que je reste à chicoutimi, que me conseillez-vous??

Mer à l'avance

boucharddavcid

Daisy
25/01/2002, 13h25
Je choisirais l`ALTIMA au lieu d`une Volvo.
-Beaucoup plus de concessionnaire. (moins indépendant)
-Plus facile à revendre
-J`aime bien le nouveau moteur de l`Altima

Saintor
25/01/2002, 16h43
Entre les deux? Volvo sans hésiter, mais surtout à cause du style. Très équippée, la S40 peut devenir trop chère.

Je ne suis pas d'accord kid que l'Altima autom. 4 cyl. est aussi performante qu'une S40; ce dernière avec son 1.9turbo boucle le 0-60 en 8.5s environ. La 6 cyl. la mange tout rond, évidemment.

Il y a aussi la Passat qui serait un meilleur achat que la S40, si ça te prend des options.

Minou
25/01/2002, 22h16
La S40 ne vaut pas son prix. C'est une Mitsubushi Charisma européenne déguisée en Volvo et assemblée au Danemark, je crois.

Tu peux t'en monter une facilement à plus de 35K. À ce prix, une Maxima GXE 2002 est beaucoup plus sûre, fiable, spacieuse et performante.

Ou si tu n'as pas besoin d'espace, et que tu veux un petit turbo et rouler européen, une Jetta GLS 1.8T pour 28K t'en donnera autant.

CecileB
28/01/2002, 21h35
Hello!
Il y a quelques personnes ici qui se contentent de répéter ce qu'ils ont lu dans le guide de l'auto ...sans peut-être vraiement savoir.
Voici mon aventure réelle. Ca s'est passé en novembre 2001.
J'ai "acheté" une Altima SE 3.5 (contrat signé, financement ok, options choisies, etc.). Ils m'avaient garanti que je l'aurait au plus tard dans 2 semaines...un mois plus tard, je ne l'avais toujours pas et ils ne savaient pas quand je l'aurais! ils m'ont fait assez c...r, que j'ai annullé ma vente (à leur grande surprise...ils ont du se dire c'est une femme, on va lui raconter n'importe quoi et elle ne verra pas la différence) , je suis sorti du concessionnaire, suit allée chez le voisin d'à côté, acheté une Volvo s40...
Je cherchais une auto pas trop grosse, d'excellente qualité. J'ai vérifié Jetta et ce n'est vraiement pas comparable au niveau de la qualité; Jetta c'est beau à l'extérieur et l'intérieur fait plutôt "cheap" (j'espere que je n'insulte personne en écrivant ceci). En plus, Jetta pour le financement demande AU MOINS 3% de plus que les autres marques (en tout cas au concessionnaire ou je suis allée) - ce qui fait que pour les options équivalentes - Jetta est aussi chère que Volvo!...
Anyways, je voulais juste me défouler. S'cusez la.
(point faible de la Volvo: pas bon si on a une petite famille-c'est trop petit, mais si tu es seul, alleluia!)
Merveilleuse auto, conduite super, super confort, super service du concessionnaire.
PS: l' Altima n'est pas moins chère-elle est tellement en demande que c'est impossible de négocier quoi que ce soit et ils t'ajoutent toute sorte de frais que je n'ai pas eu à payer avec Volvo.


[This message has been edited by CecileB (edited 28-01-2002).]

kid
29/01/2002, 07h11
Si il y a du monde qui se contente de rapporter des lectures, il y en a d'autres qui ont pas grand choses à apporter de concrets malgré une soit disant expérience...

Tout ce qu'on sait, c'est que t'es en maudit contre Nissan et que tu t'ai acheté une Volvo sur un coup de tête... Quelle est la comparaison entre les 2 véhicules ?

jean-ch
29/01/2002, 12h00
Kid et Minou
Je suis un peu d'accord avec la dame, je crois que pas mal de gens répète ici ce qu'ils ont lu dans les journaux. L’Internet ou dans le guide de l'auto et autre cochonnerie.
On dirait que cette salle de discussion est SPONSORISÉE par deux fabricants : Volks ( surtout pour pousser la Jetta, car c'est le modèle qui revient souvent dans leurs suggestions) et Subaru.
Je trouve ça plate que les gens déroutent par rapport au sujet principal !
Ici on parle de la Volvo S40 et l'Altima donc la personne qui a pris la peine de venir consulter et demander de l'aide a bien ciblé ces recherches il veut des informations concernant ces deux choix alors je ne vois pas l'utilité que MINOU( pourtant il me semble habitué de ce forum car il répond à tout les sujets ou presque) vient mettre son grain de sel dans ce sujet en lui proposant devinez quoi : une Jetta ou une Maxima, mais ma parole, il n'a rien compris. La personne demande des infos pour La Volvo VS l'Altima je vous le répète et c'est m'arqué noir sur blanc au début
Donc soyez honnête et donner votre avis sur ces deux voitures car c'est le choix de la personne qui a fait partie le sujet, et d'autre part, je ne comprends pas non plus pourquoi on donne l'écart de prix comme référence( la 3.5 équipée monte à 32,800.00$), me semble que si la personne parle d'acheter la S40 et bien ce qu'il est capable de payer 4000$ de plus pour une meilleure qualité peut être ou un meilleur look, je sais pas.
Finalement ce que je veux dire et je n'ai pas de conseils à donner: Essayer de respecter le sujet original et n’essayer pas d'embrouiller d'avant la personne qui l'a posée car il risque d'être plus mélangé que le début.
P.S je ne veux pas faire partir une guerre sur ça, alors Kid et Minou tous mes respects et sans rancune

kid
29/01/2002, 12h14
Jean-CH.
C'est drôle, je lis ton intervention et celle de la dame, Éh ben, sans vous offenser, je pense que c'est moi qui à le mieux répondu à la question ! De plus, on pourrait ajouter: 160 HP pour le moteur turbocompressé de la volvo et 240 HP avec le moteur atmosphérique de la Nissan...
Et encore plus, Volvo à eu queques bobos avec son moteur turbo... Le moteur de la Nissan est un des meilleurs au monde car dérivé du célèbre VQ...

Mais rien ne vaut un bon essai routier et surtout de s'asseoir autant en avant qu'en arrière dans la voiture ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

En passant la madame et Jean-Ch., j'ai pas besoins de livres à côté de moi pour raconter tout ça ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

D'ailleurs, c'est le principal intéressé qui devrait se manifester !

Hyperion2002
29/01/2002, 12h45
Personnellement, j'opterais pour la Volvo, ne serait-ce que pour la réputation de la compagnie en matière de sécurité! Ce sont des voitures bâties en béton (au sens figuré évidemment). Aucun craquement (J'ai une Volvo 1984 et aucun bruit suspect!), aucun problème mécanique (285 000 km, transmission & moteur, suspension avant d'origine. Seule quelques pièces d'usage normale on étés changées [Plaquettes "chaque 80 000km" et disque de frein "2 fois en 18 ans", suspension arrière "cet hiver", et une ou deux autres petites affaires dont je ne me souviens pas!]). Voilà pourquoi je dit que Volvo est excellent choix! Je n'ai jamais eu de problèmes avec la mienne! Je ne sais pas vraiment ce que Nissan a comme réputation, mais je sais que Volvo en a une solide. Voilà!! Bye bye! Bonne réflexion!

Minou
29/01/2002, 13h02
Jean-ch

À ce que je sache, j'ai répondu à la question originale en donnant mon opinion sur la S40. De façon brève et concise.

Et je ne me gêne pas, quand je pense que le demandeur peut faire mieux avec son argent, de faire des suggestions. Ça peut toujours servir. Souvent par les questions, on sent que la personne qui demande n'est pas nécessairement pro comme plusieurs réguliers sur ce forum, et qu'elle apprécierait des choix différents.

Et si j'ai nommé la Maxima GXE et la Jetta 1.8T, c'est parce que la demande originale était pour une Altima et une S40. Ces 2 voitures ont très rapport à ces 2 là.

CecileB

Tu as payé combien ta S40?
Une Acura 3.2TL pour le même prix, intéressant, non?

Kid

C'est vrai que ta première réponse était "spot on". Court, bref et précis.

Un forum, c'est fait pour ça, donner son opinion et dire ce que l'on pense. Ça ne peut plaire à tout le monde tout le temps, et c'est correct comme ça.

M
29/01/2002, 20h47
Salut,

Je vais vous donnez mon opinion personnelle et ça n'a pas vraiment de différence peu importe la marque concernée.

Je préférerais de loin m'acheter une Nissan haut de gamme plutôt qu'une Volvo bas de gamme. Une volks full equip plutot qu'une bmw de base. Une chrysler très cher plutot qu'une mercedes de base.

Bon, pour certains modèles spécifiques je changerais peut-être d'avis. Mais moi je me dis que par exemple, dans une mercedes pas cher, ils ont enlevé des affaires ou remplacé par quelque chose d'inférieur pour garder l'exclusivité des modèles plus cher. Tandis que chez Chrysler, (exemple) ils rajoutent des affaires ou améliorent pour que la voiture soit plus exclusive.

Voila

M

CecileB
29/01/2002, 20h47
Coucou, me revoilà!
C'est vrai que mon texte était un peu long, mais on m'a aussi dit de ne raconter qu'une histoire, sans donner de faits...
Donc, voici les faits tels que je les connais

1) Altima SE 3.5 full equipped, avec cuir, toit, etc. est aussi chère que la Volvo S40, si l'on considère 0 de pouvoir de négo, frais de transports 2 fois plus élevés, frais d'ouverture de dossier (hé oui, on m'e l'a passé celle là)

2) Croyez le ou non, la puissance du moteur n'est pas LE critêre universel pour acheter une auto. il y a d'autres critères intéressants comme: sécurité, service après vente, confort , plaisir de conduite etc

3) Je ne dénigre pas la Altima, puisque c'était mon premier choix. Mais j'hais me faire conter des histoires par les vendeurs et je ne vous ennuirai pas avec toutes les menteries que Nissan m'a contées - sans oublier l'arrogance, juste ça pour moi est en soit un critère de sélection (ou de rejet dans ce cas)

4) pour faire une comparaison point par point entre les deux autos, auto 123 fait déjà cela très bien et je suis trop paresseuse

5) La plupart des "critiques" d'auto trouvent les Volvos ennuyantes et ne les recommandent jamais. Ils capotent sur la puissance, la vitesse, bla bla bla. Chacun ses goûts...Moi, les 240 HP avec du torque, je m'en balance (franchement je ne sais meme pas à quoi ce sert si tu conduis sur une route normale avec une limite de vitesse normale...)

Anyways, Bonne soirée à tous

CecileB

kid
30/01/2002, 07h05
D'accord Céline,
Tu as eu une mauvaise expérience avec LE concessionnaire Nissan de ta région... Cette règle ne s'applique pas à tous les concessionnaires Nissan ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Si pour boucharddavid tout comme toi, la puissance n'est pas déterminant... Relie mon premier post où j'ai mentionné que l'Altima avec le 4 cylindres 2.5 litre est aussi sinon plus performante que la Volvo S40 pour beaucoup moins chère ! (là on parle d'au moins $5000 avant taxes...Pour le 2.5S) http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Je suis bien content pour toi si t'es satisfaite de ta Volvo http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

HiHa
12/04/2002, 22h32
L'altima 4 cyl. avec transmission manuelle boucle le 0-100 Km en 8,6 secondes. Là, on peut dire que c'est équivalent...

Je ne suis pas d'accord kid que l'Altima autom. 4 cyl. est aussi performante qu'une S40; ce dernière avec son 1.9turbo boucle le 0-60 en 8.5s environ. La 6 cyl. la mange tout rond, évidemment.

Il y a aussi la Passat qui serait un meilleur achat que la S40, si ça te prend des options.[/B][/QUOTE]

nissanofil
13/04/2002, 00h27
Quelques aspects sur Nissan. Excelentes voitures (voila mon nom d'utilisateur !)
HEUREUSEMENT, parce-qu'à Montreal par ex., je n'ai pas trouvé un garagiste satisfaisant.
Celui recomandé par Protegez-vous / 2000 s'est avéré le pire ! J'ai une histoire d'horreur à raconter.

Quand à l'Altima 2002, elle est plus grande que la Maxima 2002. Je ne sais pas pourquoi ils ont abandoné l'excelent V6 de 3L. Mais pour la difference de prix env. $3500, Volvo offre sieges chauffantes, meilleur protection à l'impact et bien meilleure consommation. Oui, c'est fait en Hollande - toujours d'apres Protegez-vous.
A toi d'etablir tes besoins et prioritées.

Oups, j'ai oublié! Si l'Altima est automatique, la difference reste $2200.
Je ne sais pas si le cuir ca veut dire sieges chauffantes. Si oui, Altima c'est plus chere !

@CecileB
Ta Nissan, tu l'as "achetée" ou?
Je cherche une Sentra, et comme vous
l'avez vu, je n'ai plus confiance à Montreal.
Merci!

[This message has been edited by nissanofil (edited 12-04-2002).]

Tmm
15/04/2002, 09h07
WOW... c'est roff un peu ici...

Moi je peux vous dire que je regarde l'Altima 3.5 SE manuelle... aucune option...
je l'ai à 28 000$ + 935$ (trans, prep)
dur de dealer effectivement... mais je eu un vendeur extrêmement courtois... et il m'a dit qu'il y avait 2 mois de délai... je suis prêt à attendre...en autant que le 2 mois soit respecté...
CecileB: Est-ce que tu avais donné un dépôt? l'as-tu perdu?
Je crois bien que tu es tombé sur un vendeur épais (comme il en existe beaucoup)

Pour ce qui est de la Volvo S40... je ne doute pas que ce soit un très bon choix.. mais pour en avoir essayé un je peux dire que c'est une voiture drabe à conduire.. très sécuritaire... très grande douceur de roulement... mais drabe... j'ai 28 ans... alors pour moi avoir du plaisir en conduisant... ça ce traduit plus en Altima 3.5SE Manuelle...

Reste à voir si le 2 mois sera respecté!

Merci!

unepairededésenminou
15/04/2002, 18h26
Et puis BouchardDavid ?

As-tu choisis ? Ça serait intéressant que tu nous fasse part de ton appréciation sur ta nouvelle voiture (si tu l'as reçue).