PDA

Voir la version complète : Poids des véhicules...



Lucky Luke
30/06/2005, 15h57
Une question que je me pose depuis un bon bout de temps...
Quelle est la différence entre "le poids à vide" et "le poids nominal brut" ??

Lucky Luke

TR3CK
30/06/2005, 18h00
Peut-etre un c'est avec le reservoir d'essance plein et l'autre vide mais j'en ai aucune idee, je laisse quelqu'un d'autre repondre.

homer
30/06/2005, 19h15
Le poids à vide c'est le poids du véhicule vide de ses occupants et de tout bagage ou chargement mais avec le reservoir de carburant plein de même que tous les autres liquides.

Le poids nominal brut du véhicule (PNBV) en anglais (GVWR) Gross vehicule weight rating : C'est le poids maximal autorisé avec occupant et chargement du véhicule.

:wink:

Alain36
30/06/2005, 22h03
Le poids à vide c'est le poids du véhicule vide de ses occupants et de tout bagage ou chargement mais avec le reservoir de carburant plein de même que tous les autres liquides.

Le poids nominal brut du véhicule (PNBV) en anglais (GVWR) Gross vehicule weight rating : C'est le poids maximal autorisé avec occupant et chargement du véhicule.

:wink:

Je suis pas sûr mais je pense que le PNBV inclut aussi la charge maximale pour la remorque.

lil_azn
30/06/2005, 22h26
Le poids à vide c'est le poids du véhicule vide de ses occupants et de tout bagage ou chargement mais avec le reservoir de carburant plein de même que tous les autres liquides.

Le poids nominal brut du véhicule (PNBV) en anglais (GVWR) Gross vehicule weight rating : C'est le poids maximal autorisé avec occupant et chargement du véhicule.

:wink:

Je suis pas sûr mais je pense que le PNBV inclut aussi la charge maximale pour la remorque.

... Non...

STONE_COLD
30/06/2005, 23h55
Le poids à vide c'est le poids du véhicule vide de ses occupants et de tout bagage ou chargement mais avec le reservoir de carburant plein de même que tous les autres liquides.

Le poids nominal brut du véhicule (PNBV) en anglais (GVWR) Gross vehicule weight rating : C'est le poids maximal autorisé avec occupant et chargement du véhicule.

:wink:

Je suis pas sûr mais je pense que le PNBV inclut aussi la charge maximale pour la remorque.

Faux, c'est plutôt le PNBC, poids nomimal brut combiné. Il y a un topic là-dessus dans la section Technique et Entretien.

Lucky Luke
03/07/2005, 11h41
Homer...merci!
Excellent.

Luc

homer
03/07/2005, 16h05
Homer...merci!
Excellent.

Luc

Ça me fait plaisir et en passant bien venu dans le forum !

:D

Silverblades
03/07/2005, 16h09
Joined: 16 Sep 2002

Un usagé du forum plutot discret :wink: