PDA

Voir la version complète : Déjà la fin du Ford Freestyle pour 2007 ?



STONE_COLD
01/07/2005, 00h04
Pas surprenant, les ventes ne sont pas fortes fortes. Je pense que ce crénau de véhicule n'a pas vraiment sa place dans la tête et le coeur des gens. C'est pas fort fort du côté de la Pacifica non-plus. Ces véhicules sont lourds et peu spacieux si utilisé en version 7 personnes en raison d'un plafond bas et le prix de l'essence n'aide pas pour cette classe de véhicule.

source: www.forbes.com

Quote:

Mercury has long been a brand without a defined identity. For generations its vehicles have been little more than thinly disguised copies of parent company Ford's lineup. Now, in an effort to goose sales, Ford is finally looking to give it a personality of its own.

How? By rolling out a crossover vehicle that will be unique to Mercury alone. Ford is planning a variety of crossover utility vehicles that will cater to family buyers and others who like the cargo space of big sport utility vehicles (SUVs), but want something that is easier to park and doesn't cost as much to operate.

According to supplier sources familiar with the automaker's plans, Ford will drop its low-selling Freestyle SUV at the end of model-year 2007. Instead of having the Freestyle in its lineup, Ford will let Mercury have a face-lifted version of the car--a new SUV based on Mercury's recent Meta One prototype.

Boud
01/07/2005, 00h35
En plus, Ford avait mis le paquet pour ce modèle. Si ça disparait en 2007, ce sera une très grosse perte...

Monhomme
01/07/2005, 08h13
Moi non plus j'accroche pas sur le Freestyle... je trouve qu'il n'a pas de personnalité... Un Cross-over, c'est quoi ça?? :?:

C'est long, mais pas, c'est gros, mais pas non plus.... Sérieusement je trippe en crim sur le FiveHundred en-t-k!! :wink: .... ça va assé bin là!!!

Alain36
01/07/2005, 10h09
Le noeud du problème des ventes du Freestyle est sa faible motorisation et sa faible capacité de remorquage.

Un p'tit 50 chevaux de plus et voilà!

Francis F
01/07/2005, 11h08
Et ce petit 50 chevaux, ils vont l'avoir courant 2006...

dedemo
01/07/2005, 11h20
Les problèmes du Pacifica et Freestyle ne serait pas le prix? En fait pour 35000$, je me suis toujours demandé pourquoi les gens n'allaient pas vers les Sienna, Odyssey, Quest etc.

La consommation est à peu près la même, l'accès au stationnement n'est pas vraiment plus facile avec un cross-over, une mini-fourgonnette est vraiment plus spacieuse et plus pratique pour transporter des charges.

En fait, le prix d'un cross-over devrait être légrement plus élevé qu'un Taurus (break) mais pas plus de 30000$.

DrAkO
01/07/2005, 11h35
Le noeud du problème des ventes du Freestyle est sa faible motorisation et sa faible capacité de remorquage.

Un p'tit 50 chevaux de plus et voilà!

C'est bien beau 250 chevaux, mais la transmission CVT n'est pas adapté pour le remorquage. Faudrait aussi offrir la transmisison 6 vitesses.

Alain36
01/07/2005, 12h07
Le noeud du problème des ventes du Freestyle est sa faible motorisation et sa faible capacité de remorquage.

Un p'tit 50 chevaux de plus et voilà!

C'est bien beau 250 chevaux, mais la transmission CVT n'est pas adapté pour le remorquage. Faudrait aussi offrir la transmisison 6 vitesses.

Je pense que même avec la 6 vitesses, ça n'augmenterait pas la capacité de remorquage du véhicule. Imaginez, vous allez chez un concessionnaire Ford, vous voyez un beau Freestyle SEL bien équipée pour 36 000$ avec sa capacité de remorquage de 450kg et juste à côté, vous avez l'Escape Limited au même prix avec le même moteur, il a une capacité de remorquage de 1500kg mais avec une transmission à 4 rapports et deux places de moins. Je pense que l'Escape est un meilleur vendeur.

Par contre, le Freestyle est plus confortable.

dedemo
01/07/2005, 13h53
La question est de savoir si les gens achètent un cross-over pour le faire traviller dur.

Francis F
01/07/2005, 14h27
Je pense que Ford et Chrysler se sont trompés avec leurs crossover. Ils ont pensé que ces véhicules remplaceraient les familiales traditionnelles. Et ils se sont mis un doigt dans l'oeil. Ces véhicules sont trop chers. Et ils n'offrent que 6 places. Donc 6 places sans baggages ou 4 places avec les baggages. Un minibus en offre plus. Ils misent sur un look de VUS assagi, mais ils n'ont aucunement les capacités hors route des VUS.

Bref, ces véhicules n'ont aucun avantage sur d'autres types de véhicules.

Alain36
01/07/2005, 15h10
Je pense que Ford et Chrysler se sont trompés avec leurs crossover. Ils ont pensé que ces véhicules remplaceraient les familiales traditionnelles. Et ils se sont mis un doigt dans l'oeil. Ces véhicules sont trop chers. Et ils n'offrent que 6 places. Donc 6 places sans baggages ou 4 places avec les baggages. Un minibus en offre plus. Ils misent sur un look de VUS assagi, mais ils n'ont aucunement les capacités hors route des VUS.

Bref, ces véhicules n'ont aucun avantage sur d'autres types de véhicules.

Exactement! On a voulu un mélange de minifourgonnette, de VUS et de familiale et on arrive à un compromis qui ne fait rien comme il faut. Oui, la modularité du Freestyle est extraordinaire mais il y a plusieurs choses qu'on peut faire avec une minifourgonnette ou un VUS compact qu'on ne peut pas faire avec ce multisegment.

La plupart des propriétaires de minifourgonnettes n'utilisent presque jamais la troisième rangée. La plupart des propriétaires de VUS ne font presque jamais du hors-route. Alors pourquoi ceux-ci ne s'intéresseraient pas à un véhicule comme le Freestyle?

Francis F
01/07/2005, 15h22
La plupart des propriétaires de minifourgonnettes n'utilisent presque jamais la troisième rangée. La plupart des propriétaires de VUS ne font presque jamais du hors-route. Alors pourquoi ceux-ci ne s'intéresseraient pas à un véhicule comme le Freestyle?

Parce que, même s'ils ne s'en servent pas, ils aiment savoir que s'ils en ont besoin, ils peuvent s'en servir, ce qui n'est pas le cas avec les multisegments.

JFL
01/07/2005, 18h46
Ouais, mais si on a besoin d'un véhicule spécial pour quelques jours, c'est mieux de le louer pour quelques jours et d'avoir un véhicule principal qui convient aux besoins les plus importants.

Ça me fait penser à quelqu'un qui veut prendre une deuxième police d'assurance et même une troisième pour son auto au cas où la première cie et la deuxième ne voudraient pas payer ou font faillite.

Silverblades
01/07/2005, 18h49
Ouais, mais si on a besoin d'un véhicule spécial pour quelques jours, c'est mieux de le louer pour quelques jours et d'avoir un véhicule principal qui convient aux besoins les plus importants.

Ça me fait penser à quelqu'un qui veut prendre une deuxième police d'assurance et même une troisième pour son auto au cas où la première cie et la deuxième ne voudraient pas payer ou font faillite.

Un morceau de robot pour toi

Alain36
01/07/2005, 19h58
Ouais, mais si on a besoin d'un véhicule spécial pour quelques jours, c'est mieux de le louer pour quelques jours et d'avoir un véhicule principal qui convient aux besoins les plus importants.

Ça me fait penser à quelqu'un qui veut prendre une deuxième police d'assurance et même une troisième pour son auto au cas où la première cie et la deuxième ne voudraient pas payer ou font faillite.

C'est ce que je crois aussi mais la plupart des gens ne semblent pas être aussi pragmatiques... à voir le nombre de minivans et VUS sur la route...

dedemo
01/07/2005, 20h36
Ouais, mais si on a besoin d'un véhicule spécial pour quelques jours, c'est mieux de le louer pour quelques jours et d'avoir un véhicule principal qui convient aux besoins les plus importants.

Ça me fait penser à quelqu'un qui veut prendre une deuxième police d'assurance et même une troisième pour son auto au cas où la première cie et la deuxième ne voudraient pas payer ou font faillite.

C'est ce que je crois aussi mais la plupart des gens ne semblent pas être aussi pragmatiques... à voir le nombre de minivans et VUS sur la route...

C'est tellement vrai ce que vous dites. Combien de fois par année les gens se serviront de tout de qu'offre un VUS ou une van. Surtout, une mini-fourgonnette, ça sert souvent plus à dépanner la famille pour déménager et transporter toute sorte de choses.

vendeur ford
01/07/2005, 21h00
je ne crois pas vraiment qu ils enleveraient de sur le marche ce vehicule ils vont surement le garder mais que voule vous ford le progres ils ont peur de ca lolllllllllllllll

STONE_COLD
02/07/2005, 17h50
Et ce petit 50 chevaux, ils vont l'avoir courant 2006...

Bah :!: Le Pacifica a 2 moteurs et ça ne vend pas plus.

chevy_remi
02/07/2005, 22h19
Je vois très peu de Freestyle sur nos routes et très peu de 500.

Joe 123
03/07/2005, 08h59
Hors-sujet mais pour moi j'utilise régulièrement les 419 litres du coffre de mon MDX...et même plus avec un des sièges rabattu de la troisième rangée...

Silverblades
03/07/2005, 10h07
Hors-sujet mais pour moi j'utilise régulièrement les 419 litres du coffre de mon MDX...et même plus avec un des sièges rabattu de la troisième rangée...

Félicitation ! au moins toi tu l'utilise pour vrai ton SUV !

Joe 123
03/07/2005, 10h41
C'est vrai que c'est facile avec 4 enfants... :wink:

dedemo
03/07/2005, 11h01
C'est vrai que c'est facile avec 4 enfants... :wink:

Oui avec 4 enfants, tu peux avoir toutes les permissons du monde d'utiliser ton SUV... même l'assentiment de Green Peace! :wink:

STONE_COLD
03/07/2005, 11h10
C'est vrai que c'est facile avec 4 enfants... :wink:

Oui avec 4 enfants, tu peux avoir toutes les permissons du monde d'utiliser ton SUV... même l'assentiment de Green Peace! :wink:

Ben non :!: Les SUV, ça pollue plus que les minibus. :wink: :lol: :lol:

Joe 123
03/07/2005, 11h10
Alors je suis béni des Dieux!!! :lol:

JFL
03/07/2005, 12h27
En tout cas, je ne vois pas beaucoup d'intérêt pour une Freestyle ou une minifourgonnette ou un VUS quand on a une famille de deux enfants ou moins, sauf quelques rares exceptions.

Avec nos deux enfants, nous faisons augmenter la moyenne familiale au pays, ça n'a pas d'allure. Quand je pense qu'on a fait un voyage en Floride avec 7 personnes et les bagages avec une Renault 12 familiale en 1977 (pas de climatisation). Les américains capotaient en sirop quand ils nous voyaient.

Quand j'y repense, je suis bien content de ma Legacy familiale. Pas encombrante, maniable, moins gourmande que les véhicules cités plus haut (sauf la Renault) et de la place pour 4 personnes en tout confort et leurs effets de voyage. Quand on part en famille à l'extérieur, c'est bien rare que le coffre ne soit pas chargé au dessus du cache-bagage, mais on n'a jamais manqué de place, même durant le temps des Fêtes avec la panoplie de cadeaux et même un parasol il y a 4 ans.

STONE_COLD
18/07/2005, 21h36
Ça se confirme....

DETROIT -- As it juggles plans for new crossovers and minivan replacements, Ford Motor Co. intends to drop the existing version of its Ford Freestyle sport wagon.

But the Freestyle name will survive, Ford officials say.

The current Freestyle, which went on sale just 10 months ago, will be discontinued after the 2007 model year, several supplier and industry sources say. With sales below expectations, the Freestyle was squeezed out by a proliferation of sport wagons in Ford's plans.

A Ford source acknowledged that the current Freestyle will vanish.

Significant change

That represents a significant change in plans. Previously, Ford had scheduled a facelift for the Freestyle for the 2008 model year, giving it the Ford brand's new three-bar horizontal grille.

A Mercury version of the current Freestyle will be produced in 2007, as planned.

The Freestyle decision highlights the fluidity of product planning at Ford now. Timing, assembly plants and platforms for several vehicles are in flux, supplier and company sources said. This summer's contract negotiations with the Canadian Auto Workers union likely are delaying some final approvals.

Ford is expected to shift the Freestyle name to one of several crossovers and minivan replacements being developed on the Volvo-derived D3 and Mazda6-based CD3 platforms.

These include Ford and Lincoln minivan replacements - which the company calls "people movers" - inspired by the Ford Fairlane concept shown at the 2005 Detroit auto show. That concept used the CD3 platform. But Ford now plans to re-engineer the larger Volvo platform for the vehicles, sources said.

Ford also has abandoned long-touted plans to use the CD3 platform for its next-generation minivans, sources say. It now appears Ford will drop its current minivans when the Fairlane-styled Ford and Lincoln vehicles appear.

The changes in the sport wagon-minivan segment pushed out the current Freestyle, sources said.

"They're trying to sort out that whole segment," one supplier source said. "They have the Freestar, the Freestyle and then this Fairlane. There's not enough room for all three of those."

Freestyle sales have been much softer than Ford had anticipated. Since it went on sale, Ford has sold 44,066 Freestyles in the United States. Company officials at one time forecast annual sales of more than 100,000.

'We're very happy'

Ford product chief Phil Martens wouldn't confirm the demise of the current Freestyle or the plan for the Ford Fairlane and Lincoln minivan replacements.

"We have made the proper adjustments, and we're very happy with our product plans down the line," Martens said.

Here is the current plan, according to industry sources:

<LI type=square>A Mercury version of the Freestyle still is scheduled for production in Chicago in 2007. That will recoup some of the investment in the current Freestyle. But sales of a Mercury model likely will fall far short of a Ford-brand vehicle.

<LI type=square>The 2007 Lincoln Aviator and what tentatively is being called the Ford Edge will be built at Ford's Oakville, Ontario, assembly plant beginning about a year from now. They are two-row sport wagons on the Mazda6 platform. A three-row sport wagon also is being developed for Oakville, suppliers say, though it's not clear what badge it will carry.

<LI type=square>The large Volvo-derived minivan replacements for Ford and Lincoln are scheduled to be built at Ford's Atlanta assembly plant, probably in 2008. Those three-row vehicles are expected to replace Ford's conventional minivans.

Despite earlier plans, Ford ultimately deemed the Mazda6 platform too small for both its minivans and the Fairlane, sources said. While the Fairlane's styling was praised, some journalists attending the Detroit auto show said it was too small. The two top-selling minivans, the Dodge Grand Caravan and the Honda Odyssey, are considerably larger.

<LI type=square>The Ford Freestar and Mercury Monterey minivans are expected to die when the Ford and Lincoln minivan replacements debut, if not before. Sales have faltered badly since the vehicles debuted in late 2003. The Monterey especially is tanking, with recent monthly sales of fewer than 400 units.

Too many products

Product plans at any automaker are always fluid, but things at Ford seem especially muddled, sources say.

"There seems to be a lot of confusion, which is not necessarily new," one supplier source said. "They seem to be kind of in an uproar on what they'll do."

Alain36
19/07/2005, 08h08
Autrement dit, la Freestyle va être remplacée par un modèle inspiré de la Fairlane présentée à Détroit en janvier. Cette dernière était sensée être développée sur la plateforme CD3 (Mazda6 et Ford Fusion) mais Ford a dû revoir ses plans car elle était trop petite, elle sera donc basée sur la plateforme Volvo (Freestyle et Five-Hundred) et elle remplacera la Freestar.

Mais un question surgit dans ma tête, si Ford abandonne la plateforme CD3 pour la Fairlane, est-ce que ça change les plans de Mazda pour la CX-7 qui va remplacer la MPV et qui sera basée sur la plateforme CD3?

dedemo
19/07/2005, 09h04
Je serais curieux de savoir combien cette aventure a couté à Ford. :cry:

Silverblades
19/07/2005, 11h02
Je serais curieux de savoir combien cette aventure a couté à Ford. :cry:

réponse = cher :lol:

Alain36
19/07/2005, 12h41
L'idée du Freestyle était bonne sauf qu'il était davantage une familiale qu'une minivan. Mon frère était intéressé à remplacer sa Windstar par un Freestyle mais l'impossibilité de tracter une remorque et l'absence de portes coulissantes l'ont fait changer d'idée.

Le Fairlane sera davantage plus près de la minifourgonnette.

Mais on devrait attendre avant de crucifier le Freestyle, on disait la même chose du Pacifica dans sa première année de production et pourtant, il est encore là et il semble se vendre beaucoup mieux.

Je pense aussi que les gens ont compris qu'on ne se rue pas sur un nouveau modèle américain à sa première année de production. Il est possible que bien des gens intéressés attendent l'arrivée de la cuvée 2006 et des incitatif pour s'en procurer un. De plus, Ford ne mousse pas beaucoup la publicité de ses modèles, on ne voit que la Mustang partout et pourtant, ce n'est pas un modèle qui est en difficulté!!