PDA

Voir la version complète : Bonne Fête du Canada!



Poptarts
01/07/2005, 11h51
Bonjour à tous!

Il me fait plaisir, surtout en tant que fédéraliste avoué, de souhaiter à chaque Canadian participant plus ou moins activement dans le monde de Auto123 BONNE FÊTE DU CANADA!

Que notre pays reste grand, fort, uni, et que l'on continue encore longtemps à s'ouvrir sur le monde et les provinces avec lesquels nous cohabitons par le biais d'autres langues, sans toutefois nécessairement en perdre notre français et se faire assimiler!! Que ce Canada continue à nous donner l'encadrement nécessaire pour que nous ne devenions pas une fois pour toute le pays au drapeau bleu et blanc, (et je ne parle pas de la Finlande de mon coeur!) celui où uniquement 48% de la population paie de l'impôt et où la quantité de B.S. y est pour quelque chose!

Vive le Canada! ^^

Bonne journée à tous =)

Jan
01/07/2005, 11h59
Pop, je t'aimais jusqu'à maintenant. :shock: :shock: :shock: :shock:
Je ne partage pas ton opinion, mais quand même, on va dire que j'ai rien vu.
:lol: :lol: :lol: :lol:

Poptarts
01/07/2005, 12h07
Et tiens! Moi qui parlait justement de polyvalence dans un topic précédent! Et en te parlant à toi, Jan! Bon ben je crois qu'on en a une autre preuve ici... :D

Tt tt tt...
Allons allons respecte moi quand même un petit peu... :cry:

dedemo
01/07/2005, 12h15
Ben oui pop....... que ce beau Canada continue de nous fou....... par avant et par en arrière....

continuons d'appeler ces gens 'honorables' qui ne sont même pas capables de dire la vérité même après s'être fait prendre et qui sont sous serment.

continuons de payer des sénateurs qui ne savent même pas pourquoi ils ont été engagés et qui sont élus à vie, légume ou pas.

continuons de payer des députés en double qui se tire la couverte dans le même compté et que pour eux, ton bien-être est le dernier de leurs soucis pas rapport au pouvoir.

continuons de dire qu'il est possible de parler les deux langues partout dans ce beau pays. Clisss, as-tu déjà voyagé? Es-tu déjà sorti du Québec pour voir ce qu'on pense de nous à London, Edmonton, Victoria etc?


désolé mon pop, je respecte ton opinion mais moi j'ai le plus goût de me pencher devant ces cros..., j'ai le trou du c..... au vif.

Aujourd'hui, je suis en congé. C'est la seule signification de cette journée comme 78% d'autres québécois selon un sondage de plus de 6000 personnes à TVA.

http://tva.canoe.com/votreinfo/qtva_resultats.html

À bon entendeur............

Jan
01/07/2005, 12h16
Polyvalence????????? Avec le travail que je fais, j'ai pas le choix. Tu sais bien que je te niaise mon Pop et tu sais que s'il y a quelqu'un que je respecte sur cette terre, c'est toi.
Tu n'as pas idée comment une souverainiste comme moi te respecte pour ne pas avoir rien rajouté de «evil» sur ton post. À côté de mon bureau, présentement, j'ai tous les livres écrits sur René Lévesque et sur l'histoire du Québec écrit par des historiens aussi subjectifs que moi sur cette histoire. Donc, si j'ai rien rajouté, c'est que je te respecte vraiment.
Donc, bonne longue fin de semaine à toi.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

sproutchu
01/07/2005, 12h20
Ok, je réponds à ton post Poptarts, mais c'est sans rancune ! ;)

Bien beau pays que le Canada, mais je n'en ai rien à cirer des rocheuses. Qu'ils conservent leurs ingérences pour eux, un Québec souverain, loin d'être une cause sans dessein, serait une libération de l'emprise fédérale sur une province dont les objectifs divergent souvent de ceux du reste du Canada. Bien sûr que je souhaite bonne fête au Canada, comme je souhaite bonne fête à un voisin (je les aime bien mes voisins, mais ils ne me disent pas comment vivre ou quoi manger le vendredi soir :P). Je crois cependant qu'un Québec comme pays servirait mieux les intérêts de ses citoyens (tous et tousses, sans exceptions, même les anglophones ou les immigrants, n'en déplaise à monsieur Parizeau) et serait probablement un meilleur partenaire du Canada sur le plan mondial en pouvant agir de manière autonome.

Voilà, ce n'était pas un défoulement mais une simple opinion ;)

"Le Québec et le Canada ? Je trouve que c'est deux maudits beaux pays !"

Silverblades
01/07/2005, 12h31
4 petits mots pour exprimer le fond de ma pensée :

Vive le Québec libre !

Francis F
01/07/2005, 13h16
Ok, je réponds à ton post Poptarts, mais c'est sans rancune ! ;)

Bien beau pays que le Canada, mais je n'en ai rien à cirer des rocheuses. Qu'ils conservent leurs ingérences pour eux, un Québec souverain, loin d'être une cause sans dessein, serait une libération de l'emprise fédérale sur une province dont les objectifs divergent souvent de ceux du reste du Canada. Bien sûr que je souhaite bonne fête au Canada, comme je souhaite bonne fête à un voisin (je les aime bien mes voisins, mais ils ne me disent pas comment vivre ou quoi manger le vendredi soir :P). Je crois cependant qu'un Québec comme pays servirait mieux les intérêts de ses citoyens (tous et tousses, sans exceptions, même les anglophones ou les immigrants, n'en déplaise à monsieur Parizeau) et serait probablement un meilleur partenaire du Canada sur le plan mondial en pouvant agir de manière autonome.

Voilà, ce n'était pas un défoulement mais une simple opinion ;)

"Le Québec et le Canada ? Je trouve que c'est deux maudits beaux pays !"

Bien dit !

D'ailleurs, pour montrer l'ouverture des Québécois, un récent sondage de La presse disait que les Québécois n'auraient pas d'objection à ce que le premier ministre soit une femme, un homosexuel ou un noir. Par contre, ils ne feraient pas confiance à un anglophone.

On s'est tellement fait four*er qu'on ne peut plus faire confiance à un anglophone. Pourtant, le PQ a déjà eu un ministre anglophone... qui ne s'est pas fait élire.

Alors, aujourd'hui, je vis une journée de deuil national pour les Québécois. Et le ciel qui se noircit avec le tonnerre au loin convient bien à cette occasion.

Alors aujourd'hui, je me souviens... de toutes les fois que le Québec s'est fait four*é par le Canada. Vive le bon voisinage et non aux chicanes de famille !

Sebas1430
01/07/2005, 14h24
Bonjour à tous!

Il me fait plaisir, surtout en tant que fédéraliste avoué, de souhaiter à chaque Canadian participant plus ou moins activement dans le monde de Auto123 BONNE FÊTE DU CANADA!

Que notre pays reste grand, fort, uni, et que l'on continue encore longtemps à s'ouvrir sur le monde et les provinces avec lesquels nous cohabitons par le biais d'autres langues, sans toutefois nécessairement en perdre notre français et se faire assimiler!! Que ce Canada continue à nous donner l'encadrement nécessaire pour que nous ne devenions pas une fois pour toute le pays au drapeau bleu et blanc, (et je ne parle pas de la Finlande de mon coeur!) celui où uniquement 48% de la population paie de l'impôt et où la quantité de B.S. y est pour quelque chose!

Vive le Canada! ^^

Bonne journée à tous =)


Je t'envoie 5$ si tu me jure de pas aller voter au prochain référendum!

Notre pays c'est le Québec! :D

Jan
01/07/2005, 14h31
Je t'envoie 5$ si tu me jure de pas aller voter au prochain référendum!

Notre pays c'est le Québec! :D

Cheap, je te donne 100$.
J'ai essayé 5$ avec ma meilleure chum de fille qui est anglaise et ca n'a pas fonctionné. Je me suis donc dit que la prochaine fois, je vais essayer avec un 100$. Je suis p-e même prête à lui passer mon chum, je l'aimes-tu mon pays oui ou non.
:lol: :lol: :lol: :lol:

Francis F
01/07/2005, 14h56
Je suis p-e même prête à lui passer mon chum, je l'aimes-tu mon pays oui ou non.
:lol: :lol: :lol: :lol:

Tu aimes plus ton pays que ton chum ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si vous voulez dépenser un petit 5 $ et que ça serve à quelque chose, achetez-vous une carte du PQ... ou du Bloc... ou les deux. 8)

Sebas1430
01/07/2005, 14h58
Je t'envoie 5$ si tu me jure de pas aller voter au prochain référendum!

Notre pays c'est le Québec! :D

Cheap, je te donne 100$.
J'ai essayé 5$ avec ma meilleure chum de fille qui est anglaise et ca n'a pas fonctionné. Je me suis donc dit que la prochaine fois, je vais essayer avec un 100$. Je suis p-e même prête à lui passer mon chum, je l'aimes-tu mon pays oui ou non.
:lol: :lol: :lol: :lol:

À 100$ de la shot, j'espere pour toi que t'en connais pas trop de fédéraliste 8)

Jan
01/07/2005, 15h28
À 100$ de la shot, j'espere pour toi que t'en connais pas trop de fédéraliste 8)

Ouin, ben, il va falloir que je vends «Liberté 55», parce que j'en connais une bonne gang. Les discussions sont toujours aussi bonnes, ca aide à développer mon argumentation.
8) 8) 8) 8)

Jan
01/07/2005, 15h34
Je suis p-e même prête à lui passer mon chum, je l'aimes-tu mon pays oui ou non.
:lol: :lol: :lol: :lol:

Tu aimes plus ton pays que ton chum ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si vous voulez dépenser un petit 5 $ et que ça serve à quelque chose, achetez-vous une carte du PQ... ou du Bloc... ou les deux. 8)

Ben je connais mon pays depuis plus longtemps que mon chum.
:lol: :lol: :lol: :lol:

Silverblades
01/07/2005, 18h36
Avez-vous remarqué que les fédéralistes ont jamais d'arguments qui ont de l'allure?

C'est toujours :
"Ah, j'veux garder mes rocheuses moi !" :'-)
"Si on se sépare du Canada, on va faire faillite" :'-) :'-)
"Si on se sépare, on aura pu notre cheque de pension" :'-) :'-) :'-)
"Si on se sépare, ca va etre laid sur une Carte du monde" :rotation: :rotation: :rotation:

Si le ridicule tue...... les morgues vont déborder assez vite

Boud
01/07/2005, 18h51
J'ai souvent entendu:

Si on se sépare, on va être poche aux jeux olympiques...

Silverblades
01/07/2005, 18h56
J'ai souvent entendu:

Si on se sépare, on va être poche aux jeux olympiques...

:rotation: :rotation: :rotation:

Francis F
01/07/2005, 18h57
Ben voyons donc, vous avez pas encore réalisé que si on se sépare, on va perdre notre passeport !!! Heille, on n'aura plus notre passeport ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le cave qui a sorti cet argument a oublié de mentionner que si on n'aura plus de passeport canadien, on va avoir un passeport québécois. Et surtout, ce passeport québécois sera sans doute moins utilisé par des terroristes pour voyager sans problèmes...

Jan
01/07/2005, 18h57
J'ai souvent entendu:

Si on se sépare, on va être poche aux jeux olympiques...

On pourra pas être pire, les meilleurs athlètes qui ont gagné des médailles, étaient québécois ou de souche québécoise. :P :P :P :P

Silverblades
01/07/2005, 19h23
J'ai souvent entendu:

Si on se sépare, on va être poche aux jeux olympiques...

On pourra pas être pire, les meilleurs athlètes qui ont gagné des médailles, étaient québécois ou de souche québécoise. :P :P :P :P

Je suis un québécois de souche ! ma loi 101 faut pas qu'tu y touches !

Excusez-le !

dedemo
01/07/2005, 19h50
Avez-vous remarqué que les fédéralistes ont jamais d'arguments qui ont de l'allure?

C'est toujours :
"Ah, j'veux garder mes rocheuses moi !" :'-)
"Si on se sépare du Canada, on va faire faillite" :'-) :'-)
"Si on se sépare, on aura pu notre cheque de pension" :'-) :'-) :'-)
"Si on se sépare, ca va etre laid sur une Carte du monde" :rotation: :rotation: :rotation:

Si le ridicule tue...... les morgues vont déborder assez vite

Ben oui, faut garder les Rocheuses..... :rotation: :rotation: :rotation:

Moi je suis allé deux fois dans les Alpes et à ce que sache, c'est pas dans le Québec.

Francis F
01/07/2005, 22h25
Mais j'ai quand même hâte d'avoir à passer les douanes de Rigaud en allant à Ottawa ! À ce mement-là, on va toujours pouvoir dire qu'en passant les lignes, les routes deviennent belles et sans bosses... jusqu'à ce que tu arrives à New York et que tu te rendes compte que Montréal n'est pas de taille dans le concours du plus gros et dangereux nid de poule ! :P

Jan
02/07/2005, 00h43
J'ai souvent entendu:

Si on se sépare, on va être poche aux jeux olympiques...

On pourra pas être pire, les meilleurs athlètes qui ont gagné des médailles, étaient québécois ou de souche québécoise. :P :P :P :P

Je suis un québécois de souche ! ma loi 101 faut pas qu'tu y touches !

Excusez-le !

Deux heures après, je m'excuse mais je cherche encore le lien. Mais je suis d'accord avec ton affirmation par exemple.
:P :P :P :P

Silverblades
02/07/2005, 02h36
J'ai souvent entendu:

Si on se sépare, on va être poche aux jeux olympiques...

On pourra pas être pire, les meilleurs athlètes qui ont gagné des médailles, étaient québécois ou de souche québécoise. :P :P :P :P

Je suis un québécois de souche ! ma loi 101 faut pas qu'tu y touches !

Excusez-le !

Deux heures après, je m'excuse mais je cherche encore le lien. Mais je suis d'accord avec ton affirmation par exemple.
:P :P :P :P

Cowboys Fringants - Québécois de souche 8)

Monhomme
02/07/2005, 08h57
Mon oooostii de problème avec vous autre les séparatistes, c'est que vous respectez pas ceux qui le sont pas. Y a juste vous autre sur la planète dès qu'on parle de politique, vos idées sont meilleures que les autres.. Je ne suis pas fédéraliste pour 2 cennes et je veux rien savoir de séparer le pays en 2... La séparation c'est une vieille histoire de hippy fumeux de pot qui se voyait comme tout seul sur une île au soleil...

Réveillez-vous !!! Vous êtes aussi tanant que les passeur de cette brochure!!!

RESPECT..KRISSSSSSSSS

Poptarts
02/07/2005, 09h32
Merci Monhomme...
Je viens de lire les 3 pages du topic, et je peux dire que l'ensemble des non-souverainistes se sont fait solidement rentrer dedans, surtout par toi Silverblades, qui manque pas de nous ridiculiser avec des espèces de farces de mauvais goût dont personne à pensé faire l'équivalent il y a une semaine sur le topic de la Saint-Jean... Ça va dans les deux sens hein...

Pis je vais vous dire, probablement au grand bonheur je ma tite Janis( :D ) que je suis pas quelqu'un d'extrémistes, et que je vois toujours les deux côtés de la médaille pour les deux partis. Et c'est pourquoi je comprends et surtout RESPECTE ceux qui désirent la séparation pour des raisons culturelles. Ceux pour qui l'histoire, le passé, l'invasion et les multiples tentatives d'assimilations représente un motif assez motivant pour se séparer.
CEPENDANT... sachant tous (et soyons honnête et ne le nions pas s'il-vous-plaît) que la langue du monde n'est ni l'anglais, ni le français, mais bien le mauzus de $$$$$, et bien faut que les motivations culturelles prennent le bord quand on remarque que la séparation nous engloutirait probablement dans un gouffre économique et d'endettement pire que celui actuel. Et les voici, mes arguments, qui non ne portent pas stupidement sur les Rocheuses et les Olympiades:

On crie à l'opression de la part des autres provinces. On dit haut et fort qu'on se fait ridiculiser et pointer du doigt pour notre langue et notre culture. Et bien... encore ici je vous rapelle que tout se joue dans les deux sens. Nous ne manquons pas nous même de ridiculiser nos voisins des autres provinces, SURTOUT les Ontariens. Alors il y a tellement réciprocité là dedans qu'on a plus à jouer à l'opprimé.

L'endettement de la province?
Justement! Allons nous séparer alors que la dette per capita est la plus élevée du Canada, pour ensuite devoir continuer à payer le Canada en soi malgré la séparation car ils n'oublieront certainement pas ce qu'on leur doit, et ce même si nous ne profiterons plus de leurs services. Sans compter les taux d'intérêts sur la dette qui vont augmenter si nous ne faisons plus partie de ce beau grand pays car il bénéficie d'un taux priviligié. Somme toute, on se sépare, on continu a payer notre dette au Canada, ils ne nous donnent plus les services fédéraux, notre taux d'intérêt sur la dette augmente et nous devons avoir de nouvelles infrastructures pour les services provinciaux dont nous ne bénéficions plus et que l'on paye encore. Et hop les troubles financiers!

On crie à l'écrasement culturel?
Comme quasiment n'importe où dans le monde, l'anglais prend sa place au Québec. Et oui. C'est inévitable. Et une fois séparés, nous nous remettrons à l'anglais car les grandes compagnies qui exportaient au Canada en destination de l'Ontario, pour qu'il nous le soit distribué ensuite, (je pense notamment à Toyota je crois) ne voudront pas accorder de procédures spéciales pour les capricieux petits Québécois. Sans compter le fait que nous snobons nous même nos meilleurs (en terme de succès, même si je les trouve moche, question de goût) artistes québécois, voire les Simple Plan etc., parce qu'ils ont choisi de chanter en anglais. Vouloir la reconnaissance culturelle, est-ce que ce serait cracher sur le talent et le succès par entêtement?

Le scandale des commandites?
J'ai plus rien à dire la dessus. Puis je peux être objectif et vous dire que, comme tout le monde, ça nous a fait royalement ch*er. Mais....c'est une seule crosse dévoilée parmis tant d'autres... Et ce n'est pas le sang de Québécois additionné d'une séparation qui amènera l'assurance que les dirigeants feront preuve d'honnêteté à toute épreuve... Un politicien reste un politicien.

Ah oui et j'oubliais. Si on se sépare, voyons donc, on aura plus nos belles Rocheuses! C'est bien ça le plus important surtout... :roll:

Saintor
02/07/2005, 10h18
Mon oooostii de problème avec vous autre les séparatistes, c'est que vous respectez pas ceux qui le sont pas. Y a juste vous autre sur la planète dès qu'on parle de politique, vos idées sont meilleures que les autres.. Je ne suis pas fédéraliste pour 2 cennes et je veux rien savoir de séparer le pays en 2... La séparation c'est une vieille histoire de hippy fumeux de pot qui se voyait comme tout seul sur une île au soleil...

Réveillez-vous !!! Vous êtes aussi tanant que les passeur de cette brochure!!!

RESPECT..KRISSSSSSSSS

Bonne fête du Canada à tous, sauf aux zouaves qui n'ont aucun respect pour ce pays souvent envié mondialement et qui a su s'imposer sur la scène politique internationale de façon remarquable.

Leurs arguments sont tellement insignifiants à tous les niveaux que c'en est pathétique.

Rien à foutre des rocheuses, dites-vous? Pensez-vous qu'un citoyen américain de la Floride a davantage à foutre de l'Alaska? Pourtant ça n'emêche pas les USA de bien foncitonner. Un argument stupide de plus.
En passant, la même province qui abrite ces rocheuses, s'appauvrit au bénéfice du Québec car cette dernière fait moins bien que la moyenne Canadienne. Ça s'appelle la péréquation, tout comme la NHL les équipes les plus pauvres se font subventionner.

Sur les 55 dernières années, 41 ont vu un premier ministre canadien venant du Québec! Les scandales des commandites a Ottawa sont causés par des acteurs québécois.

J'en reviens pas du racisme fanatique, la mauvaise volonté et du manque d'objectivité qui règne chez les partisans de la séparation. Qu'Est-ce que vous compter faire de la masse anglophone de 20% de la population qui croit tandis que le françA recule. Des 80% des immigrants qui choississent l'anglais comme premiere langue. Vous voulez les 'assimiler' ou les déporter? :roll: Vous savez; les Allemands des années '20-'40 avaient les mêmes problèmes avec les juifs.

Et ils ont le culot de vouloir ruiner la fête d'un pays qui ne les sert que trop bien.

Sablotin
02/07/2005, 10h34
Monhomme, je suis d'accord avec toi, aussitôt qu'on mentionne qu'on est pas souverainiste on est tout de suite un imbécile, aveugle, qui comprend rien à la politique et qui aime se faire enculer. Un ti peu tanné de ça. Pas encore compris que c'est un débat sans fin, divisé 50/50 et qu'aucune des parties ne changera d'idée. :roll:

Et pis Poptarts, ça fait du bien de lire un texte calme et posé sur le sujet sans tomber dans l'émotivité qui caractérise trop souvent le québécois souverainiste. Je sais, le sang latin qu'on a nous autre. Les débats s'enflamment vite en tab... :lol:

Silverblades
02/07/2005, 13h12
Et une fois séparés, nous nous remettrons à l'anglais car les grandes compagnies qui exportaient au Canada en destination de l'Ontario, pour qu'il nous le soit distribué ensuite, (je pense notamment à Toyota je crois) ne voudront pas accorder de procédures spéciales pour les capricieux petits Québécois.

Tout simplement faux....

Dès qu'il y a de l'argent à faire, les compagnies font en sorte de moindrement satisfaire les consommateurs... et en particulier Toyota puisque c'est au québec qu'il se vend le plus de Corolla, Matrix, Echo....

PFK, IGA, Loblaws, Tim Hortons, McDonald's, CANADIAN Tire, etc.... (la liste est longue en simonac !) ils font tous des publicités spécifiquement pour le Québec parce que "dès qu'il y a de l'argent à faire, les compagnies font en sorte de moindrement satisfaire les consommateurs"

Pis j'commence à en avoir ma claque de votre "règne de la peur"
Faisons-leur peur pour qu'ils votent non !

Pis si tu l'aimes tellement pas le Québec et sa culture et sa musique... kossé tu fous encore ici?


Et ce n'est pas le sang de Québécois additionné d'une séparation qui amènera l'assurance que les dirigeants feront preuve d'honnêteté à toute épreuve... Un politicien reste un politicien.

Moi j'ai un calcul plutôt défaitiste, mais simple :
50% moins de gouvernement
+
50% moins de députés
+
50% moins de ministres
=
50% moins de crosses, de pots-de-vins, de scandales

Avoue-là!


Des 80% des immigrants qui choississent l'anglais comme premiere langue. Vous voulez les 'assimiler' ou les déporter?

Simple note... c'est 55% des immigrants qui sont assimilés par 8% de la population........ et je considère encore ca comme étant anormal...

Saintor
02/07/2005, 13h30
PFK, IGA, Loblaws, Tim Hortons, McDonald's, CANADIAN Tire, etc.... (la liste est longue en simonac !) ils font tous des publicités spécifiquement pour le Québec parce que "dès qu'il y a de l'argent à faire, les compagnies font en sorte de moindrement satisfaire les consommateurs"

C'est là que tu te gourres mon homme. Il y a une énorme différence entre les entreprises de DISTRIBUTION et des compagnies manufacturières de PRODUCTION. Ces dernières fuient le Québec étant donné sa mauvaise réputation tandis que les compagnies de DISTRIBUTION vont aller évidemment n'importe où.

Évidemmment que les emplois intéressants en qualité et nombres se situent dans la production plutôt que la distribution.

Les souverainistes nous ont causé un tort immense.

Silverblades
02/07/2005, 13h30
Chu pas là pour vous tordre le bras pour que vous votiez "oui".
(quoique si ca marche, tant mieux ! :wink: )

Chu là pour donner mon point, argumenter, et expliquer pourquoi je veux mon propre pays.

Pis ceux qui me sortent des arguments sans queue ni tête...... là j'me fait un plaisir de me payer leur gueule pcq c vraiment bien trop ridicule des fois !

sproutchu
02/07/2005, 13h44
C'est toujours le cas dans desw discussions portant sur la souveraineté du Québec. Gang, svp, que vous soyez séparatistes ou non, ayez au moins la bonté de ne pas considérer ceux qui ne sont pas de votre côté comme des macaques prépubères bourrés de préjugés défavorables. Tout le monde est capable de faire preuve de bon sens, non ?

Pour les souverainistes, laissez faire l'histoire de "on est tannés de se faire fourrer par les anglais", c'est de la vieille histoire et ça tient pas debout. Des cr*sseur, y'en a partout, Québec y compris.

Les anti-souverainistes, c'est pas parce qu'on rêve d'indépendance qu'on hait tout le monde. Ça me déprime de voir à quel point on case tout le groupe dans les catégorie des habitants racistes sans talent.

Pis lisez donc ma signature avant de répondre une autre fois. On a écrit 3 pages jusqu'ici, et en une page, ça a viré en règlement de compte borné. Y'en a quelques-uns qui ont au moins le mérite de garder l'esprit ouvert.

L'argent est toujours le sujet le plus controversé et l'argument le plus souvent utilisé par les deux parties, mais en fin de compte, vous pensez qu'il y aurait une grosse différence ? On resterait probablement aussi taxés, ni plus, ni moins. L'argument économique est un faux-semblant, un leitmotiv de façade pour effrayer les gens. Cessez de penser à l'argent deux secondes et réfléchissez.

Je reviens aux préjugés, parce que je suis pas capable. J'imagine que plusieurs d'entre vous (je ne vise personne) n'aiment pas beaucoup les américains. Mais lesquels ? Parce qu'ils sont pas tous d'indomptables imbéciles, vous savez ! Je ne parle même pas d'allégence politique, mais sur le seul plan personnel. Même au Texas, oui oui ! Personne n'est parfait, vous en conviendrez tous, mais de poser des barrières infranchissable dans votre estime, en classant vite-fait bien-fait tout le monde selon un ou deux critères pré-établis, ça engendre un clivage et fait monter inutilement les tensions. Alors pilez sur votre ?&*%$#@! d'orgueuil, acceptez de considérer les arguments lorsqu'ils sont valables et svp, arrêtez-moi vos put*ains de sophismes de m*erde !

Et maintenant, respirez par les trous de nez, expirez par la bouche, prenez une p'tite marche, allumez une clope (pour les fumeurs) ou jouez aux dominos, rien à cirer, puis revez discuter en personnes qui ont plus de 4 ans d'âge mental.

P.S.: Je vous aime gang :P

Silverblades
02/07/2005, 13h54
Ah bin là....... si tu nous aimes....... ca me va! lol

STONE_COLD
02/07/2005, 17h31
Maudit qu'il y en a qui aime ça perdre du temps de parler de politique. Quant à moi les villes, provinces, pays devraient être gérés comme des compagnies mais bon il y a de politicaillerie là-dedans aussi.

Anyway,pour revenir au sujet, je suis allé faire un tour sur la colline hier soir. Maudit que les anglais prennent ça à coeur la fête du Canada comparativement à nous Québécois. Ça chante l'hymme national à tous les 5 minutes, vos gueulles ciboire :!: On veut entendre les artistes francophones au show. Et presque la moitié de la clientèle étaient des importés brassant la feuille d'érable sur un cure-dent. Ils ont pas mal plus le patriotisme que nous autres. En tk, j'en ai vu une qui cherchait le trouble avec son drapeau du Québec dans la foule. :twisted:

Francis F
02/07/2005, 18h37
Bonne fête du Canada à tous, sauf aux zouaves qui n'ont aucun respect pour ce pays souvent envié mondialement et qui a su s'imposer sur la scène politique internationale de façon remarquable.

Tu parles de respect et tu traites de zouaves ceux qui ont une opinion politique différente de la tienne... Ça ne fait pas sérieux. J'ai un grand respect pour les ontariens, les albertains, etc. Par contre, je n'ai aucun respect pour les politiciens canadiens qui méprisent les Québécois. Et qui créent des chicanes entre francophones et anglophones. Des chicanes de famille où règnent deux clans qui ne font pas bon ménage. Moi, je veux du bon voisinage avec mes amis ontariens et albertains. Mais je ne les veux pas dans ma maison comme colocs. Je les veux comme voisins ou amis. Je suis tanné de toujours me chicaner avec eux parce qu'ils ne lèvent pas le bol de toilette.


Rien à foutre des rocheuses, dites-vous? Pensez-vous qu'un citoyen américain de la Floride a davantage à foutre de l'Alaska? Pourtant ça n'emêche pas les USA de bien foncitonner. Un argument stupide de plus.

L'histoire des Rocheuse, ce sont les fédéralistes qui ont sorti ça comme menace. En pensant que c'était une raison de rester dans le Canada... Alors que tu en conviendras, on fait des choix politiques sur d'autres critères qu'un lieu touristique, même s'il est d'une grande splendeur. Et les Rocheuses, elles ne disparaîtront pas. La différence entre le Canada et les USA, c'est le patriotisme. Dans chacun des états, les gens sont fiers d'être américains. Ce qui n'est pas le cas au Canada. Premièrement, le canadien moyen est moins politisé que l'américain moyen. Ensuite, tu as le Québec qui est plutôt caractérisque. Et certaines provinces de l'Ouest aussi. On est tanné de payer pour eux et eux sont tannés de payer pour nous.


Sur les 55 dernières années, 41 ont vu un premier ministre canadien venant du Québec! Les scandales des commandites a Ottawa sont causés par des acteurs québécois.

Des acteurs québécois qui ont en grande partie témoignés en anglais... Et en passant, Paul Martin est originaire de l'Ontario. Il n'est pas Québécois. Et ce scandale, il est du à quoi ? Au gouvernement fédéral qui voulait intimider les Québécois.


J'en reviens pas du racisme fanatique, la mauvaise volonté et du manque d'objectivité qui règne chez les partisans de la séparation. Qu'Est-ce que vous compter faire de la masse anglophone de 20% de la population qui croit tandis que le françA recule. Des 80% des immigrants qui choississent l'anglais comme premiere langue. Vous voulez les 'assimiler' ou les déporter? :roll: Vous savez; les Allemands des années '20-'40 avaient les mêmes problèmes avec les juifs.

Racisme ? Le québécois moyen ne verrait aucune objection à avoir un noir, une femme ou un homosexuel à la tête de l'état. Les Québécois sont les gens les plus tolérants (ou parmis les plus tolérants) de la planéete. Alors, une fois l'indépendance acquise, le tout va s'effectuer naturellement. Le 17 % de Québécois qui ont une langue maternelle autre que le français choisira naturellement le français. Comme en Allemagne, les immigrants apprennent l'Allemand, ou en Italie les immigrants apprennent l'Italien.

Concernant le mot séparation, je trouve ce terme innaproprié. Puisque le Québec ne veut pas détruire le Canada, mais plutôt se construire et s'épanouir. Comme un enfant qui quitte ses parents rendu adulte. Il ne sépare pas la famille, il part voler de ses propres ailes. Il devient indépendant.


Et ils ont le culot de vouloir ruiner la fête d'un pays qui ne les sert que trop bien.

La fête des pays étrangers me sont indifférents. Mais je conçoit mal qu'on les fête à l'étranger. Le défilé de la fête du Canada à Montréal ou Québec, c'est comme si on en faisait un à Ottawa le 4 juillet en l'honneur des USA. Alors, la fête du Canada, au Canada anglais oui, mais pas au Québec.

Sablotin
02/07/2005, 18h53
La fête des pays étrangers me sont indifférents. Mais je conçoit mal qu'on les fête à l'étranger. Le défilé de la fête du Canada à Montréal ou Québec, c'est comme si on en faisait un à Ottawa le 4 juillet en l'honneur des USA. Alors, la fête du Canada, au Canada anglais oui, mais pas au Québec.

Ben là écoute Francis, tu parle du Québec comme étant un pays sauf qu'à ma connaissance c'est pas encore fait. :? C'est donc tout-à-fait normal qu'on fête le Canada dans la PROVINCE de Québec. Faut pas virer fou non plus. Arrêter de fêter le Canada parce que les souverainistes veulent un pays pis y'aiment pas ça. :roll: Come on ... c'est pas sérieux et anti-démocratique.

Stéphane Dumas
02/07/2005, 20h05
Sablotin a un point, toutefois on fête la St-Patrick, la fête nationale des Irlandais mais ça c'est une autre histoire :wink:

également j'ai trouvé par hasard une BD à se cramper de rire sur le sujet à http://www.brunothebandit.com/w/19981221.html

Saintor
02/07/2005, 22h00
Bonne fête du Canada à tous, sauf aux zouaves qui n'ont aucun respect pour ce pays souvent envié mondialement et qui a su s'imposer sur la scène politique internationale de façon remarquable.

Tu parles de respect et tu traites de zouaves ceux qui ont une opinion politique différente de la tienne... Ça ne fait pas sérieux.

C'est pas vrai... relis plus tran-quil-le-ment. *sigh*.




Des acteurs québécois qui ont en grande partie témoignés en anglais... Et en passant, Paul Martin est originaire de l'Ontario. Il n'est pas Québécois. Et ce scandale, il est du à quoi ? Au gouvernement fédéral qui voulait intimider les Québécois.

Le mot intimider est une libre interprétation. Promouvoir serait plus juste. Le but était correct. Jusqu'à ce que des escrocs s'en emparent. Et il y a des scandales de ce genre à Québec aussi.



Racisme ? Le québécois moyen ne verrait aucune objection à avoir un noir, une femme ou un homosexuel à la tête de l'état. Les Québécois sont les gens les plus tolérants (ou parmis les plus tolérants) de la planéete. Alors, une fois l'indépendance acquise, le tout va s'effectuer naturellement. Le 17 % de Québécois qui ont une langue maternelle autre que le français choisira naturellement le français. Comme en Allemagne, les immigrants apprennent l'Allemand, ou en Italie les immigrants apprennent l'Italien.

Et les immigrants ont le choix entre l'anglais qui ouvre 10x plus de porte et notre minable français. Les vrais souverainistes sont TRÈS racistes contre les anglophones.


Concernant le mot séparation, je trouve ce terme innaproprié. Puisque le Québec ne veut pas détruire le Canada, mais plutôt se construire et s'épanouir. Comme un enfant qui quitte ses parents rendu adulte. Il ne sépare pas la famille, il part voler de ses propres ailes. Il devient indépendant.

Parle plutôt d'un gros lâche égoïste qui décide de crosser ses partners en invoquant des raisons frivoles.


La fête des pays étrangers me sont indifférents. Mais je conçoit mal qu'on les fête à l'étranger. Le défilé de la fête du Canada à Montréal ou Québec, c'est comme si on en faisait un à Ottawa le 4 juillet en l'honneur des USA. Alors, la fête du Canada, au Canada anglais oui, mais pas au Québec.

C'est entre les deux oreilles et ça se soigne. En attendant, notre pays (et un des plus admirés au monde) c'est le Canada.

Francis F
02/07/2005, 22h33
Des acteurs québécois qui ont en grande partie témoignés en anglais... Et en passant, Paul Martin est originaire de l'Ontario. Il n'est pas Québécois. Et ce scandale, il est du à quoi ? Au gouvernement fédéral qui voulait intimider les Québécois.

Le mot intimider est une libre interprétation. Promouvoir serait plus juste. Le but était correct. Jusqu'à ce que des escrocs s'en emparent. Et il y a des scandales de ce genre à Québec aussi.

Le but était de démolir un courant idéologique politique. Certaines dictatures ne le font même pas. Ce m'est pas de la promotion, c'est de la propagande politique. Et ça me lève le coeur.




Racisme ? Le québécois moyen ne verrait aucune objection à avoir un noir, une femme ou un homosexuel à la tête de l'état. Les Québécois sont les gens les plus tolérants (ou parmis les plus tolérants) de la planéete. Alors, une fois l'indépendance acquise, le tout va s'effectuer naturellement. Le 17 % de Québécois qui ont une langue maternelle autre que le français choisira naturellement le français. Comme en Allemagne, les immigrants apprennent l'Allemand, ou en Italie les immigrants apprennent l'Italien.

Et les immigrants ont le choix entre l'anglais qui ouvre 10x plus de porte et notre minable français. Les vrais souverainistes sont TRÈS racistes contre les anglophones.

Non, les immigrants n'ont pas le choix. Le français s'impose. Leurs enfants doivent aller à l'école en français. C'est la loi et même les Libéraux n'ôseraient jamais contester cette loi.

Trouver le français minable... je trouve ça raciste comme commentaire. Comme si je disais que l'anglais est une langue minable - ce qui n'est pas le cas. Chaque langue a une culture et une richelle qui lui est attachée. Trouver sa propre langue minable, c'est un manque d'estime de soi. Vouloir en prendre une autre, c'est encore un manque d'estime de soi.

Qui est le plus raciste ? Celui qui a tenté d'éliminer un peuple en entier par l'assimilation il y a plusieurs années ou celui qui n'aime pas cotoyer celui qui a tenté de l'éliminer ? Est-ce qu'on peut qualifier un survivant de l'holocauste de raciste s'il n'aime pas les allemands ?



Concernant le mot séparation, je trouve ce terme innaproprié. Puisque le Québec ne veut pas détruire le Canada, mais plutôt se construire et s'épanouir. Comme un enfant qui quitte ses parents rendu adulte. Il ne sépare pas la famille, il part voler de ses propres ailes. Il devient indépendant.

Parle plutôt d'un gros lâche égoïste qui décide de crosser ses partners en invoquant des raisons frivoles.

Des raisons frivoles... Vouloir avoir son pays. Vouloir plus de place au niveau international. Vouloir s'administrer soi-même. Vouloir assurer la survie de sa culture. Vouloir avoir un pays et en être fier... Je trouve ça plus essentiel que frivole. Pour moi, une raison frivole, c'est de rester pour les Rocheuses ou de se séparer parce que le bleu est plus beau que le rouge.



Concernant le mot séparation, je trouve ce terme innaproprié. Puisque le Québec ne veut pas détruire le Canada, mais plutôt se construire et s'épanouir. Comme un enfant qui quitte ses parents rendu adulte. Il ne sépare pas la famille, il part voler de ses propres ailes. Il devient indépendant.

Parle plutôt d'un gros lâche égoïste qui décide de crosser ses partners en invoquant des raisons frivoles.


La fête des pays étrangers me sont indifférents. Mais je conçoit mal qu'on les fête à l'étranger. Le défilé de la fête du Canada à Montréal ou Québec, c'est comme si on en faisait un à Ottawa le 4 juillet en l'honneur des USA. Alors, la fête du Canada, au Canada anglais oui, mais pas au Québec.

C'est entre les deux oreilles et ça se soigne. En attendant, notre pays (et un des plus admirés au monde) c'est le Canada.

Ton pays est peut-être admiré, mais le mien n'existe pas encore. Ou du moins, il n'est pas reconnu internationalement comme un pays. Comme l'irlande du Nord, le pays Basque, le Timor, la Tchétchénie, le Kurdistan... et j'en passe.

Saintor
02/07/2005, 22h52
Le but était de démolir un courant idéologique politique. Certaines dictatures ne le font même pas. Ce m'est pas de la promotion, c'est de la propagande politique. Et ça me lève le coeur.

Le but était de répondre au mouvement souverainiste qui s'en donnait déjà à coeur joie en terme de propaganda dans les médias. Apprends ton histoire.



Non, les immigrants n'ont pas le choix. Le français s'impose. Leurs enfants doivent aller à l'école en français. C'est la loi et même les Libéraux n'ôseraient jamais contester cette loi.

Je peux me tromper, mais je crois que c'Est inexact. On leur impose des cours de français, soit. Mais leurs enfants peuvent aller dans des écoles anglophones.


Trouver le français minable... je trouve ça raciste comme commentaire. Comme si je disais que l'anglais est une langue minable - ce qui n'est pas le cas. Chaque langue a une culture et une richelle qui lui est attachée. Trouver sa propre langue minable, c'est un manque d'estime de soi. Vouloir en prendre une autre, c'est encore un manque d'estime de soi.

Pourtant le français est une très belle langue, mais toute cette élégance est disparue au profit d'accents grossiers qui en font une langue de tribu au Québec. Rien à voir avec le français international. Tant qu'à parler françA d'une façon aussi aliénée, aussi bien parler anglais. Sans compter que les jeunes semblent incapables de l'écrire correctement.


Des raisons frivoles... Vouloir avoir son pays. Vouloir plus de place au niveau international. Vouloir s'administrer soi-même. Vouloir assurer la survie de sa culture. Vouloir avoir un pays et en être fier... Je trouve ça plus essentiel que frivole. Pour moi, une raison frivole, c'est de rester pour les Rocheuses ou de se séparer parce que le bleu est plus beau que le rouge.

C'est frivole car tous tes souhaits, nous en bénéficions déjà; ça a été réglé en 1867. Et à voir sa stabilité après 150 ans, ça fonctionne relativement bien. A part pour les troublemakers.

En 30 ans, nous avons assisté à l'incompétence crasse des administrateurs souverainistes qui ont envenimé le climat social du Québec et surtout épeuré les investisseurs. Alors que le Québec tirait son épingle du jeu jusqu'aux années '60, ces incompétents ont en fin de compte abaissé le niveau de vie au Québec et c'est ce que l'on constate aujourd'hui.

Pas de quoi rassurer...

Francis F
02/07/2005, 23h14
Le but était de démolir un courant idéologique politique. Certaines dictatures ne le font même pas. Ce m'est pas de la promotion, c'est de la propagande politique. Et ça me lève le coeur.

Le but était de répondre au mouvement souverainiste qui s'en donnait déjà à coeur joie en terme de propaganda dans les médias. Apprends ton histoire.


Répondre au mouvement souverainiste qui venait de subir une cuisante défaite référendaire... pourquoi le faire ? Avec l'argent des contribuables ? Et pourquoi utiliser cet argent durant la campagne référendaire pour organiser des manifestations d'amour et de donner la citoyenneté à des immigrants qui auraient du encore attendre pour l'avoir... et après ça, on se demande pourquoi les USA suspectent des infiltrations terroristes par le Canada. Non, cette propagande a plus nuit au Canada dans son entier, et même aux USA et à nos partenaires.



Non, les immigrants n'ont pas le choix. Le français s'impose. Leurs enfants doivent aller à l'école en français. C'est la loi et même les Libéraux n'ôseraient jamais contester cette loi.

Je peux me tromper, mais je crois que c'Est inexact. On leur impose des cours de français, soit. Mais leurs enfants peuvent aller dans des écoles anglophones.

Tu te trompes. Jusqu'en secondaire 5, les enfants d'immigrants doivent aller à l'école francophone. C'est la loi. Rendu au Cégep et à l'université, c'est - malheureusement - le libre choix.



Trouver le français minable... je trouve ça raciste comme commentaire. Comme si je disais que l'anglais est une langue minable - ce qui n'est pas le cas. Chaque langue a une culture et une richelle qui lui est attachée. Trouver sa propre langue minable, c'est un manque d'estime de soi. Vouloir en prendre une autre, c'est encore un manque d'estime de soi.

Pourtant le français est une très belle langue, mais toute cette élégance est disparue au profit d'accents grossiers qui en font une langue de tribu au Québec. Rien à voir avec le français international. Tant qu'à parler françA d'une façon aussi aliénée, aussi bien parler anglais. Sans compter que les jeunes semblent incapables de l'écrire correctement.

C'est drôle... mais le français le plus proche du français international est celui des médias québécois. Les accents forment la beauté d'une langue et de ses régionalités. Et parlant de ton anglais tant adoré, que penses-tu de l'accent du Texas ? De l'accent de l'Écosse ? De l'Accent australien ? Est-ce grossier ?

Pour ce qui est de l'orthographe, d'accord avec toi. Mais le problème vient de l'incompétence du gouvernement à mettre au point des programmes d'enseignement adéquats.



Des raisons frivoles... Vouloir avoir son pays. Vouloir plus de place au niveau international. Vouloir s'administrer soi-même. Vouloir assurer la survie de sa culture. Vouloir avoir un pays et en être fier... Je trouve ça plus essentiel que frivole. Pour moi, une raison frivole, c'est de rester pour les Rocheuses ou de se séparer parce que le bleu est plus beau que le rouge.

C'est frivole car tous tes souhaits, nous en bénéficions déjà; ça a été réglé en 1867. Et à voir sa stabilité après 150 ans, ça fonctionne relativement bien. A part pour les troublemakers.

En 30 ans, nous avons assisté à l'incompétence crasse des administrateurs souverainistes qui ont envenimé le climat social du Québec et surtout épeuré les investisseurs. Alors que le Québec tirait son épingle du jeu jusqu'aux années '60, ces incompétents ont en fin de compte abaissé le niveau de vie au Québec et c'est ce que l'on constate aujourd'hui.

Pas de quoi rassurer...

1867, c'est la pire chose qui soit arrivé au Québec. Et la stabilité est tellement grande que le quart de sa population menace de se séparer, plus des mouvements indépendantistes naissants dans l'Ouest. tellement stable que d'ici une quinzaine d'annes max, il n'existera plus ce pays. Et ce, peu importe ce qui adviendra du Québec. Le clivage politique est trop évident d'une région à l'autre. Et ce n'est pas que le Bloc...

Les administrateurs souverainistes comme tu dis, ils ont pas plus mal géré le Québec que le clown girouette qui est présentement à la tête du Québec. Marois et Landry ont fait de l'excellent travail au niveau de l'éducation, de la santé et des finances.

Francis F
02/07/2005, 23h17
Voici d'ailleurs pour ceux qui ne sont pas très callés en histoire, celle du Québec tirée d'une chanson...



La Grande Battaille
1998

C'qui faut retenir de nos ancêtres d'la rébellion
Qu'y ont pas eu peur de lever les armes, d'aller au front
C'était noir de British tout l'tour de la maison
Seul contre tout un bataillon

En 1837, y avais pas d'mesure de guerre
On arrêtais quand tout le monde était couché par terre
Tout comme sur les plaines d'Abraham
Y'ont pas eu peur de mettre la chicane dans cabane

Cent ans plus tard ben assis dans nos salons
Duplessis a gagné l'électrification
Pour faire de la lumière sur notre religion
Se servant de l'église pour maintenir sa position

Depuis qu'on publie tout c'que les artistes veulent dire
On oublie vite ceux qui sont venus icitte pour construire
Au nom d'la liberté d'expression
Une image poétique à l'horizon

En '70 le F.L.Q. cogna Laporte
What's happening, dite-moé où est la Cross?
On va te l'dire pour un exil à Cuba
And don't worry vous nous reverrez pas

Cigarette à la main
J'vous demande juste oui ou non
Le people est négatif, O.K. j'men souviendrai
"Et si je vous ai bien compris
Vous êtes en train de dire à la prochaine fois!"

Au nom du People, au fils et du St-Esprit
On se sert de la chanson à l'heure de la raison
Serons-nous à la hauteur de nos ambitions?
La chicane est pognée, répondez à la question

dedemo
03/07/2005, 00h03
[quote="Poptarts"]Bonjour à tous!

Il me fait plaisir, surtout en tant que fédéraliste avoué, de souhaiter à chaque Canadian participant plus ou moins activement dans le monde de Auto123 BONNE FÊTE DU CANADA!

Que notre pays reste grand, fort, uni, et que l'on continue encore longtemps à s'ouvrir sur le monde et les provinces avec lesquels nous cohabitons par le biais d'autres langues, sans toutefois nécessairement en perdre notre français et se faire assimiler!! Que ce Canada continue à nous donner l'encadrement nécessaire pour que nous ne devenions pas une fois pour toute le pays au drapeau bleu et blanc, (et je ne parle pas de la Finlande de mon coeur!) celui où uniquement 48% de la population paie de l'impôt et où la quantité de B.S. y est pour quelque chose!

Vive le Canada! ^^



Et voici le genre de post qui sème la controverse sur un forum. C'est tellement facile de le faire lorsqu'on sait que le Québec est divisé 50-50 sur cette question. Pardon, 55-45 en ce moment.

T'aurais juste pu te contenter de souhaiter Bonne Fête du Canada à tous. Tu t'attendais tout de même pas à l'assentiment des 5025 membres sur de telles paroles fanatiques?

Tes paroles provocantes pour plusieurs n'ont fait qu'attiser un feu déjà hors contrôle. Et puis au bout, qu'est-ce que tout ça t'a donné? De passer un plus beau 1er juillet?

D'un québécois etant aussi Canadien non-pratiquant.

Jeff30QC
03/07/2005, 00h21
alors que toutes les personnes qui détestent leur pays.......remboursent leur cheques de TPS s'ils en ont un et leur chômage dans les mêmes cas.

bin quoi, je suis pas extrêmiste...

ok y en a qui vont me sortir qui ont vidé ;a caisse de chomage, pi alors, c qui qui a vidé celle de la SAAQ?;)

Silverblades
03/07/2005, 01h25
Racisme ? Le québécois moyen ne verrait aucune objection à avoir un noir, une femme ou un homosexuel à la tête de l'état. Les Québécois sont les gens les plus tolérants (ou parmis les plus tolérants) de la planéete. Alors, une fois l'indépendance acquise, le tout va s'effectuer naturellement. Le 17 % de Québécois qui ont une langue maternelle autre que le français choisira naturellement le français. Comme en Allemagne, les immigrants apprennent l'Allemand, ou en Italie les immigrants apprennent l'Italien.

Et les immigrants ont le choix entre l'anglais qui ouvre 10x plus de porte et notre minable français. Les vrais souverainistes sont TRÈS racistes contre les anglophones.


Concernant le mot séparation, je trouve ce terme innaproprié. Puisque le Québec ne veut pas détruire le Canada, mais plutôt se construire et s'épanouir. Comme un enfant qui quitte ses parents rendu adulte. Il ne sépare pas la famille, il part voler de ses propres ailes. Il devient indépendant.

Parle plutôt d'un gros lâche égoïste qui décide de crosser ses partners en invoquant des raisons frivoles.


La fête des pays étrangers me sont indifférents. Mais je conçoit mal qu'on les fête à l'étranger. Le défilé de la fête du Canada à Montréal ou Québec, c'est comme si on en faisait un à Ottawa le 4 juillet en l'honneur des USA. Alors, la fête du Canada, au Canada anglais oui, mais pas au Québec.

C'est entre les deux oreilles et ça se soigne. En attendant, notre pays (et un des plus admirés au monde) c'est le Canada.

Heille le redneck t'as-tu fini de chier sur les indépendantistes?
Pis en passant, si jte manque de respect...... c que visiblement le respect c pas ton fort toi non plus..... les souverainistes racistes.... non mais j'ai tu mon voyage.....

si t pas capable daccepter des valeurs et des orientations politiques différentes des tiennes..... au moins..... force toé dont pour pas nous chier dessus !

Stéphane Dumas
03/07/2005, 07h39
Les administrateurs souverainistes comme tu dis, ils ont pas plus mal géré le Québec que le clown girouette qui est présentement à la tête du Québec. Marois et Landry ont fait de l'excellent travail au niveau de l'éducation, de la santé et des finances.

de l'excellent travail pour le métro à Laval, la Gaspésia ou encore plus loin en arrière MIL Davie et la nationalisation de l'amiante et Tricofil :roll:

STONE_COLD
03/07/2005, 08h01
COMBAT COMBAT COMBAT :!:

J'ai fais le plein de pop-corn :twisted:


Que de salive gaspillé :roll:

S'il y a quelqu'un qui pourrait se séparer vraiment c'est l'Alberta pour d'autres raisons que celle du Québec.

Monhomme
03/07/2005, 09h10
Vous êtes une vrai bande d'enfants..... vous êtes tous frustrés devant vos écran a essayer de convertir les non-souverainiste.... Come on.... pourquoi pensez-vous qu'il y ait des guerres........ à cause des %?(?*%/&/ de différente opinion politique et religieux.... On est tous dans le même panier, 2 jambes, 2 bras, une tête et on tripp sur les char!!!!

Ce que vous pensez, je m'en ?%?%$?%"?%$(&%&*?..... Mais arrêtez d'essayer de faire comprendre votre point de vue, quand il n'est même pas fondé et qu'il ne veux rien dire du tout.... La politique ce sont des hommes et femmes qui ont le temps et l'argent pour s'amuser à diriger un pays... fa que toute les crocheries qui se sont passé dans l'histoire, y a rien qui est arrivé pour rien, ça prends quelqu'un pour allumer une mèche ( ça prend un coupable )..............

VOS YEULES.............. :twisted:

Saintor
03/07/2005, 09h40
Répondre au mouvement souverainiste qui venait de subir une cuisante défaite référendaire... pourquoi le faire ? Avec l'argent des contribuables ? Et pourquoi utiliser cet argent durant la campagne référendaire pour organiser des manifestations d'amour et de donner la citoyenneté à des immigrants qui auraient du encore attendre pour l'avoir... et après ça, on se demande pourquoi les USA suspectent des infiltrations terroristes par le Canada. Non, cette propagande a plus nuit au Canada dans son entier, et même aux USA et à nos partenaires.

Est-ce que tu fais par exprès? C'était pour prévenir la sottise qui était a failli se produire sur une question questionnable. Avant 1995, la plublicité du Canada en comparaison avec ce que faisait le PQ était faiblarde. Et si tu veux parler des immigrants, on peut parler du PQ qui faisaient entrer des haïtiens à pleines portes parce qu'ils parlaient français.


C'est drôle... mais le français le plus proche du français international est celui des médias québécois. Les accents forment la beauté d'une langue et de ses régionalités. Et parlant de ton anglais tant adoré, que penses-tu de l'accent du Texas ? De l'accent de l'Écosse ? De l'Accent australien ? Est-ce grossier ?

Mets-en que c'est drôle... c'est d'un ridicule.

Quant à la déformation de la langue due à l'accent, on est loin du niveau d'ici. Je ne pense pas qu'il y a ait en occident une place pire qu'au Québec pour ne pas savoir écrire sa langue. Et c'en est honteux. Pas grand chose d'intéressant à défendre à ce niveau. Silverblades a montré un bel exemple en passant. :lol:


1867, c'est la pire chose qui soit arrivé au Québec. Et la stabilité est tellement grande que le quart de sa population menace de se séparer, plus des mouvements indépendantistes naissants dans l'Ouest. tellement stable que d'ici une quinzaine d'annes max, il n'existera plus ce pays. Et ce, peu importe ce qui adviendra du Québec. Le clivage politique est trop évident d'une région à l'autre. Et ce n'est pas que le Bloc...

Les administrateurs souverainistes comme tu dis, ils ont pas plus mal géré le Québec que le clown girouette qui est présentement à la tête du Québec. Marois et Landry ont fait de l'excellent travail au niveau de l'éducation, de la santé et des finances.

Bien que je l'aime pas particulièrement et qu'il n'attire pas la sympathie, Charest a un gouvernement qui gère le mieux la province depuis 35 ans et ça été rapporté par plusieurs analystes. Le PQ avait la fâcheuse manie de dissimuler les chiffres et d'avoir une comptabilité créative.

Le Québec n'a AUCUNE chance de revendiquer son indépendance. Rien ne pourrait se passer comme prévu, dû au fait que les 20% d'anglos doivent posséder 30%+ des richesses du Québec et font rouler l'économie.

On est tanné du discours des perpétuelles victimes des séparatistes qui pelletent des nuages. Surtout qu'on n'a jamais vu un leader souverainiste proposer un projet qui se tienne sur des bases qui ne relevent pas de la fantaisie ou d'une émotivité extrême. Leur insouciance pour la cause économique leur font faire abstraction du fait que les compagnies manufacturières préfèrent généralement s'établir ailleurs que commencer à niaiser avec le français. Et je l'ai vécu à plus d'une reprise. D'ailleurs un de mes anciens patrons bien connu sur la scène nationale traitait les québécois de mexicains du nord.

Bravo à tous les souverainistes pour avoir contribué à faire baisser notre niveau de vie. http://www.acurazine.com/forums/images/smilies/clap.gif

Silverblades
03/07/2005, 09h56
Charest a un gouvernement qui gère le mieux la province depuis 35 ans et ça été rapporté par plusieurs analystes.

:rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation:

Jan
03/07/2005, 11h11
Charest a un gouvernement qui gère le mieux la province depuis 35 ans et ça été rapporté par plusieurs analystes.

:rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation:

Cette connerie est sûrement la pire que j'ai lu de toute ma vie, à part la biographie de Trudeau et d'Hitler.
En venir à dire ca, c'est pathétique.
Tu aurais pu dire que le Parti québécois n'a pas fait mieux avec ma Gaspésia, mais jamais tu vas me faire envaler à moi, une historienne-politique, que Charest est ce qui a de meilleur comme premier ministre.

Ca été rapporté par plusieurs analystes. Oui, ses analystes à lui. Sacrafice!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

Moi, j'arrête ca là, sinon, la prochaine fois, je pense que la rate va m'exploser.
:lol: :lol: :lol:

Saintor
03/07/2005, 11h21
Il faut gratter un peu pour voir ce qu'il en ressort. Je n'ai jamais dit que Charest était un grand premier ministre, mais je parle de son équipe qui a fait un très bon boulot.

A commencer par Couillard, puis Forget. On est maintenant beaucoup plus rigoureux à Québec. On ne remplace pas ou peu les mises à la retraite et les effectifs sont en nette baisse. On n'a plus peur d'affronter les syndicats et ce n'est pas pour rien qu'ils s'excitent. On cible davantage ce que l'on demande à Ottawa au lieu de crier à tous vents. On ne répétera sûrement pas les abus du gouvernement Landry comme dans les dossiers énormes de la Gaspesia, de l'assurance-médicaments, de la caisse de dépôts ou le scandale des CPE.

Veut ou veut pas, la situation administrative du Québec s'est grandement améliorée depuis 2 ans. La feuille de routeg énérale du gouvernement est positive. Même si son plus grand obstacle est probablement Charest lui-même.

dedemo
03/07/2005, 12h26
Charest a un gouvernement qui gère le mieux la province depuis 35 ans et ça été rapporté par plusieurs analystes.

:rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation:

SVP, vite un sondage pour élir le commentaire le plus délirant du mois.

Moi je vote pour Saintor.

:rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation:

dedemo
03/07/2005, 12h38
OK, on a tous la même passion pour les discussions automobiles et on veut pouvoir continuer à le faire demain matin.

Étant maintenant le 3 juillet et que tout a été dit, pourrait-on soit fermer ce post, ou vous croyez qu'on peut se blesser encore plus? :cry:

Silverblades
03/07/2005, 13h17
OK, on a tous la même passion pour les discussions automobiles et on veut pouvoir continuer à le faire demain matin.

Étant maintenant le 3 juillet et que tout a été dit, pourrait-on soit fermer ce post, ou vous croyez qu'on peut se blesser encore plus? :cry:

J'ai mon Bois 5, à l'attaque ! :lol:

Jan
03/07/2005, 13h40
Mais est-ce que demain, le 4 juillet, nous allons pouvoir parler mal des USA.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est une farce.
:oops: :oops:

Francis F
03/07/2005, 13h41
Répondre au mouvement souverainiste qui venait de subir une cuisante défaite référendaire... pourquoi le faire ? Avec l'argent des contribuables ? Et pourquoi utiliser cet argent durant la campagne référendaire pour organiser des manifestations d'amour et de donner la citoyenneté à des immigrants qui auraient du encore attendre pour l'avoir... et après ça, on se demande pourquoi les USA suspectent des infiltrations terroristes par le Canada. Non, cette propagande a plus nuit au Canada dans son entier, et même aux USA et à nos partenaires.

Est-ce que tu fais par exprès? C'était pour prévenir la sottise qui était a failli se produire sur une question questionnable. Avant 1995, la plublicité du Canada en comparaison avec ce que faisait le PQ était faiblarde. Et si tu veux parler des immigrants, on peut parler du PQ qui faisaient entrer des haïtiens à pleines portes parce qu'ils parlaient français.

Pour garder la mainmise du Canada sur le Québec. Pour continuer à le dominer et à lui prendre ses richesses. C'est dommage que le dernier référendum se soit terminé par un non. Surtout qu'avec des observateurs de l'ONU, le résultat aurait peut-être été différent, puisque le camps du non n'a pas respecté plusieurs règles électorales. D'ailleurs, veux-tu me dire comment le PQ peut faire pour faire entrer des immigrants Haïtiens alors que c'est le fédéral qui s'occupe d'accepter ou de refuser les immigrants ?



C'est drôle... mais le français le plus proche du français international est celui des médias québécois. Les accents forment la beauté d'une langue et de ses régionalités. Et parlant de ton anglais tant adoré, que penses-tu de l'accent du Texas ? De l'accent de l'Écosse ? De l'Accent australien ? Est-ce grossier ?

Mets-en que c'est drôle... c'est d'un ridicule.

Quant à la déformation de la langue due à l'accent, on est loin du niveau d'ici. Je ne pense pas qu'il y a ait en occident une place pire qu'au Québec pour ne pas savoir écrire sa langue. Et c'en est honteux. Pas grand chose d'intéressant à défendre à ce niveau. Silverblades a montré un bel exemple en passant. :lol:

Ne pas savoir écrire sa langue... c'est du au système d'éducation qu'aucun parti politique a su gérer. D'ailleurs, si la seule et unique langue d'enseignement serait le français, on n'en serait pas là. Et si tu aimes tant l'anglais, l'Ontario serait surement très heureuse de t'accueillir parmis ses citoyens et payeurs de taxes. Tu n'es pas obligé de rester ici si tu n'aimes pas le Québec. ;)


Bien que je l'aime pas particulièrement et qu'il n'attire pas la sympathie, Charest a un gouvernement qui gère le mieux la province depuis 35 ans et ça été rapporté par plusieurs analystes. Le PQ avait la fâcheuse manie de dissimuler les chiffres et d'avoir une comptabilité créative.

Tu peux me nommer un expert qui trouve normal qu'un gouvernement présente son budget en retard. Tellement en retard qu'il doit voter des crédits d'urgence ? Le gouvernement Charest est le pire de l'histoire du Québec. C'est indéniable. Et en jouant à la girouette et en changeant d'idée plus souvent que les prévisions météo, il se met à dos les gens qui sont des deux côtés. Toutes ses décisions vont à l'encontre du bien de la population.


Le Québec n'a AUCUNE chance de revendiquer son indépendance. Rien ne pourrait se passer comme prévu, dû au fait que les 20% d'anglos doivent posséder 30%+ des richesses du Québec et font rouler l'économie.

Le Québec a toutes les chances de réaliser son indépendance. L'intimidation du fédéral ne fonctionne plus. Les p'tits vieux n'ont plus peur de perdre leur pension (et je crois d'ailleurs que la pension représente moins que la part québécoise de la dette du Canada). Ne pas assumer cette partie de la dette est une épée de Damoclès sur la tête du fédéral qui aura avantage à négotier d'égal a égal avec les Québécois. En ce qui concerne tes anglos, ils ne sont pas 20 %. Ils sont 17 % d'anglophones, d'Amérindiens et d'allophones. Donc moins de 10 % d'anglophones.

Et pourquoi tout ce passerait moins bien que prévu ? Pourquoi pas mieux que prévu ? Parce que ce n'est pas ton option, tout devient noir d'un coup ? Réaction typique d'un membre en règle du gouvernement Libéral.


Bravo à tous les souverainistes pour avoir contribué à faire baisser notre niveau de vie. http://www.acurazine.com/forums/images/smilies/clap.gif

Chou à tous les fédéralistes pour vous regarder le nombreil et vous contenter de votre petit pain sans tenter d'améliorer votre sort.

Bravo à tous les souverainistes pour laisser l'espoir aux jeunes. L'espoir d'une vie meilleure, d'une culture meilleure. Bravo pour ces gens qui s'intéressent à l'avenir des autres. De leurs concitoyens.

Francis F
03/07/2005, 13h45
Cette connerie est sûrement la pire que j'ai lu de toute ma vie, à part la biographie de Trudeau et d'Hitler.

Trudeau est le Hitler moderne à la sauce Politically Correct.

Stéphane Dumas
03/07/2005, 14h24
Cette connerie est sûrement la pire que j'ai lu de toute ma vie, à part la biographie de Trudeau et d'Hitler.

Trudeau est le Hitler moderne à la sauce Politically Correct.

élu pour la 1ère fois en 1968, en se tenant debout devant des membres du RIN qui lançait divers objets. On peut se demander si le RIN ne s'était pas emporté par la colère ou si Trudeau aurait été mieux visé, Robert Stanfield aurait peut-être gagné et l'histoire aurait été différente. Et si le RIN avait fait exprès pour que Trudeau gagne........je ferais mieux d'arrêter ici avant d'imaginer trop de "conspirations theories" :lol:

STONE_COLD
03/07/2005, 14h29
OK, on a tous la même passion pour les discussions automobiles et on veut pouvoir continuer à le faire demain matin.

Étant maintenant le 3 juillet et que tout a été dit, pourrait-on soit fermer ce post, ou vous croyez qu'on peut se blesser encore plus? :cry:

J'ai mon Bois 5, à l'attaque ! :lol:

Prends au moins une grosse mailloche genre un Driver 460cc. :lol: :lol: :lol:

Silverblades
03/07/2005, 15h01
OK, on a tous la même passion pour les discussions automobiles et on veut pouvoir continuer à le faire demain matin.

Étant maintenant le 3 juillet et que tout a été dit, pourrait-on soit fermer ce post, ou vous croyez qu'on peut se blesser encore plus? :cry:

J'ai mon Bois 5, à l'attaque ! :lol:

Prends au moins une grosse mailloche genre un Driver 460cc. :lol: :lol: :lol:

faudrait jaille lacheter...... ensuite jte suis:P

Saintor
03/07/2005, 15h18
Pour garder la mainmise du Canada sur le Québec. Pour continuer à le dominer et à lui prendre ses richesses. C'est dommage que le dernier référendum se soit terminé par un non. Surtout qu'avec des observateurs de l'ONU, le résultat aurait peut-être été différent, puisque le camps du non n'a pas respecté plusieurs règles électorales. D'ailleurs, veux-tu me dire comment le PQ peut faire pour faire entrer des immigrants Haïtiens alors que c'est le fédéral qui s'occupe d'accepter ou de refuser les immigrants ?

Encore une fois, le Québec s'enrichit grace au reste du Canada par la péréquation, PAS l'inverse! Ce que tu sous-entends par tes clichés n'existe pas.

Il y a des dispositions spéciales pour le Québec concernant l'immigration et ce n'Est pas un hazard qu'il y a ait tant d'haïtiens au Québec alors que la frontière américaine leur est fermée.


Ne pas savoir écrire sa langue... c'est du au système d'éducation qu'aucun parti politique a su gérer. D'ailleurs, si la seule et unique langue d'enseignement serait le français, on n'en serait pas là. Et si tu aimes tant l'anglais, l'Ontario serait surement très heureuse de t'accueillir parmis ses citoyens et payeurs de taxes. Tu n'es pas obligé de rester ici si tu n'aimes pas le Québec. ;)

Si un gouvernement (majoritairement souverainiste depuis 30ans) n'est même pas assez compétent pour montrer à la populasse comment écrire, imagine-toi avec le reste.


Tu peux me nommer un expert qui trouve normal qu'un gouvernement présente son budget en retard. Tellement en retard qu'il doit voter des crédits d'urgence ? Le gouvernement Charest est le pire de l'histoire du Québec. C'est indéniable. Et en jouant à la girouette et en changeant d'idée plus souvent que les prévisions météo, il se met à dos les gens qui sont des deux côtés. Toutes ses décisions vont à l'encontre du bien de la population.

Il y a amélioration de l'administration québécoise depuis 2ans et il faut voir les faits et non entretenir des clichés comme les tiens. C'Est normal de se mettre à dos les syndicats dans le contexte actuel; et ils ont bien du courage. D'ailleurs j'espère que ça va finir par un décret à l'automne.



Bravo à tous les souverainistes pour avoir contribué à faire baisser notre niveau de vie. http://www.acurazine.com/forums/images/smilies/clap.gif

Chou à tous les fédéralistes pour vous regarder le nombreil et vous contenter de votre petit pain sans tenter d'améliorer votre sort.

Bravo à tous les souverainistes pour laisser l'espoir aux jeunes. L'espoir d'une vie meilleure, d'une culture meilleure. Bravo pour ces gens qui s'intéressent à l'avenir des autres. De leurs concitoyens.

Ce n'est pas répondre à la question et ta belle tite-pensée magique ne suffira pas. L'heure est au bilan après 30ans et le mouvement souverainiste a été une catastrophe pour le Québec qui faut-il le rappeler tirait bien son épingle du jeu jusqu'aux années '60. On a bien vu l'impact de l'incertitude politique et ce ne peut qu'être pire dans un contexte d'indépendance. Surtout que notre taux d'entrepreneurs est déjà en deça de la moyenne nord-américaine.

C'est pas avec des jobs de Walmart qu'on va faire progresser le Québec.

Silverblades
03/07/2005, 15h37
Encore une fois, le Québec s'enrichit grace au reste du Canada par la péréquation, PAS l'inverse! Ce que tu sous-entends par tes clichés n'existe pas.

Pourtant...... le montant d'argent envoyé à Ottawa est supérieur à celui reçu en argent, en services et en péréquation...


Il y a des dispositions spéciales pour le Québec concernant l'immigration et ce n'Est pas un hazard qu'il y a ait tant d'haïtiens au Québec alors que la frontière américaine leur est fermée.

Arrête dont avec ton racisme mal dissimulé là... l'immigration, c'est de compétence FÉDÉRALE !

Saintor
03/07/2005, 15h45
Encore une fois, le Québec s'enrichit grace au reste du Canada par la péréquation, PAS l'inverse! Ce que tu sous-entends par tes clichés n'existe pas.

Pourtant...... le montant d'argent envoyé à Ottawa est supérieur à celui reçu en argent, en services et en péréquation...

Archi-faux. Tu racontes n'importe quoi.



Il y a des dispositions spéciales pour le Québec concernant l'immigration et ce n'Est pas un hazard qu'il y a ait tant d'haïtiens au Québec alors que la frontière américaine leur est fermée.

Arrête dont avec ton racisme mal dissimulé là... l'immigration, c'est de compétence FÉDÉRALE !

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/francais/immigration/travailleur-permanent/intermediaire_popup.html

Silverblades
03/07/2005, 15h51
Meme le le gouvernement québécois accepte une demande d'immigration c'est le FÉDÉRAL qui a le dernier mot !

Quand les réfugiés passent 6 mois dans un sous-sol d'église, c'est pas Québec qui décident de leur accorder la citoyenneté ou pas....... c'est OTTAWA !

Concept
04/07/2005, 10h41
Avez-vous remarqué que les fédéralistes ont jamais d'arguments qui ont de l'allure?

C'est toujours :
"Ah, j'veux garder mes rocheuses moi !" :'-)
"Si on se sépare du Canada, on va faire faillite" :'-) :'-)
"Si on se sépare, on aura pu notre cheque de pension" :'-) :'-) :'-)
"Si on se sépare, ca va etre laid sur une Carte du monde" :rotation: :rotation: :rotation:

Si le ridicule tue...... les morgues vont déborder assez vite

En avez vous, les séparatistes des argument (des avantages) positive congrete a apporter :?: Pas du genre on va avoir fini de se faire fourr.. par le reste du canada.

De toute facon la question es tellement ridicule, Seriez vous pret a vous séparer du Canada, en conservant un parténariat avec le Canada ? Franchement on n'as des partenariat avec les USA, le Mexique, bcp de pays d'Europe etc. Ca veut rien dire un partenariat. Mais quand on le met pas dans la question c'est le Non qui l'emporte.

Ca démontre vraiment l'ignorance des Québécois, il se font embarquer dans n'importe quoi. :nono:

Concept
04/07/2005, 11h03
[quote=Saintor]Charest a un gouvernement qui gère le mieux la province depuis 35 ans et ça été rapporté par plusieurs analystes.

Tout a fait d'accord avec toi Silverblades.

Concept
04/07/2005, 11h12
Il faut gratter un peu pour voir ce qu'il en ressort. Je n'ai jamais dit que Charest était un grand premier ministre, mais je parle de son équipe qui a fait un très bon boulot.

A commencer par Couillard, puis Forget. On est maintenant beaucoup plus rigoureux à Québec. On ne remplace pas ou peu les mises à la retraite et les effectifs sont en nette baisse. On n'a plus peur d'affronter les syndicats et ce n'est pas pour rien qu'ils s'excitent. On cible davantage ce que l'on demande à Ottawa au lieu de crier à tous vents. On ne répétera sûrement pas les abus du gouvernement Landry comme dans les dossiers énormes de la Gaspesia, de l'assurance-médicaments, de la caisse de dépôts ou le scandale des CPE.

Veut ou veut pas, la situation administrative du Québec s'est grandement améliorée depuis 2 ans. La feuille de routeg énérale du gouvernement est positive. Même si son plus grand obstacle est probablement Charest lui-même.

C'est ce que les séparatiste, bloquistes et péquistes, savent faire de mieux et c'est d'ailleur ce qu'ils font toujours, a la place de se pencher sur les vrais problème et de se relever fort et vite.

Concept
04/07/2005, 11h26
Derniers petits commentaire, la seul provinces du Canada qui aurait des raisons valables de se séparer es l'Alberta.

Lynx
04/07/2005, 11h34
Ca démontre vraiment l'ignorance des Québécois, il se font embarquer dans n'importe quoi. :nono:

Une chance qu'il y a toi et Saintor pour relever la moyenne ... :roll:

Silverblades
04/07/2005, 11h54
Plusieurs anglophones hostiles au bilinguisme

C'est ca la situation du francais en 2005..... meme les fonctionnaires veulent pu nous servir en francais

http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2005/07/20050704-101728.html

Saintor
04/07/2005, 12h04
Meme le le gouvernement québécois accepte une demande d'immigration c'est le FÉDÉRAL qui a le dernier mot !


Peut-être mais le PROVINCIAL semble avoir le premier mot!. :) Le Québec a des dispositions spéciales qui favorisent les francophones.

Silverblades
04/07/2005, 12h07
Meme le le gouvernement québécois accepte une demande d'immigration c'est le FÉDÉRAL qui a le dernier mot !


Peut-être mais le PROVINCIAL semble avoir le premier mot!. :) Le Québec a des dispositions spéciales qui favorisent les francophones.

Correction : Québec à des dispositions spéciales (loi 101) qui favorisent l'apprentissage du français chez les immigrants

On favorise personne....... si les haitiens ,les marocains et les africains viennent d'eux-meme au québec c qu'ils veulent pouvoir parler francais...... c pas le gouvernement qui "trie" les immigrants en fonction de leur langue

Saintor
04/07/2005, 12h31
Au contraire, ça fait partie des critères d'évaluation comme dans le questionnaire de mon lien et rien n'empêche le gouvernement de favoriser des francophones au détriment de d'autres.

D'ailleurs comment expliquer sinon que les Américains refusent la plupart des haïtiens alors qu'ici on les accueillait à bras ouverts souvent sous le couvert de réfugiés politiques.

Jan
04/07/2005, 12h44
D'ailleurs comment expliquer sinon que les Américains refusent la plupart des haïtiens alors qu'ici on les accueillait à bras ouverts souvent sous le couvert de réfugiés politiques.

Ils sont encore racistes! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Silverblades
04/07/2005, 13h04
D'ailleurs comment expliquer sinon que les Américains refusent la plupart des haïtiens alors qu'ici on les accueillait à bras ouverts souvent sous le couvert de réfugiés politiques.

les États-Uniens refusent l'accès aux haitiens parce qu'ils ont encore un redneck xénophobe comme président.

Pis ske t'as toujours pas l'air de vouloir rentrer dans ta tête c'est que même si le gouvernement québécois ferait ta fameuse "liste privilégiée", c'est à OTTAWA que se décide qui rentre et qui rentre pas.

Pis anyway, c pas Québec qui courre apres les immigrants francophones...
ce sont les immigrants francophones eux-meme qui.... lors de leur arrivée au Canada..... préfèrent s'installer à Montréal pcq ca s'adonne qu'a Toronto, Winnipeg, Calgary pis Vancouver..... ca parle en anglais...

bon asteur j'ai bien hate de voir quel commentaire tu vas me sortir juste pour avoir le dernier mot :bang:

Saintor
04/07/2005, 17h56
Pis ske t'as toujours pas l'air de vouloir rentrer dans ta tête c'est que même si le gouvernement québécois ferait ta fameuse "liste privilégiée", c'est à OTTAWA que se décide qui rentre et qui rentre pas.

Le Québec a un droit de regard et fait sa propre promotion pour attirer les immigrants éventuels Encore une fois *sigh*, mon lien le prouve très bien.

Get your facts straight.

Francis F
04/07/2005, 19h29
Pour garder la mainmise du Canada sur le Québec. Pour continuer à le dominer et à lui prendre ses richesses. C'est dommage que le dernier référendum se soit terminé par un non. Surtout qu'avec des observateurs de l'ONU, le résultat aurait peut-être été différent, puisque le camps du non n'a pas respecté plusieurs règles électorales. D'ailleurs, veux-tu me dire comment le PQ peut faire pour faire entrer des immigrants Haïtiens alors que c'est le fédéral qui s'occupe d'accepter ou de refuser les immigrants ?

Encore une fois, le Québec s'enrichit grace au reste du Canada par la péréquation, PAS l'inverse! Ce que tu sous-entends par tes clichés n'existe pas.

Il y a des dispositions spéciales pour le Québec concernant l'immigration et ce n'Est pas un hazard qu'il y a ait tant d'haïtiens au Québec alors que la frontière américaine leur est fermée.

Mais on s'en fout de la péréquation. Si le Québec pouvait amasser et dépenser à sa façon l'ensemble des impôts des Québécois, on serait plus riches. On pourrait ne plus dépenser un sou dans l'armée (surtout que l'armée canadienne est tellement risible). Juste ça, ça nous donne un système de santé de rêve et des écoles qui peuvent réellement éduquer les jeunes.

Concernant l'immigration, qu'y a-til de mal à ce que des Haïtiens viennent s'établir au Québec ? À ce que je sache, ce sont généralement des citoyens honnêtes et respectables. La frontière américaine est fermée à tout ce que Môsieur Bouche n'aime pas. Et il est très raciste.



Ne pas savoir écrire sa langue... c'est du au système d'éducation qu'aucun parti politique a su gérer. D'ailleurs, si la seule et unique langue d'enseignement serait le français, on n'en serait pas là. Et si tu aimes tant l'anglais, l'Ontario serait surement très heureuse de t'accueillir parmis ses citoyens et payeurs de taxes. Tu n'es pas obligé de rester ici si tu n'aimes pas le Québec. ;)

Si un gouvernement (majoritairement souverainiste depuis 30ans) n'est même pas assez compétent pour montrer à la populasse comment écrire, imagine-toi avec le reste.

Si le fédéral ne nous prenait pas d'impôt et qu'on pourrait dépenser à notre façon l'argent de nos impôts, ça serait plus facile. Plus facile aussi si on imposait l'école française à tous les québécois du primaire à l'université. Le français deviendrait une condition nécesaire afin de réussir.



Tu peux me nommer un expert qui trouve normal qu'un gouvernement présente son budget en retard. Tellement en retard qu'il doit voter des crédits d'urgence ? Le gouvernement Charest est le pire de l'histoire du Québec. C'est indéniable. Et en jouant à la girouette et en changeant d'idée plus souvent que les prévisions météo, il se met à dos les gens qui sont des deux côtés. Toutes ses décisions vont à l'encontre du bien de la population.

Il y a amélioration de l'administration québécoise depuis 2ans et il faut voir les faits et non entretenir des clichés comme les tiens. C'Est normal de se mettre à dos les syndicats dans le contexte actuel; et ils ont bien du courage. D'ailleurs j'espère que ça va finir par un décret à l'automne.

On avance d'un pas et on recule de deux. C'est ça que fait Patapouf. On annonce le retrait du No Fault dans certains cas, puis on revient sur sa décision. On tient tête aux étudiants, mais on fini par lâcher prise. Il n'y a aucun courage ni aucun mérite à lâcher en plein milieu d'un combat. Surtout que le mal est déjà fait. Je vais avoir du respect pour un gouvernement qui va respecter sa politique jusqu'au bout. Comme les fusions municipales par exemple. D'ailleurs, parlant de décret, si le gouvernement avait mis ses culottes, on en aurait eu un avant les vacances à la SAAQ. Même chose pour les CPE.



Chou à tous les fédéralistes pour vous regarder le nombreil et vous contenter de votre petit pain sans tenter d'améliorer votre sort.

Bravo à tous les souverainistes pour laisser l'espoir aux jeunes. L'espoir d'une vie meilleure, d'une culture meilleure. Bravo pour ces gens qui s'intéressent à l'avenir des autres. De leurs concitoyens.

Ce n'est pas répondre à la question et ta belle tite-pensée magique ne suffira pas. L'heure est au bilan après 30ans et le mouvement souverainiste a été une catastrophe pour le Québec qui faut-il le rappeler tirait bien son épingle du jeu jusqu'aux années '60. On a bien vu l'impact de l'incertitude politique et ce ne peut qu'être pire dans un contexte d'indépendance. Surtout que notre taux d'entrepreneurs est déjà en deça de la moyenne nord-américaine.

L'incertitude politique est causée par ceux qui s'opposent à l'indépendance. Si on était indépendants, il n'y aurait plus d'incertitude. Alors, accuser les indépendantistes de causer de l'incertitude, c'est ridicule. Surtout que la campagne de peur, qui la fait ? Qui menace qu'il n'y ait plus d'emploi ? Qui menace les p'tits vieux de leur retirer leur chèque de pension ? Qui menace de retirer le passeport ? C'est le fédéral qui menace et qui par ses menaces, crée l'incertitude. Et justement, cette incertitude sert ses intérêts


C'est pas avec des jobs de Walmart qu'on va faire progresser le Québec.

Au moins, les emplois de Wal-Mart ne sont pas subventionnés et ne risquent pas d'être éliminés quand la subvention sera terminée.

Francis F
04/07/2005, 19h38
Pis ske t'as toujours pas l'air de vouloir rentrer dans ta tête c'est que même si le gouvernement québécois ferait ta fameuse "liste privilégiée", c'est à OTTAWA que se décide qui rentre et qui rentre pas.

Le Québec a un droit de regard et fait sa propre promotion pour attirer les immigrants éventuels Encore une fois *sigh*, mon lien le prouve très bien.

Get your facts straight.

Mais quand bien même Québec voudrait faire entrer un immigrant qu'il crpit pouvoir faire des miracles pour la société québécoise, si le tarla qui étampe les formulaires d'immigration à Ottawa ne veut pas, c'est non. Peu importe la position de Jean Charest. Même si ti-Jean est sous le bureau à Paul Martin en train de lui faire une pipe digne des meilleures péripathéticiennes.

D'ailleurs, le Québec immite plusieurs pays qui font de la publicité dans certains pays. Le Québec se comporte souvent comme un pays puisque le Canada se comporte en larve dans ces domaines.

Concept
04/07/2005, 20h52
Moi Francis j'ai juste une petite question pour toi. C'est quoi pour toi un système de santé de reve :?: Mettre des medecins et des infirmieres a la retraite avant le temps ? :wink:

Novaly
04/07/2005, 21h09
Je m'eloigne du sujet deraper mais :

Bonne fete du Canada en retard a tout le monde :D

Francis F
04/07/2005, 21h14
Moi Francis j'ai juste une petite question pour toi. C'est quoi pour toi un système de santé de reve :?: Mettre des medecins et des infirmieres a la retraite avant le temps ? :wink:

Simplement avoir les moyens de ne pas avoir à le faire. Transférer simplement le budget millitaire dans la santé et l'éducation.

Gus
04/07/2005, 21h15
Mais le système de santé s'enligne pour devenir un gouffre sans fin.

Concept
04/07/2005, 21h18
Moi Francis j'ai juste une petite question pour toi. C'est quoi pour toi un système de santé de reve :?: Mettre des medecins et des infirmieres a la retraite avant le temps ? :wink:

Simplement avoir les moyens de ne pas avoir à le faire. Transférer simplement le budget millitaire dans la santé et l'éducation.

Mais quelle argent au juste ?? Parceque la péréquation nous retournes plus d'argent qu'on n'en paie.

Le probleme de santé es simple, ca prend seulment un systeme a 2 vitesses légal.

Francis F
04/07/2005, 22h46
Moi Francis j'ai juste une petite question pour toi. C'est quoi pour toi un système de santé de reve :?: Mettre des medecins et des infirmieres a la retraite avant le temps ? :wink:

Simplement avoir les moyens de ne pas avoir à le faire. Transférer simplement le budget millitaire dans la santé et l'éducation.

Mais quelle argent au juste ?? Parceque la péréquation nous retournes plus d'argent qu'on n'en paie.

Le probleme de santé es simple, ca prend seulment un systeme a 2 vitesses légal.

Jamais un système à deux vitesses. Seulement un efficace à une vitesse.

L'argent, je l'ai dit, on élimine l'armée et on dépense en santé et en éducation. La péréquation, on s'en fout alors. Faut simplement gérer les choses intelligemment, pas "à la canadienne". Si la Finlande est capable de s'auto-gérer - alors qu'elle ressemble démographiquement et géographiquement au Québec - le Québec est capable de réussir.

Saintor
04/07/2005, 23h25
Mais on s'en fout de la péréquation. Si le Québec pouvait amasser et dépenser à sa façon l'ensemble des impôts des Québécois, on serait plus riches. On pourrait ne plus dépenser un sou dans l'armée (surtout que l'armée canadienne est tellement risible). Juste ça, ça nous donne un système de santé de rêve et des écoles qui peuvent réellement éduquer les jeunes.

Non on ne s'en fout pas, car fédération canadienne ou pas, le Québec fait moins bien que la moyenne et les plus riches subventionnent les plus pauvres.


Concernant l'immigration, qu'y a-til de mal à ce que des Haïtiens viennent s'établir au Québec ? À ce que je sache, ce sont généralement des citoyens honnêtes et respectables. La frontière américaine est fermée à tout ce que Môsieur Bouche n'aime pas. Et il est très raciste.

Premièrement, son bras droit est une femme noire et ceux qui ont sauvé son derrière à plusieurs reprises étaient arabes. Sans parler de Collins Powell. Raciste Bush? Vraiment? Les américains ne veulent pas des haîtiens car ils sont très typiquement très pauvres.




Si le fédéral ne nous prenait pas d'impôt et qu'on pourrait dépenser à notre façon l'argent de nos impôts, ça serait plus facile. Plus facile aussi si on imposait l'école française à tous les québécois du primaire à l'université. Le français deviendrait une condition nécesaire afin de réussir.

C'Est toujours la faute au fédéral, pas vrai? Tu peux continuer à vouloir faire ton Ayatollah ou bien comme moi, donner le libre-choix. La médiocrité de notre langue n'intéresse poas trop ceux qui parlent déjà anglais. Je connais des unilingues anglos qui ne veulent rien savoir de notre dialecte français et je n'ai aucun problème avec ce libre-choix.



On avance d'un pas et on recule de deux. C'est ça que fait Patapouf. On annonce le retrait du No Fault dans certains cas, puis on revient sur sa décision. On tient tête aux étudiants, mais on fini par lâcher prise. Il n'y a aucun courage ni aucun mérite à lâcher en plein milieu d'un combat. Surtout que le mal est déjà fait. Je vais avoir du respect pour un gouvernement qui va respecter sa politique jusqu'au bout. Comme les fusions municipales par exemple. D'ailleurs, parlant de décret, si le gouvernement avait mis ses culottes, on en aurait eu un avant les vacances à la SAAQ. Même chose pour les CPE.

Il a tenu promesse concernant les fusions municipales, selon le verdict populaire. La SAQ n'est pas un service essentiel et est un organisme détaché du gouvernement. Quant à la SAAQ, elle a été victime de la mauvaise gestion du PQ avec des promesses irréalistes de non-augmentation année après année.

Les CPE... à l'automne. Les CPE, une autre création monstre du PQ d'une total inefficacité. Selon CLaude Piché de LaPresse, les coûts par enfant ont augmenté de 35-40% par rapport au privé avant. Et les directrices de CPE se paient grassement tout en se bâtissant des petits châteaux èa travers la province.


L'incertitude politique est causée par ceux qui s'opposent à l'indépendance. Si on était indépendants, il n'y aurait plus d'incertitude. Alors, accuser les indépendantistes de causer de l'incertitude, c'est ridicule. Surtout que la campagne de peur, qui la fait ? Qui menace qu'il n'y ait plus d'emploi ? Qui menace les p'tits vieux de leur retirer leur chèque de pension ? Qui menace de retirer le passeport ? C'est le fédéral qui menace et qui par ses menaces, crée l'incertitude. Et justement, cette incertitude sert ses intérêts`

Tellement déconnecté le gars... On se crisse des peurs sociales. Je parle des entreprises qui ont fuit le Québec depuis 30 ans. Une vraie catastrophe et je l'ai vécu depuis 15 ans. Le mal est fait et notre niveau de vie a baissé par rapport aux autres provinces depuis 25 ans. Et c'est de votre faute, aucun doute là-dessus.


Au moins, les emplois de Wal-Mart ne sont pas subventionnés et ne risquent pas d'être éliminés quand la subvention sera terminée.

Ça c'était la manière de Landry, un gars supposé éduqué en économie qui achetaient des emplois à gros prix pour bien paraitre. L'équipe de Charest a mis un frein à ces pratiques autant abusives que grotesques.

Lynx
05/07/2005, 01h51
Moi Francis j'ai juste une petite question pour toi. C'est quoi pour toi un système de santé de reve :?: Mettre des medecins et des infirmieres a la retraite avant le temps ? :wink:

Pour moi c'est des médecins accessible et des jolies infirmières très accessible :lol: :lol: :lol:

Silverblades
05/07/2005, 02h04
Moi Francis j'ai juste une petite question pour toi. C'est quoi pour toi un système de santé de reve :?: Mettre des medecins et des infirmieres a la retraite avant le temps ? :wink:

Toutes les infirmières et les médecins qui sont partis massivement à la retraite à l'avance v'la 7-8 ans seraient tous à la retraite aujourd'hui de toute façon et on serait dans le meme caca.......

meme que ca pourrait etre pire s'il y avait pas eu de départs massifs.......

la preuve: c'est à la suite de la pénurie causée par les départs massifs à la retraite que le gouvernement et les Cegep ou ouvert tout grand les portes et ont créer des dizaines de classes de soins infirmiers supplémentaire pour pallier à la pénurie....... un mal pour un bien.......

Prochaine attaque gratuite?

STONE_COLD
05/07/2005, 08h37
Pis les Shriners qui vont surement déménager en Ontario à cause des bouffonneries de Québec. :roll:

Francis F
05/07/2005, 09h25
Mais on s'en fout de la péréquation. Si le Québec pouvait amasser et dépenser à sa façon l'ensemble des impôts des Québécois, on serait plus riches. On pourrait ne plus dépenser un sou dans l'armée (surtout que l'armée canadienne est tellement risible). Juste ça, ça nous donne un système de santé de rêve et des écoles qui peuvent réellement éduquer les jeunes.

Non on ne s'en fout pas, car fédération canadienne ou pas, le Québec fait moins bien que la moyenne et les plus riches subventionnent les plus pauvres.

Oui on s'en fout. Parce que, comme je l'ai expliqué et que personne ne semble comprendre, en étant indépendant, tu contrôles l'ensemble de tes finances. On peut alors éliminer les gouffres financiers tels que l'armée et les dédoublements de ministères pour compenser les ministères essentiels. En éliminant les gaspils canadiens, les Québécois seraient plus en santé et mieux instruits.



Concernant l'immigration, qu'y a-til de mal à ce que des Haïtiens viennent s'établir au Québec ? À ce que je sache, ce sont généralement des citoyens honnêtes et respectables. La frontière américaine est fermée à tout ce que Môsieur Bouche n'aime pas. Et il est très raciste.

Premièrement, son bras droit est une femme noire et ceux qui ont sauvé son derrière à plusieurs reprises étaient arabes. Sans parler de Collins Powell. Raciste Bush? Vraiment? Les américains ne veulent pas des haîtiens car ils sont très typiquement très pauvres.

Effectivement, refuser des immigrants pauvres qui viennent dans l'espoir de mieux vivre et accepter à la place des riches qui vont repartir à la moindre occasion d'affaire plus intéressante, c'est gérer en fonction de valeurs sures et absolument pas racistes ! :roll: Le but premier de l'immigration de nos jours est un but humanitaire. On doit au contraire donner la priorité aux pauvres afin qu'ils puissent se sauver de leurs conditions de vie de misère pour améliorer leur sort et celui de leur famille... mais c'est évident que lorsque notre Dieu est le signe de piastre, on s'en fout des motifs humanitaire... sauf quand c'est payant.



Si le fédéral ne nous prenait pas d'impôt et qu'on pourrait dépenser à notre façon l'argent de nos impôts, ça serait plus facile. Plus facile aussi si on imposait l'école française à tous les québécois du primaire à l'université. Le français deviendrait une condition nécesaire afin de réussir.

C'Est toujours la faute au fédéral, pas vrai? Tu peux continuer à vouloir faire ton Ayatollah ou bien comme moi, donner le libre-choix. La médiocrité de notre langue n'intéresse poas trop ceux qui parlent déjà anglais. Je connais des unilingues anglos qui ne veulent rien savoir de notre dialecte français et je n'ai aucun problème avec ce libre-choix.

Le libre choix... c'est impensable. Comme c'est impensable de penser à ce qu'en Allemagne, des écoles anglaises existent. Comme c'est impensable qu'en Norvège, des écoles chinoises existent. Ou qu'en Bosnie, on permette l'école française. Ce genre de libre-choix, ça ne permet pas d'avoir une paix sociale et une société unie qui peut grandir. Oui, les écoles doivent mettre l'accent sur les langues. Montrer une 2è, voire une 3è langue. Mais la base, ainsi que toutes les autres matières, doivent être enseignées en français pour tous les Québécois, question de justice sociale.

Évidemment, les pseudos-Nazis pro-anglophones ne comprennent pas ça.



On avance d'un pas et on recule de deux. C'est ça que fait Patapouf. On annonce le retrait du No Fault dans certains cas, puis on revient sur sa décision. On tient tête aux étudiants, mais on fini par lâcher prise. Il n'y a aucun courage ni aucun mérite à lâcher en plein milieu d'un combat. Surtout que le mal est déjà fait. Je vais avoir du respect pour un gouvernement qui va respecter sa politique jusqu'au bout. Comme les fusions municipales par exemple. D'ailleurs, parlant de décret, si le gouvernement avait mis ses culottes, on en aurait eu un avant les vacances à la SAAQ. Même chose pour les CPE.

Il a tenu promesse concernant les fusions municipales, selon le verdict populaire. La SAQ n'est pas un service essentiel et est un organisme détaché du gouvernement. Quant à la SAAQ, elle a été victime de la mauvaise gestion du PQ avec des promesses irréalistes de non-augmentation année après année.

Les CPE... à l'automne. Les CPE, une autre création monstre du PQ d'une total inefficacité. Selon CLaude Piché de LaPresse, les coûts par enfant ont augmenté de 35-40% par rapport au privé avant. Et les directrices de CPE se paient grassement tout en se bâtissant des petits châteaux èa travers la province.

Les fusions municipales, il a détruit ce que le précédent gouvernemtn avait fait. Mais il n'a pas détruit au complet, ce qui fait qu'il a défait ce que le PQ avait fait, donc s'est mis a dos les fusionnistes, mais en ne défaisant pas au complet, il se met à dos les défusionnistes. C'est comme ça dans tous les domaines. Il fait tout à moitié. Pour la SAAQ, un gouvernement ne peut pas tolérer qu'un organisme aussi important soit en grève. Alors, une loi spéciale aurait du être votée dans les premiers jours de la grève. Pour les CPE... ben si le PQ a si gaffé que ça, pourquoi Charest ne met pas la clé à la porte pour reconstruire ? Simplement parce que le PQ a mis en place un excellent système, mais qu'il y a eu quelques failles et des larves humaines s'y sont glissées pour profiter du système.



L'incertitude politique est causée par ceux qui s'opposent à l'indépendance. Si on était indépendants, il n'y aurait plus d'incertitude. Alors, accuser les indépendantistes de causer de l'incertitude, c'est ridicule. Surtout que la campagne de peur, qui la fait ? Qui menace qu'il n'y ait plus d'emploi ? Qui menace les p'tits vieux de leur retirer leur chèque de pension ? Qui menace de retirer le passeport ? C'est le fédéral qui menace et qui par ses menaces, crée l'incertitude. Et justement, cette incertitude sert ses intérêts`

Tellement déconnecté le gars... On se *censuré* des peurs sociales. Je parle des entreprises qui ont fuit le Québec depuis 30 ans. Une vraie catastrophe et je l'ai vécu depuis 15 ans. Le mal est fait et notre niveau de vie a baissé par rapport aux autres provinces depuis 25 ans. Et c'est de votre faute, aucun doute là-dessus.

Tu as été victime d'une compagnie qui a écouté les peurs des pseudos-Nazis fédéraux et maintenant, tu tiens le même discours que ceux qui t'on fait perdre tin emploi... ou alors cette entreprise a donné pour raison qu'elle déménageait à cause de cette fausse incertitude crée par Adolf Chrétien.Ton niveau de vie a baissé parce que tu as été victime des campagnes de peur.



Au moins, les emplois de Wal-Mart ne sont pas subventionnés et ne risquent pas d'être éliminés quand la subvention sera terminée.

Ça c'était la manière de Landry, un gars supposé éduqué en économie qui achetaient des emplois à gros prix pour bien paraitre. L'équipe de Charest a mis un frein à ces pratiques autant abusives que grotesques.

Charest a tout coupé d'une shot. Sans laissé le temps aux entreprises de s'habituer. Fallait couper graduellement, en l'espace de 5 à 10 ans. Ça, ça fait fuir les entreprises les coupures de toutes les subventions.

Francis F
05/07/2005, 09h28
Pis les Shriners qui vont surement déménager en Ontario à cause des bouffonneries de Québec. :roll:

Si les Shriners déménagent, ce sera à cause de la campagne de salissage de London. Et s'ils déménagent, ça change quoi ? Un petit hôpital peut facilement être remplacé par le système régulier.

Chialeux
05/07/2005, 09h30
Federalistes,souverainistes,adequistes on peux tu au moins dire que Charest fait pas une bonne job SVP C'est vraiment mauvais je dit pas que je voterais pas pour un parti liberal ou yaurais quelqun qui a du bon sens au pouvoir (lire ici Couillard). Mais pour l'instant Charest ca vaut pas de la schnoute. :roll:

Concept
05/07/2005, 09h43
Oui on s'en fout. Parce que, comme je l'ai expliqué et que personne ne semble comprendre, en étant indépendant, tu contrôles l'ensemble de tes finances. .

Oui mais quel crissssss de finances donc tu parles, je penses que tu comprend pas une chose toi et c'est la plus importante. De quelle argent tu parle, on n'as pas d'argent au québec, on n'ai une province PAUVRE.

Et si nous nous séparons nous deviendrons encore plus pauvre. Ok peut etre pas dans 175 ans mais maintenant oui.

STONE_COLD
05/07/2005, 09h46
Pis les Shriners qui vont surement déménager en Ontario à cause des bouffonneries de Québec. :roll:

Si les Shriners déménagent, ce sera à cause de la campagne de salissage de London. Et s'ils déménagent, ça change quoi ? Un petit hôpital peut facilement être remplacé par le système régulier.

T'as vraiment aucune idée de quoi tu parles. :roll: C'est peut-être pas aussi gros que Ste-Justine en volume mais le Shriners occupe une grande place dans la médecine pour enfants et certains traitements, soins ne sont aucunement disponible ailleurs au Québec.

Concept
05/07/2005, 10h06
T'as vraiment aucune idée de quoi tu parles. :roll: .

Comme la pluspart des séparatistes, comment ils peuvent affirmé et etre convaicu, que ce serais mieux de ne plus faire parti du Canada :? Ils ont vraiment aucune idée de quoi ils parlent. Dire qu'on aurait plus d'argent, voyons donc, on n'ai la province qui a le plus haut taux de BS simonac, un taux de chomage assez elever, et une des moyennes de salaire des moins élevé et une des provinces les plus pauvres.

Chialeux
05/07/2005, 10h40
On se calme je suis souverainiste mais ca sert a rien de s'obstiner de meme autant Francis que Concept ou Stone_Cold vous etes tous bucker sur vos idees c'est plus vraiment un dialogue personne ne s'ecoute parler... Peace and love mes freres peace and love :hippy: Sinon je pars un thread sur la religion et sur l'orientation sexuel et la ca va rendre le forum insupportable...

STONE_COLD
05/07/2005, 11h02
On se calme je suis souverainiste mais ca sert a rien de s'obstiner de meme autant Francis que Concept ou Stone_Cold

Désolé mon Chialeux masi je ne suis aucunement bucké sur le sujet de la politque, si tu lis les 10 pages j'ai juste 1 post. Tu te trompes avec Saintor. Prière de ne pas associer mon nom à ces choses. Je suis bucké peut-être sur d'autres idées mais pas la politque. Sépéraliste/fédéraliste je m'en c #@$%$%. Get a life :!:

Silverblades
05/07/2005, 11h10
Cool j'ai bouché Concept :)

Silverblades
05/07/2005, 11h20
T'as vraiment aucune idée de quoi tu parles. :roll: .

Comme la pluspart des séparatistes, comment ils peuvent affirmé et etre convaicu, que ce serais mieux de ne plus faire parti du Canada :? Ils ont vraiment aucune idée de quoi ils parlent. Dire qu'on aurait plus d'argent, voyons donc, on n'ai la province qui a le plus haut taux de BS simonac, un taux de chomage assez elever, et une des moyennes de salaire des moins élevé et une des provinces les plus pauvres.

ta pas lu le rapport?

seulement en rappatriant nos impots fédéraux, en supprimant notre part du financement de l'armée et en coupant de seulement 20% dans les ministere qui se superposent (ministères du revenu, des transports, de la culture, etc...) on obtient un surplus de 26,6 milliards sur 5 ans !

26,6 G$ !!!!! ca rembourse une partie dla dette ca !

Et on peut aller en chercher plus !

Chialeux
05/07/2005, 11h53
Desole Stone_cold effectivement un petit lapsus de ma part

Concept
05/07/2005, 11h58
T'as vraiment aucune idée de quoi tu parles. :roll: .

Comme la pluspart des séparatistes, comment ils peuvent affirmé et etre convaicu, que ce serais mieux de ne plus faire parti du Canada :? Ils ont vraiment aucune idée de quoi ils parlent. Dire qu'on aurait plus d'argent, voyons donc, on n'ai la province qui a le plus haut taux de BS simonac, un taux de chomage assez elever, et une des moyennes de salaire des moins élevé et une des provinces les plus pauvres.

ta pas lu le rapport?

seulement en rappatriant nos impots fédéraux, en supprimant notre part du financement de l'armée et en coupant de seulement 20% dans les ministere qui se superposent (ministères du revenu, des transports, de la culture, etc...) on obtient un surplus de 26,6 milliards sur 5 ans !

26,6 G$ !!!!! ca rembourse une partie dla dette ca !

Et on peut aller en chercher plus !

Dans un rapport bidon, tu peux mettre les chiffres que tu veux, c'est seulement devant la réalité que tu peux vraiment calculer et sortir de vrai rapport, il n'ont surment pas calculer le surplus de dépenses que ca engenderait. Il ne font que montrer le beau coté de la médaille. Mais la je dois avouer que les fédéraliste, ne font que montrer les mauvais coté. C'est une guerre a pu en finir, et ce que je déplore le plus du Bloc et du Parti Québécois, il ne font que parler de séparation a la place de bien faire leur travail et de s'unir a la place de toujours nous apporter du sombre venant du fédéral. A les écouté il n'as que des mauvais coté.

Tu ne peux pas faire un beau, grand, fort pays juste parceque tu le désir et que tu les dit et le québec avec le plus haut taux de syndicalisation, le plus haut taux de BS, un taux élevé de chomage, l'endroit ou nous sommes le plus imposer et taxer... rien pour attirer de nouvelles entreprise et nous irion plus vers un cauchemar que vers un pays de reve.

Saintor
05/07/2005, 12h35
Oui on s'en fout. Parce que, comme je l'ai expliqué et que personne ne semble comprendre, en étant indépendant, tu contrôles l'ensemble de tes finances. On peut alors éliminer les gouffres financiers tels que l'armée et les dédoublements de ministères pour compenser les ministères essentiels. En éliminant les gaspils canadiens, les Québécois seraient plus en santé et mieux instruits.

Foutaise de bord en bord. Les adminsitrateuirs souverainistes ont prouvé être de piètres gestionnaires en créant une bureaucratie monstre où il y en avait peu. Le budget Legault a été dénoncé par les spécialistes comme une fumisterie (le mot arnaque a été utilisé dans LaPresse par un éditeur).

Zéro confiance dans les leaders souverainistes. Une bande de clowns qui nous déshonorent.



Effectivement, refuser des immigrants pauvres qui viennent dans l'espoir de mieux vivre et accepter à la place des riches qui vont repartir à la moindre occasion d'affaire plus intéressante, c'est gérer en fonction de valeurs sures et absolument pas racistes ! :roll: Le but premier de l'immigration de nos jours est un but humanitaire. On doit au contraire donner la priorité aux pauvres afin qu'ils puissent se sauver de leurs conditions de vie de misère pour améliorer leur sort et celui de leur famille... mais c'est évident que lorsque notre Dieu est le signe de piastre, on s'en fout des motifs humanitaire... sauf quand c'est payant.

Pas étonnant qu'on s'enfonce dans le trou avec des discours de pelleteux de nuages comme ça. Ça prend des immigrants de qualité et pas sûr que les haîtiens en général se qualifient. L'expérience du Québec n'est pas très positive, ce qui donne raison aux Américains.


Le libre choix... c'est impensable. Comme c'est impensable de penser à ce qu'en Allemagne, des écoles anglaises existent. Comme c'est impensable qu'en Norvège, des écoles chinoises existent. Ou qu'en Bosnie, on permette l'école française. Ce genre de libre-choix, ça ne permet pas d'avoir une paix sociale et une société unie qui peut grandir. Oui, les écoles doivent mettre l'accent sur les langues. Montrer une 2è, voire une 3è langue. Mais la base, ainsi que toutes les autres matières, doivent être enseignées en français pour tous les Québécois, question de justice sociale.

Le libre choix est garantie par la constitution canadienne. Get real. Les anglos n'apprendront jamais le français pour te faire plaisir. Au mieux, ils vont rire de toi et de tes petites règles dans des émissions comme .60 minutes. où ils ridiculisaient les inspecteurs de la langue comme des inspecteurs Clouseau. C'est la seule "reconnaissance" que tu peux espérer...



Les fusions municipales, il a détruit ce que le précédent gouvernemtn avait fait. Mais il n'a pas détruit au complet, ce qui fait qu'il a défait ce que le PQ avait fait, donc s'est mis a dos les fusionnistes, mais en ne défaisant pas au complet, il se met à dos les défusionnistes. C'est comme ça dans tous les domaines. Il fait tout à moitié. Pour la SAAQ, un gouvernement ne peut pas tolérer qu'un organisme aussi important soit en grève. Alors, une loi spéciale aurait du être votée dans les premiers jours de la grève. Pour les CPE... ben si le PQ a si gaffé que ça, pourquoi Charest ne met pas la clé à la porte pour reconstruire ? Simplement parce que le PQ a mis en place un excellent système, mais qu'il y a eu quelques failles et des larves humaines s'y sont glissées pour profiter du système.

Il a détruit ce que le précédent gouvernement avait MAL fait. Et le travail est loin d'être fini. Il y a des considérations politiques car dans l'imaginaire collectif, les garderies à 7$ ne coûtent... que 7$.


Tu as été victime d'une compagnie qui a écouté les peurs des pseudos-Nazis fédéraux et maintenant, tu tiens le même discours que ceux qui t'on fait perdre tin emploi... ou alors cette entreprise a donné pour raison qu'elle déménageait à cause de cette fausse incertitude crée par Adolf Chrétien.Ton niveau de vie a baissé parce que tu as été victime des campagnes de peur.

C'Est pas avec une job chez Walmart que tu peux voir ce qui se passe dans l'industrie manufacturière au Québec qui a décliné plus vite que partout ailleurs au Canada.

Les investisseurs ont peur du Québec, et ne sont pas intéressés par les règles abusives de francisation et de syndicalisation, aussi simple que ça.


Charest a tout coupé d'une shot. Sans laissé le temps aux entreprises de s'habituer. Fallait couper graduellement, en l'espace de 5 à 10 ans. Ça, ça fait fuir les entreprises les coupures de toutes les subventions.

Encore une fois tu es dans le champ. Il existe encore des programmes de subventions, dont Bombardier bénéficie notamment.

Ton brainswashing te place au niveau des Ayatollah; AUCUN sens critique par rapport à tes positions.

Silverblades
05/07/2005, 13h30
Tu ne peux pas faire un beau, grand, fort pays juste parceque tu le désir et que tu les dit et le québec avec le plus haut taux de syndicalisation, le plus haut taux de BS, un taux élevé de chomage, l'endroit ou nous sommes le plus imposer et taxer... rien pour attirer de nouvelles entreprise et nous irion plus vers un cauchemar que vers un pays de reve.

Techniquement ya juste le taux de syndicalisation qui peut faire fuir les entreprises...... puisque le taux d'imposition des entreprisesest nettement moins élevé que celui des particuliers........

Et j'avoue que la syndicalisation prend beaucoup de place........ moi-meme travaillant dans le systeme de santé...... j'trouve que les syndicats des fois là....... devraient s'asseoir un peu.....

Francis F
05/07/2005, 14h51
Pis les Shriners qui vont surement déménager en Ontario à cause des bouffonneries de Québec. :roll:

Si les Shriners déménagent, ce sera à cause de la campagne de salissage de London. Et s'ils déménagent, ça change quoi ? Un petit hôpital peut facilement être remplacé par le système régulier.

T'as vraiment aucune idée de quoi tu parles. :roll: C'est peut-être pas aussi gros que Ste-Justine en volume mais le Shriners occupe une grande place dans la médecine pour enfants et certains traitements, soins ne sont aucunement disponible ailleurs au Québec.

Funalement, la campagne de peur n'a pas fonctionné. Montréal garde l'hôpital. 8)

Francis F
05/07/2005, 15h06
Oui on s'en fout. Parce que, comme je l'ai expliqué et que personne ne semble comprendre, en étant indépendant, tu contrôles l'ensemble de tes finances. .

Oui mais quel crissssss de finances donc tu parles, je penses que tu comprend pas une chose toi et c'est la plus importante. De quelle argent tu parle, on n'as pas d'argent au québec, on n'ai une province PAUVRE.

Et si nous nous séparons nous deviendrons encore plus pauvre. Ok peut etre pas dans 175 ans mais maintenant oui.

OK, comme tu sembles avoir de la misère à comprendre, va chercher ton dernier talon de paie. Sur ce talon, tu as ton salaire de cette période de paie. puis, tu as de l'argent qui est enlevé de ton salaire (oui, tu ne touches pas 100 % de ce que tu gagnes). Donc, bref, tu as au moins 4 personnes qui viennent fouiller dans ton chèque de paie. Tu as l'impôt du Québec, l'impôt du Canada, le chômage et la RRQ. Souvent, dépendant de l'employeur, tu as les assurances-groupe, des actions de ton employeur ou d'autres cossins du genre.

Bref, dans le cas d'un éventuel Québec indépendant, tu ne paies plus rien au Canada ni au chômage. Par contre, le Québec va avoir besoin de plus d'argent et devra mettre en place un régime d'assurance emploi. Il prendra cet argent là où le canada le prenait. Donc, cet argent, combiné à ce que tu payais déjà va servir à payer les différentes dépenses du gouvernement. Ajoute les impôts aux entreprises (oui, les compagnies paient aussi des impôt !), la taxe de vente, etc. Tu réunis tous les revenus du gouvernement. Ensuite, tu décides où tu dépenses cet argent. Tu dépenses selon tes priorités.

Alors, tu pourras avoir de bons soins de santé parce que le gouvernement n'achètera pas d'hélicoptères pour l'armée. Tes enfants pourront recevoir une éducation de qualité parce que le gouvernement n'aura pas à financer l'envoi de soldat en République de Friande pour contrôler les folies du général Néral.

En résumé, le Québec va avoir des revenus et pourra les dépenser à sa guise.

Rasti
05/07/2005, 15h06
Sans se perdre dans les détails, tout ce que j'ai à dire, c'est que je suis prêt à prendre le risque. Qu'il y ait un impact négatif, je peux le concevoir. De là à dire qu'on serait un pays du tiers-monde, c'est de la folie.

Francis F
05/07/2005, 15h29
Oui on s'en fout. Parce que, comme je l'ai expliqué et que personne ne semble comprendre, en étant indépendant, tu contrôles l'ensemble de tes finances. On peut alors éliminer les gouffres financiers tels que l'armée et les dédoublements de ministères pour compenser les ministères essentiels. En éliminant les gaspils canadiens, les Québécois seraient plus en santé et mieux instruits.

Foutaise de bord en bord. Les adminsitrateuirs souverainistes ont prouvé être de piètres gestionnaires en créant une bureaucratie monstre où il y en avait peu. Le budget Legault a été dénoncé par les spécialistes comme une fumisterie (le mot arnaque a été utilisé dans LaPresse par un éditeur).

Zéro confiance dans les leaders souverainistes. Une bande de clowns qui nous déshonorent.

Moi, au contraire, j'ai confiance. C'est le PQ qui a rétabli le déficit 0. Les Libéraux ont pas eu le choix de suivre. Oui, le PQ a fait des erreurs. Comme tous les gouvernements de la planète. Par contre, ces erreurs n'ont jamais atteites le niveau incroyable de celles du gouvernement Charest.

J'ai pleinement confiance au PQ, et je n'ai aucun doute sur la capacité de André Boisclair ou Pauline Marois ou Richard Legendre (ça parait-tu que ce sont mes trois choix au vote du 15 novembre) de diriger un pays et de se distinguer sur le plan international.



Effectivement, refuser des immigrants pauvres qui viennent dans l'espoir de mieux vivre et accepter à la place des riches qui vont repartir à la moindre occasion d'affaire plus intéressante, c'est gérer en fonction de valeurs sures et absolument pas racistes ! :roll: Le but premier de l'immigration de nos jours est un but humanitaire. On doit au contraire donner la priorité aux pauvres afin qu'ils puissent se sauver de leurs conditions de vie de misère pour améliorer leur sort et celui de leur famille... mais c'est évident que lorsque notre Dieu est le signe de piastre, on s'en fout des motifs humanitaire... sauf quand c'est payant.

Pas étonnant qu'on s'enfonce dans le trou avec des discours de pelleteux de nuages comme ça. Ça prend des immigrants de qualité et pas sûr que les haîtiens en général se qualifient. L'expérience du Québec n'est pas très positive, ce qui donne raison aux Américains.

C'est quoi un immigrant de qualité pour toi ? Un blanc hétérosexuel (et métrosexuel pour l'apparence) riche qui maîtrise l'anglais et son compte de banque ? Moi, je miserais plus sur un individu qui croit en un projet de société et qui veut apporter sa contribution pour bâtir la société de demain, peu importe de quel pays vient cet individu. Et je ne vois pas ce qu'il y a de négatif à accepter des Haïtiens.



Le libre choix... c'est impensable. Comme c'est impensable de penser à ce qu'en Allemagne, des écoles anglaises existent. Comme c'est impensable qu'en Norvège, des écoles chinoises existent. Ou qu'en Bosnie, on permette l'école française. Ce genre de libre-choix, ça ne permet pas d'avoir une paix sociale et une société unie qui peut grandir. Oui, les écoles doivent mettre l'accent sur les langues. Montrer une 2è, voire une 3è langue. Mais la base, ainsi que toutes les autres matières, doivent être enseignées en français pour tous les Québécois, question de justice sociale.

Le libre choix est garantie par la constitution canadienne. Get real. Les anglos n'apprendront jamais le français pour te faire plaisir. Au mieux, ils vont rire de toi et de tes petites règles dans des émissions comme .60 minutes. où ils ridiculisaient les inspecteurs de la langue comme des inspecteurs Clouseau. C'est la seule "reconnaissance" que tu peux espérer...

Et bien cette constitution, je l'ai sur mon support de papier cul. Le Québec ne l'a pas signé en 1982, alors elle ne s'applique pas au Québec. Et la loi 101 (et ses dérivés) assurent que les enfants des immigrants et de parents francophones vont à l'école française. Cette loi n'est pas à mon avis assez sévère. Je suis intraitable à ce niveau. Éducation et affichage unilingue français, sauf sur les sites touristiques.



Les fusions municipales, il a détruit ce que le précédent gouvernemtn avait fait. Mais il n'a pas détruit au complet, ce qui fait qu'il a défait ce que le PQ avait fait, donc s'est mis a dos les fusionnistes, mais en ne défaisant pas au complet, il se met à dos les défusionnistes. C'est comme ça dans tous les domaines. Il fait tout à moitié. Pour la SAAQ, un gouvernement ne peut pas tolérer qu'un organisme aussi important soit en grève. Alors, une loi spéciale aurait du être votée dans les premiers jours de la grève. Pour les CPE... ben si le PQ a si gaffé que ça, pourquoi Charest ne met pas la clé à la porte pour reconstruire ? Simplement parce que le PQ a mis en place un excellent système, mais qu'il y a eu quelques failles et des larves humaines s'y sont glissées pour profiter du système.

Il a détruit ce que le précédent gouvernement avait MAL fait. Et le travail est loin d'être fini. Il y a des considérations politiques car dans l'imaginaire collectif, les garderies à 7$ ne coûtent... que 7$.

Les fusions municipales sont un chef d'oeuvre politique... à une exception. Ça a été mal expliqué à la population. Et une bande d'extrêmistes frustrés d'avoir perdu leur poste de maire de petite ville de banlieue de 20 000 habitants avaient comme seuls arguments "Je ne veux pas m'appeller Longueuil" ou "En devenant Longueuil, on va avoir des shop de tatous dans notre ville". La seule chose que Charest peut faire pour racheter ses erreurs, c'est de refusionner les villes comme le PQ l'avait fait.



Tu as été victime d'une compagnie qui a écouté les peurs des pseudos-Nazis fédéraux et maintenant, tu tiens le même discours que ceux qui t'on fait perdre tin emploi... ou alors cette entreprise a donné pour raison qu'elle déménageait à cause de cette fausse incertitude crée par Adolf Chrétien.Ton niveau de vie a baissé parce que tu as été victime des campagnes de peur.

C'Est pas avec une job chez Walmart que tu peux voir ce qui se passe dans l'industrie manufacturière au Québec qui a décliné plus vite que partout ailleurs au Canada.

Les investisseurs ont peur du Québec, et ne sont pas intéressés par les règles abusives de francisation et de syndicalisation, aussi simple que ça.


Les investisseurs n'ont pas peur du Québec. Le gouvernement fédéral favorise l'Ontario au détriment du Québec. L'indépensance ne peut qu'être bienfaitrice à l'industrie manufacturière. Pour ce qui est de la syndicalisation... les gouvernements ont toujours été trop mous pour les remettre à leur place. Les règles de francisation sont indispensables et pas assez sévères.

Et si ma job chez Wal-Mart ne me permet pas de faire affaire avec l'industrie manufacturière, elle me permet à tous les jours de rencontrer et de jaser avec des centaines de personnes. De prendre le poulx de la population. Ce qu'un employé de bureau ne peut pas faire.



Charest a tout coupé d'une shot. Sans laissé le temps aux entreprises de s'habituer. Fallait couper graduellement, en l'espace de 5 à 10 ans. Ça, ça fait fuir les entreprises les coupures de toutes les subventions.

Encore une fois tu es dans le champ. Il existe encore des programmes de subventions, dont Bombardier bénéficie notamment.

Ton brainswashing te place au niveau des Ayatollah; AUCUN sens critique par rapport à tes positions.

T'es-tu déjà questionné sur tes positions ? Sur les effets de tes idées sur la société ? Moi oui. À tous les jours. Et chaque réponse me raproche de l'indépendance. Et m'éloigne de tout ce qui pue dans le Canada.

Lynx
05/07/2005, 15h35
@ Francis F :thumb:

STONE_COLD
05/07/2005, 17h04
Pis les Shriners qui vont surement déménager en Ontario à cause des bouffonneries de Québec. :roll:

Si les Shriners déménagent, ce sera à cause de la campagne de salissage de London. Et s'ils déménagent, ça change quoi ? Un petit hôpital peut facilement être remplacé par le système régulier.

T'as vraiment aucune idée de quoi tu parles. :roll: C'est peut-être pas aussi gros que Ste-Justine en volume mais le Shriners occupe une grande place dans la médecine pour enfants et certains traitements, soins ne sont aucunement disponible ailleurs au Québec.

Funalement, la campagne de peur n'a pas fonctionné. Montréal garde l'hôpital. 8)

Bon call. Anyway la majorité des votants sont des Américains qui n'ont rien à foutre des querelles Ontario-Québec. De toute façon, la clientèle de l'hôpital Shriners est en partie anglophone.

Saintor
05/07/2005, 18h38
Moi, au contraire, j'ai confiance. C'est le PQ qui a rétabli le déficit 0. Les Libéraux ont pas eu le choix de suivre. Oui, le PQ a fait des erreurs. Comme tous les gouvernements de la planète. Par contre, ces erreurs n'ont jamais atteites le niveau incroyable de celles du gouvernement Charest.

C'Est le PQ qui a joué avec les chiffres pour faire paraitre le déficit 0. Ce qu'on a découvert après coup, c'est qu'ils pelletaient leurs déficits dans les cours des municipalités et des organismes para-gouvernementaux. Le PQ a géré pour le bien paraitre alors que le gouvernement libéral provoque de VRAIS changements pour le mieux au niveau administratif.


J'ai pleinement confiance au PQ, et je n'ai aucun doute sur la capacité de André Boisclair ou Pauline Marois ou Richard Legendre (ça parait-tu que ce sont mes trois choix au vote du 15 novembre) de diriger un pays et de se distinguer sur le plan international.

Marois je ne suis pas capable de la sentir (Bernard non plus d'ailleurs!) . Boisclair est arrogant et semble penser que tout lui est dû tandis que Legendre a comme qualifications d'être bon au tennis.


C'est quoi un immigrant de qualité pour toi ? Un blanc hétérosexuel (et métrosexuel pour l'apparence) riche qui maîtrise l'anglais et son compte de banque ? Moi, je miserais plus sur un individu qui croit en un projet de société et qui veut apporter sa contribution pour bâtir la société de demain, peu importe de quel pays vient cet individu. Et je ne vois pas ce qu'il y a de négatif à accepter des Haïtiens.

Un immigrant de qualité, c'est quelqu'un de non-questionable sur sa capacité à s'auto-suffir. Une génération d'immigration d'haîtiens a laissé une main mise sur notre budget de BS.


Et bien cette constitution, je l'ai sur mon support de papier cul. Le Québec ne l'a pas signé en 1982, alors elle ne s'applique pas au Québec. Et la loi 101 (et ses dérivés) assurent que les enfants des immigrants et de parents francophones vont à l'école française. Cette loi n'est pas à mon avis assez sévère. Je suis intraitable à ce niveau. Éducation et affichage unilingue français, sauf sur les sites touristiques.

Et qu'est-ce que tu attends pour proposer à tonm patron de franciser le nom Walmart?



Les fusions municipales sont un chef d'oeuvre politique... à une exception. Ça a été mal expliqué à la population. Et une bande d'extrêmistes frustrés d'avoir perdu leur poste de maire de petite ville de banlieue de 20 000 habitants avaient comme seuls arguments "Je ne veux pas m'appeller Longueuil" ou "En devenant Longueuil, on va avoir des shop de tatous dans notre ville". La seule chose que Charest peut faire pour racheter ses erreurs, c'est de refusionner les villes comme le PQ l'avait fait.

Les fusions municipales sont un bon exemple de tout ce qui na va pas dans le PQ. Une fois de plus ils ont montré leur incompétence crasse. Et ils ont eu leur leçon s'ils espéraient procéder avec le même genre de dictature pour la séparation du merveilleux pays qu'est le Canada.



Les investisseurs n'ont pas peur du Québec. Le gouvernement fédéral favorise l'Ontario au détriment du Québec. L'indépensance ne peut qu'être bienfaitrice à l'industrie manufacturière. Pour ce qui est de la syndicalisation... les gouvernements ont toujours été trop mous pour les remettre à leur place. Les règles de francisation sont indispensables et pas assez sévères.

La séparation va achever l'économie du Québec qui est déjà meurtrie par toutes vos balivernes.


Et si ma job chez Wal-Mart ne me permet pas de faire affaire avec l'industrie manufacturière, elle me permet à tous les jours de rencontrer et de jaser avec des centaines de personnes. De prendre le poulx de la population. Ce qu'un employé de bureau ne peut pas faire.

Ne me fais pas parler sur la clientèle type de Walmart. SVP.



T'es-tu déjà questionné sur tes positions ? Sur les effets de tes idées sur la société ? Moi oui. À tous les jours. Et chaque réponse me raproche de l'indépendance. Et m'éloigne de tout ce qui pue dans le Canada.

Ça je ne le crois pas du tout que tu te poses des questions. Tu ferais un excellent témoin de Jehovah avec tes discours genre crois ou meurs.

Francis F
05/07/2005, 19h53
Moi, au contraire, j'ai confiance. C'est le PQ qui a rétabli le déficit 0. Les Libéraux ont pas eu le choix de suivre. Oui, le PQ a fait des erreurs. Comme tous les gouvernements de la planète. Par contre, ces erreurs n'ont jamais atteites le niveau incroyable de celles du gouvernement Charest.

C'Est le PQ qui a joué avec les chiffres pour faire paraitre le déficit 0. Ce qu'on a découvert après coup, c'est qu'ils pelletaient leurs déficits dans les cours des municipalités et des organismes para-gouvernementaux. Le PQ a géré pour le bien paraitre alors que le gouvernement libéral provoque de VRAIS changements pour le mieux au niveau administratif.

Les Libéraux ont découvert des choses que le PQ aurait caché. C'est pas sérieux. N'importe quel parti qui prend le pouvoir trouve des choses que l'autre gouvernement a supposément caché. Il sort le lapin du chapeau pour que les électeurs croient qu'ils ont élu le bon gars. Attends que le PQ reprenne le pouvoir. Il va en avoir des affaires cachées. Vraies ou fausses, là est la question. Mais j'ai plus tendance à croire le PQ que les Libéraux. Les Libéraux se mettent à dos les fonctionnaires, les syndicats, les étudiants, en essayant d'imposer ses mesures. Mais il se bat pendant une longue période, puis abandonne en pleine lutte. En abandonnant, il se met le reste de la population à dos. Et les mouvements qui contestaient n'apprécient pas avoir eu à lutter si lomgtemps. Un gouvernement de backbencher.



J'ai pleinement confiance au PQ, et je n'ai aucun doute sur la capacité de André Boisclair ou Pauline Marois ou Richard Legendre (ça parait-tu que ce sont mes trois choix au vote du 15 novembre) de diriger un pays et de se distinguer sur le plan international.

Marois je ne suis pas capable de la sentir (Bernard non plus d'ailleurs!) . Boisclair est arrogant et semble penser que tout lui est dû tandis que Legendre a comme qualifications d'être bon au tennis.

Toi, tu peux pas sentir personne qui ne pense pas comme toi. Marois est un peu hautaine et bien du monde ne l'aime pas pour ça. Mais c'est leur seul argument. Elle s'exprime bien, donc elle est chiante. Wow ! Quelle ouverture d'esprit. Boisclair n'a rien d'arrogant. C'est un bon gestionnaire qui a de bonnes qualifications et qui incarne la jeunesse au sein du PQ. Mon premier choix. Legendre sait jouer au tennis. C'est mieux que Chrétien qui ne sait pas jouer au basket...



C'est quoi un immigrant de qualité pour toi ? Un blanc hétérosexuel (et métrosexuel pour l'apparence) riche qui maîtrise l'anglais et son compte de banque ? Moi, je miserais plus sur un individu qui croit en un projet de société et qui veut apporter sa contribution pour bâtir la société de demain, peu importe de quel pays vient cet individu. Et je ne vois pas ce qu'il y a de négatif à accepter des Haïtiens.

Un immigrant de qualité, c'est quelqu'un de non-questionable sur sa capacité à s'auto-suffir. Une génération d'immigration d'haîtiens a laissé une main mise sur notre budget de BS.

Alors, tu préfère laisser un Haïtien crever de fain dans son pays que de le nourrir en espérant que ses enfants apportent du positif à la société ? Wow, tu as du coeur toi. Un être rempli de générosité et d'attention ! Faudrait pas que tu sois contraint à aller sur le BS... sinon, je te le couperais, tu monopoliserais mes taxes !



Et bien cette constitution, je l'ai sur mon support de papier cul. Le Québec ne l'a pas signé en 1982, alors elle ne s'applique pas au Québec. Et la loi 101 (et ses dérivés) assurent que les enfants des immigrants et de parents francophones vont à l'école française. Cette loi n'est pas à mon avis assez sévère. Je suis intraitable à ce niveau. Éducation et affichage unilingue français, sauf sur les sites touristiques.

Et qu'est-ce que tu attends pour proposer à tonm patron de franciser le nom Walmart?

:roll: Voyons donc... Changer le nom d'un commerce... qui comprend une partie du nom de famille du fondateur... Tant qu'à être aussi ridicule, on va changer le nom des compagnies d'auto qui sonnent anglais... Au lieu de boire du Red Bull, on va boire du Taureau Rouge. Pousse, mais pousse égal... Si tu n'as pas d'argument, ne répond pas à ma réplique. T'es pas obligé de répondre à tout tu sais.



Les fusions municipales sont un chef d'oeuvre politique... à une exception. Ça a été mal expliqué à la population. Et une bande d'extrêmistes frustrés d'avoir perdu leur poste de maire de petite ville de banlieue de 20 000 habitants avaient comme seuls arguments "Je ne veux pas m'appeller Longueuil" ou "En devenant Longueuil, on va avoir des shop de tatous dans notre ville". La seule chose que Charest peut faire pour racheter ses erreurs, c'est de refusionner les villes comme le PQ l'avait fait.

Les fusions municipales sont un bon exemple de tout ce qui na va pas dans le PQ. Une fois de plus ils ont montré leur incompétence crasse. Et ils ont eu leur leçon s'ils espéraient procéder avec le même genre de dictature pour la séparation du merveilleux pays qu'est le Canada.

Au contraire, les fusions municipales étaient un coup de génie. Mais personne ne leur a donné le temps de fonctionner. À terme, ça aurait été une économie monumentale pour les municipalités. Moins de fonctionnaires, plus de rendement. Mais personne n'a laissé aux villes de prouver leur potentiel. Bien évidemment, si on regarde des cros*seurs comme Jacques Olivier, on peut bien croire que ça marche pas. Mais le peuple a élu un tarla.

Merveilleux et Canada ne va pas bien dans la même phrase. Le Canada serait merveilleux sans le Québec et vice-versa. Et la dictature, c'est celui qui a évincé l'ancien chef de son parti et qui a ammarré ses navires dans des paradis fiscaux qui la fait. Le même qui dit ne pas être au courant des commandites alors qu'il était ministre des finances.



Les investisseurs n'ont pas peur du Québec. Le gouvernement fédéral favorise l'Ontario au détriment du Québec. L'indépensance ne peut qu'être bienfaitrice à l'industrie manufacturière. Pour ce qui est de la syndicalisation... les gouvernements ont toujours été trop mous pour les remettre à leur place. Les règles de francisation sont indispensables et pas assez sévères.

La séparation va achever l'économie du Québec qui est déjà meurtrie par toutes vos balivernes.

C'est tout le contraire qui va se passer. Fini l'incertitude. On saura de quoi sera fait le futur politique du Québec. Il n'y aura plus de menace quelconque venant du pallier gouvernemental de trop. L'incertitude, je le répète, est créée par les menaces du fédéral. Juste le mot séparation n'a pas sa place. On ne sépare pas, on construit. On devient indépendant. C'est positif et non négatif.

En te levant le lendemain d'un référendum gagnant, tu vas aller travailler comme la veille. Et rien ne changera du jour au lendemain. Les changements - s'il y en a dans la vie de tous les jours - seront progressifs et ne pourront que se traduire par des services gouvernementaux plus près des besoins des Québécois.



Et si ma job chez Wal-Mart ne me permet pas de faire affaire avec l'industrie manufacturière, elle me permet à tous les jours de rencontrer et de jaser avec des centaines de personnes. De prendre le poulx de la population. Ce qu'un employé de bureau ne peut pas faire.

Ne me fais pas parler sur la clientèle type de Walmart. SVP.

Qu'est-ce qu'elle a cette clientèle ? Et d'ailleurs, que connais-tu de cette clientèle ? Puisqu'avec une remarque aussi condescendante, tu ne dois surement pas mettre les pieds chez Wal-Mart. Ou alors tu y vas en cachette et tu devient cette clientèle que tu sembles mépriser. Donc, soit tu a des préjugés sur la clientèle, sois tu te méprises toi-même. La deuxième option me fait saliver.



T'es-tu déjà questionné sur tes positions ? Sur les effets de tes idées sur la société ? Moi oui. À tous les jours. Et chaque réponse me raproche de l'indépendance. Et m'éloigne de tout ce qui pue dans le Canada.

Ça je ne le crois pas du tout que tu te poses des questions. Tu ferais un excellent témoin de Jehovah avec tes discours genre crois ou meurs.

Je ferais un très mauvais témoin de Jéhovah... je déteste les religions. Très mauvais croyant ou fidèle. Je questionne toujours tout. Je remets toujours tout en question. Justement, parlant de remettre en question... le Canada s'est-il déjà remis en question, question de savoir si ce ne serait pas mieux d'en faire 5-6 pays qui à l'interne ont des valeurs communes plutôt que d'avoir 10 provinces avec des valeurs et des intérêts divergents ?

STONE_COLD
05/07/2005, 20h01
Alors, tu préfère laisser un Haïtien crever de fain dans son pays que de le nourrir en espérant que ses enfants apportent du positif à la société ? Wow, tu as du coeur toi. Un être rempli de générosité et d'attention ! Faudrait pas que tu sois contraint à aller sur le BS... sinon, je te le couperais, tu monopoliserais mes taxes !


Quelle incohérence dans tes propos. :roll: Pas plus tard qu'après-midi que tu te foutais royalement du déménagement des Shriners. Qu'est-ce que tu fais de la souffrance des enfants :?: Un hopital de moins, plus longue attente dans les autres hôpitaux pour enfants et pour les parents c'est sortir le motton pour aller se faire traiter dans une autre province ou aux States.

Je me demande c'est qui qui a pas de coeur :roll:

Francis F
05/07/2005, 20h13
Alors, tu préfère laisser un Haïtien crever de fain dans son pays que de le nourrir en espérant que ses enfants apportent du positif à la société ? Wow, tu as du coeur toi. Un être rempli de générosité et d'attention ! Faudrait pas que tu sois contraint à aller sur le BS... sinon, je te le couperais, tu monopoliserais mes taxes !


Quelle incohérence dans tes propos. :roll: Pas plus tard qu'après-midi que tu te foutais royalement du déménagement des Shriners. Qu'est-ce que tu fais de la souffrance des enfants :?: Un hopital de moins, plus longue attente dans les autres hôpitaux pour enfants et pour les parents c'est sortir le motton pour aller se faire traiter dans une autre province ou aux States.

Je me demande c'est qui qui a pas de coeur :roll:

Je ne m'en foutais pas. Mais le déménagement d'un hôpital est moins pire que des conditions de vie dans des pays du tiers monde. Si l'hôpital des Shriners n'était pas là, les enfants malades iraient se faire soigner ailleurs. Ça ne serait peut-être pas l'idéal, mais il existe d'autres ressources. Ce n'est pas la même chose pour des immigrants.

Gus
05/07/2005, 22h26
Avez-vous terminé votre argumentation enfantine qui n'avance à rien? Francis, tu ne feras pas changer Saintor d'idée et vice versa.
10-4

STONE_COLD
05/07/2005, 22h33
Avez-vous terminé votre argumentation enfantine qui n'avance à rien? Francis, tu ne feras pas changer Saintor d'idée et vice versa.
10-4

Priez pour que le dieu Bedz vienne barrer le post. :wink:

Gus
05/07/2005, 22h36
Avez-vous terminé votre argumentation enfantine qui n'avance à rien? Francis, tu ne feras pas changer Saintor d'idée et vice versa.
10-4

Priez pour que le dieu Bedz vienne barrer le post. :wink:

Dieu se fait rare ces jours-ci! Je ne suis pas friand de barrer des posts, loin de là. Mais j'avais foi que les intéressés sauraient s'auto-limiter. Et ce n'est pas le cas.

Saintor
05/07/2005, 22h49
Les Libéraux ont découvert des choses que le PQ aurait caché. C'est pas sérieux. N'importe quel parti qui prend le pouvoir trouve des choses que l'autre gouvernement a supposément caché. Il sort le lapin du chapeau pour que les électeurs croient qu'ils ont élu le bon gars. Attends que le PQ reprenne le pouvoir. Il va en avoir des affaires cachées. Vraies ou fausses, là est la question. Mais j'ai plus tendance à croire le PQ que les Libéraux. Les Libéraux se mettent à dos les fonctionnaires, les syndicats, les étudiants, en essayant d'imposer ses mesures. Mais il se bat pendant une longue période, puis abandonne en pleine lutte. En abandonnant, il se met le reste de la population à dos. Et les mouvements qui contestaient n'apprécient pas avoir eu à lutter si lomgtemps. Un gouvernement de backbencher.

Non seulement c'est sérieux, mais c'est ça qui est arrivé. Ça fait longtemps que les municipalités se plaignaient que le PQ pelletaient dfans leur cour.

Il n'y a pas grand chose à négocier avec un syndicat en situation de monopole. Décrets et that's it.


Alors, tu préfère laisser un Haïtien crever de fain dans son pays que de le nourrir en espérant que ses enfants apportent du positif à la société ? Wow, tu as du coeur toi. Un être rempli de générosité et d'attention ! Faudrait pas que tu sois contraint à aller sur le BS... sinon, je te le couperais, tu monopoliserais mes taxes !

Absolument. Tant qu'à y être, veux-tu devenir le sauveur de la planète? tu va savoir de la job puisqu'un enfant meurt aux 20 secondes. Concentrons nos ressources où ça peut vraiment faire la différence, pas des coups d'épées dans l'eau d'émotifs chroniques.


Merveilleux et Canada ne va pas bien dans la même phrase. Le Canada serait merveilleux sans le Québec et vice-versa. Et la dictature, c'est celui qui a évincé l'ancien chef de son parti et qui a ammarré ses navires dans des paradis fiscaux qui la fait. Le même qui dit ne pas être au courant des commandites alors qu'il était ministre des finances.

Tu mélanges tout, as usual.



C'est tout le contraire qui va se passer. Fini l'incertitude. On saura de quoi sera fait le futur politique du Québec. Il n'y aura plus de menace quelconque venant du pallier gouvernemental de trop. L'incertitude, je le répète, est créée par les menaces du fédéral. Juste le mot séparation n'a pas sa place. On ne sépare pas, on construit. On devient indépendant. C'est positif et non négatif.

Lavage de cerveau et naîveté ne vont pas bien ensemble....


En te levant le lendemain d'un référendum gagnant, tu vas aller travailler comme la veille. Et rien ne changera du jour au lendemain. Les changements - s'il y en a dans la vie de tous les jours - seront progressifs et ne pourront que se traduire par des services gouvernementaux plus près des besoins des Québécois.

Faux. Car mon patron est un riche anglophone propriétaire unique de sa compagnie dont les marchés sont 95% à l'étranger et qui est disposé à déménager tout-de-go s'il constate que trop de simplets sont aux commandes du Québec. Pour eux, la séparation est tout simplement inacceptable et les faits sont qu'on ne peut se priver de la richesse qu'ils amènent au Québec. Surtout qu'encore une fois, il est exportateur à 95% du chiffres d'Affaires de 50M$. C'est un excellent exemple et il n'y a pas de substitut car la fibre entrepreneuriale des francophones du Québec est très faible.

Déjà que les millieus d'affaires sont frileux avec ces niaiseries de séparation. Ils seraient allergiques dans le cas où les québécois seraient assez caves pour y donner un vote favorable. Faut-il le rappeller, le Québec n'a plus une bonne réputation en partant, grâce à votre gang d'illuminés.



Je ferais un très mauvais témoin de Jéhovah... je déteste les religions. Très mauvais croyant ou fidèle. Je questionne toujours tout. Je remets toujours tout en question. Justement, parlant de remettre en question... le Canada s'est-il déjà remis en question, question de savoir si ce ne serait pas mieux d'en faire 5-6 pays qui à l'interne ont des valeurs communes plutôt que d'avoir 10 provinces avec des valeurs et des intérêts divergents ?

Tu ferais un EXCELLENT témoin de Jehovah. La foi bouge les montagnes; la réalité n'existe pas et tout va s'arranger avec la foi, bien sûr.

STONE_COLD
05/07/2005, 22h51
Avez-vous terminé votre argumentation enfantine qui n'avance à rien? Francis, tu ne feras pas changer Saintor d'idée et vice versa.
10-4

Priez pour que le dieu Bedz vienne barrer le post. :wink:

Dieu se fait rare ces jours-ci! Je ne suis pas friand de barrer des posts, loin de là. Mais j'avais foi que les intéressés sauraient s'auto-limiter. Et ce n'est pas le cas.

Surtout qu'un modérateur est impliqué... :roll:

Saintor
05/07/2005, 22h54
Pourquoi ne lisez-vous d'autres choses, ma gang de mémères! :) Vous n'êtes PAS OBLIGÉS de lire. :roll:

Silverblades
06/07/2005, 01h07
Pourquoi ne lisez-vous d'autres choses, ma gang de mémères! :) Vous n'êtes PAS OBLIGÉS de lire. :roll:

Tu ostinerais le monde que le ciel est vert fluo..... juste pour le fun de t'obstiner et de faire chier un maximum de gens...... j'embarque pu.... c ridicule ske tu sors.....

Francis F
06/07/2005, 09h40
Pourquoi ne lisez-vous d'autres choses, ma gang de mémères! :) Vous n'êtes PAS OBLIGÉS de lire. :roll:

Sparce que Stone, il est obligé de tout lire et de chialer sur tout... surtout si je suis impliqué dans la discussion. :P

STONE_COLD
06/07/2005, 09h41
Parce que c'est tellement pathétique de vous voir aller. :roll:

Stéphane Dumas
06/07/2005, 09h50
Parce que c'est tellement pathétique de vous voir aller. :roll:

On devrait peut-être enfermer Francis et Saintor dans la même pièce et les laisser aller se discuter entre eux 8) :wink:

Silverblades
06/07/2005, 09h59
Parce que c'est tellement pathétique de vous voir aller. :roll:

On devrait peut-être enfermer Francis et Saintor dans la même pièce et les laisser aller se discuter entre eux 8) :wink:

Personnellement, j'enfermerais Saintor dans une piece tout seul et j'le laisserait s'obstiner avec son égo démesuré.......

Francis F
06/07/2005, 10h02
Non seulement c'est sérieux, mais c'est ça qui est arrivé. Ça fait longtemps que les municipalités se plaignaient que le PQ pelletaient dfans leur cour.

Il n'y a pas grand chose à négocier avec un syndicat en situation de monopole. Décrets et that's it.

Les municipâlités sont des créations des provinces et elles sont grassement financées par les provinces. Alors, c'est normal que les provinces viennent s'y mettre le nez. Surtout que la politique municipale pue tellement. Juste voir ce qui se passe avec le maire Olivier à Longueuil.

Pour ce qui est des syndicats... ben disons que si les négociations ne fonctionnent pas rapidement, le décret est la meilleure chose. Ou sinon tu les laisse faire leur petite grève enfantine et tu attends qu'ils aient faim et qu'ils soient prêts à tout accepter pour rentrer au travail. Un peu comme ce qui s'est passé hier, sauf que le gouvernement n'a pas été capable de leur dire "Si vous voulez retourner au travail, vous acceptez nos offres".


Absolument. Tant qu'à y être, veux-tu devenir le sauveur de la planète? tu va savoir de la job puisqu'un enfant meurt aux 20 secondes. Concentrons nos ressources où ça peut vraiment faire la différence, pas des coups d'épées dans l'eau d'émotifs chroniques.

On ne sauvera pas le monde au complet. Mais si on peut faire notre petite part, c'est déjà bien. Donner un petit coup de main aux défavorisés, ce n'est pas un coup d'épée dans l'eau.



Merveilleux et Canada ne va pas bien dans la même phrase. Le Canada serait merveilleux sans le Québec et vice-versa. Et la dictature, c'est celui qui a évincé l'ancien chef de son parti et qui a ammarré ses navires dans des paradis fiscaux qui la fait. Le même qui dit ne pas être au courant des commandites alors qu'il était ministre des finances.

Tu mélanges tout, as usual.

Non, je ne mélange rien. Le mot dictature, c'est toi qui l'a sorti en premier. Et tu conviendra avec moi que ce que Paul Martin a fait pour sortir Jean Chrétien du pouvoir et écarter Sheila Copps de la course à la chefferie, c'est rien de moins qu'un coup d'état sans violence. Alors, est-ce que le premier ministre est légitime ? Non. Dans certains pays, on emprisonne ceux qui font des coups d'état.



C'est tout le contraire qui va se passer. Fini l'incertitude. On saura de quoi sera fait le futur politique du Québec. Il n'y aura plus de menace quelconque venant du pallier gouvernemental de trop. L'incertitude, je le répète, est créée par les menaces du fédéral. Juste le mot séparation n'a pas sa place. On ne sépare pas, on construit. On devient indépendant. C'est positif et non négatif.

Lavage de cerveau et naîveté ne vont pas bien ensemble....

Effectivement, à te lire, on voit bien que les messages de peur du fédéral font un travail remarquable sur toi. L'incertitude constitutionnelle, en cas d'indépendance, ça n'existe plus. Personne ne peut le nier.


Faux. Car mon patron est un riche anglophone propriétaire unique de sa compagnie dont les marchés sont 95% à l'étranger et qui est disposé à déménager tout-de-go s'il constate que trop de simplets sont aux commandes du Québec. Pour eux, la séparation est tout simplement inacceptable et les faits sont qu'on ne peut se priver de la richesse qu'ils amènent au Québec. Surtout qu'encore une fois, il est exportateur à 95% du chiffres d'Affaires de 50M$. C'est un excellent exemple et il n'y a pas de substitut car la fibre entrepreneuriale des francophones du Québec est très faible.

Déjà que les millieus d'affaires sont frileux avec ces niaiseries de séparation. Ils seraient allergiques dans le cas où les québécois seraient assez caves pour y donner un vote favorable. Faut-il le rappeller, le Québec n'a plus une bonne réputation en partant, grâce à votre gang d'illuminés.

Moi, mon patron est un italien de Montréal exilé à Toronto. Il dirige une entreprise de 250 succursalles partout au Canada dont le chiffre d'affaiere de plusieurs est supérieur à celui de ton patron (plus les autres aux USA, en Europe, etc). La seule et unique chose qui compte pour lui, c'est les $. Et comment en faire plus. Le seul point qui peut lui faire fermer une succursalle, c'est la perte d'argent. Il l'a fait à Jonquières dernièrement. Alors, si ton patron est un vrai homme d'affaire (pas un pissou qui ne gère que 50 millions par année), il va regarder le pour et le contre, plus le coût des fermetures et déménagements, le coût de la main d'oeuvre, sa qualité. Il se rendra vite compte que le Québec est un excellent endroit et restera. Il en sera de même pour le monde des affaires.

Il va toujours y avoir quelques tarlas peureux qui vont quitter, mais il y aura aussi des gens qui prendront leur place.



Je ferais un très mauvais témoin de Jéhovah... je déteste les religions. Très mauvais croyant ou fidèle. Je questionne toujours tout. Je remets toujours tout en question. Justement, parlant de remettre en question... le Canada s'est-il déjà remis en question, question de savoir si ce ne serait pas mieux d'en faire 5-6 pays qui à l'interne ont des valeurs communes plutôt que d'avoir 10 provinces avec des valeurs et des intérêts divergents ?

Tu ferais un EXCELLENT témoin de Jehovah. La foi bouge les montagnes; la réalité n'existe pas et tout va s'arranger avec la foi, bien sûr.

Si tu crois que je ferais un bon témoin de Jéhovah... tu devrais me connaître. Et comprendre à quel point je méprise le principe des religions (quelles qu'elles soient, et encore plus dans le domaine sectaire). Toi, tu me fais penser à un extrèmiste musulman avec ta ceinture d'explosif qui menace les gens n'ayant pas les mêmes idées.

Francis F
06/07/2005, 10h05
Parce que c'est tellement pathétique de vous voir aller. :roll:

Ben... ne regarde pas ! :P

Moi, j'ai du fun et je suis sur que Saintor en a aussi. On est deux têtes de cochon qui aiment bien s'obstiner. Et je suis sur que certains nous lisent en gueulant après un et en béatifiquant l'autre. 8)

Francis F
06/07/2005, 10h07
Parce que c'est tellement pathétique de vous voir aller. :roll:

On devrait peut-être enfermer Francis et Saintor dans la même pièce et les laisser aller se discuter entre eux 8) :wink:

Personnellement, j'enfermerais Saintor dans une piece tout seul et j'le laisserait s'obstiner avec son égo démesuré.......

Moi aussi j'ai l'égo assez grand. ;)

STONE_COLD
06/07/2005, 10h08
Parce que c'est tellement pathétique de vous voir aller. :roll:

Ben... ne regarde pas ! :P

Moi, j'ai du fun et je suis sur que Saintor en a aussi. On est deux têtes de cochon qui aiment bien s'obstiner. Et je suis sur que certains nous lisent en gueulant après un et en béatifiquant l'autre. 8)

Qui s'aime plutôt presque s'insulter. Pis comme tu vois les autres aussi en ont ras-le-bol de vos mémérages

Silverblades
06/07/2005, 10h09
Parce que c'est tellement pathétique de vous voir aller. :roll:

On devrait peut-être enfermer Francis et Saintor dans la même pièce et les laisser aller se discuter entre eux 8) :wink:

Personnellement, j'enfermerais Saintor dans une piece tout seul et j'le laisserait s'obstiner avec son égo démesuré.......

Moi aussi j'ai l'égo assez grand. ;)

Moi j'ai des gaufres Eggo !!

Ok c promis j'la fait pu celle là :oops:

Saintor
06/07/2005, 12h25
Parce que c'est tellement pathétique de vous voir aller. :roll:

Ben... ne regarde pas ! :P

Moi, j'ai du fun et je suis sur que Saintor en a aussi. On est deux têtes de cochon qui aiment bien s'obstiner. Et je suis sur que certains nous lisent en gueulant après un et en béatifiquant l'autre. 8)

Qui s'aime plutôt presque s'insulter. Pis comme tu vois les autres aussi en ont ras-le-bol de vos mémérages

On est DÉJÀ dans une chambre (thread); c'est vous autres les sniffeux qui ne pouvez vous empêcher de venir voir ce qui se passe. Allez tout simplement voir ailleurs si vous y êtes. :P Mais au contraire, ce genre de thread est très populaire en termes de fréquentations. Tant que le ton ne tombe pas dans le mauvais goût et que les qualificatifs visent surtout des groupes, il n'y a pas de problème.

Quand je pense que Silverblades défend la francophonie et adopte un nom anglo. :lol:

Stéphane Dumas
06/07/2005, 12h39
Et hop! Continions à mettre de l'huile sur le feu :lol: voici une lettre trouvé à http://www.cyberpresse.ca/opinions/tcl_opinions.php?idd=MTA4NDkxNQ==


LUNDI 27 JUIN 2005

Fleur de lys, bières et cannabis

Nestor Turcotte

Matane

Les Canadiens-français fêtent le 24 juin depuis les débuts de la colonie. Les premiers feux de la Saint-Jean, en Nouvelle-France, datent de 1638. C'est Ludger Duvernary, fondateur de la Société Saint-Jean-Baptiste, qui, le premier, fait de la Saint-Jean une fête patriotique. La fête, jusqu'à ces dernières années, était aussi profondément religieuse. En 1908, le pape Pie X proclame officiellement Saint-Jean-Baptiste, patron des Canadiens-français. L'assistance à la messe était obligatoire, tout comme un dimanche ordinaire. Les anciens savent cela.

Dès 1925, la législature du Québec déclare le 24 juin congé férié. Avec l'arrivée de la Révolution tranquille, la partie religieuse de la fête s'estompe tranquillement pour faire place à de grands concerts populaires. Ceux-ci ont lieu sur les Plaines d'Abraham à Québec, ou au Parc Maisonneuve, à Montréal. C'est le 11 mai 1977, que, par un arrêté ministériel du gouvernement de René Lévesque, le 24 juin devient officiellement le jour de la Fête nationale du Québec.

Pour les uns, le 24 juin, c'est uniquement, depuis quelques années, la fête nationale d'un peuple apatride, cherchant son épanouissement hors du cadre fédératif actuel canadien. Pour les autres, sans nécessairement pour autant être coupés de cette nouvelle réalité, le 24 juin, c'est toujours la fête de la Saint Jean-Baptiste, avec un accent plus ou moins nationaliste. Et, pour les «ancêtres», enracinés dans les fibres d'une histoire maintenant oubliée, cette célébration est liée à ce peuple de langue française, luttant depuis près de 400 ans en terre d'Amérique. C'est le souvenir vivant des combats menés par plusieurs générations, afin de sauvegarder leur langue et leur foi. Il est étonnant que, d'année en année, les organisateurs de la Saint-Jean parlent si peu de cette double réalité qui a marqué l'histoire de notre peuple en terre d'Amérique.

Qui plus est, la fête est devenue carrément un grand «party» qui s'enfonce dans la nuit du 23 juin et qui se termine avec les lueurs du petit matin du 24. Les Plaines d'Abraham où tout a commencé, selon Charlebois, deviennent, de plus en plus, le lieu de l'inconscience collective, la place des jurons les plus divers, des vociférations de toutes sortes, des excès de boissons, de drogues, où se mélangent les fleurs de lys et l'abondance du houblon démesuré. Le drapeau bleu, fleur de lys aux quatre coins, est traîné par terre par des fêtards perdus et désorientés, drapeau parfois redessiné, métamorphosé, aux mêmes quatre coins, en feuille de cannabis, symbole de la nouvelle liberté.

Cette année, sortant des Plaines, où notre peuple, selon l'histoire, a été dominé, je me suis retrouvé dans la cohue d'une longue rue bloquée, les bouteilles cassées jonchant le sol, d'autres virevoltant dans la nuit étoilée. Je me suis retrouvé, quelques instants plus tard, face à mon Parlement clôturé, agents de police, par walkie-talkie reliés, encerclant le lieu de notre démocratie, comme si celle-ci s'était mise à avoir peur, en cette nuit chaude d'été.

Et dire qu'en ces temps libérés, on ose appeler cela «un air de fête» pour peuple civilisé. Fêter est un signe d'intelligence dans l'humanité. Au rythme où le peuple du Québec avance, dans des gestes si débridés, il ne saura plus tantôt quoi et comment célébrer. La foi de nos ancêtres vient d'être remplacée par le retour à la fête païenne du solstice d'été et cette langue, fierté de ceux qui l'ont conservée et me l'ont transmise avec fierté, s'évanouit dans les sacres et la jurons d'un peuple, qui pour se différencier, la massacre à longueur de journée.

Il serait peut-être temps que quelqu'un redonne à ce peuple le goût de bien fêter. En rentrant, en cette nuit de la Saint-Jean, j'avais, il faut bien vous l'avouer, un air de découragé. Si on veut bâtir pour les prochaines années, il faudra bien passer à autre chose que de la bière et du cannabis, cultivé dans nos champs de blé. La liberté, ça se prend, mais dans la lucidité. Les quelque 150 000 fêtards de cette année étaient, en très grande majorité, issus de la jeunesse à qui tant de choses ont été cachées. Y a-t-il encore quelqu'un qui pourrait leur rappeler et montrer la belle façon de célébrer ? Leur rappeler les racines de notre histoire malmenée par ceux-là mêmes qui devraient se donner la mission de la transmettre en ce temps où tout semble mêlé ?

Sablotin
06/07/2005, 17h58
Si je peut juste me permettre un petit commentaire. J'ai rarement vu un thread politique se dérouler aussi bien. 8) Le ton est quand même courtois. Je comprend très bien que Saintor et Francis pourrait s'obstiner comme ça pour le restant de leur jours et rester sur leurs positions. :P Et puis ?? Si y'aiment ça eux-autre !! Si vous n'aimez pas le sujet, z'avez juste à pas le lire. C'est ce que je fait pour de nombreux sujets qui ne m'intéressent pas du tout. Que le sujet ai 20 pages ou une seule, si vous ne lisez pas, il en aura toujours 0, pas vrai? :wink:

Saintor
06/07/2005, 18h17
On ne sauvera pas le monde au complet. Mais si on peut faire notre petite part, c'est déjà bien. Donner un petit coup de main aux défavorisés, ce n'est pas un coup d'épée dans l'eau.

N'empêche que comme immigrants, j'aime mieux des gens sains, riches et vigoureux que des malades, pauvres et pâtes molles.



Non, je ne mélange rien. Le mot dictature, c'est toi qui l'a sorti en premier. Et tu conviendra avec moi que ce que Paul Martin a fait pour sortir Jean Chrétien du pouvoir et écarter Sheila Copps de la course à la chefferie, c'est rien de moins qu'un coup d'état sans violence. Alors, est-ce que le premier ministre est légitime ? Non. Dans certains pays, on emprisonne ceux qui font des coups d'état.

*cough* Grosse Marois *cough*


C'est tout le contraire qui va se passer. Fini l'incertitude. On saura de quoi sera fait le futur politique du Québec. Il n'y aura plus de menace quelconque venant du pallier gouvernemental de trop. L'incertitude, je le répète, est créée par les menaces du fédéral. Juste le mot séparation n'a pas sa place. On ne sépare pas, on construit. On devient indépendant. C'est positif et non négatif.

Ça tu as bien raison; il n'y aura plus d'incertitudes. On va savoir qu'on est dans la marde pendant un crisse de bout.



Moi, mon patron est un italien de Montréal exilé à Toronto.

Je t'arrêtes drette-là. Il y a une maudite bonne raison et jusqu'aux années '60 il n'aurait pas eu besoin de le faire.


Il dirige une entreprise de 250 succursalles partout au Canada dont le chiffre d'affaiere de plusieurs est supérieur à celui de ton patron (plus les autres aux USA, en Europe, etc). La seule et unique chose qui compte pour lui, c'est les $. Et comment en faire plus. Le seul point qui peut lui faire fermer une succursalle, c'est la perte d'argent. Il l'a fait à Jonquières dernièrement. Alors, si ton patron est un vrai homme d'affaire (pas un pissou qui ne gère que 50 millions par année), il va regarder le pour et le contre, plus le coût des fermetures et déménagements, le coût de la main d'oeuvre, sa qualité. Il se rendra vite compte que le Québec est un excellent endroit et restera. Il en sera de même pour le monde des affaires.

On a vu ce que Walmart pense vraiment du Québec. Et je ne leur donne pas tort. Jamais ils n'investiraient des capacités de proiduction au Québec s'ils en faisaient et c'est clair. Reviens sur la planète Terre; le monde des affaires fuit le Québec depuis 30 ans. Et je tiens à le rappeler; c'est votre faute.

En situation équivalente aux années '60 au Québec, Montréal étant la métropole du Canada (et avant 1867) depuis 300 ans, avant que vous foutiez la merde et la trouille aux compagnies au bénéfice d'ailleurs, au lieu de commencer à 7.50$ de l'heure chez Walmart, tu aurais eu beaucoup plus de chances de commencer dans une industrie manufacturière à 12-15$ de l'heure.

dedemo
06/07/2005, 18h42
Saintor, ton exemple de Wal-mart est sans fondement... Wal-Mart ne fuit pas que le Québec, il fuit l'Amérique du Nord au complet... ils font fermer des usines aux States pour les faire opérer en Chine... Wal-mart n'a rien à cirer du Québec et l'inverse est aussi vrai... la journée que Wal-mart partira, il sera remplacé par un autre.

Au fait, depuis que Wal-Mart fait des niaiseries au Québec, le chiffre de Canadian Tire a augmenté de 32%... je suis le premier à admettre que je n'ai pas mis les pieds dans un Wal-mart depuis l'incident de Jonquière. Si tout le monde se tiendrait, ils n'auraient pas d'autres choix que de décris... du Québec.

Stéphane Dumas
06/07/2005, 18h53
Saintor, ton exemple de Wal-mart est sans fondement... Wal-Mart ne fuit pas que le Québec, il fuit l'Amérique du Nord au complet... ils font fermer des usines aux States pour les faire opérer en Chine... Wal-mart n'a rien à cirer du Québec et l'inverse est aussi vrai... la journée que Wal-mart partira, il sera remplacé par un autre.

Au fait, depuis que Wal-Mart fait des niaiseries au Québec, le chiffre de Canadian Tire a augmenté de 32%... je suis le premier à admettre que je n'ai pas mis les pieds dans un Wal-mart depuis l'incident de Jonquière. Si tout le monde se tiendrait, ils n'auraient pas d'autres choix que de décris... du Québec.

Mais la plupart des objets chez Canadian Tire sont fait où? Et bien avant Wal-mart, il y eu la Sun Life et la Caramilk.... et une lecture intéressante à lire même si on sera en désaccord sur certains points http://www.quebecoislibre.org/05/050615-14.htm

Gus
06/07/2005, 22h18
Le problème ne consiste pas à dire "lisez pas si vous voulez pas". Cette guerre de testostérone, je suis certain que Francis y aurait mis fin s'il n'y était pas partie. Mais là il est juge et partie. Alors je vais vous lire pareil et me dire que votre égo est inversement proportionnel à votre jugement :wink:

Francis F
06/07/2005, 23h38
On ne sauvera pas le monde au complet. Mais si on peut faire notre petite part, c'est déjà bien. Donner un petit coup de main aux défavorisés, ce n'est pas un coup d'épée dans l'eau.

N'empêche que comme immigrants, j'aime mieux des gens sains, riches et vigoureux que des malades, pauvres et pâtes molles.

Sains et vigoureux, d'accord... mais riche, c'est pas nécessaire. Le seul problème, c'est que c'est pas écrit dans le front de l'immigrant s'il est paresseux ou travaillant...



Non, je ne mélange rien. Le mot dictature, c'est toi qui l'a sorti en premier. Et tu conviendra avec moi que ce que Paul Martin a fait pour sortir Jean Chrétien du pouvoir et écarter Sheila Copps de la course à la chefferie, c'est rien de moins qu'un coup d'état sans violence. Alors, est-ce que le premier ministre est légitime ? Non. Dans certains pays, on emprisonne ceux qui font des coups d'état.

*cough* Grosse Marois *cough*

Pas grosse... ehh... disons... ehh... bien enrobée ! :mrgreen:



C'est tout le contraire qui va se passer. Fini l'incertitude. On saura de quoi sera fait le futur politique du Québec. Il n'y aura plus de menace quelconque venant du pallier gouvernemental de trop. L'incertitude, je le répète, est créée par les menaces du fédéral. Juste le mot séparation n'a pas sa place. On ne sépare pas, on construit. On devient indépendant. C'est positif et non négatif.

Ça tu as bien raison; il n'y aura plus d'incertitudes. On va savoir qu'on est dans la *censuré* pendant un *censuré* de bout.

Je sais que j'ai raison ! Mais pour mentionner qu'on sera dans la *censuré* (j'imagine que c'est la schnoutte, version terme pas aimé par le forum), tu as des dons de Jojo Savard ? Météomédia a de la misère à savoir le temps qu'il fera dans 2 heures, alors savoir quelles seront les réalités économiques dans quelques années, c'est impossible. Et en rajoutant quelques bouleversements politiques, encore plus difficile à prévoir.



Moi, mon patron est un italien de Montréal exilé à Toronto.

Je t'arrêtes drette-là. Il y a une maudite bonne raison et jusqu'aux années '60 il n'aurait pas eu besoin de le faire.

Le siège social de Woolco était à Montréal ? Pas sur. S'il voulait monter dans la compagnie, il n'avait pas le choix.


On a vu ce que Walmart pense vraiment du Québec. Et je ne leur donne pas tort. Jamais ils n'investiraient des capacités de proiduction au Québec s'ils en faisaient et c'est clair. Reviens sur la planète Terre; le monde des affaires fuit le Québec depuis 30 ans. Et je tiens à le rappeler; c'est votre faute.

On n'a rien vu de ce que Wal-Mart pense du Québec. On a vu ce qu'ils pensent des syndicats qui rendent des succursalles non-rentables. Pas pareil. C'est le signe de $ qui parle ici. Aucun rapport avec la politique. Si le monde des affaires fuit le Québec (et j'ai bien dit SI), c'est à cause d'une campagne de peur organisée par le fédéral, et empirée par les chrognards d'ontariens.


En situation équivalente aux années '60 au Québec, Montréal étant la métropole du Canada (et avant 1867) depuis 300 ans, avant que vous foutiez la merde et la trouille aux compagnies au bénéfice d'ailleurs, au lieu de commencer à 7.50$ de l'heure chez Walmart, tu aurais eu beaucoup plus de chances de commencer dans une industrie manufacturière à 12-15$ de l'heure.

Mais en 6 ans, j'ai pas mal plus que doublé mon salaire alors que dans une entreprise manufacturière, je serais en bas de ce que j'ai actuellement. Et de plus, je fais un travail qui me plait plus que de travailler dans une usine ou derrière un bureau.

Concept
08/07/2005, 09h11
Justement, parlant de remettre en question... le Canada s'est-il déjà remis en question, question de savoir si ce ne serait pas mieux d'en faire 5-6 pays qui à l'interne ont des valeurs communes plutôt que d'avoir 10 provinces avec des valeurs et des intérêts divergents ?

Ou bien en faire 52 Provinces. :lol:

Concept
08/07/2005, 09h31
Moi j'ai la solution, les séparatistes allez-vous en tous a la réserve Indienne, ca seras votre territoire, pis séparer vous donc, pis ca..lisser nous patiente avec ca.

Silverblades
08/07/2005, 11h06
Moi j'ai la solution, les séparatistes allez-vous en tous a la réserve Indienne, ca seras votre territoire, pis séparer vous donc, pis ca..lisser nous patiente avec ca.

Décalisse dont en Ontario si tu l'aimes tant que ca ton osti de Canada....

Concept
08/07/2005, 11h23
Moi j'ai la solution, les séparatistes allez-vous en tous a la réserve Indienne, ca seras votre territoire, pis séparer vous donc, pis ca..lisser nous patiente avec ca.

Décalisse dont en Ontario si tu l'aimes tant que ca ton *censuré* de Canada....

J'aime mon Québec dans mon Canada. J'aime l'Ontario voisin de chez nous dans le meme pays que moi ainsi que les 8 autres provinces.

C'est plustot l'Ontario, L'Alberta et le BC qui doivent avoir hate de pu nous avoir dans les pattes, ca feras une provinces pauvres, chialeuse et jamais contente et pas branché de moin dans un pays prosperes.

STONE_COLD
08/07/2005, 11h30
Moi j'ai la solution, les séparatistes allez-vous en tous a la réserve Indienne, ca seras votre territoire, pis séparer vous donc, pis ca..lisser nous patiente avec ca.

Décalisse dont en Ontario si tu l'aimes tant que ca ton *censuré* de Canada....

J'aime mon Québec dans mon Canada. J'aime l'Ontario voisin de chez nous dans le meme pays que moi ainsi que les 8 autres provinces.

C'est plustot l'Ontario, L'Alberta et le BC qui doivent avoir hate de pu nous avoir dans les pattes, ca feras une provinces pauvres, chialeuse et jamais contente et pas branché de moin dans un pays prosperes.

Et on fusionnera avec les newfies (Terre-Neuve), la province la plus pauvre au Canada. Jean Charest est bon dans les fusions. :roll:

Silverblades
08/07/2005, 11h40
Moi j'ai la solution, les séparatistes allez-vous en tous a la réserve Indienne, ca seras votre territoire, pis séparer vous donc, pis ca..lisser nous patiente avec ca.

Décalisse dont en Ontario si tu l'aimes tant que ca ton *censuré* de Canada....

J'aime mon Québec dans mon Canada. J'aime l'Ontario voisin de chez nous dans le meme pays que moi ainsi que les 8 autres provinces.

C'est plustot l'Ontario, L'Alberta et le BC qui doivent avoir hate de pu nous avoir dans les pattes, ca feras une provinces pauvres, chialeuse et jamais contente et pas branché de moin dans un pays prosperes.

Et on fusionnera avec les newfies (Terre-Neuve), la province la plus pauvre au Canada. Jean Charest est bon dans les fusions. :roll:

Au contraire...... charest est bon dans les DÉfusions......... mais heille....... ca veut tu dire que les libéraux sont séparatistes? :rotation:

STONE_COLD
08/07/2005, 12h15
Moi j'ai la solution, les séparatistes allez-vous en tous a la réserve Indienne, ca seras votre territoire, pis séparer vous donc, pis ca..lisser nous patiente avec ca.

Décalisse dont en Ontario si tu l'aimes tant que ca ton *censuré* de Canada....

J'aime mon Québec dans mon Canada. J'aime l'Ontario voisin de chez nous dans le meme pays que moi ainsi que les 8 autres provinces.

C'est plustot l'Ontario, L'Alberta et le BC qui doivent avoir hate de pu nous avoir dans les pattes, ca feras une provinces pauvres, chialeuse et jamais contente et pas branché de moin dans un pays prosperes.

Et on fusionnera avec les newfies (Terre-Neuve), la province la plus pauvre au Canada. Jean Charest est bon dans les fusions. :roll:

Au contraire...... charest est bon dans les DÉfusions......... mais heille....... ca veut tu dire que les libéraux sont séparatistes? :rotation:

Il a défusionner quoi :?: Il a fusionné par dessus une fusion du PQ. :lol: :lol:

Silverblades
08/07/2005, 12h45
Moi j'ai la solution, les séparatistes allez-vous en tous a la réserve Indienne, ca seras votre territoire, pis séparer vous donc, pis ca..lisser nous patiente avec ca.

Décalisse dont en Ontario si tu l'aimes tant que ca ton *censuré* de Canada....

J'aime mon Québec dans mon Canada. J'aime l'Ontario voisin de chez nous dans le meme pays que moi ainsi que les 8 autres provinces.

C'est plustot l'Ontario, L'Alberta et le BC qui doivent avoir hate de pu nous avoir dans les pattes, ca feras une provinces pauvres, chialeuse et jamais contente et pas branché de moin dans un pays prosperes.

Et on fusionnera avec les newfies (Terre-Neuve), la province la plus pauvre au Canada. Jean Charest est bon dans les fusions. :roll:

Au contraire...... charest est bon dans les DÉfusions......... mais heille....... ca veut tu dire que les libéraux sont séparatistes? :rotation:

Il a défusionner quoi :?: Il a fusionné par dessus une fusion du PQ. :lol: :lol:

euh....... mais de kossé que tu parles ?

Concept
08/07/2005, 13h32
Moi j'ai la solution, les séparatistes allez-vous en tous a la réserve Indienne, ca seras votre territoire, pis séparer vous donc, pis ca..lisser nous patiente avec ca.

Décalisse dont en Ontario si tu l'aimes tant que ca ton *censuré* de Canada....

J'aime mon Québec dans mon Canada. J'aime l'Ontario voisin de chez nous dans le meme pays que moi ainsi que les 8 autres provinces.

C'est plustot l'Ontario, L'Alberta et le BC qui doivent avoir hate de pu nous avoir dans les pattes, ca feras une provinces pauvres, chialeuse et jamais contente et pas branché de moin dans un pays prosperes.

Et on fusionnera avec les newfies (Terre-Neuve), la province la plus pauvre au Canada. Jean Charest est bon dans les fusions. :roll:

Au contraire...... charest est bon dans les DÉfusions......... mais heille....... ca veut tu dire que les libéraux sont séparatistes? :rotation:

Il a défusionner quoi :?: Il a fusionné par dessus une fusion du PQ. :lol: :lol:

Tu restes pas en Ontario toi :?: L'équipe de Charest a tres bien fait son travail dans se dossier comme dans presque tous les autres.

Silverblades
08/07/2005, 13h41
L'équipe de Charest a tres bien fait son travail dans se dossier comme dans presque tous les autres.

Charest fait tres bien son travail?

Voila une autre preuve d'aveuglement libéral ridicule.....

Concept
08/07/2005, 14h00
L'équipe de Charest a tres bien fait son travail dans se dossier comme dans presque tous les autres.

Charest fait tres bien son travail?

Voila une autre preuve d'aveuglement libéral ridicule.....

Et voila une autre preuve d'aveuglement péquistes TRES ridicule :wink:

Silverblades
08/07/2005, 14h10
L'équipe de Charest a tres bien fait son travail dans se dossier comme dans presque tous les autres.

Charest fait tres bien son travail?

Voila une autre preuve d'aveuglement libéral ridicule.....

Et voila une autre preuve d'aveuglement péquistes TRES ridicule :wink:

Vérifie tes sources ti coune chu pas péquiste

Concept
08/07/2005, 14h16
L'équipe de Charest a tres bien fait son travail dans se dossier comme dans presque tous les autres.

Charest fait tres bien son travail?

Voila une autre preuve d'aveuglement libéral ridicule.....

Et voila une autre preuve d'aveuglement péquistes TRES ridicule :wink:

Vérifie tes sources ti coune chu pas péquiste

Alors tu es quoi ?

Silverblades
08/07/2005, 14h21
L'équipe de Charest a tres bien fait son travail dans se dossier comme dans presque tous les autres.

Charest fait tres bien son travail?

Voila une autre preuve d'aveuglement libéral ridicule.....

Et voila une autre preuve d'aveuglement péquistes TRES ridicule :wink:

Vérifie tes sources ti coune chu pas péquiste

Alors tu es quoi ?

Hey bien..... toi qui sait tout de tout sur moi....... dit le moi?

Concept
08/07/2005, 14h23
L'équipe de Charest a tres bien fait son travail dans se dossier comme dans presque tous les autres.

Charest fait tres bien son travail?

Voila une autre preuve d'aveuglement libéral ridicule.....

Et voila une autre preuve d'aveuglement péquistes TRES ridicule :wink:

Vérifie tes sources ti coune chu pas péquiste

Alors tu es quoi ?

Hey bien..... toi qui sait tout de tout sur moi....... dit le moi?

Quand j'ai dit que je savais tout sur toi :?:


:roll:

Concept
08/07/2005, 14h33
Cool j'ai bouché Concept :)

En passant tu peux me dire tu m'as bouché ou ?

STONE_COLD
08/07/2005, 14h36
Moi j'ai la solution, les séparatistes allez-vous en tous a la réserve Indienne, ca seras votre territoire, pis séparer vous donc, pis ca..lisser nous patiente avec ca.

Décalisse dont en Ontario si tu l'aimes tant que ca ton *censuré* de Canada....

J'aime mon Québec dans mon Canada. J'aime l'Ontario voisin de chez nous dans le meme pays que moi ainsi que les 8 autres provinces.

C'est plustot l'Ontario, L'Alberta et le BC qui doivent avoir hate de pu nous avoir dans les pattes, ca feras une provinces pauvres, chialeuse et jamais contente et pas branché de moin dans un pays prosperes.

Et on fusionnera avec les newfies (Terre-Neuve), la province la plus pauvre au Canada. Jean Charest est bon dans les fusions. :roll:

Au contraire...... charest est bon dans les DÉfusions......... mais heille....... ca veut tu dire que les libéraux sont séparatistes? :rotation:

Il a défusionner quoi :?: Il a fusionné par dessus une fusion du PQ. :lol: :lol:

Tu restes pas en Ontario toi :?: L'équipe de Charest a tres bien fait son travail dans se dossier comme dans presque tous les autres.

Non je reste au Québec mais travaille en Ontario. Charest a juste confirmé les fusions; défusions déguisées c'est qu'est-ce qu'il a fait.

Concept
08/07/2005, 14h42
Oui on s'en fout. Parce que, comme je l'ai expliqué et que personne ne semble comprendre, en étant indépendant, tu contrôles l'ensemble de tes finances. .

Oui mais quel crissssss de finances donc tu parles, je penses que tu comprend pas une chose toi et c'est la plus importante. De quelle argent tu parle, on n'as pas d'argent au québec, on n'ai une province PAUVRE.

Et si nous nous séparons nous deviendrons encore plus pauvre. Ok peut etre pas dans 175 ans mais maintenant oui.

OK, comme tu sembles avoir de la misère à comprendre, va chercher ton dernier talon de paie. Sur ce talon, tu as ton salaire de cette période de paie. puis, tu as de l'argent qui est enlevé de ton salaire (oui, tu ne touches pas 100 % de ce que tu gagnes). Donc, bref, tu as au moins 4 personnes qui viennent fouiller dans ton chèque de paie. Tu as l'impôt du Québec, l'impôt du Canada, le chômage et la RRQ. Souvent, dépendant de l'employeur, tu as les assurances-groupe, des actions de ton employeur ou d'autres cossins du genre.

Bref, dans le cas d'un éventuel Québec indépendant, tu ne paies plus rien au Canada ni au chômage. Par contre, le Québec va avoir besoin de plus d'argent et devra mettre en place un régime d'assurance emploi. Il prendra cet argent là où le canada le prenait. Donc, cet argent, combiné à ce que tu payais déjà va servir à payer les différentes dépenses du gouvernement. Ajoute les impôts aux entreprises (oui, les compagnies paient aussi des impôt !), la taxe de vente, etc. Tu réunis tous les revenus du gouvernement. Ensuite, tu décides où tu dépenses cet argent. Tu dépenses selon tes priorités.

Alors, tu pourras avoir de bons soins de santé parce que le gouvernement n'achètera pas d'hélicoptères pour l'armée. Tes enfants pourront recevoir une éducation de qualité parce que le gouvernement n'aura pas à financer l'envoi de soldat en République de Friande pour contrôler les folies du général Néral.

En résumé, le Québec va avoir des revenus et pourra les dépenser à sa guise.

Toi la seul chose que tu comprend pas c'est que si tu me donne 35 $ par anée et que je t'en redonne 45 $ , tu es plus riche de 10 $. Si tu jour au lendemain tu décide de plus me le donner et tu garde ton 35 $ pour toi et tu te redonne 35 $ , tu es plus pauvre de 10 $.

Francis F
08/07/2005, 20h34
Oui on s'en fout. Parce que, comme je l'ai expliqué et que personne ne semble comprendre, en étant indépendant, tu contrôles l'ensemble de tes finances. .

Oui mais quel crissssss de finances donc tu parles, je penses que tu comprend pas une chose toi et c'est la plus importante. De quelle argent tu parle, on n'as pas d'argent au québec, on n'ai une province PAUVRE.

Et si nous nous séparons nous deviendrons encore plus pauvre. Ok peut etre pas dans 175 ans mais maintenant oui.

OK, comme tu sembles avoir de la misère à comprendre, va chercher ton dernier talon de paie. Sur ce talon, tu as ton salaire de cette période de paie. puis, tu as de l'argent qui est enlevé de ton salaire (oui, tu ne touches pas 100 % de ce que tu gagnes). Donc, bref, tu as au moins 4 personnes qui viennent fouiller dans ton chèque de paie. Tu as l'impôt du Québec, l'impôt du Canada, le chômage et la RRQ. Souvent, dépendant de l'employeur, tu as les assurances-groupe, des actions de ton employeur ou d'autres cossins du genre.

Bref, dans le cas d'un éventuel Québec indépendant, tu ne paies plus rien au Canada ni au chômage. Par contre, le Québec va avoir besoin de plus d'argent et devra mettre en place un régime d'assurance emploi. Il prendra cet argent là où le canada le prenait. Donc, cet argent, combiné à ce que tu payais déjà va servir à payer les différentes dépenses du gouvernement. Ajoute les impôts aux entreprises (oui, les compagnies paient aussi des impôt !), la taxe de vente, etc. Tu réunis tous les revenus du gouvernement. Ensuite, tu décides où tu dépenses cet argent. Tu dépenses selon tes priorités.

Alors, tu pourras avoir de bons soins de santé parce que le gouvernement n'achètera pas d'hélicoptères pour l'armée. Tes enfants pourront recevoir une éducation de qualité parce que le gouvernement n'aura pas à financer l'envoi de soldat en République de Friande pour contrôler les folies du général Néral.

En résumé, le Québec va avoir des revenus et pourra les dépenser à sa guise.

Toi la seul chose que tu comprend pas c'est que si tu me donne 35 $ par anée et que je t'en redonne 45 $ , tu es plus riche de 10 $. Si tu jour au lendemain tu décide de plus me le donner et tu garde ton 35 $ pour toi et tu te redonne 35 $ , tu es plus pauvre de 10 $.

Pas tout à fait. Parce que si tu donnes 35 $ au provincial et 35 $ au fédéral, le fédéral va faire ce qu'il veut du 35 $. Il n'en redonnera pas 45. Il va peut-être en redonner une plus grosse partie au Québec qu'aux autres provinces, mais il ne redonne pas tout. Alors, sur le 35 $, il va peut-être en revenir 10. Mais les 25 $ qui restent sont dépensés (et gaspillés) comme le fédéral l'entend. En cas d'indépendance, le 70 $ sera dépensé à 100 % pour les intérêts des québécois. Donc fini l'armée, fini les commandites... On sera plus riches.

Francis F
08/07/2005, 20h43
Tu restes pas en Ontario toi :?: L'équipe de Charest a tres bien fait son travail dans se dossier comme dans presque tous les autres.

Ish ! On n'a pas la même définition de bon travail toi et moi ! Surtout que le dossier des défusions a été le pire que j'ai jamais vu. Le PQ a fusionné les villes. Certains étaient d'accord, d'autres non. Ceux qui étaient contre voulaient défusionner et revenir comme avant. Charest leur a promis de tenir des consultations publiques pour revenir en arrière. Mais sa consultation tenait sur une moitié de retour en arrière. Les villes reviennent, mais en restant sous la tutelle des grandes villes. Ça ne plait ni aux fusionnistes, ni aux défusionnistes. C'était la pire décision à prendre.

Saintor
09/07/2005, 13h37
Bon, je n'ai rien à répondre, mais je ne voulais pas qu'un thread-terroriste séparatiste ait le dernière message dans cet hommage au Canada. :lol:

Silverblades
09/07/2005, 15h33
Bah..... c manqué !

Jan
09/07/2005, 17h04
Bon, je n'ai rien à répondre, mais je ne voulais pas qu'un thread-terroriste séparatiste ait le dernière message dans cet hommage au Canada. :lol:

Comme nous ne pouvons trouver de description pour toi Saintor (comme tu l'as si bien fait pour Francis), moi non plus, je ne voulais pas que tu ais le mot de la fin.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est des farces le ti-boys. :wink: :wink: :wink: :wink:

Francis F
09/07/2005, 20h03
Bon, je n'ai rien à répondre, mais je ne voulais pas qu'un thread-terroriste séparatiste ait le dernière message dans cet hommage au Canada. :lol:

Tsé que si je barrais le topic, ce serait moi qui aurait le dernier mot ! :P

Hehehe ! Mais je ne le ferai pas. C'est trop important de pouvoir dire ce qu'on a à dire, tant que ça reste respectueux. 8)

STONE_COLD
09/07/2005, 22h01
Le topic est le 1er juillet Fête du Canada et avant et qu'il ferme

On a toujours oublié ceci:


OH CANADA! MY HOME AND NATIVE LAND...

Jan
09/07/2005, 22h39
Le topic est le 1er juillet Fête du Canada et avant et qu'il ferme

On a toujours oublié ceci:


OH CANADA! MY HOME AND NATIVE LAND...

:argue: :argue: :argue: :nono2: :nono2: :bang: :bang:
Que de mauvais souvenirs! Tu sortais pas toi ce soir au lieu de dire des ânneries comme ca.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

STONE_COLD
09/07/2005, 22h45
Le topic est le 1er juillet Fête du Canada et avant et qu'il ferme

On a toujours oublié ceci:


OH CANADA! MY HOME AND NATIVE LAND...

:argue: :argue: :argue: :nono2: :nono2: :bang: :bang:
Que de mauvais souvenirs! Tu sortais pas toi ce soir au lieu de dire des ânneries comme ca.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Non j'ai ma journée et ma semaine dans le corps :wink: :)

Quant à avoir un post avec plein d'ânneries, je me suis dit que ça irait bien avec. :lol: :lol:

Francis F
09/07/2005, 22h46
Il voulait juste repartir le débat ! :P

Jan
09/07/2005, 22h56
Ouin, il me sembel que je pourrais aussi trouver quelque chose à dire sur ce sujet sans que je m'emporte ............ je cherche ..........
8) 8) 8) 8)

La Conquête amène d’autres conséquences que celles décrites ci-haut. Les Canadiens subissent une série d’exclusions, parallèlement au repli agricole.

Premièrement, le changement d’empire amène l’exclusion des Canadiens du grand commerce. Ceux-ci ont beaucoup de difficultés à nouer des relations avec les Britanniques (les nouveaux marchands). Les Britanniques organisent entre eux les exportations et les importations. Ils détiennent aussi le monopole du transport maritime.

Deuxièmement, les Canadiens sont exclus de l’exploitation primaire des grandes ressources naturelles autres que l’agriculture. Par exemple, le bois et les fourrures dominés par l’aspect commercial réservé aux Britanniques.

Troisièmement, les Canadiens sont exclus des sources de capitaux. Il existe alors un empêchement de s’occuper en maîtres de l’exploitation et du commerce des produits naturels rémunérateurs ce qui engendre une impossibilité d’amasser des capitaux autres que ceux venant de la petite épargne agricole.

Quatrièmement, il existe une impossibilité pour les Canadiens de s’industrialiser. Parce que, le commerce est l’activité économique qui finance l’industrie manufacturière qui naît, et les Canadiens y sont exclus.

Cinquièmement, les Canadiens sont exclus de la direction des affaires. Ils sont réduit à sortir de l’agriculture en serviteurs de cet étranger. Les grandes entreprises sont la propriété des Britanniques et les Canadiens fournissent la main-d’oeuvre.

Sixièmement, les Canadiens ne peuvent sortir autrement qu’en prolétaire serviteur de l’occupant. Il existe alors l’impossibilité d’entreprendre en maître, la mise en valeur complète des ressources de leur patrie.

Pour terminer, les Canadiens détiennent une conception tronquée de la vie économique: celle qui dit que hors de l’agriculture, ils n’ont point de salut. Ce qui leur amène une conception diminuée de la vie économique.

STONE_COLD
09/07/2005, 23h03
Jan, t'es pas obligé de parler de travail un samedi soir. :lol: :lol:

Jan
09/07/2005, 23h11
Jan, t'es pas obligé de parler de travail un samedi soir. :lol: :lol:

Ben, je vais être absente quelques jours, donc, je me reprends pour le temps que je vais perdre. Et aussi pour en apprendre aux autres.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Saintor
10/07/2005, 08h32
Ouin, il me sembel que je pourrais aussi trouver quelque chose à dire sur ce sujet sans que je m'emporte ............ je cherche ..........
8) 8) 8) 8)

La Conquête amène d’autres conséquences que celles décrites ci-haut. Les Canadiens subissent une série d’exclusions, parallèlement au repli agricole.

Premièrement, le changement d’empire amène l’exclusion des Canadiens du grand commerce. Ceux-ci ont beaucoup de difficultés à nouer des relations avec les Britanniques (les nouveaux marchands). Les Britanniques organisent entre eux les exportations et les importations. Ils détiennent aussi le monopole du transport maritime.

Deuxièmement, les Canadiens sont exclus de l’exploitation primaire des grandes ressources naturelles autres que l’agriculture. Par exemple, le bois et les fourrures dominés par l’aspect commercial réservé aux Britanniques.

Troisièmement, les Canadiens sont exclus des sources de capitaux. Il existe alors un empêchement de s’occuper en maîtres de l’exploitation et du commerce des produits naturels rémunérateurs ce qui engendre une impossibilité d’amasser des capitaux autres que ceux venant de la petite épargne agricole.

Quatrièmement, il existe une impossibilité pour les Canadiens de s’industrialiser. Parce que, le commerce est l’activité économique qui finance l’industrie manufacturière qui naît, et les Canadiens y sont exclus.

Cinquièmement, les Canadiens sont exclus de la direction des affaires. Ils sont réduit à sortir de l’agriculture en serviteurs de cet étranger. Les grandes entreprises sont la propriété des Britanniques et les Canadiens fournissent la main-d’oeuvre.

Sixièmement, les Canadiens ne peuvent sortir autrement qu’en prolétaire serviteur de l’occupant. Il existe alors l’impossibilité d’entreprendre en maître, la mise en valeur complète des ressources de leur patrie.

Pour terminer, les Canadiens détiennent une conception tronquée de la vie économique: celle qui dit que hors de l’agriculture, ils n’ont point de salut. Ce qui leur amène une conception diminuée de la vie économique.

Beaucoup des propos gratuits. Surtout quand on essaie de faire accroire que le passé représente le présent. Le Canada moderne est un des pays qui a eu les plus belles progressions manufacturières jusqu'au début des années '70 (avant que vous les séparatistes jouiez littéralement les épouvantails à entreprises manufacturières).

Mais pour le présent dans un contexte de séparation, tu peux remplacer le mot Canada par Québec et tu ne seras pas trop loin de la réalité. Une autre preuve quer les trop nombreux fonctionnaires sont déconnectés de notre réalité.

Concept
11/07/2005, 10h40
J'ai de la misère a comprendre quelque chose moi, les séparatistes crient au scandales, le scandales des commandites ( qui en n'es un ) et ils utilisent ca comme raison qu'on doit se séparer, et que ca serais jamais passer comme ca avoir été un pays, bla bla bla. Sauf que le gros probleme la dedans, et le détail qu'ils ont l'air d'oublier, c'est toute des QUÉBÉCOIS qui sont impliquer dans se scandales LOL

C'est les provinces de l'ouest qui devrait etre scandaliser et fruster et parler de ne plus vouloir faire affaire avec nous, mais non c'est les québécois, croyez vous ca.

Chialeux
11/07/2005, 10h50
Oui c'est des quebecois mais non ce serais pas arriver le scandale des commandites. C'etait pour promouvoir l'unite CANADIENNE genre de trucs que les federalistes tempte DESESPEREMENT de faire au Quebec de la PROPAGANDE sur le federalisme CANADIEN..

Concept
11/07/2005, 11h44
Oui c'est des quebecois mais non ce serais pas arriver le scandale des commandites. C'etait pour promouvoir l'unite CANADIENNE genre de trucs que les federalistes tempte DESESPEREMENT de faire au Quebec de la PROPAGANDE sur le federalisme CANADIEN..

Comment peut tu affirmer que ce ne serais pas arrivé, j'y vais avec des fait moi pas des oui dire, du Bloc ou du Parti Québécois bidon.

Chialeux
11/07/2005, 12h19
promouvoir le Quebec dans un Quebec souverain non-sens rien du genre 1-888-DRAPEAU :lol: j'ai tellement rie en appelant a ce numero hey! Sheila Copps avait fait une ligne telephonique pour avoir des commentaires sur le drapeau canadien ....

Concept
11/07/2005, 13h38
promouvoir le Quebec dans un Quebec souverain non-sens rien du genre 1-888-DRAPEAU :lol: j'ai tellement rie en appelant a ce numero hey! Sheila Copps avait fait une ligne telephonique pour avoir des commentaires sur le drapeau canadien ....

Tu penses qu'ils ont rien d'autre a promouvoir ?? :?

Je m'excuse aussi de peter ta baloune, mais il n'as pas que dans la promotion qu'on peut faire de la fraude.

Chialeux
11/07/2005, 14h21
pi toi tu penses que le federal fera plus jamais rien de croche? ya du monde corrompu partout mais jaimes mieux surveiller un gouvernement que 2.

Concept
11/07/2005, 14h38
ya du monde corrompu partout .

Et voila :wink:




jaimes mieux surveiller un gouvernement que 2.

On n'as qu'a faire sauter le gouvernement provincial et garder le fédéral :P

Moi ce que je déplore le plus de l'équipe de Martin (Libéraux) c'est qu'ils font que se défendre du scandale, a la place de mettre l'accent sur ce qu'ils ont accomplie de bien. Ces quand meme eux qui nous on sorti d'un creux économique important.

Chialeux
11/07/2005, 15h43
Plus ya de monde a gouverner plus c'est dur a controler et ca c'est juste logique. Pourquoi les profs veulent des classes plus petites??

Francis F
11/07/2005, 18h46
Je n'ajouterai rien aux arguments de Chialeux. Par contre...


Moi ce que je déplore le plus de l'équipe de Martin (Libéraux) c'est qu'ils font que se défendre du scandale, a la place de mettre l'accent sur ce qu'ils ont accomplie de bien. Ces quand meme eux qui nous on sorti d'un creux économique important.

Tu sais pourquoi ile ne font que se défendre ? Parce qu'ils n'ont absolument rien accompli de bien. Rien pour se vanter. Surtout qu'un gouvernement minoritaire se fait gouverner par l'opposition.

Concept
11/07/2005, 19h54
Je n'ajouterai rien aux arguments de Chialeux. Par contre...


Moi ce que je déplore le plus de l'équipe de Martin (Libéraux) c'est qu'ils font que se défendre du scandale, a la place de mettre l'accent sur ce qu'ils ont accomplie de bien. Ces quand meme eux qui nous on sorti d'un creux économique important.

Tu sais pourquoi ile ne font que se défendre ? Parce qu'ils n'ont absolument rien accompli de bien. Rien pour se vanter. Surtout qu'un gouvernement minoritaire se fait gouverner par l'opposition.

Je te parle pas de l'équipe Martin en particulier, c'est pour ca que j'ai mis Libéraux entre parentèse.

Comment veut tu qu'un gouvernement minoritaire puisse faire quelque chose que ce soit bien ou mal, l'opposition ne le laisse jamais agir.

Francis F
11/07/2005, 20h12
Je n'ajouterai rien aux arguments de Chialeux. Par contre...


Moi ce que je déplore le plus de l'équipe de Martin (Libéraux) c'est qu'ils font que se défendre du scandale, a la place de mettre l'accent sur ce qu'ils ont accomplie de bien. Ces quand meme eux qui nous on sorti d'un creux économique important.

Tu sais pourquoi ile ne font que se défendre ? Parce qu'ils n'ont absolument rien accompli de bien. Rien pour se vanter. Surtout qu'un gouvernement minoritaire se fait gouverner par l'opposition.

Je te parle pas de l'équipe Martin en particulier, c'est pour ca que j'ai mis Libéraux entre parentèse.

Comment veut tu qu'un gouvernement minoritaire puisse faire quelque chose que ce soit bien ou mal, l'opposition ne le laisse jamais agir.

Et bien si tu admets qu'ils ne peuvent rien faire, comment peux-tu dire qu'ils ont fait de bonnes choses ? Rien, c'est bon ?

Concept
11/07/2005, 20h20
Je n'ajouterai rien aux arguments de Chialeux. Par contre...


Moi ce que je déplore le plus de l'équipe de Martin (Libéraux) c'est qu'ils font que se défendre du scandale, a la place de mettre l'accent sur ce qu'ils ont accomplie de bien. Ces quand meme eux qui nous on sorti d'un creux économique important.

Tu sais pourquoi ile ne font que se défendre ? Parce qu'ils n'ont absolument rien accompli de bien. Rien pour se vanter. Surtout qu'un gouvernement minoritaire se fait gouverner par l'opposition.

Je te parle pas de l'équipe Martin en particulier, c'est pour ca que j'ai mis Libéraux entre parentèse.

Comment veut tu qu'un gouvernement minoritaire puisse faire quelque chose que ce soit bien ou mal, l'opposition ne le laisse jamais agir.

Et bien si tu admets qu'ils ne peuvent rien faire, comment peux-tu dire qu'ils ont fait de bonnes choses ? Rien, c'est bon ?

Je suis heureux Francis de t'apprendre que les Libéraux excistent depuis plus longtemps que depuis que Paul Martin es au pouvoir.

Francis F
11/07/2005, 22h08
Et qu'ont-ils fait de si bon qui manque à ma culture ? Ils permettent encore à leurs ministres d'avoir des bateaux battant pavillon de paradis fiscaux... échappant des millions de $ en impôt. Oui, des ministres utilisent des paradis fiscaux pour leurs entreprises... Et ce ministre... il est le premier ministre. On appelle ça un méchant conflit d'intérêt.