PDA

Voir la version complète : Croyez-vous aux Extra-Terrestres ?



Silverblades
01/07/2005, 14h50
Avec tous ces films et tout ces témoignages que l'on entend... vous, croyez-vous aux Extra-Terrestres ???

Francis F
01/07/2005, 15h03
J'en suis un ! :link: :link: :link:

Sérieusement, je crois que les extra-terrestres existent. C'est impossible que dans l'Univers, nous soyons seuls. Par contre, je ne crois pas que les extra-terrestres soient venus sur terre, ou soient même venus dans notre système solaire. On parle de voyages de plusieurs années-lumière, voire de plusieurs centaines de siècles lumière. Alors, malgré leur supposée avance technologique, les bonhommes verts sont encore soit sur leur planète, soit dans leur galaxie. Mais ils sont aussi dans la tête à Raël ! :P

Alain36
01/07/2005, 15h19
J'ai un esprit très cartésien, je n'ai jamais cru à ces balivernes. Les histoires d'extraterrestres sont arrivées à la fin du XIXe et au début du XXe siècle. La radio, le cinéma et la télé ont contribué à faire travailler l'imaginaire de la populasse. Leur subconscient s'est chargé du reste. On voudrait bien que ça soit vrai mais ce n'est pas le cas.

Réunir les conditions sur une planète pour que la vie soit possible est aussi facile que de gagner le gros lot du Super 7 avec une seule combinaison.

Jan
01/07/2005, 15h42
Oui, j'y crois.
Pourquoi, tout simplement parce que nous ne pouvons pas être seul dans tout l'univers. Ce serait tellement narcissique de penser le contraire. De plus, ca ne se peut pas que des «gens» comme Hitler, Chrétien, Bush, Charest, Karla Homolka, Hussein, etc, etc, etc soient le fruit de l'union de 2 humains. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Puis vous n'avez jamais passé une soirée avec Kwijibo et Bedz, aux tas de conneries qui sort de là, on se dit que les extra-terrestres existent pour vrai, je vous le jure.
:lol: :lol: :lol: :lol:

Silverblades
01/07/2005, 18h41
De plus, ca ne se peut pas que des «gens» comme Hitler, Chrétien, Bush, Charest, Karla Homolka, Hussein, etc, etc, etc soient le fruit de l'union de 2 humains. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Tu as oublié le maitre de tous, et j'ai nommé..... Michael Jackson !

Jan
01/07/2005, 18h56
Tu as oublié le maitre de tous, et j'ai nommé..... Michael Jackson !

Tua s effectivement raison, en plus, lui, il a fait comme dans la télésérie V, il a enlevé son masque.
:lol: :lol: :lol: :lol:

Silverblades
01/07/2005, 18h57
Tu as oublié le maitre de tous, et j'ai nommé..... Michael Jackson !

Tua s effectivement raison, en plus, lui, il a fait comme dans la télésérie V, il a enlevé son masque.
:lol: :lol: :lol: :lol:

Hell yeah ! :lol: :lol: :lol:

Jan
01/07/2005, 18h58
:wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

dedemo
01/07/2005, 21h00
Bien sûr que j'y crois. Personne ne connaît Stone?

sproutchu
02/07/2005, 00h35
Alain36, t'es un cartésien ? Attaboy, alors la suite est pour toi (un genre de demande spéciale pas demandée... mettons).

Quelles sont donc les chances de gagner au Super 7 ? Si je me souviens bien, on doit choisir une combinaison de 7 nombres, non-répétitifs, parmi un lot de 1 à 49, inclusivement, c'est ça ? Partons de là et faisons le calcul. Les chances de tomber sur la bonne combinaison sont égales à la multiplication des chances de piger individuellement chaque nombre en tenant compte qu'il n'y a pas remise du nombre en question dans le lot (ceux pour qui les stats sont loin, ça va faire comme les p'tits sapins après le miroir, ça fait mal, mais ça rafraîchit) :

1/(49x48x47x46x45x44x43) = 1/ 432 938 943 360

Il s'agit de la chance que vous avez de gagner le gros lot (donc de tirer la combinaison gagnante d'un seul coup). Une chance sur 433 Milliards. Je le précise pour d'éventuels joueurs ici. Voyez vos chances. Moi je vous le dis, tant qu'à mettre de l'argent là-dessus, accumulez-le pis payez-vous une crème glacée.

Maintenant, considérons que dans notre seul système solaire, il y a beaucoup d'étoiles. Quand je dis beaucoup... On pense souvent à l'univers, s'il est fini ou infini, mais notre seule Voie Lactée abrite des millions de milliards d'étoiles. Prenez une pause, un grand respir, et repensez-y. Allons-y avec juste notre "quartier" de la galaxie et n'incluons qu'un seul petit million de milliards d'étoiles. Supposons qu'il y ait 1000 fois moins de chance de rencontrer les "conditions gagnantes" d'une planète viable que de gagner au Super 7. On aurait donc 1 chance sur 433 000 milliards. Vous me suivez ? Comme on est en présence d'un million de milliards, ça nous donne 1 000 000 / 433 000 = 2,xx . Et c'est en supposant que les chances soient aussi minces.

En réalité, bien des chercheurs ont été confondus en voyant des êtres vivant à proximité des "cheminées marines", des endroits en profondeur dans l'océan où la température de l'eau est de deux ou trois fois celle de l'eau en ébullition. Ce serait impossible selon nos standards, mais nos standards ne sont pas forcément les seuls possibles. L'humanité a toujours vécu et observé l'inconnu avec des oeillères en se prenant pour modèle (je vous rappelle la thèse très répandue, il y a à peine quelques siècles, de l'héliocentrisme, par exemple). Obtenir une planète viable pour une espèce vivante, sans qu'elle soit forcément d'un grand intellect, n'est peut-être pas facile, mais je suis certain que c'est loin d'être d'une extrème rareté.

Je crois qu'il ne faut pas avoir peur de se tromper en disant "je veux bien y croire" plutôt que de se cacher dans une certitude toute temporelle.

Cela dit, si on pouvait cesser pendant quelque temps d'envoyer des navettes se crasher à coups de milliards dans les airs pour régler nos petits problèmes terriens, je suis convaincu que par la suite, l'exploration se ferait beaucoup plus aisément. Get over l'adolescence technologique, allons-y par étape, comme ça on se cassera pas la figure :P

Silverblades
02/07/2005, 02h39
Maintenant, considérons que dans notre seul système solaire, il y a beaucoup d'étoiles.

Il n'y a que le soleil dans le système solaire........ a moins que tu voulais dire...... Galaxie :wink:

Monhomme
02/07/2005, 08h52
Oui, c'est bien évident qu'il y a d'autre chose... Mais quoi??? C'est cette question là qu'il faut nous poser!! Nous somme portés à croire ce que nous croyons possible et ce que notre imagination nous laisse croire... Mais un extra-terrestre pourrait être tellement autre chose que rien de commun à nous, stupidité minime que nous sommes, avons fait face avec!!

Mais peut-être aussi co-habitons nous avec des extra-terrestre, qui viennent et qui vont??? Nos sens nous permettent tout simplement pas de les appercevoir ou de les détecter, mais eux le peuvent!!! Ça donne la chienne hein??

Et à part venir de l'autre bout de ché pas trop où pour ché pas trop quoi, s'ils veulent se faire un show d'humour, y ont juste à venir nous rendre visite. Les humains, on est des austi de peureux!!!

Y a une phrase dans "MEN IN BLACK" que le gars a dit.... ""Une personne peut comprendre,.... mais en foule tout le monde panique""...

En passant notre Systeme Solaire n'est pas une galaxie, c'est un system solaire parmis d'autre dans une galaxie, qui se nomme ""La Voie Lactée""..

Sujet qui m'interresse ici... :wink:

Saintor
02/07/2005, 10h30
Disons que je trouve plus probable l'existence de la vie intelligente ailleurs que les dogmes des religions.

D'ailleurs tant qu'à pousser les hypothèses gratuites, pourquoi ne serions-nous pas le fruit d'une expérience extra-terrestre? Pourquoi sommes-nous la seule race avec autant d'intelligence sur terre?

Je ne crois pas au chaos dans un hazard absolu. Il doit y avoir une Intention à quelque part. Sinon, pourquoi autant d'ordre dans le désordre? Pourquoi la dualité et ce sens d'une symétrie presque parfaite dans la nature? Comme le fait que nous avons deux yeux, oreilles, bras et jambes?

Jan
02/07/2005, 11h17
Comme le fait que nous avons deux yeux, oreilles, bras et jambes?

Je me demande toujours est-ce avec le «nous» que l'on exclu la personne qui parle?????????
Sinon, je suis contente de t'entendre dire que tu es «normal».
C'est des farces Saintor, pogne pas les nerfs. Mais je me pose réellement la première question.
:P :P :P :P

Silverblades
02/07/2005, 13h37
Peut-être que les Scandinaves sont des extraterrestres....... juste a voir le design de leur meubles Ikea...... c pas humain ca ! :lol:

Gemini
02/07/2005, 14h43
Quand on parle de ce sujet, cette phrase de la bande dessinée Calvin & Hobbes me revient toujours à l'esprit:
(traduction libre)

La preuve la plus tangible que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'ils n'ont jamais essayé de nous contacter. :wink:

Ce qui est intéressant actuellement de la science, c'est que depuis quelques années seulement, on peut détecter des planètes qui gravitent autour d'autres étoiles. Pour l'instant, nous ne détectons que les grosses planètes gazeuses (comme Jupiter et Saturne). Mais un jour, on pourra certainement détecter de plus petites planètes rocheuses.

STONE_COLD
02/07/2005, 16h58
J'ai un esprit très cartésien, je n'ai jamais cru à ces balivernes. Les histoires d'extraterrestres sont arrivées à la fin du XIXe et au début du XXe siècle. La radio, le cinéma et la télé ont contribué à faire travailler l'imaginaire de la populasse. Leur subconscient s'est chargé du reste. On voudrait bien que ça soit vrai mais ce n'est pas le cas.

Réunir les conditions sur une planète pour que la vie soit possible est aussi facile que de gagner le gros lot du Super 7 avec une seule combinaison.

On a la même ligne de pensée. :D

STONE_COLD
02/07/2005, 17h02
Bien sûr que j'y crois. Personne ne connaît Stone?

Non, l'univers est consitué de stone, les étoiles qui brillent sont des stones, les planètes solides sont des stones. :wink:

Preuve que Stone apporte beaucoup de bien dans la vie de tous et chacun. :wink:

STONE_COLD
02/07/2005, 17h08
Quelles sont donc les chances de gagner au Super 7 ? Si je me souviens bien, on doit choisir une combinaison de 7 nombres, non-répétitifs, parmi un lot de 1 à 49, inclusivement, c'est ça ? Partons de là et faisons le calcul. Les chances de tomber sur la bonne combinaison sont égales à la multiplication des chances de piger individuellement chaque nombre en tenant compte qu'il n'y a pas remise du nombre en question dans le lot (ceux pour qui les stats sont loin, ça va faire comme les p'tits sapins après le miroir, ça fait mal, mais ça rafraîchit) :

1/(49x48x47x46x45x44x43) = 1/ 432 938 943 360

Coup donc, as-tu passé tes stats au HEC. :?: :wink: :D La probabilité de gagner le gros lot au Super7 avec 2$ est d'environ 1 sur chance sur 21 millions.
Il y a à peu près 63 millions de combinaisions possible (7 dans 47). Mais quand tu achètes un billet tu obtiens 3 combinaisons donc divise par 3.

Pour la 6/49 c'est une chance sur 13M quelques.

Francis F
02/07/2005, 18h09
Peut-être que les Scandinaves sont des extraterrestres....... juste a voir le design de leur meubles Ikea...... c pas humain ca ! :lol:

Heille, parles pas en mal de mes meubles de salon et de salla à manger toi là ! :P

sproutchu
03/07/2005, 10h05
:oops: Je crois que ça fait trop longtemps que j'ai pas fait de stats !

Stone (ou n'importe qui d'autre) tu te souviens du calcul ? :?

STONE_COLD
03/07/2005, 10h17
:oops: Je crois que ça fait trop longtemps que j'ai pas fait de stats !

Stone (ou n'importe qui d'autre) tu te souviens du calcul ? :?

J'ai une calculatrice qui le fait pour moi. :lol: :lol:

Fonction combinaison de 7 dans 47 et de 6 dans 49.

Alain36
03/07/2005, 11h07
À sproutchu,

La base de la vie, c'est de l'eau et du carbone. Il faut d'abord trouver ces éléments pour espérer trouver de la vie. Ensuite, c'est une question de température, d'atmosphère, de pression, etc.

C'est pour ça que la NASA cherche de l'eau sur Mars. Ils ont trouvé du carbone et des possibles traces d'eau mais pas d'eau en tant que tel encore. La NASA cherche de l'eau souterraine sur Mars, qu'elle soit gelée ou non, et là, les chances sont bonnes pour trouver des bactéries.

L'être humain connait davantage l'espace que les fonds marins de sa propre planète. Plusieurs chercheurs sont d'avis qu'ils trouveraient davantage de réponses à plusieurs questions si on fouillerait davantage les fonds marins que l'espace.

Avant le XXe siècle, tout ce qui était inexplicable était relié au mystère de Dieu. Aujourd'hui, la religion pratique beaucoup moins d'influence et la science a pris le dessus. Lorsqu'on a un phénomène inexpliqué, on relie ça aux E.T.! Foutaise!! Je ne crois pas à une vie extra-terrestre intelligente, encore moins à une intelligence supérieure.

Si vous me trouver sceptique, mon oncle est encore pire que moi, lui, il est persuadé, depuis au moins 30 ans, que jamais les hommes ont marché sur la Lune, que c'est une supercherie du gouvernement américain pour détourner l'attention de la guerre du Viet-Nam. Il trouve bizarre que cette guerre a commencé en même temps que le projet de marcher sur la Lune et qu'elle s'est terminé presque en même temps que le programme Appolo.

sproutchu
03/07/2005, 11h11
Bouuuh ! :P

Sérieusement, y'a personne qui se souvient du calcul ? Va falloir que je ressorte mes archives...

Jan
03/07/2005, 11h13
Bouuuh ! :P

Sérieusement, y'a personne qui se souvient du calcul ? Va falloir que je ressorte mes archives...

Tien enfin quelqu'un qui utilise le mot «archive» correctement.
:banana: :banana: :banana: :banana:

STONE_COLD
03/07/2005, 11h18
Bouuuh ! :P

Sérieusement, y'a personne qui se souvient du calcul ? Va falloir que je ressorte mes archives...

Je viens de penser à ça. Va sur le site de Loto-Québec, toute les probabilités de toutes les lotteries sont affichées.

dedemo
03/07/2005, 12h33
Bien sûr que j'y crois. Personne ne connaît Stone?

Non, l'univers est consitué de stone, les étoiles qui brillent sont des stones, les planètes solides sont des stones. :wink:

Preuve que Stone apporte beaucoup de bien dans la vie de tous et chacun. :wink:

Et permettez-moi d'y ajouter Saintor qui dit que Charest fait une bonne job. :wink:

Novaly
04/07/2005, 21h02
Je suis plate moi..je vais y croire quand j'en verrai 1.

J'ai vu beaucoup de bizarre, mais jamais au point de dire : C'est un extra-non-interessant-terrestre.

Lepop
04/07/2005, 21h19
De par mon éducation "très catholique" non-pratiquant, je demeure convaincu qu'il a fallu une Force ou un Être supérieur pour créer un monde comme nous le connaissons.

Effectivement, tout est tellement bien placé et bien fait qu'il est difficile de croire que ça s'est fait ainsi sans l'aide de quelque chose ou quelqu'un. Aussi, je me demande toujours pourquoi l'espèce femelle des mammifères, dont l'être humain fait parti, doit nécessairement tant souffrir pour mettre au monde sa progéniture. Pourquoi avoir imaginé une telle manière de l'aboutissement de la reproduction. Fallait être un peu fêlé!

Finalement, mon côté irrationnel me laisse croire à toutes sortes de possibilités dont la fort possible vie extra-terrestre... Parce que, soyons sérieux, faudra quelqu'un de fort en ta... pour arrêter les bêtises de l'Homme sur cette sublime planète bleue.

Salut.

Boud
05/07/2005, 11h50
Alain, l'affaire de la lune, c'est pas fou. Vous avez tous vu la photo de Neil Amstrong avec le drapeau américain qui vole au vent? Ya pas de vent sur la lune...

Bref, je ne sais pas quoi croire, mais je suis persuadé que les Américains seraient capables de nous faire croire une telle chose. Et c'est tellement leur genre.

Pour les extra-terrestes, c'est tellement dur à dire. D'un coté, c'est dur à coire que nous soyons seuls et qu'il n'existe aucune autre planète avec de l'eau et de la vie. Mais de l'autre coté, je trouve notre société tellement évolué. On sait beaucoup de choses. C'est extraordinaire. J'ai bien de la misère à coire qu'une autres société soit aussi évolée que nous, et comme beaucoup de spéculations sur les extra terrestres sont basée sur des personnes qui ont supposément vu, et bien je n'y croit pas. Je vais dire comme Novaly, ça va me prendre des preuves avant d'avaler ça.

Chialeux
05/07/2005, 11h57
Le gros probleme c'est qu'on identife les extra-terrestre avec des matieres que l'on a deja sur terre comme savoir si il ne sont pas fait d'un truc dont on ignore l'existance ?? Je peut pas croire qu'ils soient organiques comme nous sinon ya autant de chance qu'ils ne le soient pas qu'ils ne le soient...

Francis F
05/07/2005, 14h26
Alain, l'affaire de la lune, c'est pas fou. Vous avez tous vu la photo de Neil Amstrong avec le drapeau américain qui vole au vent? Ya pas de vent sur la lune...

Bref, je ne sais pas quoi croire, mais je suis persuadé que les Américains seraient capables de nous faire croire une telle chose. Et c'est tellement leur genre.

Moi aussi j'ai de la misère à y croire à celle-là. J'ai aussi des réserves sur certains événements du 11 septembre, notemment l'attentat du Pentagone.

Gus
05/07/2005, 14h30
Alain, l'affaire de la lune, c'est pas fou. Vous avez tous vu la photo de Neil Amstrong avec le drapeau américain qui vole au vent? Ya pas de vent sur la lune...

Bref, je ne sais pas quoi croire, mais je suis persuadé que les Américains seraient capables de nous faire croire une telle chose. Et c'est tellement leur genre.

Moi aussi j'ai de la misère à y croire à celle-là. J'ai aussi des réserves sur certains événements du 11 septembre, notemment l'attentat du Pentagone.

Ben oui, les Américains ont fait exprès de s'auto-bombarder! Bravo Francis

Francis F
05/07/2005, 15h32
Alain, l'affaire de la lune, c'est pas fou. Vous avez tous vu la photo de Neil Amstrong avec le drapeau américain qui vole au vent? Ya pas de vent sur la lune...

Bref, je ne sais pas quoi croire, mais je suis persuadé que les Américains seraient capables de nous faire croire une telle chose. Et c'est tellement leur genre.

Moi aussi j'ai de la misère à y croire à celle-là. J'ai aussi des réserves sur certains événements du 11 septembre, notemment l'attentat du Pentagone.

Ben oui, les Américains ont fait exprès de s'auto-bombarder! Bravo Francis

Ben non. Mais jamais un avion n'est rentré dans un trou plus petit qu'un avion sans laisser de débris dehors. Je crois plus que c'est une bombe à l'intérieur. On a fait croire à un autre avion. Qu'est-il advenu de cet avion ? Surement crashé dans l'océan, abattu par l'armée Américaine. Mais c'est des hypothèses.

p@t_berg
05/07/2005, 16h17
Regarder sa ?
http://www.pentagonstrike.co.uk/pentagon_fr.htm#Main

Francis F
05/07/2005, 16h50
Regarder sa ?
http://www.pentagonstrike.co.uk/pentagon_fr.htm#Main

Intéressant comme lien ! Ça confirme mes hypothèses là-dessus. par contre, qu'est-il advenu du vol d'American Airlines ?

p@t_berg
05/07/2005, 18h37
Ils les ont envoyée sur une ile deserte ou dans d'autre pays et les ont changé d'identité :wink:

Saintor
05/07/2005, 18h48
Ils ne seavaient pas quoi faire alors Ils ont fait une série avec l'avion perdu; "Lost".

Ces complots américains là sont toujours faits par des maudits français chauvins qui ont le don de ne pas se mêler de leurs affaires..

La revue Popular Mechanics a fait faire une enquête par 3 experts indépendants concernants les mythes du Pentagone et la conclusion est claire; un avion s'est écrase dans le Pentagone.

http://www.popularmechanics.com/science/defense/1227842.html?page=6&c=y

Francis F
05/07/2005, 19h58
Ils les ont envoyée sur une ile deserte ou dans d'autre pays et les ont changé d'identité :wink:

Les joyeux naufragés et Guiligan ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Saintor, c'est ça qui est le fun avec les Français, ils se mêlent toujours de ce qui ne les regardent pas, ils ont une grande gueule, et ils n'ont pas toujours tort...

... ah oui, ils ont aussi le pain baguette sous le bras et croient qu'on vit dans des tipis ! :P

p@t_berg
05/07/2005, 20h02
Ils les ont envoyée sur une ile deserte ou dans d'autre pays et les ont changé d'identité :wink:

Les joyeux naufragés et Guiligan ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: elle est vraiment bonne :lol: