PDA

Voir la version complète : ABS Gratos ou pas???



jbernier
16/04/2002, 01h14
ABS Gratos ou pas???


Bonjour,

J'ai commandé un véhicule (nouveauté 2002) en début d'année, je n'ai pas pris les ABS qui étaient offerts en option.

1- je ne suis pas un fan des ABS.
&
2- je ne voulais pas payer pour cette option (env. $800).


En plus des délais de livraison qui sont très longs, mon concessionnaire m'annonce maintenant que le fabriquant à décidé de mettre les ABS de série dans la dernière " batch " de modèles 2002 , probablement pour une question d'organisation de ligne de montage, puisque la production des 2003 doit commencer bientôt, et en 2003 les ABS seront de série.

Le problème c'est que le concessionnaire veut en plus me refiler la facture.

Est-ce normal????
Dois-je annuler???

Je trouve cette attitude vraiment effronté, surtout après que j'ai été aussi patient…


JB

manu2002
16/04/2002, 07h39
Peut-être devrais-tu contacter l'APA pour t'éclairer à ce sujet.
Tu as signé un contrat où le prix et les options sont mentionnés ? Alors pourquoi ça serait à toi de payer pour leurs problèmes ? Il me semble que c'est à eux d'honorer leur contrat!

Je serais curieux de connaître le modèle du véhicule et le concessionnaire.

man33
16/04/2002, 09h35
Ou il te donne l'ABS gratuit (même prix) ou il ne te met pas l'ABS, c'est aussi simple que ça. Je ne crois pas que ça soit autorisé de pousser la vente de quelquechose qu'on ne désire pas, c'est de la vente forcée.
Ne te laisse pas faire, de toute facon ils ont assez de marge pour encaisser le coût d'un ABS... Menace d'appeler la Facture, l'APA, Protégez-vous!, que tu vas leur faire une mauvaise publicité sur internet, etc.
J'ai remarqué au fil du temps qu'être trop fin ça ne paie pas.