PDA

Voir la version complète : Le Baron échappe à la mort



Le Baron
02/07/2005, 23h36
Salut tout le monde, désolé de vous déranger! J'aimerais juste partager avec vous ces clichés pris vendredi, quelques minutes après avoir littéralement échappé à la mort. Disons que j'ai appris que, quand t'as un mauvais feeling sur l'installation d'un chapiteau, pis qu'ils annoncent un orage violent... écoute ton feeling...

http://dropd.ca/Chapiteau/IMG_4106_1.jpg
http://dropd.ca/Chapiteau/IMG_4122_1.jpg

dedemo
03/07/2005, 00h05
Tu n'es pas blessé au moins?

Le Baron
03/07/2005, 00h17
Tu n'es pas blessé au moins?

Seulement au portefeuille! J'ai vu la tente s'écraser sur moi et littéralement s'envoler par dessus ma tête à la dernière seconde avec des poteaux de métals de 20-25' de long qui m'ont évité de justesse. Du moment ou j'étais sur le stage et que j'ai réalisé que la tente allait s'écrouler au moment ou elle s'est envolé, il s'est passé 3-4 secondes max et j'avais 80-100' à courrir jusqu'à la sortie.
J'ai été très chanceux et en plus je venais juste de serrer mes guitares dans leur case pour aller souper, donc elles ont été protegées contre la pluie et les projectiles. Mon ampli est peut-être mort par contre (on parle d'à peine 1500$...), j'attends qu'il sèche avant de l'essayer.

Un autre membre du band a été moins chanceux, la tente s'est ramassé par dessus son F150 XLT Lariat 4X4 crew cab presque flambette... Heureusement il ne s'agit que de quelques pucks et graffignes, mais ça fait mal au coeur. Il va probablement avoir besoin d'une peinture.

Jan
03/07/2005, 01h40
Le Baron, je veux pas être trop bête, mais, le matériel est tellement pas important. Imagine si quelque chose t'était arrivé ou à ta band. Avec vos familles, vos amis, et tout le reste. Une amplie, ca se remplace, pas un être humain. Donc, je me fais la porte parole de tous les membres du forum et je te dis que mon dieu, par chance qu'il te t'ai rien arrivé. Ton cerveau, lui, ne doit pas arrêté de fonctionner présentement par exemple.
:lol: :lol: :lol: :lol:

STONE_COLD
03/07/2005, 07h54
C'était ou :?: Je sais que ça passer fort à quelques endroits Vendredi en fin d'après-midi dont un tornade à l'Épiphanie.

Monhomme
03/07/2005, 09h16
tant mieux pour toi s'il ne t'es rien arrivé!!!! C'est triste un beau Marshall dans la bouette....

Oui, c'était où????? et pour quelle occasion?? fête du CA???

dedemo
03/07/2005, 12h35
En tout cas à St-Jean-sur-Richelieu, on s'est fait brasser en sale! Je voyais pas la maison d'en face, de la grêle, des vents de fou...
J'hais ça..............

Francis F
03/07/2005, 12h43
En tout cas à St-Jean-sur-Richelieu, on s'est fait brasser en sale! Je voyais pas la maison d'en face, de la grêle, des vents de fou...
J'hais ça..............

Je suis aussi à St-Jean et je n'ai rien vu de tel. De la pluie, un peu forte vers 21h00, mais rien d'exceptionnel. Mes chats n'ont même pas eu peur. Ça a du passer sur St-Luc et laisser le sud de St-Jean de côté. Je sais qu'à St-Athanase, ça a frappé fort par contre.

V@nquish
03/07/2005, 17h44
chez nous à Québec ça a pas brassé fort fort. À part notre balançoire qui a pris le bord (et qui a failli marquer à vie notre pauvre Odyssey), aucun dommage particulier. Mais le ciel était franchement beau à voir avec tous ces éclairs mauves.

En tout cas, content que tu t'en sois sorti Le Baron. Un orage, ça fait pas juste flasher, c'est aussi très dangereux.

Jan
03/07/2005, 17h58
Ca me rappelle, la première fois que j'ai entendu un coup de tonnerre en ville (à Repentigny), quand le tonnerre a frappé, je me suis aperçu que ca faisait 3 fois que je faisais le tour du divan devant à peu près 10 personnes de ma famille. Je peux-tu vous dire qu'ils m'en parlent encore estik. :oops: :oops: :oops: :oops:
J'ai tellement d'anecdotes avec les fameux orages, pas de bon sens, une vraie folle. :roll: :roll: :roll:

claude274
04/07/2005, 10h07
Nous c'est arrivé jeudi soir. Ma blonde me demande s'il faut enlever la toile sur l'abri soleil, ben non que je dis. 5 minutes plus tard ca commence à brasser pas mal, je vais chercher mes souliers et j'entends ploc!. Le toit est entré par en-dedans et deux poteaux de croches (de la ptit crisse de tôles pliés). En plus c'est de l'importation et la quincaillerie ne peut commander de pièces.

Le Baron
04/07/2005, 14h28
Pour répondre à la question, c'était à St-Jean-Baptiste en banlieue de Montréal (ben oui, fêter la Fête du Canada à St-Jean-Baptiste... ça fait concept!). Difficile de dire à quel point il ventait de l'intérieur de la tente, mais c'est sûr que c'était du très gros vent. Reste que, y'a aucun dommage direct en dehors de la tente et ce qu'elle contenait (ou ce sur quoi elle est tombée). Mon père habite à 2km de là et ses pots de fleur tenait encore sur la rampe de son patio...

Minou
04/07/2005, 20h55
Est-ce que c'est assurable de l'équipement de sonorisation comme ça?

Et quand vous faites des spectacles à l'extérieur?

Sur l'assurance-habitation ou séparée?

Avec toutes ces photos, vous avez au moins des munitions.

Novaly
04/07/2005, 21h08
Meme si c'est plate du dommage comme ca a du materiel, contente que tu te soit pas blesser!

Est ce que le F150 est encore blesser...pauvre tit pite... ;)

C'est fou ce que le mauvais temps peux faire. Les 'souls' et 'geler' ont du badtripper quand ils vont vu la tente partir....