PDA

Voir la version complète : Que penser de la Ion Quad?



Indécise
03/07/2005, 08h55
J'envisage de me louer une nouvelle voiture. La ion quad m'intéresse mais j'ai entendu de mauvais commentaires. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur la question?

STONE_COLD
03/07/2005, 09h10
Je pense que c'est un petit coupé sous-estimé. Plusieurs parlent en mal à cause de son tableau de bord à la Toyota Echo. La qualité d'assemblage laissait à désirer sur les premières ION. En 2005, on a revu un peu l'intérieur et ça semble être s'améliorer.

Bon moteur et bonne plate-forme et l'avantage d'avoir 4 portes lui donne des bonnes notes.

Mais personnellement j'irais du côté du Coupé Cobalt. Même mécanique et plus belle ligne.

chevy_remi
03/07/2005, 09h54
Je pense que c'est un petit coupé sous-estimé. Plusieurs parlent en mal à cause de son tableau de bord à la Toyota Echo. La qualité d'assemblage laissait à désirer sur les premières ION. En 2005, on a revu un peu l'intérieur et ça semble être s'améliorer.

Bon moteur et bonne plate-forme et l'avantage d'avoir 4 portes lui donne des bonnes notes.

Mais personnellement j'irais du côté du Coupé Cobalt. Même mécanique et plus belle ligne.

Beaucoup mieux assemblé et mieux fini a l'intérieur aussi.

Silverblades
03/07/2005, 09h59
Je pense que c'est un petit coupé sous-estimé. Plusieurs parlent en mal à cause de son tableau de bord à la Toyota Echo. La qualité d'assemblage laissait à désirer sur les premières ION. En 2005, on a revu un peu l'intérieur et ça semble être s'améliorer.

Bon moteur et bonne plate-forme et l'avantage d'avoir 4 portes lui donne des bonnes notes.

Mais personnellement j'irais du côté du Coupé Cobalt. Même mécanique et plus belle ligne.

Bien personnellement, jtrouve que la Pursuit a un plus beau devant

STONE_COLD
03/07/2005, 10h12
Je pense que c'est un petit coupé sous-estimé. Plusieurs parlent en mal à cause de son tableau de bord à la Toyota Echo. La qualité d'assemblage laissait à désirer sur les premières ION. En 2005, on a revu un peu l'intérieur et ça semble être s'améliorer.

Bon moteur et bonne plate-forme et l'avantage d'avoir 4 portes lui donne des bonnes notes.

Mais personnellement j'irais du côté du Coupé Cobalt. Même mécanique et plus belle ligne.

Bien personnellement, jtrouve que la Pursuit a un plus beau devant

Mais la Pursuit est juste disponible en 4 portes aux dernières nouvelles. :wink:

Indécise
03/07/2005, 10h19
On m'a dit que la quad avait eu des problèmes au niveau du démarrage. Êtes-vous au courant?

Silverblades
03/07/2005, 10h30
Je pense que c'est un petit coupé sous-estimé. Plusieurs parlent en mal à cause de son tableau de bord à la Toyota Echo. La qualité d'assemblage laissait à désirer sur les premières ION. En 2005, on a revu un peu l'intérieur et ça semble être s'améliorer.

Bon moteur et bonne plate-forme et l'avantage d'avoir 4 portes lui donne des bonnes notes.

Mais personnellement j'irais du côté du Coupé Cobalt. Même mécanique et plus belle ligne.

Bien personnellement, jtrouve que la Pursuit a un plus beau devant

Mais la Pursuit est juste disponible en 4 portes aux dernières nouvelles. :wink:

pour vrai?...... jsavais meme pas

STONE_COLD
03/07/2005, 10h40
On m'a dit que la quad avait eu des problèmes au niveau du démarrage. Êtes-vous au courant?

J'ai jamais entendu parlé, les GM démarque au quart de tour même -30 sans être branché l'hiver. En général, ils possèdent l'un de meilleur système électrique sur le marché.

dedemo
03/07/2005, 11h04
J'envisage de me louer une nouvelle voiture. La ion quad m'intéresse mais j'ai entendu de mauvais commentaires. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur la question?

Moi je l'aime beaucoup et comme plusieurs disent, sous-estimé comme la plupart des produits Mitsubishi... mais la compétition est tellement forte dans ce créneau.

STONE_COLD
03/07/2005, 11h14
J'envisage de me louer une nouvelle voiture. La ion quad m'intéresse mais j'ai entendu de mauvais commentaires. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur la question?

Moi je l'aime beaucoup et comme plusieurs disent, sous-estimé comme la plupart des produits Mitsubishi... mais la compétition est tellement forte dans ce créneau.

Compétition forte :?: :?: Combien il y a de petit coupé de - de 20000$. Pas gros.

Civic
Tiburon
Cobalt
ION

Je pense que c'est tout.

Indécise
03/07/2005, 11h46
J'envisage de me louer une nouvelle voiture. La ion quad m'intéresse mais j'ai entendu de mauvais commentaires. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur la question?

Moi je l'aime beaucoup et comme plusieurs disent, sous-estimé comme la plupart des produits Mitsubishi... mais la compétition est tellement forte dans ce créneau.

As-tu une ion quad? Si oui, quelle année? Qu'en penses-tu? As-tu des problèmes avec?

chevy_remi
03/07/2005, 11h54
Je pense que c'est un petit coupé sous-estimé. Plusieurs parlent en mal à cause de son tableau de bord à la Toyota Echo. La qualité d'assemblage laissait à désirer sur les premières ION. En 2005, on a revu un peu l'intérieur et ça semble être s'améliorer.

Bon moteur et bonne plate-forme et l'avantage d'avoir 4 portes lui donne des bonnes notes.

Mais personnellement j'irais du côté du Coupé Cobalt. Même mécanique et plus belle ligne.

Bien personnellement, jtrouve que la Pursuit a un plus beau devant

Mais la Pursuit est juste disponible en 4 portes aux dernières nouvelles. :wink:

Stone, est-ce que la pursuit va se vendre en version 2portes?

dedemo
03/07/2005, 12h14
J'envisage de me louer une nouvelle voiture. La ion quad m'intéresse mais j'ai entendu de mauvais commentaires. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur la question?

Moi je l'aime beaucoup et comme plusieurs disent, sous-estimé comme la plupart des produits Mitsubishi... mais la compétition est tellement forte dans ce créneau.

As-tu une ion quad? Si oui, quelle année? Qu'en penses-tu? As-tu des problèmes avec?

Non j'ai une Sentra. Par j'aime bien, j'entendais sa conception, son look, sa motorisation (2.0L), son rapport qualité-prix etc.

Indécise
03/07/2005, 12h28
Je pense que c'est un petit coupé sous-estimé. Plusieurs parlent en mal à cause de son tableau de bord à la Toyota Echo. La qualité d'assemblage laissait à désirer sur les premières ION. En 2005, on a revu un peu l'intérieur et ça semble être s'améliorer.

Bon moteur et bonne plate-forme et l'avantage d'avoir 4 portes lui donne des bonnes notes.

Mais personnellement j'irais du côté du Coupé Cobalt. Même mécanique et plus belle ligne.

Bien personnellement, jtrouve que la Pursuit a un plus beau devant

Mais la Pursuit est juste disponible en 4 portes aux dernières nouvelles. :wink:

Stone, est-ce que la pursuit va se vendre en version 2portes?

On m'a dit chez Pontiac que la Pursuit ne se faisait qu'en modèle quatre portes

dedemo
03/07/2005, 12h44
Vrai. Aucune mention du 2 portes dans la brochure.

STONE_COLD
03/07/2005, 13h54
Je pense que c'est un petit coupé sous-estimé. Plusieurs parlent en mal à cause de son tableau de bord à la Toyota Echo. La qualité d'assemblage laissait à désirer sur les premières ION. En 2005, on a revu un peu l'intérieur et ça semble être s'améliorer.

Bon moteur et bonne plate-forme et l'avantage d'avoir 4 portes lui donne des bonnes notes.

Mais personnellement j'irais du côté du Coupé Cobalt. Même mécanique et plus belle ligne.

Bien personnellement, jtrouve que la Pursuit a un plus beau devant


Mais la Pursuit est juste disponible en 4 portes aux dernières nouvelles. :wink:

Stone, est-ce que la pursuit va se vendre en version 2portes?

Ce n'est pas dans les plans pour le moment. Même si la Cobalt 2 portes connait un gros succes, je serais pas surpris qu'une version clone 2 portes de la Pursuit arrive en 2006 ou 2007. Un peu le même phénomène avec l'Equinoxe. Celui-ci connait un gros succes et on s'essaie cet automne avec une version Pontiac. Pas sûr que c'est une bonne chose à faire mais bon...c'est GM. :?

Francis F
03/07/2005, 14h01
On m'a dit que la quad avait eu des problèmes au niveau du démarrage. Êtes-vous au courant?

Oui, les GM sur la plateforme Delta ont des problèmes au démarrage. J'en ai eu sur ma Cobalt. Le problème, selon moi, vient d'une mauvaise isolation du fillage. La batterie est dans le coffre, alors, ça prend du fil pour relier l'avant de la voiture. Bref, le fillage est enrobé dans du tape électrique et c'est parfois à nu.

Il y a aussi des infiltrations d'eau dues à des caouctchoucs qui sèchent et craquent. Le tout sur une voiture de 5000 km.

Je ne te recommande absolument pas cette voiture. Va plutôt voir du côté de la Civic coupé. Peut-être un peu moins performantes, mais combien plus fiable !

STONE_COLD
03/07/2005, 14h15
Indécise, juste préciser que Francis a pogné un citron et essaie juste de faire de la mauvaise publicité. 2 autres users sur le forum ont des Cobalt, klinker et Domtar, et sont satisfait de leur voiture. Pour la Saturn, demande à lafe005.

chevy_remi
03/07/2005, 14h39
Indécise, juste préciser que Francis a pogné un citron et essaie juste de faire de la mauvaise publicité. 2 autres users sur le forum ont des Cobalt, klinker et Domtar, et sont satisfait de leur voiture. Pour la Saturn, demande à lafe005.

Ouais ta complètement raison, juste acause que Francis a eu des problèmes avec sa Cobalt, il va dire a tout le monde que les Cobalt sont des citrons.

Gemini
03/07/2005, 15h20
Ben, si ça vous arrivait à vous, vous n'en feriez pas autant? :wink:

STONE_COLD
03/07/2005, 15h36
Ben, si ça vous arrivait à vous, vous n'en feriez pas autant? :wink:

Je ferais mes propres démarches mais je n'alerterais pas la Terre et je n'écoeurais pas le monde à tous les jours que j'ai un citron. :wink:

Gemini
03/07/2005, 15h58
Donc, c'est mieux de ne pas faire de vagues et rester stoïque, rester «fidèle» à la compagnie qui nous a lésé? Foutaise. Nos moyens en tant que consommateurs sont limités. C'est de notre droit à mon avis de faire de la mauvaise publicité. Et puis, si j'étais intéressé à la Cobalt, je serais bien content, moi, de savoir qu'il peut y avoir un risque que je sois pris avec un citron.

De plus, je suis bien content pour une chose, la Cobalt à Francis a relegué son Accent aux oubliettes! :lol:

Pour ce qui est du sujet à 25 pages, à ce que je sache tu n'es pas obligé de le lire. :wink:

windigo99
03/07/2005, 16h41
J'ai eu Ion, une 2003 détruite dans un accident et une 2005. Les deux ont eu un historique bon indice de fiabilité. Le modele 2005 a a mené beaucoup d'ameliorations. Je pense que c'est un bon achat, asi dans les modeles de base. Les Saturn montent tres vite dans les factures avec les options

STONE_COLD
03/07/2005, 17h13
Donc, c'est mieux de ne pas faire de vagues et rester stoïque, rester «fidèle» à la compagnie qui nous a lésé? Foutaise. Nos moyens en tant que consommateurs sont limités. C'est de notre droit à mon avis de faire de la mauvaise publicité. Et puis, si j'étais intéressé à la Cobalt, je serais bien content, moi, de savoir qu'il peut y avoir un risque que je sois pris avec un citron.

De plus, je suis bien content pour une chose, la Cobalt à Francis a relegué son Accent aux oubliettes! :lol:

Pour ce qui est du sujet à 25 pages, à ce que je sache tu n'es pas obligé de le lire. :wink:

Allo :!: Acheter une auto aujourd'hui, c'est comme un billet de loterie. Il y a des citrons dans tous les compagnies. Quelqu'un qui a acheté 3 Toyota et sa 4e Toyota est un citron, est-ce que le gars va changer de marque :?:

Pis tu peux dire que tu as une mauvaise expérience, pas satisfait mais faites-le dans le respect. Et je pense que je suis pas le seul à être écoeuré des histoires de pipi, caca. Pourquoi le gars s'acharne sur juste un forum :?: Je ne l'ai pas vu faire du dénigrement ailleurs. Pis sa Cobalt en costume de citron, pas encore vu. Grand parleur ti-faiseur comme on dit.

Si le monde sont pas assez mature pour savoir qu'on achète pas un modèle à sa première année d'existence, c'est pas mon problème. Vous courez un plus grand risque et vivez avec les conséquences.

Gemini
03/07/2005, 17h18
Pis tu peux dire que tu as une mauvaise expérience, pas satisfait mais faites-le dans le respect. Et je pense que je suis pas le seul à être écoeuré des histoires de pipi, caca.
D'accord en partie avec ce que tu dis, mais je considère que tu es loin d'être une référence en matière de respect. Je trouve que tu as souvent une attitude agressive ("confrontational") avec les autres et franchement, je trouve ça lassant.

STONE_COLD
03/07/2005, 17h37
Pis tu peux dire que tu as une mauvaise expérience, pas satisfait mais faites-le dans le respect. Et je pense que je suis pas le seul à être écoeuré des histoires de pipi, caca.
D'accord en partie avec ce que tu dis, mais je considère que tu es loin d'être une référence en matière de respect. Je trouve que tu as souvent une attitude agressive ("confrontational") avec les autres et franchement, je trouve ça lassant.

Agresseur arrosé comme on dit ou quelque chose du genre. Jan aide moi SVP. :lol:

On essaie d'avoir un forum intègre mais du monde qui affirme des choses sans fondements, ça goûte rien et il y a des personnes occasionnels qui viennent pour des informations sérieuses, chacun à le droit à ses opinions et peut mener à des confrontations intéressantes qui se peuvent se faire dans les bornes mais avec certains ça déborde j'avoue Et avec des, plutôt un modérateur maintenant qui sait pas se modérer soi-même....

Indécise
03/07/2005, 17h51
Pis tu peux dire que tu as une mauvaise expérience, pas satisfait mais faites-le dans le respect. Et je pense que je suis pas le seul à être écoeuré des histoires de pipi, caca.
D'accord en partie avec ce que tu dis, mais je considère que tu es loin d'être une référence en matière de respect. Je trouve que tu as souvent une attitude agressive ("confrontational") avec les autres et franchement, je trouve ça lassant.

Agresseur arrosé comme on dit ou quelque chose du genre. Jan aide moi SVP. :lol:

On essaie d'avoir un forum intègre mais du monde qui affirme des choses sans fondements, ça goûte rien et il y a des personnes occasionnels qui viennent pour des informations sérieuses, chacun à le droit à ses opinions et peut mener à des confrontations intéressantes qui se peuvent se faire dans les bornes mais avec certains ça déborde j'avoue Et avec des, plutôt un modérateur maintenant qui sait pas se modérer soi-même....

Je ne voulais pas partir toute une histoire avec ma ion quad. Comme tu dis, il y a des gens (comme moi) qui veulent vraiment avoir de l'information à propos d'une voiture et c'est pour ça que j'ai posé ma question. Je remercie les gens qui continueront de me fournir des commentaires et des critiques constructives pour que je puisse faire le meilleur choix possible.

Jan
03/07/2005, 17h53
Agresseur arrosé comme on dit ou quelque chose du genre. Jan aide moi SVP. :lol:

On essaie d'avoir un forum intègre mais du monde qui affirme des choses sans fondements, ça goûte rien et il y a des personnes occasionnels qui viennent pour des informations sérieuses, chacun à le droit à ses opinions et peut mener à des confrontations intéressantes qui se peuvent se faire dans les bornes mais avec certains ça déborde j'avoue Et avec des, plutôt un modérateur maintenant qui sait pas se modérer soi-même....

Ben, moi aussi des fois, je trouve que tu exagères avec Francis, donc, je suis un peu d'accord. Mais tu sais bien que je t'aime quand même Stone, prend le pas mal. Mais je comprends ton point de vue, mais quand même........ ne me déteste pas, tu me connais sur le forum depuis assez longtemps pour savoir que je dis tout ce que je pense.
:drink: :drink: :drink: :drink:
Puis, je parle pas pour Francis spécifiquement, mais nous n'avons pas tous (je m'inclue pas, avec le caractère de chien que j'ai) le guts de crier haut et fort partout lorsque nous sommes blessés dans nos droits, etc. Donc, le respect est avant tout de respecter la personnalité des autres.

Ca me fait penser à la joke dans Pérusse où il parle qu'il faut aimer son prochain, mais quand il dit que Pierre Béland (je pense me tromper ici) va sortir un nouvel album, ben que ca va être dur d'aimer son prochain.
:lol: :lol: :lol: :lol:

STONE_COLD
03/07/2005, 18h01
Pis tu peux dire que tu as une mauvaise expérience, pas satisfait mais faites-le dans le respect. Et je pense que je suis pas le seul à être écoeuré des histoires de pipi, caca.
D'accord en partie avec ce que tu dis, mais je considère que tu es loin d'être une référence en matière de respect. Je trouve que tu as souvent une attitude agressive ("confrontational") avec les autres et franchement, je trouve ça lassant.

Agresseur arrosé comme on dit ou quelque chose du genre. Jan aide moi SVP. :lol:

On essaie d'avoir un forum intègre mais du monde qui affirme des choses sans fondements, ça goûte rien et il y a des personnes occasionnels qui viennent pour des informations sérieuses, chacun à le droit à ses opinions et peut mener à des confrontations intéressantes qui se peuvent se faire dans les bornes mais avec certains ça déborde j'avoue Et avec des, plutôt un modérateur maintenant qui sait pas se modérer soi-même....

Je ne voulais pas partir toute une histoire avec ma ion quad. Comme tu dis, il y a des gens (comme moi) qui veulent vraiment avoir de l'information à propos d'une voiture et c'est pour ça que j'ai posé ma question. Je remercie les gens qui continueront de me fournir des commentaires et des critiques constructives pour que je puisse faire le meilleur choix possible.

Désolé pour le off-topic mais certains ont le tour de défaire des sujets constructifs avec des remarques non-constructives.

Back to ION topic.

J'oublais de mentionner que le service après-vente de chez Saturn est l'un des meilleurs dans l'industrie.

Francis F
03/07/2005, 18h14
J'oublais de mentionner que le service après-vente de chez Saturn est l'un des meilleurs dans l'industrie.

Il y a quelques exceptions... parles-en à Lafe005...

STONE_COLD
03/07/2005, 18h19
J'oublais de mentionner que le service après-vente de chez Saturn est l'un des meilleurs dans l'industrie.

Il y a quelques exceptions... parles-en à Lafe005...

Ah oui je sais pourquoi et c'est commun à toi....

Indécise, essaie d'éviter le concessionnaire GRAVEL, c'est pas fort fort comme service à la clientèle. Il y a quelques personnes sur le forum qui peuvent en témoigner.

Francis F
03/07/2005, 18h23
On essaie d'avoir un forum intègre mais du monde qui affirme des choses sans fondements, ça goûte rien et il y a des personnes occasionnels qui viennent pour des informations sérieuses, chacun à le droit à ses opinions et peut mener à des confrontations intéressantes qui se peuvent se faire dans les bornes mais avec certains ça déborde j'avoue Et avec des, plutôt un modérateur maintenant qui sait pas se modérer soi-même....

Stone, fais attention... tu n'es pas obligé de m'aimer comme je ne suis pas obligé de t'aimer. Si je ne saurais pas me modérer, j'effacerais environ le quart des posts que tu fais. Mais je ne le fais pas parce que tu m'accuserais de ne pas être justement modéré. je me dis que les autres verront bien que ces commentaires sont futiles et ridicules. Les petits commentaires désagréables que tu passes à l'occasion. Commentaires qui n'ont pas leur place dans un forum, et qui parfois peuvent blesser. Tu parles d'affirmer des choses sans fondements. Et bien, mes fondements, ce sont mes expériences personnelles. Pas mal plus fondé que l'histoire du gars dont le beau-frère de la voisine du cousin du collègue de l'ex de la soeur de l'ami du 3è voisin de sa blonde. Tu parles de forum intègre. Tu passes des commentaires sur ce que le forum devrait être selon toi. Mais ton forum idéal n'est pas nécessairement le miens, ou celui de Gemini, ou celui de Saintor. C'est celui des administrateurs. Si tu n'es pas content avec ce qui se passe ici, et bien rien ne te retiens. Tu m'accuse de ne raconter mon histoire qu'ici. C'est vrai. Simplement parce que je n'ai pas le temps, ni l'envie de faire le tour des 57 forums automobiles qui existent. Je n'ai pas d'ordinateur à la job moi.

Bref, avant de faire des commentaires, demande-toi donc si c'est nécessaire. Ou si tu ne peux pas les faire par privé à la place.

Maintenant, retour à la Ion Quad. Pour jaser du duel Francis F vs Stone Cold, allez dans le topic sur le respect... par respect pour madame qui veut de l'info sur la Ion. 8)

Francis F
03/07/2005, 18h26
J'oublais de mentionner que le service après-vente de chez Saturn est l'un des meilleurs dans l'industrie.

Il y a quelques exceptions... parles-en à Lafe005...

Ah oui je sais pourquoi et c'est commun à toi....

Indécise, essaie d'éviter le concessionnaire GRAVEL, c'est pas fort fort comme service à la clientèle. Il y a quelques personnes sur le forum qui peuvent en témoigner.

Si je me souviens bien, c'est Gravel qui avait règlé les problèmes de Lafe alors que Saturn Drummondville l'avaient envoyé promené.

PatB
03/07/2005, 21h04
La IOM quad est un super bon achat. Surtout en location. 300$ TOUT compris pour une ION QUAD 3, c'est ce que ca coute.

lafe005
04/07/2005, 10h28
J'oublais de mentionner que le service après-vente de chez Saturn est l'un des meilleurs dans l'industrie.

Il y a quelques exceptions... parles-en à Lafe005...

Ah oui je sais pourquoi et c'est commun à toi....

Indécise, essaie d'éviter le concessionnaire GRAVEL, c'est pas fort fort comme service à la clientèle. Il y a quelques personnes sur le forum qui peuvent en témoigner.

Si je me souviens bien, c'est Gravel qui avait règlé les problèmes de Lafe alors que Saturn Drummondville l'avaient envoyé promené.


exact..!!! :D

indecise,

pour la ION.. le seul Inconvégnant envers la Cobalt, c'est le pilier "B"
c'est ce pilier qui soutien la voiture au centre du haut en bas.!!
le ION ne l'as pas et ça lio donne un peu de lacune dans les courbes..

mais pour ce qui est de l'acces, la ION Quad est superbe.!!

veux tu la 1-2-3 ?? ou la red line..!!! ouuuuuuuu... ça c'est du char..!!! 8)