PDA

Voir la version complète : mécanique+ bodyshop



matt32_
03/07/2005, 23h00
Salut ! Jme demandais si vous connaissiez pas une place où je pourrais pas me procurer des livres où on explique en DÉTAILS comment on fait dla mécanique sur un auto (ex: comment on change un cardan avec les détails des procédures à suivre). Je sais que haynes vend des livres au can. tire mais jai une tercel 95 et les livres sont pour les tercel avant 95. Je sais qu'il y a plusieurs années, le CAA québec publiait des livres d'environ 600 pages expliquant comment travailler sur sa voiture en expliquant les procédures à suivre pour différentes marques. Ça se fait tu encore ca ?
Aussi, jvoulais savoir s'il se faisait des livres expliquant comment on s'y prend pour refaire la carrosserie d'un char (body shop). J'ai été à la librairie et je n'ai rien trouvé. Au can. tire, il y en a un, mais en anglais. Connaissez-vous des bons endroits ou des bons titres de livres a me conseiller ?

Silverblades
03/07/2005, 23h31
Salut ! Jme demandais si vous connaissiez pas une place où je pourrais pas me procurer des livres où on explique en DÉTAILS comment on fait dla mécanique sur un auto (ex: comment on change un cardan avec les détails des procédures à suivre). Je sais que haynes vend des livres au can. tire mais jai une tercel 95 et les livres sont pour les tercel avant 95. Je sais qu'il y a plusieurs années, le CAA québec publiait des livres d'environ 600 pages expliquant comment travailler sur sa voiture en expliquant les procédures à suivre pour différentes marques. Ça se fait tu encore ca ?
Aussi, jvoulais savoir s'il se faisait des livres expliquant comment on s'y prend pour refaire la carrosserie d'un char (body shop). J'ai été à la librairie et je n'ai rien trouvé. Au can. tire, il y en a un, mais en anglais. Connaissez-vous des bons endroits ou des bons titres de livres a me conseiller ?

j'avoue que les livres de mecanique automobile pour les débutant/intermédiaires sont pas mal rares...

trop de livres de cuisine, et pas assez de livre de mécanique...

par chance jai un livre Haynes pour ma camry (très pratique en passant)

et pour ton livre du CAA... ca me dit qqchose mais jen ai jamais vu :cry:

Japfan
04/07/2005, 02h44
Tu trouveras pas de livre sur les Tercel 95-99 chez Canadian Tire en tous cas, j'ai essayé :lol: . Bande d'incompétents, je leur ai demandé s'ils pouvaient l'avoir et ils ont dit qu'ils allaient le commander. Deux semaines plus tard ils m'apellent pour me dire qu'il est arrivé, mais quand je me rend au magasin pour aller le chercher ils ont juste un livre sur les brakes, ce qui n'est pas du tout ce que je voulais. Finalement, le commis m'a dit qu'il ne pouvait pas les avoir. Je pense que sur le site internet de Amazon tu aurais plus de chance, mais il faut avoir une carte de crédit.

Silverblades
04/07/2005, 11h57
nah sur le site de haynes ils ne l'ont meme pas pour les tercel de 95 et +

matt32_
04/07/2005, 12h19
Mais à part haynes ya tu d'autres compagnies qui font des livre dans ce genre la ?
Ya tu des livres de mécaniques en français qui sont papires ?

Japfan
04/07/2005, 14h15
Voilà tout ce que j'ai trouvé sur Amazon: http://www.amazon.ca/exec/obidos/search-handle-form/702-1617398-7341609 . Y'a rien pour les Tercel 95-99 encore une fois. Sur Ebay par exemple, tu pourrais avoir de quoi de pas pire: http://search.ebay.ca/tercel-95-repair-manual_W0QQfkrZ1QQfromZR8 . Y'a même quelqu'un qui vendrait le set de CD d'instructions pour tout les Toyota construits entre 83 et 2000. Le bid est présentement à 9,99$ US pour cet item.