PDA

Voir la version complète : Première impression candienne: Mazda 5



STONE_COLD
04/07/2005, 08h01
Véhicule beau, bon (ça devrait), pas cher. Principale lacune l'espace dans toute la cabine (du conducteur à l'arrière). Pour ceux qui m'obstinait qu'il y avait à peu près la même espace que derrière la 3e rangée d'un Caravan. Détrompez-vous 90 litres seulement versus 501 litres pour la Uplander courte. Oubliez pas que la 5 c'est seulement 1,5cm plus long qu'une Mazda 3 Sport.

http://www.canadiandriver.com/articles/jm/06mazda5.htm

Alain36
04/07/2005, 08h12
La troisième rangée, c'est pour dépanner à l'occasion. En Europe, je pense que la 5 est le seul modèle de sa catégorie (monospaces compacts) à offrir cette troisième rangée et cette catégorie est très populaire là-bas depuis des années.

Il suffit de la voir en personne pour voir qu'en largeur, ce n'est pas plus grand qu'une 3 mais elle est beaucoup plus pratique. Je dirais qu'il faut la comparer à la Matrix/Vibe et à au PT Cruiser, pas aux minifourgonnettes en version courte.

fkc9
04/07/2005, 09h45
Je sais qu'il y a aussi la Grandis qui vient en 7 passagers en europe aussi :wink: (quoi que je penses que la 5 est plus petite de 30cm environ, mais je suis pas sur :) )Et arrive bientot en version diesel (avec le nouveau 2.0 de vw), ca aurait un gros succès ici... :roll: Bon ok, je me tait et je reviens sur la 5.

Pour cette première apercu canadienne, ca a l'aire convincant. Les prix sont la (sauf je déplaure le fait que l'AC sont en option sur la GT, Mazda adore enlever l'AC partout pour faire diminuer le prix et attirer le client) mais c'est certain que ca va pogner. Non seulement parce que c'est du mazda :lol: , mais elle va avoir une bonne tenue de route et avec une transmission manuelle, je vois deja plein de père de famille qui s'ennuie du bras magique aller s'acheter une 5 :lol:, enfin, ceux qui ne sont pas devenue des convertis au bras vertical :lol:

miramax
04/07/2005, 09h56
Moi qui roule en familiale je la trouve intéressante, se sera à considéré!
:wink:

dedemo
04/07/2005, 14h55
Comme Alain dit, à ne pas comparer avec les minivans traditionnelles.
Pour les besoins de tous les jours, la 3e rangéee sera toujours repliée; elle pourra servir pour une 6e personne pour dépanner, pour de courts trajets.

Donc une genre de matrix avec possibilité de 6 occupants et plus d'espace à l'arrière de la deuxième rangée.

J-R
04/07/2005, 15h52
Donc une genre de matrix avec possibilité de 6 occupants et plus d'espace à l'arrière de la deuxième rangée.

Exact, quoique elle consomme 3-4L aux 100 de plus par contre.

On parle de 11L/100 et moi je fais 7.5L/100 avec ma Vibe.

Mais la possibilité d'avoir 6 passagers (quand nécessaire) est très intéressante

auto123.com
04/07/2005, 15h56
Pour les intéressés, un collègue m'a affirmé en avoir vues dans la cour de Mazda de Laval.

auto123.com
04/07/2005, 16h00
Exact, quoique elle consomme 3-4L aux 100 de plus par contre.

On parle de 11L/100 et moi je fais 7.5L/100 avec ma Vibe.

La consommation de 11,2 litres au 100 à laquelle madame McIntosh fait référence est la cote de consommation pour utilisation urbaine, donc en ville, pour une 5 automatique. La consommation moyenne devrait être plus basse.


...and even with an automatic transmission, its 11.2 L/100km fuel economy rating for city driving undercuts...

Spectrum
04/07/2005, 17h49
Je viens d'essayer la Mazda 5 et je dois dire qu'on peut pas comparer ca a une minivan.

Mon frère connait très bien le proprio de Mazda st-jean et il lui a donné les clefs d'une 5 et il est venu chez moi.

Belle finition,elle est plus lourde que ma 3 et en plus et etait auto mais quand même pas si mal.

Bonne visibilité,bonne climatisation,siège confortable.Mais l'espace en arrière inexistant si on laisse les bancs,sinon les bancs abaissés on a de l'espace.

Même banc que ma 3 donc bon support.Somme toute un mélange de MPV et d'une 3.

Bodeau
04/07/2005, 18h52
Pour les intéressés, un collègue m'a affirmé en avoir vues dans la cour de Mazda de Laval.

Je confirme. Le concessionnaire sur le Boul Chomedey en a 2, dont une de vendu (c'est la 8ième qu'ils vendent, la première s'est vendue au mois d'avril!!). Celle qui n'est pas vendue est dans le garage en préparation. Un vendeur me l'a montrée tantôt. C'est bien comme voiture, mais ça a de gros inconvénients. Oubliez les deux dernières place, c'est vraiment pour dépanner! Tant qu'à moi je la vois comme une familiale 4 places. Et il m'a dit que l'AC était inclu dans toutes les versions. La GS à 22.....$ et la GT à 25.....$ J'ai pas retenu les chiffres, c'était trop petit à mon goût, donc pas vraiment interessé... Il n'y a qu'une chose que j'ai trouvé d'interessant, c'est les portes latérale qui se ferment au complet si tu la ferme pas assez fort. Le reste, bof.

Ils n'ont aucun accessoires et ne savent pas ce qu'il va y avoir de disponible, ne connaissent pas les couleurs disponibles, et n'ont pas de dépliant. Mais ils peuvent en vendre et donnent des prix... Je trouve ça bizarre. En tout cas.