PDA

Voir la version complète : question conne sur les antidémarreurs



mginger
04/07/2005, 20h53
comment diable cela peut-il empecher les voleurs de voler? Comment se fait-il qu'il y ait toujours autant de voitures volées si elles ont un antidémarreur?

Gus
04/07/2005, 20h55
Les anti-démarreurs sont facilement détournés par les voleurs chevronnés. À mon avis, c'est juste du gossage pour les assureurs. Celui qui veut vraiment voler une voiture y parviendra toujours.

STONE_COLD
04/07/2005, 21h00
Les anti-démarreurs sont facilement détournés par les voleurs chevronnés. À mon avis, c'est juste du gossage pour les assureurs. Celui qui veut vraiment voler une voiture y parviendra toujours.

Et également, on embarque ton char sur le towing et bonsoir. Il n'y a pas de système parfait à moins laisser un pitbull entraîné à l'attaque dans l'auto. 8)

mginger
04/07/2005, 21h05
pas pire, l'affaire du pitbull!

Mais sans blagues, vous me dites qu'un voleur ''hot'' peut partir comme ca avec une auto?! Sans rien casser, sans faire partir le systeme d'alarme? S'il est si habile ce voleur, pourquoi n'est-il pas chirurgien, à la place?

Gus
04/07/2005, 21h07
Parce que ça paie pas assez!

Chialeux
04/07/2005, 21h17
Dites vous une affaire un voleur ou un pirate informatique a une longueur d'avance sur ceux qui essaient de le contrer

mginger
04/07/2005, 21h24
Ca paie tant que ca, voler des autos?

J'ai posté ce message pcq je me suis fait volé mon auto il n'y a pas longtemps et j'en reviens pas encore. Pas de casse, pas de bruit et... plus d'auto! Comment a-t-il contourné le systeme d'alarme et l'antidémarreur? Je suis en t...

Gus
04/07/2005, 21h25
Comme Stone l'a dit, la bonne vieille remorque.

mginger
04/07/2005, 21h49
une remorqueuse? c'était dans mon entrée de garage (ok, proche de la rue), on aurait entendu qq chose, non? Il y a qd meme quelque circulation dans ma rue, c'est pas en rase campagne ! C'est quoi leur truc!? Je les ha-ghis!

Alain36
04/07/2005, 21h50
Je peux vous dire que les gens simplifient inconsciemment le travail des voleurs. On installe des démarreurs à distance el-cheapo qui bypassent les très bons systèmes antidémarreurs des constructeurs. C'est la même chose avec les systèmes d'alarme. En plus, pour bien indiquer que la voiture sera facile à voler, on place des p'tites lumières bleues qui clignotent.

Si votre voiture vient avec un système à clés codés, n'installez pas de systèmes d'alarme ni de démarreurs à distance, à moins que celui-ci soit installé par le constructeur. C'est pour ça que GM en installe de série de plus en plus.

Le système à clé codée est très efficace. Assurez-vous d'avoir deux clés codées, c'est le nombre limite que le système accepte. Si vous n'avez pas deux clés codées parce que vous avez acheté votre voiture usagée, allez chez un concessionaire pour reprogrammer l'ordinateur avec deux nouvelles clés.

Les systèmes d'alarme, ça sert juste à écoeurer les voisins. Les voleurs les neutralisent plus vite que vous avec votre télécommande!

mginger
04/07/2005, 21h51
oups, j'ai écrit entrée de garage, je voulais dire entrée de maison.

mginger
04/07/2005, 22h16
et qu'est-ce qu'une clé codée?

STONE_COLD
04/07/2005, 22h46
et qu'est-ce qu'une clé codée?

C'est une clé avec une puce (genre comme les cartes à puce) que seulement le démarreur de la voiture va reconnaître.

mginger
04/07/2005, 23h12
cool! Ca ressemble à quoi et à quoi ca ressemble? est-ce comme une clé ordinaire? combien ca coute?

STONE_COLD
04/07/2005, 23h22
cool! Ca ressemble à quoi et à quoi ca ressemble? est-ce comme une clé ordinaire? combien ca coute?

C'est comme un clé ordinaire et la puce ne paraît pas. Mais ça coûte beaucoup plus cher qu'une clé conventionnelle. On parle de 15-20-25$ la clé tout dépendant du constructeur.

Boud
05/07/2005, 00h01
Plus le temps de reprogrammé l'ordinateur dans l'auto. J'avais perdu ma clé de Civic l'autre fois. J'appelle pour savoir le prix d'une clé(oui oui ya une clé codée dans les civic) le gars me dit: 32$ pour la clé plus une demi-heure de temps pour programmé l'ordinateur, plus les taxes t'es proche du 80$. J'ai raccroché et je me suis vite mis à la recherche de ma clé perdue...

Silverblades
05/07/2005, 02h13
Les anti-démarreurs sont facilement détournés par les voleurs chevronnés. À mon avis, c'est juste du gossage pour les assureurs. Celui qui veut vraiment voler une voiture y parviendra toujours.

Et également, on embarque ton char sur le towing et bonsoir. Il n'y a pas de système parfait à moins laisser un pitbull entraîné à l'attaque dans l'auto. 8)

un pitbull bubblehead stu bon?

Lynx
05/07/2005, 02h15
Juste si il est muni d'une mine anti-personnel .... gniak :twisted:

ediezel
05/07/2005, 08h27
Les auto a risque devraient être équipé de ce genre de système.J'ai installé une caméra sans fil qui filme 1 seconde toutes les 30 secondes, les images sont transmisent sur mon ordinateur et sont archivés pendant 24h

mginger
05/07/2005, 09h07
depuis quand, ca existe cette technologie de la clé à puce? Ma soeur a une auto de 2001 et elle veut savoir si sa clé est automatiquement une clé avec la puce.

Intéressant ce système de caméra. Ca m'Était venu à l'esprit (c'est fou ce qu'on a de l'imagination lorsqu'on est en colere...) mais je trouvais ca compliqué. Est-ce que ca l'est tant que ca?

ediezel
05/07/2005, 09h12
depuis quand, ca existe cette technologie de la clé à puce? Ma soeur a une auto de 2001 et elle veut savoir si sa clé est automatiquement une clé avec la puce.

Intéressant ce système de caméra. Ca m'Était venu à l'esprit (c'est fou ce qu'on a de l'imagination lorsqu'on est en colere...) mais je trouvais ca compliqué. Est-ce que ca l'est tant que ca?


Les voleurs vont savoir que tu vas avoir une auto neuve donc tu coures plus de chance de te la faire voler a nouveau dans les prochaines semaine. J'ai une amie qui c'est fait voler sont Accent 3 fois en ligne !!!

C pas compliqué c'est une mimi caméra qui transmet par un HUB sans fil, la limite est la distance de transmission qui doit être proche de la maison ou de ton ordinateur.

STONE_COLD
05/07/2005, 09h14
depuis quand, ca existe cette technologie de la clé à puce? Ma soeur a une auto de 2001 et elle veut savoir si sa clé est automatiquement une clé avec la puce.


Ça fait un méchant bout, je sais que pour GM, ça date des années 80 avec le système Pass-Key.

Banzai of Saigon
05/07/2005, 18h41
Ca paie tant que ca, voler des autos?

J'ai posté ce message pcq je me suis fait volé mon auto il n'y a pas longtemps et j'en reviens pas encore. Pas de casse, pas de bruit et... plus d'auto! Comment a-t-il contourné le systeme d'alarme et l'antidémarreur? Je suis en t...

Très facile,

1. La première chose que les voleurs vont apprendre est les systèmes d'alarme de série.

2. Une fois acquis, ils se glissent en dessous de la voiture pour couper les fils de la sirène. Des fois c'est encore plus facile, car trop souvent, les fils de la sirène dépassent le capot de la voiture au niveau des essuie-glace.

3. Ils passent ensuite à l'étape d'ouvrir la porte avec un Lo-Jack je crois, que ça s'appelle. Comme la sirène est désactivée, personne n'entend quoi que ce soit.

4. Ils déactivent l'antidémarreur, et partent avec ta voiture.

Tout ça à l'intérieur de 30-60 sec. Ce n'est pas plus compliqué que ça.

Il y a des moyens de rendre les vols beaucoup plus difficiles pour les voleurs, mais les gens ne veulent pas investir dans de meilleurs systèmes de sécurité. Alors indirectement, ils contribuent à la prolifération du marché clandestin.

chevy_remi
05/07/2005, 19h37
Je peux vous dire que les gens simplifient inconsciemment le travail des voleurs. On installe des démarreurs à distance el-cheapo qui bypassent les très bons systèmes antidémarreurs des constructeurs. C'est la même chose avec les systèmes d'alarme. En plus, pour bien indiquer que la voiture sera facile à voler, on place des p'tites lumières bleues qui clignotent.

Si votre voiture vient avec un système à clés codés, n'installez pas de systèmes d'alarme ni de démarreurs à distance, à moins que celui-ci soit installé par le constructeur. C'est pour ça que GM en installe de série de plus en plus.

Le système à clé codée est très efficace. Assurez-vous d'avoir deux clés codées, c'est le nombre limite que le système accepte. Si vous n'avez pas deux clés codées parce que vous avez acheté votre voiture usagée, allez chez un concessionaire pour reprogrammer l'ordinateur avec deux nouvelles clés.

Les systèmes d'alarme, ça sert juste à écoeurer les voisins. Les voleurs les neutralisent plus vite que vous avec votre télécommande!

C'est ça que j'ai sur mon Équinox.

Si débarre la porte avec ma clé, sa va faire bip bip bip jusqu'a ce que je mets ma clé codé et toute est normal après.

mginger
05/07/2005, 22h40
ouin, c'est intéressant le systeme de mini-caméra. Combien ca coûte? C'et quelle sorte de caméra?

VD
05/07/2005, 23h03
Il y a des moyens de rendre les vols beaucoup plus difficiles pour les voleurs, mais les gens ne veulent pas investir dans de meilleurs systèmes de sécurité.
Comme lesquels???

Au fait, ça fait un peu la job les anti-démarreurs stock (empreinte de clé, pas de puce) de Toyota???

mginger
06/07/2005, 22h24
et pis, la camera? c'est quoi?

chevy_remi
06/07/2005, 22h49
Il y a des moyens de rendre les vols beaucoup plus difficiles pour les voleurs, mais les gens ne veulent pas investir dans de meilleurs systèmes de sécurité.
Comme lesquels???

Au fait, ça fait un peu la job les anti-démarreurs stock (empreinte de clé, pas de puce) de Toyota???

C'est comme mon Équinox, si il n'a pas une clé codé comme le mien il ne pourra pas démarrer le véhicule. A moins qu'il s'arrange avec le file en dessous.