PDA

Voir la version complète : IRL à Québec en 2006



STONE_COLD
05/07/2005, 12h01
Ça serait pas pire si la course aurait lieu dans le vieux Québec, un petit Monaco. 8)


La ville de Québec serait la première au Canada à présenter une course de l'Indy Racing League (IRL) dès l'été 2006.

C'est du moins ce que laisse entendre le réseau TSN en mentionnant que l'IRL est sur le point de dévoiler son calendrier pour 2006. On s'attend à ce que le patron Tony George le rende public dans un mois et tout indique que la première présence de l'IRL en sol canadien serait à Québec où l'on présenterait une épreuve de circuit routier.

Depuis quelque temps, la ville de Québec est à l'origine de plusieurs rumeurs pour obtenir une compétition automobile de fort calibre et la série IRL a été mentionnée, comme le ChampCar et NASCAR.

Tony George a souligné que les deux circuits, IRL et Champ Car, ne sont pas sur le point de s'unifier. «Je ne crois pas que la réconciliation soit possible pour 2006, a-t-il dit, même que je dirais que ça ne se fera jamais.» Il a dit qu'il avait offert plusieurs compromis aux dirigeants de Champ Car dans une lettre qu'il a envoyée juste avant le Grand Prix des États-Unis, mais que le désir du circuit rival de partager la propriété de l'IRL était ce qui bloquait tout.

Gus
05/07/2005, 12h03
Voilà qui explique les problèmes de santé du maire!

Alain36
09/07/2005, 08h21
IRL sur un circuit routier? Je pensais que ce n'était que sur ovale...

Stéphane Dumas
09/07/2005, 11h43
je verrai bien aussi un rallye genre mini-Monte Carlo à Québec avec des Mitsu EVO, Subaru WRX dévalant la côte d'Abraham et la Côte de la Montagne 8)

STONE_COLD
09/07/2005, 22h13
IRL sur un circuit routier? Je pensais que ce n'était que sur ovale...

Non c'est année, ils ont commencé à courir sur quelques circuits routier seulement. Ils veulent vraiment essayer de tuer le Champ Car... :x