PDA

Voir la version complète : Voiture familiale quelle choisir???



Jeff77
15/04/2002, 12h04
Qui a la meilleur familiale sur le marché avec preuve?? Je veux faire l'achat d'une voiture prochainement, avec la petite famille (2 adultes,2 enfants)qui grossit j'ai besoin plus d'espace! J'aimerais que vous me conseillez sur les voitures familiale, qui tourne autour de 15 000 et 25 000$$ La fiabilité et l'économie d'essence et de mise pour mon choix. Alors, je suis près pour les propositions! Merci!

[This message has been edited by Jeff77 (edited 15-04-2002).]

man33
15/04/2002, 13h13
Faudrait voir quel budget tu as et quelle est la grandeur de ta "petite" famille http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Il y a les "hatchbacks" : Protege5, Elantra GT, Focus ZX5, Suzuki Aerio, Matrix/Vibe, PT Cruiser.

Et les "familliales": Esteem Wagon, Focus, Subaru Outback, VW Passat.

De grâce, pas de SUV http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

STONE_COLD
15/04/2002, 13h17
Dépandant de ton budget, avec une Subaru Legacy Outback tu peux difficilement te tromper. Moteur économique, beaucoup d'espace de chargement, valeur de revente très élevée et c'est fiable !!

------------------
WHAT?

mazzzda
15/04/2002, 14h02
oublie les subaru si tu veux une économie dessence

papy
15/04/2002, 18h54
Cher Jeff77,

Et bien tu ne vas pas la catégorie de véhicules ou les choix sont nombreux.
Pour sûr, la Subaru Legacy Outback est un bon choix comme le dit Stone cold cependant, le prix ne correspond pas à ton budget.

Entre 15,000$ et 25,000$ le choix est très restreint.Peut-être la Focus familiale
de Ford qui n'est pas pire selon le Guide de l'auto.

Pour le mois de septembre chez Volks on attend la Jetta familiale avec le 1.8 turbo.
Pour la fiabilité de celle-çi et bien espéront quelle sera au rendez-vous. Pour ma part je termine une location d'une Passat familiale au mois de septembre et je n'ai aucun problème à signaler. Je la mettrai en vente au mois d'août.

Bon choix.

manu2002
15/04/2002, 20h27
C'est vrai que les choix ne sont pas nombreux dans cette gamme de prix.

La Focus Wagon est très bien
Il y a aussi la Suzuki Esteem Wagon qui est souvent sous-estimée.
Puis dans les prix planchers il y a les coréennes: Daewoo (Nubira je crois?) et Kia.
Subaru c'est très bien mais ça risque de crever ton budget (la Outback mentionnée commence à 32000$ hors taxes, mais la Legacy Wagon commence à 25000$).
Le meilleur rapport qualité/prix pour ton budget me semble être l'Esteem.

Aussi, voir le système de recherche d'Auto123 qui est bien fait:
http://www.auto123.com/cgi-bin/ncicarfind.exe?TEMPLATE=%2Ffr%2Ftools%2Fnew%2Fcrit eria%2Fselection.txt&CLS=Passenger&TYPE5=Wagon&PRICE1=14000&PRICE2=26000&DOORS=%3E%3D4&SeatingCapac ity=%3E%3D4&TRANSMISSION=

Peanuts
15/04/2002, 21h23
Salut Jeff !

J'ai recherché la même chose que toi au début de l'année.

J'ai essayé la Esteem de Suzuki et la Ford Focus de Ford puis la Daewoo, la Subaru Legacy également.

La meilleur à mon avis était la Subaru mais son prix dépassait ce que mon budget pouvait permettre. La Daewoo ne m'inspirait pas confiance. La Suzuki était vraiment bien sauf que je m'y sentais plus à l'étroit que dans la Focus de Ford. La place intérieur est moi grande.

J'ai donc opté pour la Ford Focus familial et jusqu'ici, je n'ai pas eu à m'en plaindre.

Toutefois, je te conseille de prendre le moteur 130cv si tu peux car le plus petit des 4 cylindres disponible (de base) est une vrai tortue surtout si tu opte pour une transmission automatique (moi j'ai une manuelle).

Salut

Saintor
15/04/2002, 21h30
Accord LX 2002 à 23000$. J'ai deux enfants et j'ai en masse d'espace. Si tu veux une vraie familale, pourquoi pas une Saturn LW200 4-cyl. usagée.

templar
15/04/2002, 22h49
La Focus est celle qui a le plus grand espace de chargement. Il y a eu plusieurs rappels depuis le lancement mais la fiabilité ne semble pas si mal.

Un collègue de travail en a loué une automatique avec le moteur de base. Sa plus grande déception semble être la consommation d'essence (9l/100km en hiver).

Faut pas en demander trop d'une automatique...

J'ai un autre collègue de travail qui magasine le même type d'auto. Il a été plutôt déçu de la Kia et de l'Esteem. Il semble qu'il fera son choix entre une Protégé5 et une Focus familiale... La PT Cruiser est intéressante également bien que vers le haut de la gamme de prix que tu considères.

Templar

man33
16/04/2002, 10h33
En anglais mais avec des images, toutes les "familliales" actuellement disponible sur le marché nord-américain:`
http://www.stationwagon.com/2002_models/2002_models.html

Ti-Mic
16/04/2002, 23h26
À tous ceux qui suggèrent la Foccus familliale je vous conseille de la considérer avec la plus grande prudence.

C'est un concept de voiture très intéressant et très spacieux mais la fiabilité à long terme est encore très douteuse. En Europe elle fait un "taba" mais de ce côté-ci de l'atlantique, elles sont construites au mexique!?!?!

Je parle en connaissance de cause car je viens de me débarasser de ma Foccus Familliale 2001 après seulement 20,000 kilos. La valeur de revente fut dévastatrice et j'ai passé 15 mois à aller régulièrement chez le concessionnaire pour la faire remonter.

Je ne peux pas affirmer qu'elles sont toutes comme la mienne mais j'ai de plus en plus de mauvais témoignages provenant d'autres propriétaires. C'est malheureux car j'estime qu'avec la Foccus, Ford a un produit très intéressant entre les mains et si elle ne réagit pas rapidement pour corriger la situation, ce sera un "flopp".

Pour les suggestions, je crois qu'en terme de budget il faut viser les $28,000 à $30,000 dollars pour avoir un minimum de performance et de durabilité. À surveiller, la Jetta familliale qui s'en vient sur le marché et la Subaru Legacy familliale.

[This message has been edited by Ti-Mic (edited 16-04-2002).]