PDA

Voir la version complète : Service après-vente en général



claude274
06/07/2005, 10h20
Vous avez probablement lu mon message concernant mon épisode de changement d'huile et les évènements subséquents. Mais il y a plusieurs cies qui subissent les contrecoups d'employés non conscientisés sur les effets d'un mauvais services. Voici des exemples récents:

1- Ma mère achète des meubles dans un magasin d'une grande chaine régionale. Premièrement elle doit changer trois fois de set de salon parce qu'ils n'ont jamais tout l'ensemble ou doivent commander des morceaux qu'ils ont vendu séparément. De plus, ils lui disent qu'ils ne livrent pas la marchandise étalée dans le magasin, juste l'ameublement dans les boites alors que la plupart des meubles sont justement sur le plancher. Le jour de la livraison (parce qu'on a finalement obtenu la livraison 4 jours après l'achat), un meuble qui devait être dans une boite fût pris sur le plancher et il est égratigné. On ne le change pas madame, vous l'avez vu et pris comme ca. Retour au magasin et obstinage. Ah oui j'oubliais, ils ont débarqué les divans sous la pluie sans rien recouvrir....

2- J'étudie à l'université régionale (2e cycle) et je n'ai toujours pas obtenu mon relevé de notes. J'en informe l'administration qui me répond que je n'ai qu'a payer 5$ pour en avoir une copie (!!!). Je répond que je n'ai JAMAIS reçu une quelconque copie, que ce service est normalement gratuit et que j'aimerais qu'ils vérifient s'ils l'ont envoyé ou pas. Vous auriez dû voir la réponse, en gros ils n'ont pas que ca à faire...

3- Nous avons acheté un abri soleil (made in China) que j'ai installé sur notre patio. Lors de la tempête de la semaine dernière, une bourasque a écrasé le toit dans une fraction de seconde. Résultat: deux poteaux recourbés et trois ancrages complètement pétés. Je retourne au magasin pour leur demander s'ils peuvent commander des pièces. "Non monsieur, c'est de l'importation et ca ne se commande pas". J'essaie donc de m'arranger autrement mais j'arrête dans un autre magasin qui vend exactement le même ensemble juste pour voir. " Oui monsieur on peut les commander, quel numéro de modèle avez-vous?". Je suis retourné au premier magasin et la un autre vendeur me dit qu'ils n'ont en fait jamais vérifié, qu'ils supposaient que puisque c'était de l'importation les pièces seraient indisponibles.


Les manufacturiers américains essaient par divers moyens de stopper l'invasion japonaise. Les gens ont gouté à la qualité qui était autrefois disponible que dans les produits haut de gamme. Aujourd'hui une cie ne peut se contenter de répondre aux besoins des clients, elle doit devancer les autres dans tous les domaines. Mais le service est juste une marque de respect envers son client. Un bon produit, un bon service et vous êtes en affaire. Je le sais, j'ai eu un magasin d'informatique et ca n'a pas été long avant que mes espérances de vente soient largement dépassées.

p@t_berg
06/07/2005, 10h24
Tu est apres faire passée le monde du saguenay lac-st-jean pour des arnaqeur :wink: Déja que notre réputation est pas forte :lol:

claude274
06/07/2005, 13h06
ca a pas rapport...j'ai vécu 6 ans à MTL puis j'en ai vu des pas mieux.

Silverblades
06/07/2005, 13h23
Inquiètez-vous pas ! C'est bien pire à Montréal !

claude274
07/07/2005, 09h11
pensais avoir des réponses, d'autres histoires,etc.

Gemini
07/07/2005, 21h14
Personnellement, j'ai trouvé mes 2 dernières expériences d'achat auto très pénibles. J'avais parlé dans la section voitures usagées de mon dernier achat en mars, je ne me répèterai donc pas ici. Je déteste que ça doive se faire en mode combattant, dans le sens que tu dois te battre bec et ongle pour limiter les dégats (plus cruement: pour ne pas se faire fourrer d'aplomb). Je déteste ce manque de transparence et de franchise. Je suis parfaitement conscient que le but de ces commerces est la rentabilité. Par contre je déteste me faire prendre pour une valise, comme par exemple me faire offrir un «deal», et 2 semaines après le fameux «deal» est soudain 500$ plus cher alors que le char est toujours là à rouiller dans le stationnement. Je ne serais pas contre un prix fixe non négociable, mais ça c'est un autre débat.

Je travaille comme dessinateur-concepteur/chargé de projet (à une certaine époque on devait porter plus d'un chapeau) pour un manufacturier de produits de métal, à ce titre je fais depuis des années du service à la clientèle, et je déplore également ce même genre d'attitude de je m'en-foutisme dans le milieu de travail. Ça m'a souvent attiré des ennuis avec mes collègues qui ne partageaient pas mon souci premier de servir le client. Certains n'ont aucune conscience que c'est le client qui fait qu'on a un travail... Et en bout de ligne ma dévotion s'est retournée contre moi. On a déjà porté plainte au directeur des ressources humaines à mon égard, j'ai eu droit à un sermon du président pour la forme, il m'avait laissé entendre qu'il était de mon avis. Depuis, j'ai tendance à me la fermer... Mais intérieurement je bouille. Une chose qui me scie en deux, c'est l'à-peu-près, le «botchage». C'est un manque de respect envers les autres.

Gemini
07/07/2005, 21h17
Je viens de réaliser que mes 2 témoignages ne concernent pas précisément le service après-vente, mais le service en général. Oups. :oops:

Francis F
07/07/2005, 23h06
Ben moi... vous pouvez lire les 30 et quelques pages de mon histoire dans la section entretien... et des nouvelles gaffes s'en viennent... pas le temps d'écrire l'épisode d'aujourd'hui ce soir. En gros, Gravel Chevrolet se fout de ses clients.

STONE_COLD
07/07/2005, 23h18
En gros, Gravel Chevrolet se fout de ses clients.

Comme si personne le savait icitte. :roll:

Francis F
07/07/2005, 23h43
En gros, Gravel Chevrolet se fout de ses clients.

Comme si personne le savait icitte. :roll:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'aurais gagé 20 piastres que tu réagirais de la sorte !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

STONE_COLD
08/07/2005, 07h38
En gros, Gravel Chevrolet se fout de ses clients.

Comme si personne le savait icitte. :roll:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'aurais gagé 20 piastres que tu réagirais de la sorte !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu paieras ton buffet avec. :lol: :lol: