PDA

Voir la version complète : Mazda = Sous-Estimé ?!



Steven11
06/07/2005, 13h01
Est-ce moi ou bien Mazda est sous-estimé?! :?
Dans tous les sondages que j'ai vu, il était toujours dans les dernier ou dans les pires ! :shock: J'ai Toujours eu des Mazda et j'ai jamais eu vraiment de problème! J'ai toujours eu même des bon commentaire sur les Mazda.


http://www.jdpower.com/news/releases/pressrelease.asp?ID=2005069

Selon JD. Powers, dans l'étude de la qualité, GM et Ford sont en avant de lui ! :shock: Poutant plusieurs GM sont mal assembler et tout !! La qualité d'assemblage d'une 3 ou de d'autre modèle est pourtant bien !!

Votre point vu !! :? :wink:

Boud
06/07/2005, 13h06
Mazda est peut-être sous-estimé aux U.S.A. Mais pas au Québec, au contraire.

Pour la qualité d'assemblage, c'est au départ. Un GM neuf de 1000 KM ne craque pas, je ne sais pas sur quels autres aspects ils se basent pour faire ce classement.

Je ne crois pas que Mazda est sous-estimé. Depuis quelques années, cette marque s'améliore et je crois que l'opinion générale de la population sur celle-ci est très bonne, peut-être un peu trop même. C'est mon avis...

maxell2
06/07/2005, 13h26
Il faudrait qu'il corrige la consommation d'essence elevé et la fiabilité de certaine composante comme les freins. J'ai jamais été amateur mazda mais je suis capable d'admettre qu'il font de tres beau modele et qu'il on une tres bonne qualité d'assemblage.

Silverblades
06/07/2005, 13h32
Tu vois....... moi j'trouve que dans certains cas........ Mazda est plutot pas mal SUR-estimé

STONE_COLD
06/07/2005, 13h36
Sans oublier les problèmes de transmission dans les Protégé automatique...

Silverblades
06/07/2005, 13h37
Sans oublier les problèmes de transmission dans les Protégé automatique...

transmission Ford

auto123.com
06/07/2005, 15h18
Est-ce moi ou bien Mazda est sous-estimé?! :?
Dans tous les sondages que j'ai vu, il était toujours dans les dernier ou dans les pires ! :shock: J'ai Toujours eu des Mazda et j'ai jamais eu vraiment de problème! J'ai toujours eu même des bon commentaire sur les Mazda.


http://www.jdpower.com/news/releases/pressrelease.asp?ID=2005069

Selon JD. Powers, dans l'étude de la qualité, GM et Ford sont en avant de lui ! :shock: Poutant plusieurs GM sont mal assembler et tout !! La qualité d'assemblage d'une 3 ou de d'autre modèle est pourtant bien !!

Votre point vu !! :? :wink:

Comme l'étude est effectuée aux É-U et qu'ils sont un peu patriotiques, il est possible, et même probable, que cela joue sur les résultats.

Autre chose, les résultats sont basés sur le nombre de problèmes recensés par 100 véhicules. Certaines personnes considèrent la complexité du système radiophonique comme un problème, c'est tout dire. Ce qui fait qu'une compagnie peut avoir reçu 10 problèmes très superficiels alors qu'une autre aura des problèmes sérieux affectant la sécurité, mais sera mieux cotée parce qu'elle aura reçu une cote de 5 problèmes par 100 véhicules.

Je ne sais pas si je suis clair dans mon énoncé. J'espère que vous comprenez l'idée.

lil_azn
07/07/2005, 18h20
J'ai Toujours eu des Mazda et j'ai jamais eu vraiment de problème!

Essaye une toyota t'aura juste pas de probémes point :!: ... non sérieusement je ne sais pas je n'ai jamais possédé de mazda

miramax
07/07/2005, 19h57
En tout cas ils ont la cote parce qu'y en a sur la route en maudit.... Je n'ai jamais eu de Mazda mais leur véhicule sont pas mal beau.

Sebas1430
07/07/2005, 20h08
Sans oublier les problèmes de transmission dans les Protégé automatique...

transmission Ford

Voilà la réponse!

Mon pere a changer 2 fois sa transmission sur sa 626 en bas de 100 000kilo. Conséquense: pu jamais de mazda, tout comme ford d'ailleurs

Je trouve ca de valeur que la mécanique soit en grande partie du ford, car coté design, c'est réussi

wowlesmoteurs
07/07/2005, 23h04
Sans oublier les problèmes de transmission dans les Protégé automatique...

transmission Ford

Voilà la réponse!

Mon pere a changer 2 fois sa transmission sur sa 626 en bas de 100 000kilo. Conséquense: pu jamais de mazda, tout comme ford d'ailleurs

Je trouve ca de valeur que la mécanique soit en grande partie du ford, car coté design, c'est réussi


pas sur que les 626 avait des trany auto fait par ford

Sebas1430
07/07/2005, 23h16
Sans oublier les problèmes de transmission dans les Protégé automatique...

transmission Ford

Voilà la réponse!

Mon pere a changer 2 fois sa transmission sur sa 626 en bas de 100 000kilo. Conséquense: pu jamais de mazda, tout comme ford d'ailleurs

Je trouve ca de valeur que la mécanique soit en grande partie du ford, car coté design, c'est réussi


pas sur que les 626 avait des trany auto fait par ford

La 626 partageait les même éléments que la Ford Contour

Francis F
07/07/2005, 23h32
Sans oublier les problèmes de transmission dans les Protégé automatique...

transmission Ford

Voilà la réponse!

Mon pere a changer 2 fois sa transmission sur sa 626 en bas de 100 000kilo. Conséquense: pu jamais de mazda, tout comme ford d'ailleurs

Je trouve ca de valeur que la mécanique soit en grande partie du ford, car coté design, c'est réussi


pas sur que les 626 avait des trany auto fait par ford

La 626 partageait les même éléments que la Ford Contour

Scuse-moi, mais tu as tort à 100 %. Il n'y avait aucune pièce commune entre ces deux voitures. Il y a 2 ans, j'en avait fait clairement la démonstration sur un autre forum. Ces deux voiture étaient 100 % différentes. Et faut pas oublier que les liens entre Mazda et Ford étaient plus étroits à l'époque. Les seules Ford dérivée des Mazda 626 étaient les Probe en Amérique et la Telstar en Australie. D'ailleurs, la Mondeo (de laquelle a été dérivée la Contour) a remplacé la telstar quelques années plus tard.

Et autre mythe à détruire, les V6 2,5 des Contour et des MPV n'étaient pas les mêmes. Ils n'avaient même pas la même cylindrée.

Sebas1430
07/07/2005, 23h49
Sans oublier les problèmes de transmission dans les Protégé automatique...

transmission Ford

Voilà la réponse!

Mon pere a changer 2 fois sa transmission sur sa 626 en bas de 100 000kilo. Conséquense: pu jamais de mazda, tout comme ford d'ailleurs

Je trouve ca de valeur que la mécanique soit en grande partie du ford, car coté design, c'est réussi


pas sur que les 626 avait des trany auto fait par ford

La 626 partageait les même éléments que la Ford Contour

Scuse-moi, mais tu as tort à 100 %. Il n'y avait aucune pièce commune entre ces deux voitures. Il y a 2 ans, j'en avait fait clairement la démonstration sur un autre forum. Ces deux voiture étaient 100 % différentes. Et faut pas oublier que les liens entre Mazda et Ford étaient plus étroits à l'époque. Les seules Ford dérivée des Mazda 626 étaient les Probe en Amérique et la Telstar en Australie. D'ailleurs, la Mondeo (de laquelle a été dérivée la Contour) a remplacé la telstar quelques années plus tard.

Et autre mythe à détruire, les V6 2,5 des Contour et des MPV n'étaient pas les mêmes. Ils n'avaient même pas la même cylindrée.

Ok Ok! Je n'étais pas sur avec quel modele était le lien.........Par contre, la transmission était la même http://www.estreetjournal.com/Mazda.htm

Silverblades
08/07/2005, 01h58
Les seules Ford dérivée des Mazda 626 étaient les Probe en Amérique et la Telstar en Australie.

La probe est la jumelle de la MX-6...... juste de meme.... pas la 626...

Silverblades
08/07/2005, 02h01
En tout cas ils ont la cote parce qu'y en a sur la route en maudit.... Je n'ai jamais eu de Mazda mais leur véhicule sont pas mal beau.

LEs Mazda ca pogne pcq c'est beau, c'est pas cher par mois en location....... pis que tout le monde continue de penser que la voiture est à 110% japonaise......... ce qui est tellement faux......

V@nquish
08/07/2005, 07h24
La transmission est peut être américaine mais les moteurs sont japonais, exception faite du V6 3,0l qui vient de chez Ford. Pour le reste, les deux marques ne sont pas assemblées au même endroit sauf pour les Escape/Tribute et les pick-up.

auto123.com
08/07/2005, 07h42
Les seules Ford dérivée des Mazda 626 étaient les Probe en Amérique et la Telstar en Australie.

La probe est la jumelle de la MX-6...... juste de meme.... pas la 626...

La MX-6 était le pendant 2 portes de la 626.

Francis F
08/07/2005, 20h22
En tout cas ils ont la cote parce qu'y en a sur la route en maudit.... Je n'ai jamais eu de Mazda mais leur véhicule sont pas mal beau.

LEs Mazda ca pogne pcq c'est beau, c'est pas cher par mois en location....... pis que tout le monde continue de penser que la voiture est à 110% japonaise......... ce qui est tellement faux......

C'est peut-être pas 110 % japonais, mais contrairement à bien des supposé japonaises, c'est majoritairement assemblé au Japon. Les Mazda 3, 5, MX-5 et RX-8 sont fabriquées au Japon. La Mazda 6 est fabriquée aux USA dans la même usine que la Mustang (Flat Rock, Michigan), mais n'a d'Américain que le moteur V6 Duratec (retouché par Mazda pour gagner 20 chevaux et sauver du gaz) et la transmission automatique.

chevy_remi
08/07/2005, 21h26
Ça me fait tellement rire quelqu'un qui vient me dire que les voitures américains c'est dla m*rde. Puis je regarde pour voir son véhicule, un Mazda Tribute. :lol:

Gemini
08/07/2005, 21h40
LEs Mazda ca pogne pcq c'est beau, c'est pas cher par mois en location....... pis que tout le monde continue de penser que la voiture est à 110% japonaise......... ce qui est tellement faux......
Juste une mise au point comme ça, Silverblades... Pas plus Acura, Lexus que Nissan et cie n'ont 110% de contenu japonais... 100% c'est le maximum. :wink:

dedemo
08/07/2005, 22h03
LEs Mazda ca pogne pcq c'est beau, c'est pas cher par mois en location....... pis que tout le monde continue de penser que la voiture est à 110% japonaise......... ce qui est tellement faux......
Juste une mise au point comme ça, Silverblades... Pas plus Acura, Lexus que Nissan et cie n'ont 110% de contenu japonais... 100% c'est le maximum. :wink:

Silverblades, quoique les gens ne soient pas aussi connaissants que toi, ils ne sont pas tous cons.... un acheteur de Mazda sait ce qu'il achète, autant qu'un acheteur de Toyota ou de Honda. Et puis , qu'il est du Ford dedans ou non, si c'est bon, beau, pas cher, où est le problème?

Au fait les acheteurs de Volvo, ils achètent quoi tu penses? de la merde?
et puis aussi bien dire que les acheteurs de Chrysler achètent de la grosse qualité parce qu'il y a une partie de Mercedez dedans... désolé Silverblades mais ça tient pas la route ce que tu dis.

Gemini
08/07/2005, 22h05
Et de toute façon, il y a eu une enfilade ici-même il n'y a pas longtemps sur les collaborations entre manufacturiers. Ça fait belle lurette qu'il n'y a plus de japonaise à 100% japonaise, d'européenne à 100% européenne... Enfin, vous voyez où je veux en venir.

Francis F
08/07/2005, 22h24
Ça me fait tellement rire quelqu'un qui vient me dire que les voitures américains c'est dla m*rde. Puis je regarde pour voir son véhicule, un Mazda Tribute. :lol:

Un Escape/Tribute, c'est un hybride. Chassis de Protegé modifié par Ford, moteur 4 cylindre Mazda et V6 Ford.

chevy_remi
08/07/2005, 22h35
Ça me fait tellement rire quelqu'un qui vient me dire que les voitures américains c'est dla m*rde. Puis je regarde pour voir son véhicule, un Mazda Tribute. :lol:

Un Escape/Tribute, c'est un hybride. Chassis de Protegé modifié par Ford, moteur 4 cylindre Mazda et V6 Ford.

2001 à 2004 c'était un 4cyl. Ford.

Francis F
08/07/2005, 22h48
Ça me fait tellement rire quelqu'un qui vient me dire que les voitures américains c'est dla m*rde. Puis je regarde pour voir son véhicule, un Mazda Tribute. :lol:

Un Escape/Tribute, c'est un hybride. Chassis de Protegé modifié par Ford, moteur 4 cylindre Mazda et V6 Ford.

2001 à 2004 c'était un 4cyl. Ford.

Exact, mais depuis le printemps 2004, c'est le 4 cylindres des Mazda 3, 5 et 6.

maxell2
09/07/2005, 06h32
Ah, c'est pour ca que le 2.0L est rugueux et bruyant! :o

chevy_remi
09/07/2005, 09h08
Ah, c'est pour ca que le 2.0L est rugueux et bruyant! :o

Et peu fiable et consomme presque autant. :P

Jan
09/07/2005, 09h41
Ah, c'est pour ca que le 2.0L est rugueux et bruyant! :o

Et peu fiable et consomme presque autant. :P

Ben non, la Tribute de mes parents est vraiment fiable. Qu'est-ce que vous dites, j'ai juste failli perdre la vie et enlever la vie à un maitre-garagiste. À 15 000 km, l'auto stallait quand nous la mettions sur le reculons. Un jour, en allant au garage (à plus de 400 km de la maison), il m'a fait le coup quand j'ai mis de l'avant et que j'ai voulu couper un camion qui s'en venait. Donc, ils ont changé certaines pièces et le Tribute a recommencé son manège avant que je retourne à la maison. Donc, je l'ai re-rentré au garage et là, ils ont dû tout changer le système électrique qui faisait défaut. Wouhou! :roll: :roll: :roll: Je sais que plusieurs autres Tribute de la même année ont eu le même problème, c'est notre ami garagiste (chez un autre Mazda) qui nous l'a dit.
Ah oui, le moteur ne consomme pas................ il boué.
:lol: :lol: :lol: :lol:

maxell2
09/07/2005, 09h46
oui met ca que ca consomme, d'apres moi une mustang GT est presque aussi économique. :wink:

Jan
09/07/2005, 09h48
oui met ca que ca consomme, d'apres moi une mustang GT est presque aussi économique. :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol: Mon LIberty est aussi économique.
:lol: :lol: :cry: :cry: :cry: