PDA

Voir la version complète : Arrogance des concessionaires Pontiac



PIKA
12/04/2002, 14h17
Je suis interesse depuis un certain temps par la Vibe de Pontiac.

J'aimerais connaitre l'experience d'achat ou de magasinage de ceux entre vous qui ont magasiner le Vibe.

Personellement, je trouve les vendeurs tres arroguants. Pour acheter, il faut mettre son nom sur une liste sans meme essayer le vehicule... Il m'a dit que ca sert a rien l'essayer parce que un vehicule neuf ca va toujours bien anyway... Qu'est qui faut pas entendre.

Partie comme c'est la, il font de la f*o*u*t*r*e ou ils pensent leur vehicule.

Merci de partager vos commentaires

FoxTv
12/04/2002, 15h02
Moi non plus je n'ai pas vecu une bonne experience. J'ai par contre eu la chance d'en essayer une. Mais, comme Pontiac interdit, sous peine de mort (j'en met un peu), au vendeur de negocier, il ce pense tout permis. Quand tu magasine une bebelle a 25000$, bin $#%@, tu a le droit de l'essayer et d'y allez plus d'une fois pour l'essayer meme !!

Quand tu vas chez un vendeur et que tu a l'aire de le deranger...

Moi, j'ai decider qu'il allais ce la foutre la ou je pense pour le moment. C'est trop en demande et il en profite pour exploiter les clients. Tse, acheter un char que tu peux meme pas essayer avant !!! Ca a pas d'allure

templar
12/04/2002, 20h25
Y'en a qui abusent! C'est vrai que c'est la première fois depuis longtemps qu'ils ont quelque chose d'intéressant à vendre... Merci à Toyota!

Je crois que vous avez bien réagi en envoyer paître les c.....de vendeurs Pontiac.
Mettre son nom sur une liste ça peut passer vu la demande qui dépasse de beaucoup l'offre mais pas faire d'essai routier??? Gang de t... du c....!

Pour ce qui est du prix non-négociable, ça déjà été discuté sur ce forum, je crois qu'ils s'imposent leur propre loi. Vive les $$$$ de commission!

Y'en a-tu pour défendre ces vendeurs ce soir?

Templar

vstar
12/04/2002, 21h12
Bien je ne veux pas défendre les vendeurs, mais toutes les Vibe qui arrivent sont vendu. Donc a moin que les vendeurs te fasse essayer une vibe déjas vendu il n'y en a pas d'autre. Toi aimerais-tu que n'importe quel ti-coune aille battre ton char neuf que le vendeur a pris pour le faire essayer??? Moi NON....

cubasi
12/04/2002, 21h42
Pense-tu qu'un vendeur oserait se manifester après ce que tu viens d'écrire ? peut être cubasi...

cubasi
12/04/2002, 21h46
Le message précédant était c'est sur pour mon chum Templar....mais ce soir c'est vstar qui a bien raison...

julienn
12/04/2002, 22h16
Bon bien il y en a qui sont mal servit!!

J'ai été plus chanceux, j'ai fait l'essais de la Vibe dans les heures qui ont suivit sont arrivé chez le marchand du coin, seul le mécano et un vendeur y avait déjà fait l'essais. Ici (a Granby chez Trianon) ils en garde une uniquement pour la faire essayé et le vendeur a été plus que courtois. A l'évidence ils ne baisseront pas les prix quand la demande est plus grande que l'offre... faut être logique ils en ont pour des mois a ne pas fournir pourquoi donc ils feraient un rabais quand ils y en d,autres qui ne demande pas mieux que de payer le plein prix.
Le jeux de l'offre et la demande ça marche dans les deux sens.

cubasi
12/04/2002, 22h30
C'est tranquille ce soir,..........alors,,,

concernant les Vibes, faudrait demander à autonégro... de faire valoir ses contacts et si cela n'est pas suffisant....faire une demande a l'APA de faire enquête sur ce sujet qui est très important et peut être aussi vérifier les prix des Mercedes qui ne sont pas négociables sur leurs modèles Hot comme le SL 500, c'est ca malheurement la game les gars...

L'offre et la demande....c'est la vie et ces pas juste.

cubasi
12/04/2002, 22h47
Chez Toyota, au Québec les Matrix sont vendues avec au moins $100.00 de rabais, et un plein d'essence gratuit a cause du Prix Access...............même si c'est autos sont très rares.........en ontario c'est DÉTAIL plus disons $$$$, l'apa devrais faire enquête pour vraiment connaitre la vérité...

Si quelqu'un me dit que je suis vendu a toyota, bien c'est vrai.

salut

templar
13/04/2002, 14h55
Pour l'essai routier, les garages se gardent habituellement au moins un démo. Si l'appât du gain l'emporte sur l'importance de bien servir sa clientèle, ça ne fera que confirmer ce que j'écrivais dans mon message précédent.

Bien d'accord avec toi Vstar, je ne voudrais pour rien au monde acheter une auto qui a servi à des essais-clients.

Il n'y a aucune logique pour défendre des réponses comme PIKA a reçu. Je l'ai juste exprimé de façon impolie...

Cubasi,

Si un vendeur Pontiac veut défendre sa position sur le forum, il sera toujours le bienvenu!

Templar

PIKA
13/04/2002, 21h42
Pour votre info:
1. Le garage Pontiac ou j'ai ete mal servis est RIVE SUD PONTIAC BUICK GMC INC. a Longueuil. On m'a calcule le prix "a peu pret" sur un bout de papier et le vendeur a quitter son bureau avant meme que je me leve... Meme chez Toyota, ils m'ont au moins offert d'essayer le Matrix et j'ai ete servis de maniere courtoise et professionelle.

2. J'ai presentement une Toyota Corolla 1999 que j'adore mais malheureusement j'ai fait la gaffe a l'epoque de ne pas prendre d'A/C.

3. Donc, je magasine maintenant une honda Civic 2002. Honda a un "DEAL" de location en avril: 5.8% d'interet et il ont augmente la valeur residuelle, donc une DX-G (groupe option) me reviendrait a 278$/Mois toute taxe incluse avec $1K de cach down. J'aime bien le Corolla 2003 mais elle revient a la location a plus de 300$ avec le meme modalites.

4. Conclusion: La Vibe de pontiac etait probablement me seule "chance" d'avoir une GM. Avec la mauvaise experience que j'ai eu... croyez moi qu'ils ne me verons pas la face avant un bout.

5. PS: Merci de partager vos experiences.

[This message has been edited by PIKA (edited 13-04-2002).]

vstar
14/04/2002, 19h54
PIKA
Moi je crois que tu ne voulais pas vraiment acheter chez GM, tu aimes le look de la VIBE mais voici le bonne raison pour te la sortir du cervau. Chacun est libre et achète autre chose, j'ai fais la meme chose que toi chez KIA lol

Tmm
15/04/2002, 08h41
Concernant la non-disponibilité de certain véhicule...
Moi c'est l'Altima mon problème... la 3.5 SE manuelle... 2 mois d'attente approx..
J'ai demandé au vendeur si je pouvais l'essayer et il a été très courtois en me disant qu'il n'y en avait pas de disponible (non-vendu) alors il allait écrire sur le contrat... "l'achat est conditionnel à l'essais et l'approbation du client" alors en résumé.. Nissan m'en commande une et si je décide de ne pas la prendre après l'essais... et bien il n'auront surement pas de difficulté à la vendre...

Pour ce qui est des vendeurs arrogants... flushhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

VDC
16/04/2002, 21h46
Aimeriez-vous acheter un demo VIBE avec 10,000 kilomètres dans le c.... quand une gangne de tr.... du c.... on battu la voiture pendant ce kilométrage.


Posez-vous cette question et une autre question combien vous offrez pour une VIBE avec 10,000 kilo dans le c...

Vendeur de char

Ronin
16/04/2002, 22h07
Je pense qu'il n'auront aucun probleme a la vende au même prix. Ca de l'air qu'il y en a qui sont prêt a tout pour en avoir une! Alors si tu offre un low ball, il vont surment dire non pendant quelque semaines. Offre vs demande!

Stan Marsh
17/04/2002, 01h17
Bizarre...

Je suis une des nombreuse personnes qui a fait l'essai de la Vibe "démonstrateur" de La Seigneurie Pontiac Buick à Repentigny. Il s'agit d'une automatique 2RM. Elle est très souvent en essai. Je le sais car je demeure dans le coin. Ils ont aussi une GT et une AWD, mais pour ça, c'est une autre histoire.

En passant, très interessant comme voiture. Je ne suis pas acheteur tout de suite (manque de $$$), mais elle est en tête de liste.

Pour ce qui est du prix non négociable, ne me faite pas brailler en disant que c'est des crosseurs!!! Vous feriez pareil!!

Tous les modèles hot de l'années ne le sont pas négociable! Que ce soit la Tiburon, la Vibe, la MINI, la Civic SiR, même la Altima V6!!! Si vous êtes pas comptant, acheté une Protegé5! C'est dealable d'une couple de centaine de dollar, pour ne pas dire de millier de dollars!!! Mais ce n'était pas le cas il y a un an.

Y'a un prix à payer pour être la coqueluche du voisinage!!!

templar
17/04/2002, 07h35
VDC,

Tout les garages tiennent des démos (autos fournies aux vendeurs ou autres). Ils réussissent toujours à les vendre à quelqu'un...

Je crois que tu es carrément dans le champ su tu crois que les gens vont acheter des autos sans les essayer. Tu peux toujours rêver!

Templar