PDA

Voir la version complète : Employee discount: maintenant au Canada pour Chrysler, Ford



STONE_COLD
06/07/2005, 23h28
Ouf que ça va jouer du coude chez les 3 grands. Le consommateur va en sortir grand gagnant. Maudit que c'est plate que je change pas de char cette année. :evil:

Sortez-moi le prix pour une 300 HEMI SVP. 8)


WINDSOR, Ont. (CP) - DaimlerChrysler Canada announced Wednesday it is extending its employee discount program to all Canadian customers on virtually all 2005 Chrysler, Jeep and Dodge vehicles.

The Employee Pricing Plus program - previously available only to the company's 12,000 staff - will also include up to an additional $5,500 in dealer discounts. The company is following the example of General Motors, which has been offering the incentive in the United States but not in Canada.

DaimlerChrysler AG's Chrysler Group and Ford Motor Co. followed GM's lead on Tuesday in extending employee-discount offers to all U.S. customers.

"DaimlerChrysler is the first manufacturer in Canada to bring employee pricing to market," said Mike Accavitti, vice-president of marketing, in a release.

"Our sales are up through the first half of the year and we aim to keep that momentum going with more new product launches and best in-class offers."

DaimlerChrysler Canada said its June sales are up 12 per cent, driving a year-to-date increase of 0.3 per cent.

Included in the new discount program are products such as the Chrysler 300 series, the Dodge Caravan and the Dodge Dakota.

Vehicles excluded from the Employee Pricing Plus program are all 2006 models, Dodge Sprinter and Chrysler 300C SRT8.

The full value of the discounts were not immediately made public Wednesday, but the company said it would start a national advertising campaign this week to make customers aware of the specific vehicle savings available.

Francis F
06/07/2005, 23h54
Ça ne m'en fera pas acheter une... mais mon oncle va se mordre les doigts... il vient de s'acheter une Magnum SXT. Cette promotion aurait pu lui donner une RT au prix de la SXT...

STONE_COLD
07/07/2005, 07h55
Voici que Ford embarque, probable que GM suivra.

Si je me fis à l'exemple du bas à propos de la Caravan et sachant qu'on peut en avoir une pour 19999$. S'il n,a pas de crosse pour quelqu'un qui paye cash, il devrait payer en théorie 17500$ pour un Caravan, mais j'en doute.

IanD pourrait nous renseigner.


Chrysler, Ford offer employee prices to all Cdns.
CTV.ca News Staff

Canadians in the market for a new car may not have to worry about haggling over the price -- if they choose one of the Ford or DaimlerChrysler vehicles now being sold to the public at employee prices.

The Ford Family Plan comes into ehffect in Canada on Friday, and runs until the end of the month. The promotion excludes the Ford Mustang and Ford Escape Hybrid, which are selling strongly, and Ford trucks larger than the F-350.

Ford's move follows an earlier announcement Wednesday by DaimlerChrysler Canada that it's offering customers the chance to buy virtually any of its 2005 Chrysler, Dodge or Jeep models for the same price its 12,000 employees pay.

In a statement released Wednesday, DaimlerChrysler Canada says it hopes combining the price break with existing dealer discounts will further boost sales. The company's Canadian promotion lasts until Aug. 2.

"DaimlerChrysler is the first manufacturer in Canada to bring employee pricing to market," the firm's vice president of marketing, Mike Accavitti, said. "Our sales are up through the first half of the year and we aim to keep that momentum going with more new product launches and best in-class offers."

Chrysler and Ford's moves follow a similar campaign launched by General Motors in the United States last month. According to GM, the promotion was so successful sales were up nearly 50 per cent compared to June of last year.

The promotion proved such a boon -- reinvigorating stagnant sales while attracting 150,000 new customers to give the world's largest automaker a 32.8 per cent share of the U.S. market -- it has been extended until August 1.

GM's success has sparked the remainder of the so-called 'Big Three' U.S. automakers to follow suit.

Ford said on Tuesday that its plan would match the price incentive scheme for its U.S. customers. And on Wednesday, the Chrysler arm of DaimlerChrysler said it is launching its "Employee Pricing Plus" promotion along the same lines.

But analysts say the Big Three, despite its sales proclamations, are steadily losing ground to foreign competitors who are perceived to produce better quality vehicles.

And Toronto-based auto industry analyst Dennis DesRosiers says DaimlerChrysler and Ford's recent promotional move won't help them win consumers back.

"It does not get them out of trouble," DesRosiers tells CTV News. "In fact, it gets them into more trouble. It does solve a short term inventory problem but longer term, it hurts their brand position."

He says the plans also undermine all of the new products coming into the market this fall.

Asia-based automakers Toyota, Nissan, and Honda Motor Co., all of which lost U.S. market share in June, have all said they won't match the campaign.

And it's mostly because "they don't need to," adds DesRosiers. Despite the sales drop last month, he says their vehicles "are good enough to sell on their own" because of their high quality levels.

He also warns consumers that the deals they think they're getting could, in the end, hurt the resale values of their vehicles.

"Be careful on the trade-in," says DesRosiers. "You may pick up an extra $1,000 on the discount and may lose $1,000 on the value of your trade."

CTV Toronto provides an example of a deal on a 2005 Dodge Caravan under Chrysler's promotion now extended to Canada:

The manufacturer's suggested retail price on the Caravan: $29,630
The employee price: $26,987.
Factor in an additional dealer discount of $5,500, and a consumer can buy the Caravan for $21,487.

Novaly
07/07/2005, 08h29
A quoi bon etre employer maintenant si tout le monde peux avoir nos prix?

(Faut partager Novaly dans vie... :evil: )

Gus
07/07/2005, 11h16
A quoi bon etre employer maintenant si tout le monde peux avoir nos prix?

(Faut partager Novaly dans vie... :evil: )

À rendre vos clients heureux de rouler en char qui sent le neuf!

vendeur ford
07/07/2005, 12h31
A quoi bon etre employer maintenant si tout le monde peux avoir nos prix?

(Faut partager Novaly dans vie... :evil: )



novaly tu ne peux de toute facon pas avoir un plan a mais peut pratiquement payer le meme prix

mazzzda
07/07/2005, 12h44
A quoi bon etre employer maintenant si tout le monde peux avoir nos prix?

(Faut partager Novaly dans vie... :evil: )

car les employé sont déjà tres bien payé en plus de plein de primes, alors pourquoi leur donner un rabais suplémentaire :roll:

Novaly
07/07/2005, 13h40
A quoi bon etre employer maintenant si tout le monde peux avoir nos prix?

(Faut partager Novaly dans vie... :evil: )

car les employé sont déjà tres bien payé en plus de plein de primes, alors pourquoi leur donner un rabais suplémentaire :roll:

Toi tu merite une claque....

J'ai pas de prime moi..meme pas de Ford ni de credit ford...et surtout, je fais du travail, donc je merite d'etre payer. Normal n'est ce pas?

Voyons..a quoi tu pensais quand ta ecrit ton message? Faudrait que je fais du benevolat pour meriter mon 1000$ Rabais d'Ovale Bleu?

Raccer_0222
07/07/2005, 15h49
Pour Chrysler, le rabais n'est pas applicable sur le Chrysler 300, Dodge Magnum, Dodge Sprinter Van, Dodge Viper, Jeep Liberty Diesel et tous les modèles SRT.

http://www.marketwatch.com/news/story.asp?guid=%7B2993D61A-F0EF-40AB-9283-6F606F1545ED%7D&siteid=google

homer
07/07/2005, 20h07
Pour Chrysler, le rabais n'est pas applicable sur le Chrysler 300, Dodge Magnum, Dodge Sprinter Van, Dodge Viper, Jeep Liberty Diesel et tous les modèles SRT.

http://www.marketwatch.com/news/story.asp?guid=%7B2993D61A-F0EF-40AB-9283-6F606F1545ED%7D&siteid=google

Faux, il est applicable sur tout les modèles 2005 sauf Sprinter et SRT8 seulement.

Mais ça change pas grand chose puisqu'il ont diminué l'ensemble de leur programme régulier de rabais ce qui fait que le rabais globale ne change pratiquement pas.

sproutchu
07/07/2005, 20h53
Si vous lisez l'article comme il faut sans sauter des lignes, ben vous remarquerez un détail qui fait qu'en fin de compte, tout ça, nous, on s'en c****.

C'est un programme américain seulement, non disponible au Canada. Surprise !

STONE_COLD
07/07/2005, 21h01
Si vous lisez l'article comme il faut sans sauter des lignes, ben vous remarquerez un détail qui fait qu'en fin de compte, tout ça, nous, on s'en c****.

C'est un programme américain seulement, non disponible au Canada. Surprise !

Désolé Sproutchu mais c'est vraiment disponible au Canada pour Ford et Chrysler. Il y a des articles à gauche et à droite sur le sujet. Va à canadiandriver.com si t'es pas convaincu. :wink:

mazzzda
07/07/2005, 21h28
A quoi bon etre employer maintenant si tout le monde peux avoir nos prix?

(Faut partager Novaly dans vie... :evil: )

car les employé sont déjà tres bien payé en plus de plein de primes, alors pourquoi leur donner un rabais suplémentaire :roll:

Toi tu merite une claque....

J'ai pas de prime moi..meme pas de Ford ni de credit ford...et surtout, je fais du travail, donc je merite d'etre payer. Normal n'est ce pas?

Voyons..a quoi tu pensais quand ta ecrit ton message? Faudrait que je fais du benevolat pour meriter mon 1000$ Rabais d'Ovale Bleu?

désolé je pensais que cétait juste les personnes qui travaillait en usine qui avait droit a un rabais et non les vendeurs :oops:

sproutchu
07/07/2005, 23h35
Ah non, j'te crois, j'ai même pas le temps de lire les threads du forum que t'es au courant de toutes les nouveautés ! :P :P

IanD
08/07/2005, 08h31
GM l'a commencer au US, mais maintenant, c'est Chrysler et Ford au Canada.

Chrysler l'a sur tout les model 2005 apart les SRT, Viper et Sprinter.

Pour la Caravan a $19995, chez nous, on en a pas vendu une encore, parce que cette offre est pour si tu paye ta Caravan cash, apres que les gens regarde le financement a 0% pour la Caravan et 1.9% pour la Grand Caravan, ils finance avec Chrys.Credit au lieu d'aller a Banque et payer du 8-10% d'interet. Pour la Caravan, c'est a partir du MSRP qui est entre 25,000$ et 30,000$ pour la Caravan. Mais pour etre certain, je m'informe aujourd'hui et je vous en donne des nouvelles.


désolé je pensais que cétait juste les personnes qui travaillait en usine qui avait droit a un rabais et non les vendeurs

Non, en plus j'ai tout mes parts au prix que le concessionaire paye! Ma switch a wiper pour ma Eagle de $600 je l'ai payer $399... cher un peut encore la!

Novaly
08/07/2005, 10h16
Nous avons eu tous les details ce matin avec les prix, les remises et les feuilles de participation.

Un programme qui pourrait etre benefique pour les dealer :D

vendeur ford
08/07/2005, 10h20
nononvaly c est de la merde en canne a mon avis ils ont coupe de moitioe les incentives et enleve les deux premiers paiements gratuits et ramene le depot de securite moi je vous donne un q ca va breaker even presque partout sauf qu on fera pas une crisse de cenne moi je pars en vacances pour juillet c est sur essssttttiii d'industrie malade c est pas croyable :(

Novaly
08/07/2005, 10h54
nononvaly c est de la merde en canne a mon avis ils ont coupe de moitioe les incentives et enleve les deux premiers paiements gratuits et ramene le depot de securite moi je vous donne un q ca va breaker even presque partout sauf qu on fera pas une *censuré* de cenne moi je pars en vacances pour juillet c est sur essssttttiii d'industrie malade c est pas croyable :(

vu de meme, c'est vrai c'est de la m*rde...J'essayait d'etre positive mais ca pas marcher ;)

Mais le client va etre content de l'avoir au 'cost' donc il chialera pas..tk j'espere...Ca serait bien le bout d'la ...... :shock:

homer
08/07/2005, 11h15
Je vous l'avais dit que ça changeait rien. Ils en donnent à quelque part et en reprennent ailleurs !

STONE_COLD
08/07/2005, 11h28
Bref, juste du marketing-ting-ting et comme il y a beaucoup de poisson cela fonctionne. Regardez les ventes de GM en juin aux States.

vendeur ford
08/07/2005, 12h08
ouais mais les seuls a faire d el argnet sont le fabriquant et tres peu le client e surtout pas les vendeurs vive le volume qui dise fuck you cr.... tant qu a faire du volume je vais aller vendre qqc qui se vend tout seul j aurai pas besoin de me fendre le cul et il est hors de questio que je le fasse pour 100 piastres oubliez ca je men vais flipper de boulettes chez mcdo


vous comprendrez que cela ne fait pas mon bonheur de travailler dans une industrie ou les bonzes sont aussi bright qu une canne de haricots


shame on you bande de caves

Gold
08/07/2005, 12h35
Je suis pas dans le domaine de la vente automobile et j'suis pas au courant des détails de ce nouveau programme. J'ai tjrs été pour une augmentation du nombre d'heures des concessionnaires, mais quand tu viens enlever un avantage salarial à un employé et que y'a pas un mot à dire, je trouve ça plate. Si GM veut vendre plus, qu'il absorbe lui-même les pertes de profit, qu'il les passe pas à ses employés.

IanD
08/07/2005, 16h23
Je suis pas dans le domaine de la vente automobile et j'suis pas au courant des détails de ce nouveau programme. J'ai tjrs été pour une augmentation du nombre d'heures des concessionnaires, mais quand tu viens enlever un avantage salarial à un employé et que y'a pas un mot à dire, je trouve ça plate. Si GM veut vendre plus, qu'il absorbe lui-même les pertes de profit, qu'il les passe pas à ses employés.

Exactement, tres bien dit!

IanD
08/07/2005, 22h23
Bon, quelques petites informations.

Les Caravan a 19995$, y'en a pus, elle sont retourner au meme prix, tout les Chrysler se vendent au prix MSRP et le Employee discout OU jusqu'a 5,500$ en discount du dealer. Le choix entre les deux.

Sur les models Caravan/Grand Caravan 28C/28G (de base), les discount sont $5000 et les Ram sont 1500$ si on prend pas le employee discount.

Ca arrive a presque la meme chose, le employee discount, tu va payer du 0% en financement et le discount de 5500$ sur le voiture, bien tout dependant du term, ca varie entre 0.9% et 3.8%.