PDA

Voir la version complète : Breaking News: Attentat terroriste à Londres



STONE_COLD
07/07/2005, 07h45
Après l'annonce des jeux olympiques dans cette ville, voilà qu'on se retrouve avec 9 explosions ce matin: 6 dans le métro et 3 autobus. Signature surement...Al-Quaeda. On parle de 2 morts et des centaines de blessés....À suivre.

Donc chute de la bourse déjà en Europe. Surement il risque d'avoir un impact sur le pétrole aussi.

J-R
07/07/2005, 07h49
Après l'annonce des jeux olympiques dans cette ville, voilà qu'on se retrouve avec 9 explosions ce matin: 6 dans le métro et 3 autobus. Signature surement...Al-Quaeda. On parle de 2 morts et des centaines de blessés....À suivre.

Donc chute de la bourse déjà en Europe. Surement il risque d'avoir un impact sur le pétrole aussi.

Pas des centasines de blessés mais quelques blessés. Légère différence

STONE_COLD
07/07/2005, 07h58
Après l'annonce des jeux olympiques dans cette ville, voilà qu'on se retrouve avec 9 explosions ce matin: 6 dans le métro et 3 autobus. Signature surement...Al-Quaeda. On parle de 2 morts et des centaines de blessés....À suivre.

Donc chute de la bourse déjà en Europe. Surement il risque d'avoir un impact sur le pétrole aussi.

Pas des centasines de blessés mais quelques blessés. Légère différence

Quand je suis parti de chez nous à 7h00: 2 morts, 290 blessés :wink: Mais bon les bilans peuvent être revus à la hausse ou à la baisse.

J-R
07/07/2005, 08h00
C'est certain que les chiffres vont changer

Selon CNN "At least two people were killed and 90 injured"

Francis F
07/07/2005, 09h32
Le plus traumatisant là-dedans, c'est qu'un autobus a explosé à Tavistock Square et la station de métro Russell Square aussi... Mon hôtel était à quelques pas de là l'an passé (un coin de rue de chaque). Traumatisant d'entendre parler d'attentats à des endroits déjà visités... et que j'avais bien apprécié. :cry:

Maintenant, George Bush et Tony Blair vont s'attaquer à qui ? L'Iran ? :?

Francis F
07/07/2005, 09h40
On parle maintenant d'au moins 40 morts et 300 blessés.

Boud
07/07/2005, 11h19
Ouch c'est pas drôle ça. Comme dit Francis, quel pays sera la cible maintenant? L'iran, la Corée? Le canada :lol:

Jan
07/07/2005, 12h47
Ouch c'est pas drôle ça. Comme dit Francis, quel pays sera la cible maintenant? L'iran, la Corée? Le canada :lol:

Le Canada, jamais cher. Savent-ils que nous existons? :shock: :shock:

Silverblades
07/07/2005, 14h14
Ouch c'est pas drôle ça. Comme dit Francis, quel pays sera la cible maintenant? L'iran, la Corée? Le canada :lol:

Le Canada, jamais cher. Savent-ils que nous existons? :shock: :shock:

Certain que Al-Quaeda connaissent le Canada........ ils savent meme qu'on est un des états des Etats-Unis :lol:

Jan
07/07/2005, 14h39
Certain que Al-Quaeda connaissent le Canada........ ils savent meme qu'on est un des états des Etats-Unis :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

STONE_COLD
07/07/2005, 22h18
Bilan de la journée finalement: 37 morts et environ 700 blessés.

C'est 4 explosions et non 9 explosions.

Francis F
07/07/2005, 23h13
Finalement, c'est 4 bombes qui ont explosé. La première entre les stations Moorgate et Liverpool Street, dans le quartier des affaires. Certaines personnes prises de panique à Liverpool Street ont même sauté dans les tunnels pour sortir à Aldgate. 7 morts.

5 minutes plus tard, un train quittant King's Cross pour Russell Square explose. Le tunnel étant très étroit sur la ligne Piccadilly, l'explosion s'est transformée en implosion, ce qui a fait cette explosion la plus meurtrière de la journée avec 21 morts. Ensuite, un train entrant à Edgware Road explose alors que 2 autres trains sont arrêtés au quai, 7 morts. Finalement, un autobus explose au coin Woburn Street et Russell Square (juste en face de l'hôtel où j'étais l'an passé), 2 morts.

Évidemment, ces statistiques peuvent s'empirer. pour le moment, on parle de 37 morts et 700 blessés.

Pichoo
08/07/2005, 12h04
Ils ont vu Ben Laden sur le Rocher Percé en train de lire le Coran.

Parait qu'il veut y installer une base pour s'attaquer aux morues et aux phoques.

Bush l'avait prédit et il s'en félicite.

Juste un peu d'humour en ces temps pénibles où je me demande si l'intelligence de l'homme n'est pas la pire erreur génétique de l'histoire!

STONE_COLD
21/07/2005, 10h36
D'autres explosions ce matin. :roll: :roll:

http://www.cyberpresse.ca/monde/article/article_complet.php?path=/monde/article/21/1,151,1064,072005,1108206.php

p@t_berg
21/07/2005, 11h31
Il disent que sa pourait etre un parodie de ceux du 7 juillet du a leur emplacement :!:

Francis F
21/07/2005, 18h57
Les londonniens ont eu de la chance. Les 4 bombes ne se sont pas déclenchées comme elles le devaient. Et en plus, cette fois-ci, c'était des bombes à clous. Les stations touchées sont moins stratégiques par contre (Oval, Warren Street (pas loin de Russel Square) et Shepherds Bush).

STONE_COLD
21/07/2005, 21h08
Il y a pas de rien de confirmé encore. 2 principales hypothèses. Soit ce sont des amateurs terroristes avec peu de moyens qui ont fait exploser des bombes de petites forces. Soit que c'est juste que les détonateurs qui ont explosé à cause que le mélange chimique de la bombe a été mal préparé ou fait avec du vieux stock.

Saintor
21/07/2005, 21h48
Ceux qui appuient ces attentats sont des crapules.

La majorité des gens qui vivent au moyen-orient appuient ces attentats.

Conclusion...

Francis F
21/07/2005, 22h05
Ceux qui appuient ces attentats sont des crapules.

La majorité des gens qui vivent au moyen-orient appuient ces attentats.

Conclusion...

Attention à tirer trop vite des conclusions. Si tu te fais dire depuis ta tendre enfance que les USA et l'Occident, c'est la racine du mal, il est normal que tu te réjouisses du mal qui peut arriver dans ces endroits. Je dirais que le problème est plus une question de liberté de pensée et d'éducation que de "crapulisme".

STONE_COLD
21/07/2005, 22h11
Non mais ce sont les seuls dans le monde à se faire sauter eux-mêmes. Me semble que c'est écrit dans le Coran. :roll: Pis on se demande pourquoi on les regarde de travers après.

Francis F
21/07/2005, 22h20
Non mais ce sont les seuls dans le monde à se faire sauter eux-mêmes. Me semble que c'est écrit dans le Coran. :roll: Pis on se demande pourquoi on les regarde de travers après.

D'où penses-tu que le mot kamikaze vient ? Certainement pas du Coran. Ça vient des Japonais qui se sacrifiaient pour gagner la guerre.

Si tu lis la Bible, la Thora ou le Coran, tu verrais que nulle part on parle de violence ou de sacrifice humain. Je dirais même que les valeurs véhiculées sont les mêmes. Le problème, ce sont les messagers qui interprètent à leur façon les écrits et qui ainsi déforment la réalité. le problème, ce n'est pas la religion en tant que tel, mais les prêtres, papes ou autres tarlas qui arrangent les écrits à leur façon.

STONE_COLD
21/07/2005, 22h39
Non mais ce sont les seuls dans le monde à se faire sauter eux-mêmes. Me semble que c'est écrit dans le Coran. :roll: Pis on se demande pourquoi on les regarde de travers après.

D'où penses-tu que le mot kamikaze vient ? Certainement pas du Coran. Ça vient des Japonais qui se sacrifiaient pour gagner la guerre.

Si tu lis la Bible, la Thora ou le Coran, tu verrais que nulle part on parle de violence ou de sacrifice humain. Je dirais même que les valeurs véhiculées sont les mêmes. Le problème, ce sont les messagers qui interprètent à leur façon les écrits et qui ainsi déforment la réalité. le problème, ce n'est pas la religion en tant que tel, mais les prêtres, papes ou autres tarlas qui arrangent les écrits à leur façon.

Non je pas lis ces affaires, j'aime mieux perdre mon temps ailleurs. Pour ce qui est de sacrifice, je pense que pas mal de monde se sont sacrifiés lors de la dernière guerre.

Reste que la prochaine guerre mondiale qu'on vivra surement sera sur les bases de la religion. Plate à dire mais risque d'être la réalité, c'est juste de savoir quand.

Saintor
21/07/2005, 23h49
Non mais ce sont les seuls dans le monde à se faire sauter eux-mêmes. Me semble que c'est écrit dans le Coran. :roll: Pis on se demande pourquoi on les regarde de travers après.

D'où penses-tu que le mot kamikaze vient ? Certainement pas du Coran. Ça vient des Japonais qui se sacrifiaient pour gagner la guerre.

Si tu lis la Bible, la Thora ou le Coran, tu verrais que nulle part on parle de violence ou de sacrifice humain. Je dirais même que les valeurs véhiculées sont les mêmes. Le problème, ce sont les messagers qui interprètent à leur façon les écrits et qui ainsi déforment la réalité. le problème, ce n'est pas la religion en tant que tel, mais les prêtres, papes ou autres tarlas qui arrangent les écrits à leur façon.

Disons que je ne prête plus facilement des excuses au gens pour expliquer leur comportement. Qu'ils aient été victimes de brainwashing ou non. Ils se comportent en crapules? Qu'ils en assument les conséquences et c'est tout.

sproutchu
22/07/2005, 14h25
D'accord avec Saintor. Rejeter le blâme de ses actes sur autrui ou sur je ne sais quel autre endoctrinement pour ensuite pleurer qu'on s'est simplement fait rouler plus facilement qu'une pépathéticienne en jupe rase-touffe sur Ste-Catherine à 2 hres du matin, ça me laisse de glace.

Je me suis fait dire que la religion avait ça de bon qu'elle fournissait un cadre de vie peut-être restrictif mais qui véhiculait de bonnes valeurs. Pourtant, je ne peux m'empêcher de penser que c'est par la religion que l'être humain a connu ses pires guerres et que c'est la religion qui a posé un frein à l'avancement (ou si vous préférez, l'évolution) du génie humain. Le cadre religieux et les bonnes valeurs imposées, j'appelle ça la facilité de se laisser dicter ce qui est bon ou pas.

Sans mauvais jue de mots, au yâble la religion (nonobstant la croyance en Dieu, je vous ferai remarquer).

Francis F
22/07/2005, 22h19
Ce ne sont pas les religions qu'il faut blâmer, mais plutôt ceux qui les interprêtent tout croche et qui tentent de l'imposer et d'en imposer les fondements et LEUR interprétation.

Mais c'est vrai que sans religion, la vie serait tellement plus paisible !

Saintor
23/07/2005, 08h59
Ce ne sont pas les religions qu'il faut blâmer, mais plutôt ceux qui les interprêtent tout croche et qui tentent de l'imposer et d'en imposer les fondements et LEUR interprétation.



L'un ne vas pas sans l'autre. Dans les faits, la religion n'est qu'une autre source de division. Ces maudites religions (incluant la religion catholioque) ont plein de zones grises et ce n'est pas étonnant qu'il y ait autant d'interprétations.

Il ne faut pas oublier les fondements de la religion musulmanne; les infidèles doivent être vaincus. Une religion de paix mon c**.

En attendant que les mosquées, sinagogues et églises de ce monde soient converties en Temples de l'Inconnu.... Mission impossible puique je n'ai absolument pas confiance en la bonne volonté d'une bonne partie des gens.

STONE_COLD
24/07/2005, 08h34
Ce ne sont pas les religions qu'il faut blâmer, mais plutôt ceux qui les interprêtent tout croche et qui tentent de l'imposer et d'en imposer les fondements et LEUR interprétation.



L'un ne vas pas sans l'autre. Dans les faits, la religion n'est qu'une autre source de division. Ces maudites religions (incluant la religion catholioque) ont plein de zones grises et ce n'est pas étonnant qu'il y ait autant d'interprétations.

Il ne faut pas oublier les fondements de la religion musulmanne; les infidèles doivent être vaincus. Une religion de paix mon c**.

En attendant que les mosquées, sinagogues et églises de ce monde soient converties en Temples de l'Inconnu.... Mission impossible puique je n'ai absolument pas confiance en la bonne volonté d'une bonne partie des gens.

100% d'accord avec toi là-dessus. :wink:

yorneB
27/07/2005, 13h50
Y aura toujours des gens pour "interpréter" les textes religieux à leurs façons, et malheureusement des morons pour croire tous ça. Et je suis pas sur s'il y pas plus de fanatiques religieux ces temps ci au sud de chez nous, qu'au Moyen-Orient. En tous cas il font pas mal plus de morts et ça ont en parle pas à CNN ou Radio-Canada. Ca tombe bien personne est interressé à le savoir. :evil: