PDA

Voir la version complète : 0% intérêt ou rabais comptant pour un prix moindre



ediezel
08/07/2005, 14h34
L'émission la Facture a Radio-Canada est en train de préparer un reportage sur le sujet. Par rapport que le véhicule a 0% comporte un prix gonflé, ce que est contraire a la loi de protection du consommateur. Il y a aussi un recour collectif au Québec en cours qui va se faire entendre en Octobre....Attendez vous que ca va brasser chez les manufacturier qui offre le 0%

woohoo!
08/07/2005, 14h44
Gonflé? par rapport à quoi? Si tu signes un contrat avec le prix de vente comme étant le PDSF, il n'y a pas de problème.

Chez GM, il existe des "Prix d'achat comptant". Par exemple, le PDSF d'une Uplander est de 25 405 $. Mais le prix d'achat comptant est de 19 998 $, ce qui veut dire que si tu te trouves du financement ailleurs et tu arrives avec 20 000 plus taxes, le camion est à toi. Sauf que, y'a pas une banque (ou un shylock) qui va te preter à 0%, alors ca revient plus ou moins au même que d'avoir un pret à 0% au PDSF.

STONE_COLD
08/07/2005, 14h51
L'émission la Facture a Radio-Canada est en train de préparer un reportage sur le sujet. Par rapport que le véhicule a 0% comporte un prix gonflé, ce que est contraire a la loi de protection du consommateur. Il y a aussi un recour collectif au Québec en cours qui va se faire entendre en Octobre....Attendez vous que ca va brasser chez les manufacturier qui offre le 0%

Bah ils vont perdre, savez-vous pourquoi :?: Regardez l'exemple (c'est important de lire les petits caractères):

Exemple sur Rendez-vous 2005

Résidents du Québec, veuillez consulter votre concessionnaire du Québec pour connaître les offres dans votre province. OFFRE À LA LOCATION: Basé sur une durée de 48 mois. Un versement initial ou échange de 5 450 $ est requis. Taux annuel à la location de 0,9 %. L'option d'achat à la fin de la location est de 12 265 $ plus taxes imposables. Frais de 0,12$ du km au-dessus de 20 000 km par an. Autres modalités de location offertes. Le transport (1 120 $), l'immatriculation, l'assurance, l'enregistrement des valeurs mobilières, les frais d'administration et les taxes ne sont pas compris. OFFRES À L’ACHAT COMPTANT: Le versement mensuel LocationPlus et le taux de crédit GMAC à l'achat ne sont pas disponibles avec et ne sont pas calculés sur le prix «à l'achat comptant» indiqué. L'écart entre le prix pour l'offre LocationPlus/taux de crédit GMAC à l'achat et l'offre «à l'achat comptant» est considéré selon les lois provinciales sur l'information être un coût de crédit que celui-ci représente ou non un coût d'intérêt réel et doit être exprimé à un taux annuel qui est de 2,08%.


Les constructeurs sont protégés comme le ciment avec cette indication.

Et en passant ça déjà passé comme reportage il y a quelques années. Encore de la mauvaise publicité envers les produits américains.

Ce besoin de salissage provient probablement d'une bande d'individus, comme notre modérateur national, qui ont un citron entre les mains et veulent en tirer profit. :roll:

woohoo!
08/07/2005, 15h03
Le pire c'est que je lis ce que tu as mis en gras, et c'est tellement pas clair pour le commun des mortels...

STONE_COLD
08/07/2005, 15h12
Le pire c'est que je lis ce que tu as mis en gras, et c'est tellement pas clair pour le commun des mortels...

Connais-tu une texte de loi clair toi :?: Moi non. :wink: :lol: :lol:

woohoo!
08/07/2005, 15h14
Oui:

L'alcool au volant: C'est criminel

c'est le seul que je connaisse ;-)

Chialeux
08/07/2005, 15h29
C'est pas du salissage c'est vraiment camoufler ils vont l'ecrire en petit a la fin que c'est pas 0% mais 2.08% non mais c'est 2.08% pas 0% :evil:

STONE_COLD
08/07/2005, 15h41
Oui:

L'alcool au volant: C'est criminel

c'est le seul que je connaisse ;-)

Oui mais ce qui se rattache en dessous à du prendre quelques dizaines de pages à écrire. :lol: :lol:

Jan
08/07/2005, 15h43
Connais-tu une texte de loi clair toi :?: Moi non. :wink: :lol: :lol:

Peuf, vous avez pas vu ma licence pour les droits de reproduction, personne, c'est certain, ne s'est rendu à la dernière page. P-e ai-je des prédispositions pour devenir ministre! :lol: :lol: :lol:
Présentement, avec l'endormitoir que je viens de pogner, c'est plus des prédispositions pour devenir sénatrice que j'ai.
:? :? :? :?

homer
08/07/2005, 17h00
Ceux qui se plaignent de ces promotion ne savent pas compté ou considèrent cela comme de la concurrence déloyale. Tant qu'à ça, protestons contre toute forme de promotion puisque ça vient nous confirmer qu'au prix régulier, c'est toujours trop chère !

On va partir un recours collectif contre les offres de payer dans 3 ans sans intérêret, les remise postales, les soldes de boxing day etc.

C'est patéthique de se plaindre qu'on a un rabais mais ça fait pas notre affaire. Comme toujours, on a l'air d'une gang de chialeux.

:cry:

spectra
09/07/2005, 08h33
Vous direz ben ce que vous voulez, mais moi j aime savoir exactement ce que je paye et ce que je paye pas.

Avec des pratiques comme ca, tout deviens floue

ps en passant, pour ceux qu y m attendent avec une brique et un fanal, j aime pas plus les annonces avec des paiements en location ou il y a du comptant exigé ecrit en tout petit caractere!!