PDA

Voir la version complète : Civic 2005 J'en veux pas



ediezel
09/07/2005, 07h48
Ceux qui achète une Civic 2005 en vitesse et qui s'engage pour 5 ans de location ne savent pas ce qui s'en viens...
Un moteur iVTEC 1.8 nouvelle génération, plus économique et plus performant, plus silencieux !
Pas si sur que ça que la 2005 soit une aubaine !!!!! honda se débarasse de son inventaire de pièces...
Si le gaz monte a 1,50 a 1,75 le litre d'ici 36 a 48 mois, juste en économie d'essence ca vaut la peine d'attendre....

La patience a ses vertue.....

http://www.autonet.ca/francais/Nouvelles/AutoNouvelles/Stories.cfm?storyID=14589

Honda Canada Inc. a annoncé aujourd'hui le nouveau moteur i-VTEC de 1,8 litre qui équipera cet automne les nouveaux modèles Honda Civic coupé et berline 2006. Le moteur est conçu pour atteindre un meilleur niveau de performance et d'économie de carburant.
Le nouveau moteur utilise un système "intelligent" i-VTEC qui modifie la synchronisation des soupapes pour obtenir une efficacité maximale au démarrage et à l'accélération et une puissante performance possédant une excellent sortie de couple; par la suite, le système retarde la fermeture des soupapes d'admission en vitesse de croisière et durant d'autres conditions à faible charge, ce qui réduit la consommation de carburant. L'utilisation du système de contrôle de la synchronisation des valves entraîne un rendement d'accélération en atelier à faible régime qui équivaut à celui d'un moteur de 2 litres et une économie de carburant qui est jusqu'à 6 % supérieure à celle du moteur de 1,7 litres de la Civic actuelle, ce qui en fait un des moteurs de 1,8 litre les plus efficaces du monde. En vitesse de croisière, le nouveau moteur réalise une économie de carburant particulièrement élevée, à égalité avec celle d'un moteur de 1,5 litre.

sproutchu
09/07/2005, 08h03
Ça s'annonce intéressant, mais la différence d'avec l'actuel ne devrait être marquée qu'au niveau performance. La majorité des gens achetant une Civic ne misant pas sur ça, je crois fermement que les 2005 sont une bonne affaire. L'idéal sera peut-être d'attendre un peu les modèles 2006 pour pouvoir négocier encore plus les "vieilles" ;)

Saintor
09/07/2005, 08h49
Le moteur peut être plus économique et puissant, mais les constructeurs ont la fâcheuse manie en même temps d'augmenter le poids de leur voiture.

La Civic 2005 est un excellent deal, mais je n'aime pas beaucoup cette génération. Une 2006 va ben coûter 50$ de plus par mois en location pour un équipement comparable, ce qui n'est pas rien.

Stan Marsh
09/07/2005, 09h50
Ça me fait penser à ma question existentiel que j'ai eu au cours de l'été 2003 : acheter une Protegé5 avec un prix dealé d'au moins 1500$ et un taux de financement à 0% ou attendre pour une Mazda3 Sport... que je savais pertinement que je payerais au PDSF avec un taux de financement d'au 5.9%!!

J'étais confiant de faire un deal sur la Protegé5 : au début de l'été un de mes amis avait acheté une Protegé5 "toute nue" qui n'était pas dans la cours du dealer pour 1500$ de moins du PDSF. Comme je voulais une auto plus équipé (AC, Sunroof) et que j'en aurais pris une qui est "dans la cours", j'aurais probablement réussi à la dealer encore un peu...

Mais finalement j'ai opté pour la deuxième option : comme ça je vais être dans une auto à la fine pointe qui va garder une meilleur valeur de revente mais j'ai effectivement des paiements qui sont plus élevés de 50-100$... Est-ce que c'était un bon move? Y'a autant de pour que de contre mais l'achat d'un véhicule en fin de carrière, si il est de qualité, comme la Civic 2005 ou à l'époque la Protegé 2003, n'est pas nécessairement une erreur. Ça peut pas être pire que d'acheter une Neon ou une Kia...

TR3CK
11/07/2005, 00h54
Voila un video sur un site de Honda qui montre toute les innovations de leur nouveau moteur i-VTEC 1.8l. Ca prend du temps a telecharger et il faut attendre que ca soit fini sinon il se joue mal.

http://world.honda.com/HDTV/news/2005-4050705a/index.html

Je suis tres impressioner par le raffinement que Honda ont apporter a ce moteur, il va fort probablement etre considere comme un des meilleur au monde.

Alain36
11/07/2005, 08h25
À voir tout ça, on dirait que Honda veut réinventer la roue!

Mais lorsqu'on regarde ça avec du recul, on peut voir que ça ressemble davantage à du marketing qu'autre chose. Honda a compris quelque chose avec la 7ième génération, c'est que c'est terminé les secrets, le public sera maintenant sondé grâce à Internet.

Les performances du nouveau moteur de Honda ressemblent étrangement à celle du moteur 1.8L de la Toyota Corolla, qui, lui aussi, possède un calage variable intelligent des soupapes, qui est peu polluant et qui consomme peu. Il est évident que la grosse lacune du moteur Honde, comme celle de celui de Toyota, sera le manque de couple à bas régime, comme tous les moteurs de faible cylindrée. Pour avoir du couple, ça prend de la cylindrée.

Donc, Honda ne fera que rattraper la concurrence, elle innove pas vraiment selon moi.

woohoo!
11/07/2005, 11h55
La Civic actuelle est une très bonne voiture, peu importe ce que la 2006 va être. Elle est déjà une des plus économiques en essence de sa catégorie.

Boud
11/07/2005, 12h39
T'as raison sur certains points Alain36.

Mais reste que le moteur actuel de la Civic, bien que moins puissant, est quand même plus agréable à conduire que celui d'une corolla. Le nouveau moteur seraplus puissant que l'actuel et plus économique. honda ne réinvente pas la roue, mais la fait évoluer grandement. Ce moteur saura très bien tenir tête au 2.0L de Mazda, tout en étant plus économque. Ce qui est dans la mire Honda, c'est aps Toyota mais bien Mazda. Car un acheteur de Civic n'ira pas vers une corolla mais bien plus vers une Mazda3. En ayant un moteur assez puissant qui offrira des performances semblables à Mazda tout en ayant une économie d'essence supérieure à tout ce qui se fait dans cette catégorie, Honda sera en tête pour quelques années.

wowlesmoteurs
11/07/2005, 16h12
T'as raison sur certains points Alain36.

Mais reste que le moteur actuel de la Civic, bien que moins puissant, est quand même plus agréable à conduire que celui d'une corolla. Le nouveau moteur seraplus puissant que l'actuel et plus économique. honda ne réinvente pas la roue, mais la fait évoluer grandement. Ce moteur saura très bien tenir tête au 2.0L de Mazda, tout en étant plus économque. Ce qui est dans la mire Honda, c'est aps Toyota mais bien Mazda. Car un acheteur de Civic n'ira pas vers une corolla mais bien plus vers une Mazda3. En ayant un moteur assez puissant qui offrira des performances semblables à Mazda tout en ayant une économie d'essence supérieure à tout ce qui se fait dans cette catégorie, Honda sera en tête pour quelques années.


pas d'acord avec toi , Honda doit concurencer celui qui lui dispute la catégorie de la compact japonaise la plus vendu . a ce que je je sache , c'est pas la mazda3 qui talone la civic mais bien la corolla .

la preuve est évidante , depuis quelques années les civic ressemble bien plus aux corolla qu'aux mazd3 .

le marcher automobile ne ce limite surtout pas au quebec pour ces grosse multinational .

TR3CK
11/07/2005, 18h10
Les performances du nouveau moteur de Honda ressemblent étrangement à celle du moteur 1.8L de la Toyota Corolla, qui, lui aussi, possède un calage variable intelligent des soupapes, qui est peu polluant et qui consomme peu. Il est évident que la grosse lacune du moteur Honde, comme celle de celui de Toyota, sera le manque de couple à bas régime, comme tous les moteurs de faible cylindrée. Pour avoir du couple, ça prend de la cylindrée.

Donc, Honda ne fera que rattraper la concurrence, elle innove pas vraiment selon moi.

Ils parlent d'une economie dans la consommation de 6% par rapport au 1.7l actuel.

Le 1.7l dans la Civic actuel a une consomation mixte de 7.1l/100km. Ce qui veut dire que le 1.8l dans la nouvelle Civic risque d'etre dans les ~6.8l/100km. Comme comparaison le 1.8l dans la Corolla fait 7.2l/100km.

Je ne pense pas qu'il y aille beaucoup de moteur dans les compact qui ont ce que va avoir le nouveau 1.8l de Honda:

-un variable-length intake manifolds a 2 stage
-l'exhaust manifold et le header en une piece
-le catalyseur placer aussi pret du moteur
-un jet l'huile sur les piston comme methode de refroidisement...
-... ce qui permet une compression de 10.5:1 avec de l'essance ordinaire
-des dimensions reduites et un poid de 5kg seulement
et j'en passe.

Francis F
11/07/2005, 20h07
T'as raison sur certains points Alain36.

Mais reste que le moteur actuel de la Civic, bien que moins puissant, est quand même plus agréable à conduire que celui d'une corolla. Le nouveau moteur seraplus puissant que l'actuel et plus économique. honda ne réinvente pas la roue, mais la fait évoluer grandement. Ce moteur saura très bien tenir tête au 2.0L de Mazda, tout en étant plus économque. Ce qui est dans la mire Honda, c'est aps Toyota mais bien Mazda. Car un acheteur de Civic n'ira pas vers une corolla mais bien plus vers une Mazda3. En ayant un moteur assez puissant qui offrira des performances semblables à Mazda tout en ayant une économie d'essence supérieure à tout ce qui se fait dans cette catégorie, Honda sera en tête pour quelques années.


pas d'acord avec toi , Honda doit concurencer celui qui lui dispute la catégorie de la compact japonaise la plus vendu . a ce que je je sache , c'est pas la mazda3 qui talone la civic mais bien la corolla .

la preuve est évidante , depuis quelques années les civic ressemble bien plus aux corolla qu'aux mazd3 .

le marcher automobile ne ce limite surtout pas au quebec pour ces grosse multinational .

Exact. la capacité de production de la Mazda 3 est inférieure aux ventes de la Corolla aux USA. Alors, Honda vise Toyota, pas Mazda. Oui, ils doivent prendre Mazda au sérieux, mais ce n'est pas la priorité de Honda.

Mazda réserve 10 % de la production mondiale de la Mazda 3 pour le Québec... alors qu'on ne représente que 2 % de la population Nord Américaine. Mazda est un phénomène au Québec et dans certains pays de la Baltique.

p@t_berg
11/07/2005, 20h10
Hé bien la 3 a raison d'etre populaire je suis allée faire l'essaie avec ma mere cette apres midi et je m'enuirait pas de ma focus avec sa :wink:

Gus
11/07/2005, 21h30
Hé bien la 3 a raison d'etre populaire je suis allée faire l'essaie avec ma mere cette apres midi et je m'enuirait pas de ma focus avec sa :wink:

T'en a pas déjà eu une dans une autre vie ???
Ne ressucite pas ça, tu veux :wink:

p@t_berg
11/07/2005, 21h35
Bon je me suis mal exprimer c'est ma mere qui conduisait :wink:

Boud
11/07/2005, 22h05
Vous avez raison les gars, j'avais pas vu plus loin que le Québec...

Reste que je suis convaincu à dire que le moteur qui équipera les nouvelles Civic va faire la barbe à la corolla. Avec 15 HP de moins, les perfermances sont similaires présentement. Avec 10 HP de plus, ce ne peut qu'être plus puissant.

a
11/07/2005, 22h40
Vous avez raison les gars, j'avais pas vu plus loin que le Québec...

Reste que je suis convaincu à dire que le moteur qui équipera les nouvelles Civic va faire la barbe à la corolla. Avec 15 HP de moins, les perfermances sont similaires présentement. Avec 10 HP de plus, ce ne peut qu'être plus puissant.

Ca risque d'être intéressant en effet, mais peut-on attendre de voir ca en réalité avant de s'emporter... On a seulement la version du constructeur à présent...

wowlesmoteurs
11/07/2005, 23h11
Vous avez raison les gars, j'avais pas vu plus loin que le Québec...

Reste que je suis convaincu à dire que le moteur qui équipera les nouvelles Civic va faire la barbe à la corolla. Avec 15 HP de moins, les perfermances sont similaires présentement. Avec 10 HP de plus, ce ne peut qu'être plus puissant.


ta pas fait d'essaie tres poussé des corolla et civic pour affirmé que les performance moteur sont tres similaire , sur papier sa ce ressemble mais ds la vrai vie c'est une autre histoire , t'aurais du voir le mec ds sa civic essayé de me suivre entre quebec et Alma , il semblais peiné bcp ds les grande cote et les reprise entre 80kmh et 120kmh n'etais tout simplement pas comparable , pourtant nous etions 3 adultes ds ma voiture et lui etais seul :wink: quand je suis arretté a l'etape pour pissé :wink: il s'ait arretté lui aussi et du coin de l'oeil j,ai bien vue que sa civic etais manuelle comme ma voiture , alors !!!!!!!!

et un de mes beau frere possede une civic 2004 manuelle et le dit lui aussi que son 1.7 ne tire vraiment pas comme le miens , surtout avec des passagés et ds les cotes c'est encore plus évidant .

en ville ou sur autoroute a vitesse constante pas de trouble , la civic fait la job ben corect mais ne lui en demande pas trop .

Boud
12/07/2005, 00h07
Ben ça tu vois, ça dépend ben gros du chauffeur...

Et oui justement, j'ai pas mal poussé une Civic 1.7L. C'est pas une bombe, mais si t'as pas peur de monter dans les RPM, ça se tire. Et je sais très bien qu'une corolla, passé 4500 tours, ça gronde et c'est plus que déplaisant à entendre. Civic chargé face à une Corolla, avantage Corolla car plus de torque. Une Civic face a une corolla dans les courbes, on en parle même pas d'accord?

J'ai roulé pas mal d'ici vers 7-iles. Pour ceux qui connaissent la place, y a des cotes et des bons croches. J'ai déjà fait le voyage en Corolla. C'est plus confortable, mais c'est clair que ça tenait moins. Coté moteur, si tu ne le pousses pas, effectivement je serais porté à croire qu'une corolla sera un peu mieux. Si tu pèses pas mal, laisse moi en douter. Sans parler que la boite manuelle de la Civic est combien plus plaisante.


En passant Wowlesmoteurs, je reste à trois rues de chez ton frère :wink:

Alain36
12/07/2005, 07h51
C'est bien sûr que l'ennemi que vise Honda avec sa nouvelle Civic est la Corolla, allez vous promener aux USA pour voir que la Mazda3 est tout simplement pas là!

Oui, la Civic aura 10hp de plus mais attendez-vous à ce que Toyota réagisse et qu'il donne ces fameux 10ch de plus à sa Corolla. Il fait 140ch dans la Celica GT, en passant.

L'actuelle Corolla est plus lourde que l'actuelle Civic, elle est aussi plus grande.

wowlesmoteurs
12/07/2005, 09h49
Ben ça tu vois, ça dépend ben gros du chauffeur...

Et oui justement, j'ai pas mal poussé une Civic 1.7L. C'est pas une bombe, mais si t'as pas peur de monter dans les RPM, ça se tire. Et je sais très bien qu'une corolla, passé 4500 tours, ça gronde et c'est plus que déplaisant à entendre. Civic chargé face à une Corolla, avantage Corolla car plus de torque. Une Civic face a une corolla dans les courbes, on en parle même pas d'accord?

J'ai roulé pas mal d'ici vers 7-iles. Pour ceux qui connaissent la place, y a des cotes et des bons croches. J'ai déjà fait le voyage en Corolla. C'est plus confortable, mais c'est clair que ça tenait moins. Coté moteur, si tu ne le pousses pas, effectivement je serais porté à croire qu'une corolla sera un peu mieux. Si tu pèses pas mal, laisse moi en douter. Sans parler que la boite manuelle de la Civic est combien plus plaisante.


En passant Wowlesmoteurs, je reste à trois rues de chez ton frère :wink:


a 3 rue !!!!! ta reconnue sa audi décoré comme un arbre de noel :wink: :D :D

Boud
12/07/2005, 11h16
Méchante bagnole! je le vois souvent monter la côte de la cathédrale...avec le son...mmmm


Et le Lexus à sa femme n'est pas rien non plus....

Ça fait un bout que je sais c'est qui, son plus vieux s'est déjà tenu avec mon frère. On est sur Thibeault nous...