PDA

Voir la version complète : Molson Indy de Toronto



STONE_COLD
09/07/2005, 22h26
Nos canadiens partiront 2,5 et 11, c'est-à-dire Tracy, Tag et Ranger. L'épreuve de Toronto est toujours spectulaire à cause que les murs sont proches. Un rendez-vous à ne pas manquer demain après-midi.

Jan
09/07/2005, 22h45
Maudine, je suis sur la route à ce moment, je manque la F1 et ca.
:cry: :cry: :cry: :cry:

Monhomme
10/07/2005, 09h34
Me souvient pus c'est en quelle année, je crois que c'était en '96... au Indy à Toronto, y a un gars qui s'est planté et est mort. Tout vu ça en direct. Quand sa voiture(ce qui en restait) s'est immobilisée, on voyait le gars assis dans son siège les jambes(ce qui en restait) qui trainaient à terre....

Tu te la fermes et tu regardes!!! assé spectaculaire!!! :wink:

Chose Bine, repose en paix!!! :lol:

Francis F
10/07/2005, 11h09
C'était pas à Vancouver ça ?

En tout cas, c'était horrible. Et il y avait aussi si je me rappelle bien, un commissaire de course qui avait été tué... À l'époque où les Champcar étaient des tombeaux ouverts. Aujourd'hui, ce sont les IRL qui le sont.

Gemini
10/07/2005, 12h39
Est-ce Greg Moore?

Francis F
10/07/2005, 15h56
Est-ce Greg Moore?

Non, Moore, c'était à Fontana. On ne sait toujours pas quelle était la cause de l'accident.

Francis F
10/07/2005, 16h04
Wilson remporte la course, sa première victoire en carrière à la suite d'un beau dépassement sur Servia. Quelques tours plus tard, Allmendinger sort de piste et Dominguez, avec le caractère fou et dangereux qui le caractérise, ne ralentit pas et lui rentre dedans. La course se termine donc sur le rouge.

Parmis les incidents, notons la passe d'arme entre Tracy et Bourdais à la sortie des puits. Tracy a mis moins d'essence pour sortir devant Bourdais... Ils sont finalement sortis en même temps. Mais Bourdais avait plus de vitesse que Tracy. Il est donc passé devant, mais Tracy, toujours aussi antisportif et borné, a refusé d'accepté et les deux voitures se sont touchées. Résultat : Bourdais a une crevaison à l'arrière côté droit et l'aileron côté gauche de Tracy est arraché. Tracy continues, mais Bourdais doit changer le pneu et se retrouve en fond de pelotton. Mais la justice étant parfois... juste, un incident entre Sperafico et da Matta force un drapeau jaune et la fermeture des puits. Tracy devait rentrer à ce tour là. Il n'a pu le faire et est tombé en panne sèche.

Tagliani termine 3è et Ranger abandonne à 2-3 tours de la fin alors qu'il était 6è. Bourdais termine 5è.

Flaguette
11/07/2005, 07h39
Francis, oui, à Vancouver un signaleur québécois a été tué. C'était il y a 15 ans cette année : Jean-Patrick Hien. C'est arrivé sous les yeux de mon conjoint qui avait décidé d'attendre avant d'aller les aider étant donné qu'ils étaient déjà deux à pousser la voiture. JP était un super de bon gars, le genre que tout le monde aime.

Et oui, en 1996, à Toronto, à quelques tours de la fin, il y a eu ce gros accident au poste "Stadium", au bout du grand stretch du boulevard Lakeshore. Le pilote Jeff Krosnoff a perdu le contrôle de sa voiture et a heurté de plein fouet un signaleur de Calgary, Gary Avrin. Je travaillais au Molson Indy cette année-là et la course s'était terminée dans la confusion la plus totale, du moins au niveau de l'information qui nous était communiquée. L'année avant, j'avais travaillé au poste situé tout juste avant celui où est arrivé l'incident.

STONE_COLD
11/07/2005, 07h50
J'ai pas écouté la course au complet mais que d'action comme d'habitude à Toronto, pas mal plus spectaculaire que laF1. J'ai pogné les 20 derniers tours presque tous sur le drapeau jaune. :?

Edmonton, prochaine course en remplacement de Vancouver, j'ai hâte de voir le tracé du circuit.

Francis F
11/07/2005, 18h13
J'ai pas écouté la course au complet mais que d'action comme d'habitude à Toronto, pas mal plus spectaculaire que laF1. J'ai pogné les 20 derniers tours presque tous sur le drapeau jaune. :?

Edmonton, prochaine course en remplacement de Vancouver, j'ai hâte de voir le tracé du circuit.

Toute l'action ou presque s'est déroulée dans les 20 derniers tours. Alors, tu n'as manqué que l'accrochage Tracy/Bourdais.

STONE_COLD
12/07/2005, 07h37
J'ai pas écouté la course au complet mais que d'action comme d'habitude à Toronto, pas mal plus spectaculaire que laF1. J'ai pogné les 20 derniers tours presque tous sur le drapeau jaune. :?

Edmonton, prochaine course en remplacement de Vancouver, j'ai hâte de voir le tracé du circuit.

Toute l'action ou presque s'est déroulée dans les 20 derniers tours. Alors, tu n'as manqué que l'accrochage Tracy/Bourdais.

J'ai vu l'accrochage du début aussi avec les joueurs en fond de grille. :wink: Pour Tracy/Bourdais ce dernier est dans la faute car on ne peut dépasser à cet endroit en sortant des puits.

Francis F
12/07/2005, 08h37
Les mécanos de Tracy auraient du attendre et laisser Bourdais qui avait sa vitesse de pointe passer. Ça aurait évité l'accrochage.

STONE_COLD
12/07/2005, 10h14
Les mécanos de Tracy auraient du attendre et laisser Bourdais qui avait sa vitesse de pointe passer. Ça aurait évité l'accrochage.

Depuis quand tu laisses passer quelqu'un en course :?: :?: :roll:

Francis F
12/07/2005, 22h30
Les mécanos de Tracy auraient du attendre et laisser Bourdais qui avait sa vitesse de pointe passer. Ça aurait évité l'accrochage.

Depuis quand tu laisses passer quelqu'un en course :?: :?: :roll:

Pour sauver ton aileron avant et t'assurer de terminer la course. Vaut mieux perdre une position qu'un tour ou abandonner.

STONE_COLD
13/07/2005, 00h00
Les mécanos de Tracy auraient du attendre et laisser Bourdais qui avait sa vitesse de pointe passer. Ça aurait évité l'accrochage.

Depuis quand tu laisses passer quelqu'un en course :?: :?: :roll:

Pour sauver ton aileron avant et t'assurer de terminer la course. Vaut mieux perdre une position qu'un tour ou abandonner.

Anyway, Bourdais était en faute et a été obligé de laisser passer Tracy. Chanceux qu'il n'a pas reçu de pénalité pour son move.

Pis Tracy tournait plus vite sans l'aileron et n'a pas abandonné à cause de ça mais en raison d'une panne d'essence.