PDA

Voir la version complète : Mon projet



Monhomme
10/07/2005, 09h15
Je vais savoir aujourd'hui si je pourrai réaliser mon projet de toujours :D ...

Je me suis faite offert un Ford Bronco '71, en état de marche avec un "inline 6" de 2.8L, body et frame refait plus ou moin bien, mais très acceptable... AVEC un autre body et frame sans mécanique, plus des diiférentiels et gogosse.... pour 800$.... :shock:

Mon projet : Mettre un 302 ou un 351 de dans avec des pneus qui vont avec la grosseur du moteur 8) . Le rendre décapotable à vie, donc véhicule d'été seulement 8) . Et qui pourrait ressembler à ça.... :twisted:

http://img212.imageshack.us/img212/549/jeffbentzler17cw.jpg (http://www.imageshack.us)


à suivre..... :wink:

STONE_COLD
10/07/2005, 09h38
Ça serait très nice en effet. Ça pourrait aider à dépendre le Liberty a Jan. :lol: :lol: :lol:

Gemini
10/07/2005, 13h00
Je suis certain qu'elle n'en serait pas offusquée. Carré et sans toit comme ça, ça ressemble à un TJ. :wink:

Novaly
11/07/2005, 08h25
Je suis certain qu'elle n'en serait pas offusquée. Carré et sans toit comme ça, ça ressemble à un TJ. :wink:

Mais c'est un Ford :D

J'ai hate de me promener une jambe sur le marche-pied :)

Monhomme
11/07/2005, 10h44
OUep ça va se faire.... contact établi..... prise de possession de la RIG ce soir.....

Jeff30QC
11/07/2005, 10h48
oufff ca rappelle des souvenirs, monpère en a eu un 74 noir avec un 302, manuel au volant, crime qu'on se faisait du fun avec ca, ca passes partout!!! il l'a gardé 15 ans , a la fin, il était refait au complet en fibre de verre.

Lynx
11/07/2005, 11h43
8) Vraiment cool comme projet 8)

p@t_berg
11/07/2005, 11h45
J'ai hate de voir sa 8)

Monhomme
11/07/2005, 12h07
héhé....merci!!!

J'ai hate de voir ça moi aussi, kossé vous pensez!!!

Mais j'estime la fin du projet fin été 2006 ou début été 2007.... à moins d'un montant gagné à la loto entre temps!!!

Je vais le poser ce soir dans l'état qu'il est.... vous allez rire, parce que moi je le trouve drole en crim!!!.....

:wink:

à suivre durant 2 ans

p@t_berg
11/07/2005, 12h13
Haha va t'acheter un billet de roue de fortune chez vous :lol:
On sais jamais peut-etre que Yves Corbeil va arriver chez-vous :lol:

Minou
11/07/2005, 19h54
Juste par curiosité, je ne me souviens pas d'un 6 en ligne de seulement 2.8l dans le Ford. Il y a eu un V6 2.8 dans d'autres produits Ford. Soit le V6 Cologne qui venait d'Allemagne. Les derniers "petits" Bronco (après 1982) l'avaient d'ailleurs.

Le 6 en ligne du vieux Bronco devait être plus gros, genre autour de 4.0l, alors que le dernier 6 en ligne des camions Ford était le 301 pc ou 4.9l.

Monhomme
11/07/2005, 22h39
Et voici le petit.... faut bien partir d'en quelque part!!! :D 8)

http://img340.imageshack.us/img340/4452/110705052mod5dy.jpg (http://www.imageshack.us)


@ Minou.... C'est bien un inline 6 de 2.8L parce que 170 po.cu.

c'était ma première avec un 3 vitesses au volant..... 50 mi/h dans le plancher...hahaha.... :lol:

lil_azn
11/07/2005, 23h14
BOnne chance Monhomme amuse toi bien! C'est pas tlm qui peut se permettre de tel projet.

STONE_COLD
12/07/2005, 07h49
Crime pas de rouille...apparente :shock: :lol: :lol: Ça sera un très beau projet. Mets-lui du 35 pouces. :nice:

Monhomme
12/07/2005, 08h21
Après information.... En effet aucune rouille et pas d'hiver depuis 1979, frame renforcé, l'huile est clair clair et le bonhomme dit qu'il est du, tout marche sauf le gage à gaz!!!

Exclusivité: banc de Thunderbird, je sais pas quelle année...

Coté frame, je suis chanceux, je crois que ce sera très mineur les retouches. Coté body, c'est sur qu'il y a des ajustements pour mettre à mon goût, comme sauté le toit arrière. La mécanique, tout est à changer pour adapter du V8. Faudrait je me trouve un F-150 4x4 avec un 302, à carbu, ou les 1ier à injection (moins d'électronique possible) .... que je le démonte et le remonte sous le Bronco... Ensuite body lift kit de 3-4 pouces et les pneus de 32 ou 33 po... 35 je trouve ça gros en chien pour la grosseur du truck, mais je sais pas trop, on va voir une fois rendu là, en 2012!!! :lol:

Attaché au contrat de vente, y avait un autre Bronco, mais celui là dans le bois pas en état de marche, mais tout y est... 2 transmissions, un "transfert case", 2 "driving shaft avant et arrière, des "hoses", des "rubbers", des intérieur de porte, des moteurs de "wipper"..... anyway, ma boite de pickup était pleine!!!

Si ça vous intéresse, je vous informe du développement!!! Chaow... :wink:

Pichoo
12/07/2005, 11h21
Beau projet. Je recommande plus un 302 qu'un 351. Il me semble beaucoup mieux adapté au gabarit d'un Bronco.

C'est plaisant d'avoir un beau projet comme celui-là surtout quand ona les habiletés pour en faire une grosse partie soi même.

Novaly
12/07/2005, 11h56
Lui pis ses idées de fou :D Je l'aime de meme :blurp: Vous auriez du le voir ce promener avec ca dans le chemin. Une boite a savon carré avec un gars au cheveux blond avec le sourire fendu jusqu'aux oreilles.

J'ai hate de pouvoir l'aider genre en lui servant une biere quand il a chaud, le masser quand il est fatiguer ou meme peinturer des pattes de minou sur un coin de l'aile ;)


Je l'imagine terminer(dans 2 ans) et coline qu'on va avoir du fun avec ca.

p@t_berg
12/07/2005, 12h25
Crime pas de rouille...apparente :shock: :lol: :lol: C'est pas vrai peniture certain si oui c'est pas mal plus tof que les ford d'aujourd'hui :lol:

Gus
12/07/2005, 21h43
Belle machine Monhomme! Moi je lui laisserais son toit par contre.
Bonne ride avec te douce et le minou!

Lynx
13/07/2005, 03h20
:D Moi j'aime bien l'idée de lui enlever son toit !

Si c'était mon projet je m'arangerais par contre pour rendre l'intérieur waterproof , Genre mettre des bancs résistant à la pluie, enlever les tapis et peinturer le plancher avec de la peinture epoxie et percer des troues pour purger l'eau ... Comme ça, après avoir roulé ton cochon dans la bouette tu pourras le laver direct à la hose :twisted: 8)

Monhomme
13/07/2005, 08h29
:D Moi j'aime bien l'idée de lui enlever son toit !

Si c'était mon projet je m'arangerais par contre pour rendre l'intérieur waterproof , Genre mettre des bancs résistant à la pluie, enlever les tapis et peinturer le plancher avec de la peinture epoxie et percer des troues pour purger l'eau ... Comme ça, après avoir roulé ton cochon dans la bouette tu pourras le laver direct à la hose :twisted: 8)

t'inquiète ça va de soi... Et y a aucun tapis la dedans.... c'était pas des Ford Expédition des années 2000... pas trop douillet mettons....!!!

STONE_COLD
13/07/2005, 16h41
:D Moi j'aime bien l'idée de lui enlever son toit !

Si c'était mon projet je m'arangerais par contre pour rendre l'intérieur waterproof , Genre mettre des bancs résistant à la pluie, enlever les tapis et peinturer le plancher avec de la peinture epoxie et percer des troues pour purger l'eau ... Comme ça, après avoir roulé ton cochon dans la bouette tu pourras le laver direct à la hose :twisted: 8)

C'est une bonne idée de la part de Lynx, essaie de trouver dans une cours à scrap un intérieur d'Élément, X-Terra ou Aztek, je crois que c'est tous waterproof ou si tu es bien bricoleux monhomme, j'imagine que t'as des idées plein la tête.

Jan
13/07/2005, 16h57
Monhomme, tu as le projet que j'ai toujours eu en tête depuis a peu près plus de 10 ans. La première fois que j'ai vu un Bronco sans toit, je capotais ben raide.
Il va être a chavirer :cry: :cry: :cry: :cry: .
Que d'amusement que vous allez avoir tous les 2. :twisted: :twisted:
:twisted: :twisted:

Monhomme
13/07/2005, 18h01
C'est une bonne idée de la part de Lynx, essaie de trouver dans une cours à scrap un intérieur d'Élément, X-Terra ou Aztek, je crois que c'est tous waterproof ou si tu es bien bricoleux monhomme, j'imagine que t'as des idées plein la tête.

Le plastique ça existait pas en '71 :wink: ... tout en tôle d'alu et body, encore mieux......Avec le plancher troué aux endroits stratégiques!!! :D

Je suis en train de vendre ma moto Honda... le projet pourrait commencer plus vite que prévu, peut-être un petit boute de fait pour cette été, le moins cher en-t-k!!! :wink:

STONE_COLD
13/07/2005, 21h34
C'est une bonne idée de la part de Lynx, essaie de trouver dans une cours à scrap un intérieur d'Élément, X-Terra ou Aztek, je crois que c'est tous waterproof ou si tu es bien bricoleux monhomme, j'imagine que t'as des idées plein la tête.

Le plastique ça existait pas en '71 :wink: ... tout en tôle d'alu et body, encore mieux......Avec le plancher troué aux endroits stratégiques!!! :D


Mon post était pas trop sérieux. Je pense je sais de quel métal tu veux parler. Genre alu ou stainless avec des genres de petits x dessous. Il y avait des bumpers chromés de la sorte dans ces années-là.

Monhomme
14/07/2005, 08h23
On appelle ça "checker plate", ou anti-dérapant pour les français... Mais ça va être pour les plancher et le "dash" , autrement dit, pour l'intérieur... l'extérieur, je veux le garder le plus original possible!!!...

à suivre, pendant 2 ans!!! :lol:

dunlop5120
14/07/2005, 09h44
Nice...pouvu que le frame soit en bon état et le body aussi...les rest c'est du plaisir. :lol: :lol: :lol:


Pour le moteur, libre à toi, l'engine bay est assez gros pour rentrer un V12 Intercontinental... :wink:


Le mieux serait de trouver un moteur avec transimisson et les 2 diff...quelque chose de solide.

Monhomme
14/07/2005, 09h58
Nice...pouvu que le frame soit en bon état et le body aussi...les rest c'est du plaisir. :lol: :lol: :lol:


Pour le moteur, libre à toi, l'engine bay est assez gros pour rentrer un V12 Intercontinental... :wink:


Le mieux serait de trouver un moteur avec transimisson et les 2 diff...quelque chose de solide.

Que dire du bon vieu 302..... headers, ligne de 3" d'en avant en arrière double... peut-être petit "scoop" utile sur le hood... Ma grande question... carbu ou EFI??? :?: :?:

Et pour le frame, je suis sur à 90% qu'il est top shape... Et quelque chose de top cool aussi : TOUS les pièces mécaniques et body d'origines sont encore disponibles dans tous les magazins de pièces d'auto.... mental.... 8)

Monhomme
14/07/2005, 16h05
Je me serais trouvé une mécanique, très probablement!!! Moteur, transmission (pratiquement neuve(supposé)), différentiels, transfert case..... communément appelé par les anglais : "drivetrain".... le tout

Moteur Ford 351... seul hic.... c'est une transmission auto et je sais pas si avec la longueur qu'elle a ça va faire dedans.... à voir!!!

J'ai hate de voir le prix.. je crois m'en tirer pour autour de 1000$... quand même top cool!!! 8)

Monhomme
07/08/2005, 08h30
Bon du dévelloppement..!!! :wink:

Je vais savoir lundi qu'est-ce que je peux sortir d'un V8 351M/400... la tramission qui vient avec c'est une C6 de Ford. Aux "oui-dires", c'est la meilleur transmission auto que Ford ait jamais faite!!! 8)

Et savez pas quoi j'en ai deux maintenants!!! :D

http://img67.imageshack.us/img67/1687/060805045mod1rp.jpg (http://imageshack.us)

Bin oui, le plus magané c'est celui là qui deviendra le super Bronco, c'est un '68 et le frame est "TOP SHAPE"... incroyable....

De la manière que ça enligne, je roulerai possiblement avec au vacance l'année prochaine!!! :D


En passant, connaissez-vous le site "DriverFX"... y a pas mal de toute la dedans comme pièce auto... Sur le site canadian tire, section automobile, dans le menu de gauche y a "DriverFX" en kelke part!!! Si vous cherchez une pièce!!! :wink:

Gus
07/08/2005, 11h47
Jamais 2 sans 3 !

Gemini
07/08/2005, 13h02
Que vas-tu faire du moins magané Monhomme?

Monhomme
07/08/2005, 19h53
Prendre toutes les pièces de "body" bonne dessus, mais pas grand chose... Finalement il est quasiment superflu!!

ensuite je le fais tirer de 1 à 10... :D

dunlop5120
07/08/2005, 20h04
En passant, connaissez-vous le site "DriverFX"... y a pas mal de toute la dedans comme pièce auto... Sur le site canadian tire, section automobile, dans le menu de gauche y a "DriverFX" en kelke part!!! Si vous cherchez une pièce!!! :wink:

Oui je connais...les pièces sont plus chers que la plupart des autres commerces, mais tu peux les commander directement chez cacan tire...donc moins de niasage.

Monhomme
08/08/2005, 08h23
monte en un beau plutot que plusieurs laites :P

Ouais, bin c'est parce qui a rien de monté présentement!!! Ce sont des embryons!! :lol:

Monhomme
16/08/2005, 11h58
Humm... bon.. mon évaluation des coût mécanique est faite:

- achat mécanique ( V8, 351M-400, transm.C6 avec transfert case )
Moteur:
- Moteur démonté
- trempé dans un bain d'Acide
- percé
- <<Peut-être>> plâner les têtes-dépend des coût
- rebuilt en neuf, avec pistons forgés
- Un Cam performance + kit de valve et spring
- pompe : gaz et huile et eau
- radiateur
- bol à air + filtre
- fileage, cap dist. + rotor, bougie

Transmission + Transfer case:
- Rebuilt ( les 2)
- Gasket et seal

Y en manque surement, mais les principaux sont comptés.. J'ai pas de différentiel à date, ni de "driving shaft"... Et rien de la conduite et suspension sont compté!!!

Le tout pour environ 5000 $$... c'est des tomates, mais c'est une meilleure mécanique et plus performante qu'à l'origine!!!

à suivre encore et toujours!! :wink:

Novaly
16/08/2005, 13h46
Heille, ca va couter cher de gaz!!!! :lol: :lol: (Joke)

J'ai hate de me promener avec :D

Monhomme
16/08/2005, 15h22
Heille, ca va couter cher de gaz!!!! :lol: :lol: (Joke)



C'est pas une joke...ça va être fou bin raide..... le luxe d'un Old timer!!

Novaly
16/08/2005, 16h45
Heille, ca va couter cher de gaz!!!! :lol: :lol: (Joke)



C'est pas une joke...ça va être fou bin raide..... le luxe d'un Old timer!!

On aura juste a aretter d'acheter du Proscuitto d'abord :cry:

Monhomme
19/08/2005, 15h37
Capoté... tout le body en "fiberglass"....

http://www.wildhorses4x4.com/images/bodyparts/5786_glass_tub.jpg

photo juste en partie là... mais 3700$...----->us :shock:

la grosse paix... mais...

Monhomme
19/08/2005, 15h41
Quel fou mon homme!!!!

http://www.wildhorses4x4.com/scrapbook/1993_nitemare01.jpg

Yé plus brave que moi ...en-t-k!!! :shock:

Monhomme
30/08/2005, 08h38
Fin du projet...........

pas été long hein!!!

STONE_COLD
30/08/2005, 09h16
Fin du projet...........

pas été long hein!!!

Pourquoi? Que feras-tu de tes vieux jouets :?:

Monhomme
30/08/2005, 09h41
J'ai pris la très sage décision de ne pas partir de projet à 0.. pour la simple et bonne raison que je n'ai pas la place(garage), le temps et les connaissances necessaires pour réaliser ça.... Fa que à la place de partir de A à Z... je vais regarder patiemment pour un Bronco déjà sur la route en bonne état ou un genre de projet à finir...

Mes calculs sont rendu à + de 20 000$... alord j'arrête tout de suite, car on sait bien que ça va dépasser lors de la réalisation.... J'aime autant mieux m'en trouver un qui roule à 10 000$ et mettre mes options pour 5-6000$ et l'avoir plus vite possible!!

Autrement dit, je ne veux pas restaurer un vieu Bronco, je VEUX un vieu Bronco!!!

Et mes bolides, sont déjà disputé par des intéressés!!! Jamais mal pris dans l'vieu!! :wink:

Monhomme
27/09/2005, 13h11
J'ai écouté un film hier, ça s'appelais "Le Celullaire"... avez-vous vu... Y a mon Bronco dedans au début!!! 8) :lol:

Monhomme
02/12/2005, 13h17
Le Bronco est maintenant du passé......... :(

Je l'ai vendu ce midi même... 1000$..... 8)


FIN :wink: