PDA

Voir la version complète : Aerio? Focus? Protege5?



Jeff77
16/04/2002, 22h39
Aujourd'hui, j'ai fait le tour de ces concessionnaires pour me meler encore plus que j'étais! Suzuki, j'ai peur pour la fiabilité et la valeur de revente! Focus, beaucoup d'espace,et connais pas beaucoup! Protégé5, plusieur commentaire negatif sur la consomation!
Alors, j'aimerais que les personnes qui possèdent ou connaissent ces vehicules m'éclairent un peu avec commentaires ou preuves a l'appui! Ou encore d'autres marques(voitures familiales) que vous avez aimés! Merci!!!


[This message has been edited by Jeff77 (edited 16-04-2002).]

[This message has been edited by Jeff77 (edited 16-04-2002).]

pistache
16/04/2002, 22h51
Va voir les Sunfire et Cavalier,$11998 et garantit 5 ans ou 100k,a ce prix comparé aux autres,c`est un pensé y bien parce que après 5 ans,tu la c......

manu2002
17/04/2002, 09h53
Bon on oublie les sunfire et cavalier, ce ne sont pas des familliales, encore moins de bonnes valeurs de revente.

Pour Suzuki, leur fiabilité n'est pas trop mise en doute ce sont des japonaises construites au Japon. Pour la valeur de revente, c'est pas aussi pire que les coréennes ou certaines américaines mais ce n'est pas du même niveau que certaines japonaises (qui sont à mon avis parfois surévaluées). Quand j'ai demandé des renseignements sur la location en 36 mois pour l'Aerio SX, on m'a donné 8700-8900$ comme valeur résiduelle ce qui est largement en-dessous de 50% de la valeur initiale (18900+taxes).

Focus, pas bonne valeur de revente, fiabilité douteuse, mais look, confort et espace intéressants.

Protégé5, trop petit pour le prix à mon avis. Le meilleur choix est peut-être l'Elantra GT avec la package premium (sièges en cuir, toit ouvrant, abs+antipatinage). La qualité Hyundai a fait des bonds ces derniers temps. Sur Edmunds.com ils ont justement essayé une Elantra pour voir comment elle se comporte à long terme, et jusqu'à présent, il n'ont rien à signaler.

Gustave Toupie
17/04/2002, 13h02
Ma P5 a 11 mois et 23000km...

Côté espace, c'est peut-être pas la Focus familiale, mais on a fait une escapade de deux jours à Québec cet hiver avec les trois enfant (6, 12 et 14 ans) et les bagages (incluant linge pour jouer dehors!) sans problèmes d'espaces. Et si c'est pas assez, achète le "rack" de toit et un bonne boîte et tu double pratiquement l'espace.

Côté consommation, c'est pas une Civic ou une Corolla, mais on ne parle tout de même pas de $1000 de différence par an. Je dirais peut-être un $250/an si tu fais 25000km comme moi. De toute manière, je ne suis pas certains que tes deux autres choix soient vraiment supérieurs à la P5, l'Élantra non plus.

Et pour le reste, tout est au beau fixe, la conduite est superbe (plutôt sportive), l'amménagement est très beau, la fiabilité est au rendez-vous jusqu'à maintenant (seulement changements d'huile + pneus d'hiver).

C'est vraiment celle de ta liste que je te choisirais encore. Et sii j'avais besoin de l'espace de la Focus de temps en temps, j'opterais, comme mentionné, pour une boîte sur le toit.


Le seul autre choix qui m'intéresserait actuellement dans la catégorie est le duo Matrix/Vibe, mais les délais d'attente peuvent faire peur!!!

Indécise101
17/04/2002, 13h33
Pour ma part, si tu recherche le type "hatchback" ou petite familiale, je peux te conseiller la Subaru Impreza. Il y a un mois environ j'hésitais entre la Protégé 5, la Golf ou la Impreza. Mon choix s'est arrêté sur la Impreza et je ne le regrette pas du tout.

Elle a beaucoup de puissance et un roulement très confortable. Pour ce qui est de la tenue de route, je te dirais que je n'en reviens pas encore à chaque fois que je prend une courbe accentuée. J'ai l'impression de collé à la route.

Je peux simplement te dire que je suis très heureuse de mon choix et que mon chum m'envie ma voiture.

Bon magasinage

man33
17/04/2002, 13h55
Tu as fait un bon choix Indécise101, à n'en pas douter http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif Mais on est déjà dans une gamme de prix supérieure aux Elantra, Focus, Aerio, etc.

Gustave, très content pour toi aussi, la P5 est une bonne voiture. Mais aucune voiture n'est parfaite, et dire que telle ou telle est supérieure se fait toujours en fonction de critères qui nous sont tous personnels. C'est pour ça que tout le monde ne circule pas dans le même modèle de voiture (ca serais-tu platte!).

Pour Jeff77 : tu devrais te faire une liste de critère importants et procéder par élimination pour ne plus garder que 2 ou 3 modèles. C'est important de ne pas "tomber" pour un seul modèle : ça te donne plus de jeu pour la négociation.

Gustave Toupie
17/04/2002, 15h20
man33,

Je n'ai peut-être pas été clair, quand je disais que les autres n'étaient pas supérieures à la P5, c'était SEULEMENT au niveau de la consommation d'essence.

Je ne me sens pas en droit de dire que la P5 est supérieure à tout point de vue, ou dans son ensemble, pour tout le monde... Même si je crois que dans cette gamme, pour moi et mes besoins, ça reste à peu près le meilleur choix.

Ti-Mic
18/04/2002, 15h22
Cher Jeff77,

Prends ton temps et continues de bien t'informer avant d'acheter car les sommes exigées pour une familliale économique de nos jours sont faramineuses.

Si c'est vraiment une familliale que tu veux avec un minimum d'espace et d'économie à la pompe alors on élimine en partant les mini-van et les SUV. Dans la familliale économique sur le marché actuel il ne te reste pas grand choix.

La Mazda P5 est une bonne voiture mais c'est plus "sport" que familliale. Hyundai Elantra aurait été un bon choix mais sauf erreur, elle ne se fait plus en familliale.
Les Vibe et Matrix sont selon moi aussi spacieuses que la Foccus mais apparemment, les délais de livraison sont longs et la fiabilité reste à voir même si c'est Toyota. Pour la Foccus, je te réfère à mes commentaires dans ton sujet précédent intitulé "Voiture familliale, laquelle choisir?"

La petite familliale Saturn on oublie ça c'est d'un ennui mortel à conduire. La Suzuki esteem est apparemment pas beaucoup mieux et les chroniqueurs ne "trippent" pas dessus. La Aerio,connais pas, c'est trop nouveau pour pouvoir s'y fier.

Donc dans les familliales économiques en dessous des $25,000.00 taxes incluses il ne te reste plus grand choix. Je crois qu'il faudra remonter ton budjet aux alentours des $30,000.00 et aller vers les Subaru ou surveiller l'arrivée de la nouvelle Jetta familliale sur le marché. La dernière option serait de considérer une Volvo V70 ou une Passat familliale usagée.

Bonne chance et pense aussi à la sécurité de ta petite famille quand tu feras ton choix.

[This message has been edited by Ti-Mic (edited 18-04-2002).]

[This message has been edited by Ti-Mic (edited 18-04-2002).]

man33
18/04/2002, 15h54
Il y a quand même deux coréennes dans les familliales économiques: Daewoo Nubira et Kia Rio RX-V.

Pour la Saturn, je crois qu'ils ont arrêté d'en faire de toute façon. L'esteem est souvent sous-esteemée malheureusement, c'est une bonne voiture rapport qualité/prix et le moteur n'est pas si anémique (122ch.) mais je crois qu'ils vont en arrêter la production bientôt aussi : le marché de la familliale (la vraie, pas les hatchbacks genre protégé5 ou Aerio) est un marché niche apparement...

Buzz
19/04/2002, 00h54
Salut à tous,

Dans tes choix il faudrait ajouter
la Subaru Impreza familiale TS
Elle est en bas des 25000$
Le prix que je te donne provient de ce même site, et il n'ai pas encore négocier

P.S. tu rajoute 1000$ pour une automatique


Subaru Impreza familiale TS Sport Bleu Minuit Nacré (ext.) / Gris Clair (int.)

Options additionnelles choisies
Prix de base 21,995.00
• 98 - Bleu Minuit Nacré s.f.
• 101 - Gris Clair 0.00
• Transport et PDI 950.00
• Taxe d'air climatisée 100.00
• Taxe de pneu et enregistrement lien (inclus) 60.00

--------------------------------------------------------------------------------

Sous-total 23,045.00
TPS (7.00 %) 1,613.15
TVQ (7.50 %) 1,849.36
Total 26,507.51