PDA

Voir la version complète : Usure des freins sur une Subaru Legacy



Chaotik
11/07/2005, 13h01
Bonjour,

J'ai une Subaru Legacy Wagon 2003 en location depuis à peine plus de 2 ans maintenant. Je suis rendu à 38,000 km au compteur.

Je viens d'aller faire une inspection de 36,000 km et le concessionnaire m'a dit qu'il ne restait que 35% sur mes freins. Comme je sens une petite vibration lors de freinages puissants, je lui ai demandé si c'était seulement les plaquettes ou si les disques étaient à changer aussi..

Il m'a dit que la durée de vie des freins sur une voiture comme ça était de 50,000 km et que c'était assez normal d'avoir à changer les plaquettes ET les disques rendu à ce kilométrage.

4 disques ventilés = ça coute pas mal cher... d'autant plus que dans moins de 2 ans, je redonne les clés alors...

Est-ce que c'est normal selon vous ? Est-ce que le dealer ne pourrait pas simplement retourner les disques ou quelque chose comme ça ?

Merci pour votre aide.

STONE_COLD
11/07/2005, 13h35
Si tes disques ont jamais été 'tourné', ils devraient bon encore pour un autre set de plaquettes. Normalement tu fais juste changer les plaquettes à 50K et tourner les disques.

Lynx
11/07/2005, 14h40
:?: Ça se tourne encore les disques ?

Je pensais qu'ils les faisaient tellement mince (garniture) que dans la plupart des cas les disques étaient fini en même temps que les pads ...

STONE_COLD
11/07/2005, 14h43
:?: Ça se tourne encore les disques ?

Je pensais qu'ils les faisaient tellement mince (garniture) que dans la plupart des cas les disques étaient fini en même temps que les pads ...

Ça dépend des constructeurs j'imagine. J'ai été bon pour 2 fois avant de les changer (GM, Honda)

Silverblades
12/07/2005, 03h41
L'usure des freins ca dépend d'une personne a l'autre... si t du genre a ten servir pas mal souvent...... c sur qu'ils ne te feront pas long feu

miramax
12/07/2005, 08h02
Chaotik,
J'ai aussi une Legacy wagon 2003 en location et j'ai fais les freins à 55,000 km. Mais les disques étaient encore bons. Donc seulement les plaquettes ont été changé. Il faut que j'avoue que je ne suis pas aller chez le concessionnaire.... :roll: Garage indépendant = pas mal moin cher....
Je viens de faire une inspection chez le concessionnaire et j'ai spécifier que les freins était remplacé et que le changement d'huile était fait alors pas mal moin cher pour l'inspection.

Bonne chance!!

Lynx
12/07/2005, 10h57
@Chaotik= Est-ce que tu t'en sert pour tirer une remorque ? C'est souvent dur sur les brakes d'une auto ces bebelle là.

Chaotik
12/07/2005, 11h25
Merci à tous pour vos réponses.

Ce qui est étrange c'est que je ne crois pas être particulièrement demandant sur mes freins. C'est certain que je ne suis pas exactement pépère non plus mais je ne suis pas plus rough avec qu'avec mon ancienne voiture (Mazda Protégé) et je n'ai pas eu de problème avec les disques de ma Mazda. J'imagine que le poids du véhicule y est peut-être pour quelque chose. Le fait que c'est un système à disques aux quatres roues fait peut-être une différence. Je ne tire pas de remorque par contre..

Je vais sans doute seulement changer les pads lorsqu'elles seront finies et voir si je peux pas toffer les disques jusqu'à la fin de mon contrat. Je vais faire la même chose avec les pneus d'origine de merde (RE92). En espérant qu'il me fasse pas trop chier avec ça...

Chaotik

miramax
12/07/2005, 11h59
Oui les pneus d'origine, quel merd.. moi aussi je les ai détesté.